Tutoriaux Graphiques : BlackPixel, superv20 et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Vista : Une affaire qui marche ?

n°574
Siko
Profil : Penguin
Posté le 10-05-2007 à 21:27:50  

Bonjours,

Comme vous le savez, Windows Vista le nouvel OS de windows est souvent assimilé à un OS à problème. Certaines personnes ont préféré patientez et acheter Windows XP en attendant.

Voila pourquoi je pose une question à tout les poscesseur de Windows VISTA : êst t'il si catastrophique ? Faut t'il l'acheter ?

Merci par avance ^^

answer
mood
GoogleAds
Posté le 10-05-2007 à 21:27:50  

answer
n°575
Champi67s
Posté le 10-05-2007 à 21:31:06  

Ba un copain a moi a vista et n'a aucun probléme !

Le probléme c'est pour les jeux les jeux compatibles xp seront-ils aussi compatible Vista ? :ouch:

answer
n°576
dunedhel
Asian Design
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-05-2007 à 21:35:28  

Je ne sais pas si la source de la préférence d'achat et relatif a l'idée que vista est un os à problème.

Je crois surtout que les gens achètent encore XP actuellement :
parce qu'ils connaissent deja XP, ils n'ont pas forcément envie de tout ré-apprendre.
parce que Vista tourne encore beaucoup avec des pilotes en Beta, préfére donc XP parce qu'ils sont plus sur que les périphéques vont être reconnu.
parce que l'os est sans doute plus leger pour la configuration de la machine qu'ils achètent.

Personnellement je pense que c'est surtout pour la première idée.

Il faut se dire que l'OS ne serait pas sortie s'il y ne tournait pas  :wink:

Dune.

answer
n°577
mathieu77200
Profil : New Penguin
Posté le 10-05-2007 à 21:35:45  

Citation :

Windows Vista le nouvel OS de windows

:non:

Edit: Grillé

answer
n°578
Gandi
Posté le 10-05-2007 à 21:37:10  

Citation :

:non:

c'est bien vrai ce qu'il dit... ah moins que tu ne soit pas content juste parce qu'il a mis windows à la place de microsoft...

answer
n°579
enak1
Profil : Big Penguin
Posté le 10-05-2007 à 21:37:11  

On a tord de dire qu'il est catastrophique, certes c'est une évolution majeur de windows XP du fait des ses nouveaux outils mais il y a des problème de compatibilité avec le matériel et logiciel. Ces problèmes seront résolus dans les mois à venir.
Je pense que si tu veux vista, achète un ordinateur sur lequel il est déjà installé comme ça, tu sera sur qu'il puisse fonctionner sur ton ordi.

answer
n°581
mongonzo
Posté le 10-05-2007 à 21:42:03  

Ce n'est pas Vista qui est catastrophique mais les constructeurs qui n'ont pas (encore) fait de pilotes adaptés. J'ai Vista depuis 1 mois, et ca tourne nickel, pas de problème de compatibilité.

answer
n°583
Gandi
Posté le 10-05-2007 à 21:43:05  

Citation :

Ce n'est pas Vista qui est catastrophique mais les constructeurs qui non pas (encore) fait de pilotes adaptés. J'ai Vista depuis 1 mois, et ca tourne nickel, pas de problème de compatibilité.

moi j'ai hésité à commendé vista, mais il y a quoi de révolutionnaire ?

answer
n°584
enak1
Posté le 10-05-2007 à 21:44:06  

Citation :

Ce n'est pas Vista qui est catastrophique mais les constructeurs qui non pas (encore) fait de pilotes adaptés. J'ai Vista depuis 1 mois, et ca tourne nickel, pas de problème de compatibilité.

Tout à fait d'accord. On peu expliquer ce manque de pilotes car le système d'exploitation n'est pas encore suffisement répandu dans nos maisons mais les entreprise travaillent dessus.

Gandi a écrit :

Windows en lui même, son interface, ses outils ...

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista

answer
n°585
mongonzo
Posté le 10-05-2007 à 21:47:26  

Gandi a écrit :

75 % des changements ne sont pas visibles dans Vista je crois. Je trouve que avec la même config que j'avais avec XP, (1Go RAM, Pentium D 2.80 GhZ, Geforce 6800 XT) ca tourne plus rapidement, plante moins souvent, c'est plus beau, c'est fluide. En bref, je ne suis pas décu.  :great:

answer
n°587
PikaJean
Profil : Top Penguin
Posté le 10-05-2007 à 21:58:45  

Cela va faire maintenant presque un mois que j'ai vista, et je peux dire que ce n'est pas du tout catastrophique. :oui:
Certes, certains logiciels et jeux ne fonctionnent plus mais le mode compatibilité est radical pour moi. :wink:
Ensuite, au niveau des drivers, ceux déjà fournis sont pour moi suffisants, mais je n'ai pas de matériel très spécifique.

Pour répondre à ta question, cet OS n'est pas du tout catastrophique mais je conseille d'attendre un peu afin que l'écosystème logiciel se soit mis à jour. (rooh les beaux mots que je fais :he: )

gandi :ar: Vista est révolutionnaire, (en occultant les OS non signés M$;) est révolutionnaire car il propose un noyau quasiment totalement changé et optimisé pour priviligier la sécurité, il possède une interface agréable et une ergonomie intéressante. :oui: Un plus, la reconnaissance vocale incluse... ce qui permet d'éviter d'acheter un logiciel à 300€ en plus de l'OS. Et oui, Vista est cher, trop cher. :frown: C'est pour ça que je conseille la mise à jour et encore... :wink:

answer
n°588
enak1
Posté le 10-05-2007 à 22:00:19  

Citation :

[...] Et oui, Vista est cher, trop cher. :frown: C'est pour ça que je conseille la mise à jour et encore... :wink:

Il faut attendre encore un peu et les prix vont diminuer je pense et j'espère. Mais moi je vais plus être concerné par ce problème car je vais passer à la pomme en fin d'année.

answer
n°589
PikaJean
Posté le 10-05-2007 à 22:04:57  

Oui, mieux vaut attendre, parce que là s'est vraiment se moquer du monde... :lol:
( Vive la mise à jour gratuite! :he: )

answer
n°591
mongonzo
Posté le 10-05-2007 à 22:15:28  

Citation :

( Vive la mise à jour gratuite! :he: )

Pareil, que d'économie !!

answer
n°601
Siko
Posté le 11-05-2007 à 21:01:57  

Oui donc il est pas si mal dans ce cas. Et une date pour le SP1 peut être ? De toute façon le SP1 sera gratuit, non ?

answer
n°602
enak1
Posté le 11-05-2007 à 21:06:15  

Le SP1 n'est pas encore prévu mais peut être courant 2008.

answer
n°604
telujite
KCN
Posté le 11-05-2007 à 21:11:19  

Les services packs sont toujours gratuits! Ils ne vont pas te faire payer lz réparation des bugs qu'ils ont laissé!
En fait, windows vista est plutôt une mise à niveau par rapport à ses concurents (fonctionnalités utiles de Mac, graphisme de mac, et possibilité de linux (fenêtres 3D).
Par contre, tout en copiant les procédés des uns et des autres il obtient une situation, ni miraculeuse, ni catastrophique...
Après, je ne l'ai pas testé en puissance ni en occupation ram...
Sur ces sujets les vendeurs m'ont pas laissé faire...

answer
n°605
cybernetik
Posté le 11-05-2007 à 21:13:51  

moi j'ai vista depuis que j'ai mon nouveau portable (environ 1 mois), et je n'ai absolument aucun probleme!l'OS est fluide et stable (malgrès mes 1go de ram  :ouch: ), ce qu'il y a de revolutionnaire, en dehors de l'apparence aero et la 3D, je dirais la fonction de recherche qui est très pratique (je m'en sers tout le temps :loveit: ), la fluidité et la stabilité, sidebar (relativement pratique, enfin ca dépend des gens), organisation des dossiers de base, en gros, c'est ce qu'on voit le plus dans une utilisation quotidienne!Sinon, le flip 3D, c'est bien beau, mais je m'en sers jamais, juste pour le fun des fois  :lol:

Sinon le SP1 je pense que c'est vers la fin de l'été, mais aucune infos pour le moment  :neutral:

answer
n°606
troyenne
Loubna
Posté le 11-05-2007 à 21:16:27  

Moi, dans ma famille, on voulait acheter vista, mais mon père a refusé car pour lui il y aurait plein de bugs...

answer
n°607
FisherSpooner
Posté le 11-05-2007 à 21:16:56  

Moi je dit, comme tout ce qui est nouveau est toujours critiquer il vaut mieux essayer par soi même.
Le seul inconveniant de vista c'est qu'il est nouveau et pose encore quelques probleme pour certaines chose.
C'est pour ca qu'il ya des avis partager (ouais c'est bien, ouais c'est pas bien....). Apres quelques mois je pense qu'on ne se posera plus de probleme par apport a vista puisque tous les logiciels et autres seront entierement compatible avec le nouvel OS et que tous le monde l'aura sur sa machine.
Voila, tout simplement. Je pense que vous vous posez trop de questions.

answer
n°608
Mut198
Posté le 11-05-2007 à 21:17:04  

Moi je continue de tourner sur mon bon vieux XP pour plusieurs raison :

-Pour moi le seul changement qui me serait vraiment utile sur Vista c'est la beauté du thème visuel et le fait que Halo 2 va bientôt sortir aussi sur Vista. Tous les autres changements ne me servent pas à grand chose...

-Si c'est que pour avoir le thème visuel de vista, alors je n'ai pas besoin d'acheter vista, avec tous les thèmes visuels modifiés qu'il existe j'ai largement de quoi m'occuper...

-Le prix. Je trouve que c'est vraiment trