Exposition Graphique : cocovanille Bar / Espace détente : Mutsu et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mac VS PC, lequel choisir ???

n°777
flokiss
Profil : New Penguin
Posté le 29-05-2007 à 17:27:27  

Salut à tous :smile:

Je voulais vous demandez lequel est le mieux pour l'infographie ?  :whistle:

Alors ? MAC OU PC ???

:happy2:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-05-2007 à 17:27:27  

answer
n°778
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-05-2007 à 17:32:04  

Je pencherais plus pour un mac, je dirais que c'est plus pour les "professionnel" (avis personnel). Après c'est toi qui voit, moi je trouve les macs plus réactifs, surtout les derniers macbook ^^

answer
n°779
denben
Profil : Penguin
Posté le 29-05-2007 à 17:36:15  

je te conseille un mac c'est toujours du haut de gammetu n'auras aucun probleme et les technologie de mac os x tu les trouvera pas sous vista

answer
n°780
Stargate 89
Posté le 29-05-2007 à 17:40:15  

Mac c'est sur c'est pro. Mais si tu n'as pas un gros budjet, oriente toi vers un PC.

answer
n°781
Orélien
Profil : Top Penguin
Posté le 29-05-2007 à 17:41:51  

Voilà un topic ou tout les trollers pourront s'en donner à coeur joie. :trolll.png[/img]

Je pense que niveau infographie les deux sa vales, l'intérêt de Windows est une accessibilité plus simple aux logiciels (Logiciels non compatible Mac)
Après, on m'as dit que les logiciels de base (livrés avec l'ordinateur (Logiciels équivalent à Paint, Power DVD...)) sont de meilleurs qualités chez mac. (Source : Neo Fusion)

Pour conclure sur un avis global, comme l'as dit Gandi, Mac est quelque chose de plus professionnel, de qualité supérieur à Windows mais moins accessible.

Donc, si tu en as les moyens, choisit un Mac (Plus cher qu'un PC) ,
 et ne choisi pas un ordinateur seulement pour ses qualités graphique [img]style_emoticons//Neutral:

answer
n°782
Neo-Fusion
www.hanejutsu.net
Posté le 29-05-2007 à 18:08:38  

Pour de l'infographie je te conseillerai plus le Mac les logiciel tournet beaucoup mieux sur mac que sur windobe

" l'intérêt de Windows est une accessibilité plus simple aux logiciels (Logiciels non compatible Mac) " <= avant oui mais plus maintenant et pour les quelques logiciel qui reste il y a des logiciel Mac permetant de lancer les .exe ^^

apres tous depend du budget que tu veux y acorder.... c'est sur que Win est moin cher, mais Mac a des logiciel permetant d'installer XP, vista ou meme Linux dessus.

si tu veux acheter un Mac je te conseille d'attendre Septembre, Octobre parcequ'il va y avoir la sortit de OSX 10.5 (Leopard) :wink:

answer
n°783
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-05-2007 à 20:03:39  

Je vous demande pardon mais... en quoi cela change-t-il d'avoir un PC ou un Mac pour faire de l'infographie ? Photoshop est disponible sur les deux, oui ?

Citation :

Mac a des logiciel permetant d'installer XP, vista ou meme Linux dessus.

Sur PC aussi on a ça : ça s'appelle des partitions :great:

answer
n°784
Neo-Fusion
www.hanejutsu.net
Posté le 29-05-2007 à 20:07:52  

moa18e a écrit :

Je vous demande pardon mais... en quoi cela change-t-il d'avoir un PC ou un Mac pour faire de l'infographie ? Photoshop est disponible sur les deux, oui ?

bah pour photoshop il marche mieu sur mac que sur win.

et sur mac il y a le logiciel Parallels Desktop qui permet de lancer xp, vista ou nunux dans une fenetre sur le bureau Mac sans avoir a rebooter !

answer
n°785
Stargate 89
Posté le 29-05-2007 à 20:11:30  

Sur PC: Virtual PC, VMware, Qemu et un autre libre que je me rapelle plus le nom.
Ca commence a troller ^^
Franchement, ca dépent du budget qui a: si il a un budget conséquent, il iras voir vers les Macs qui sont plus beau et classe et qui consomme moins de ressource qu'un Vista.
A contrario, si le budget ne suit pas, il iras voir un PC (qui pourra monter lui meme pour moins cher :smile: )

answer
n°786
Dvorak66
Posté le 29-05-2007 à 20:13:02  

Citation :

et sur mac il y a le logiciel Parallels Desktop qui permet de lancer xp, vista ou nunux dans une fenetre sur le bureau Mac sans avoir a rebooter !

Et nous, les PC, nous avons VirtualBox et VMWare pour émuler d'autres système d'exploitations ! Nah ! :boulay:
Personnellement, je trouve stupide de lancer un débat pareil, qui se transformera en troll violent, entre les adeptes du PC et du Mac.
En fonction de ton budget, et de tes besoins, on pourra voir ce qu'il te faut.

answer
n°787
Stargate 89
Posté le 29-05-2007 à 20:15:02  

Merci Dvorak d'etre avec moi sur le point du budget :smile: ^^
Ca s'apelait VirtualBox le nom que je me souvenait plus. Merci encore :smile:

answer
n°788
linkinmimil
Posté le 29-05-2007 à 20:15:27  

Perso, je pencherai pour un mac, par leur design mais aussi par leur tout. Avec un mac tu es sûr de jamais avoir de problème, c'est la référence seul défaut, on ne peut pas rajouter des composants ou en changer à part les rams :ouch:

sur pc, c'est plus polivalent, un peu plus simple (on va dire)

Après, tout dépend de ton portmonaiye :smile:
A mon avis, un iMac 24" est une très bonne solution :biggrin: (et pas trop cher je trouve :oui: )

:meuh:
Mimil

answer
n°789
k_millio
Posté le 29-05-2007 à 20:23:12  

Citation :

Mouais ...
Pour les nouveaux Macs (avec des processeurs Intel) et avec les logiciels de chez Adobe (Photoshop et Illustrator notamment, dans le cas de l'infographie), si on n'utilise pas la CS3, l'avantage est clairement du côté de Windows étant donné que Mac doit passer par une couche d'émulation pour faire tourner les logiciels :wink:
Après, avec la CS3, là, c'est plus partagé. A mon avis, il y a pas grande différence entre les deux système au niveau des performances :neutral:

Citation :

Et une license d'OS de plus à acheter ! Une !
En plus, je veux bien que la virtualisation ait fait de gros progrès ces derniers temps, mais on y perd énormément en terme de performances :arf:

En résumé, à mon avis, à moins que ton utilisation soit ultra-ciblée sur Photoshop et que tu ais les moyens d'acheter une license de la version CS3, il serait plus raisonnable de te tourner vers Windows.
M'enfin après, à toi de juger selon ta propre préférence :wink:

Au fait, topic en surveillance, les trolls, j'aime pas :diablo:

answer
n°790
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-05-2007 à 20:34:10  

Citation :

En quoi ?

Stargate 89 a écrit :

Franchement, ca dépent du budget qui a: si il a un budget conséquent, il iras voir vers les Macs qui sont plus beau et classe et qui consomme moins de ressource qu'un Vista.
A contrario, si le budget ne suit pas, il iras voir un PC (qui pourra monter lui meme pour moins cher :smile: )

Mais pourquoi les Macs sont-ils nécessairement destinés à des budgets plus conséquents ? On peut parfaitement faire des PC haut de gammel  très classes et très puissants pour très cher !

L'infographie seule ne peut à mon avis pas déterminer le choix d'une plateforme et d'un OS, surtout après ce qu'a dit k_millio. C'est tout le reste, même si tu n'en feras pas ton usage principal, qui doit déterminer dans quelle direction tu iras.

answer
n°791
Stargate 89
Posté le 29-05-2007 à 20:40:54  

Oui mais regarde la Mac moins cher: http://www.apple.com/fr/hardware/
699 ¤
Un PC, tu peut le monter toi meme et donc le rendre moins cher.
Mais il y a 2 défault:
- Pas d'OS: Passage a Linux ou ancienne license d'un ancien ordi
- Pas la même qualité (meme si j'ai jamais touché un Mac)

answer
n°792
maxou17
Profil : Big Penguin
Posté le 29-05-2007 à 20:48:18  

Stargate 89 a écrit :

699 ¤
Mais il y a 2 défault:

mais on dirait qui faut aussi acheter l'écran c'est quoi ca :oh: :oh:   :whistle:

nan sans rire moi je sous win en pc et trouve que mac est mieux(il gère les fichiers les jeux......et j'en passe)
et voila

answer
n°793
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-05-2007 à 20:49:15  

Stargate 89 a écrit :

699 ¤

700¤ ça me paraît un grand minimum à investir, non ? :xeyes:

Tu peux toujours trouver des PC à 300¤, ils seront optimisés pour la bureautique, mais voilà...

Citation :

Mais il y a 2 défault:

Penses-tu penses-tu, grâce au formidable système de la vente liée interdite mais pratiquée quand même, tu trouveras dans le commerce un foisonnement de PC livrés avec ton OS préféré :biggrin:

Citation :

Là par contre j'aimerais connaître tes critères de qualité :ouch:

PS : Pas de L à "défaut" :fouet:

answer
n°794
Mawh
Profil : Penguin
Posté le 29-05-2007 à 20:55:22  

moa18e a écrit :

Déjà, l'infographie ne se résume pas à Photoshop... il existe des dizaines de logs de traitement d'image, comme de traitement vidéo, et des dizaines de logiciels de 3d, et les neuf dixièmes ne sont dispo que sur PC.
Donc si tu veux t'orienter vers la 3d, choisis plutôt un PC (Dans le cas où l'infographie est ton seul critère de choix, évidemment), si tu veux faire de la 2d, choisis plutôt un Mac si ton budget le permet, mais comme ça a été dit, attends la sortie de Léopard.

Et puis, pour la question des partitions, en général le hardware Mac est très spécifique, donc trouver les bons drivers, etc... 'fin bon.

answer
n°795
WINCUSTOM18
Posté le 30-05-2007 à 00:58:07  

Mawh a écrit :

Et puis, pour la question des partitions, en général le hardware Mac est très spécifique, donc trouver les bons drivers, etc... 'fin bon.

Pour les pilotes, pas de probleme vu que c'est Apple qui les créés je crois :neutral:

answer
n°796
Dvorak66
Posté le 30-05-2007 à 10:56:58  

maxou17 a écrit :

mais on dirait qui faut aussi acheter l'écran c'est quoi ca :oh:  :oh:   :whistle:

nan sans rire moi je sous win en pc et trouve que mac est mieux(il gère les fichiers les jeux......et j'en passe)
et voila

Mac est mieux ? Tu as déja essayer un Mac au moins ?

answer
n°797
WINCUSTOM18
Posté le 30-05-2007 à 15:39:07  

Dvorak66 a écrit :

Mac est mieux ? Tu as déja essayer un Mac au moins ?

Il suit la troupe c'est tout, je ne pense pas qu'il est touché ne serait ce qu'une fois un mac :sarcastique:
Moi je dit un PC et un Mac ont chacun leurs défauts et leurs qualité, après c'est a l'acheteur de décider lequel il veut selon ses besoins et ses moyens financiers :happy2:

answer
n°798
ronounet
Posté le 30-05-2007 à 15:48:02  

Jeu = PC

autre truc = mac ^^

Ca depend des trucs que tu veux faire :smile:

answer
n°799
0mega
.
Posté le 30-05-2007 à 15:50:35  

Tres bien dit Wincustom' :tongue:
c'est pour ca que le mieu c'est d'avoir les deux :mdr:
c'est mon cas, et perso la plupart du temps je suis sur mon mac mais bon le pc reste utile ne serai ce que pour les jeux et les tas d'autre trucs infaisable sur mac (comme builder un trojan pour faire une farce a un pot.. :he:)
'fin bon je vais pas non plus fair eun pavé d'autant que j'avais moi aussi ouvert un sujet similaire et je pari que d'autre l'avait fait aussi... :tongue:

answer
n°800
WINCUSTOM18
Posté le 30-05-2007 à 15:52:55  

0mega a écrit :

Je disait surtout ça surtout dans l'espoir de calmer les vils trolleurs :mdr:

answer
n°801
Gandi
Posté le 30-05-2007 à 15:53:06  

0mega a écrit :

c'est pour ca que le mieu c'est d'avoir les deux :mdr:
c'est mon cas, et perso la plupart du temps je suis sur mon mac mais bon le pc reste utile ne serai ce que pour les jeux et les tas d'autre trucs infaisable sur mac (comme builder un trojan pour faire une farce a un pot.. :he:)
'fin bon je vais pas non plus fair eun pavé d'autant que j'avais moi aussi ouvert un sujet similaire et je pari que d'autre l'avait fait aussi... :tongue:

tiens :he: toi qui es utilisatur des deux OS, tu pourrais nous dire lequel (a peu près) les défaut et qualité de chacun d'eux ? sinon toi, personnellement, tu préfère quoi ? (ou tout simplement rien :he: )

answer
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse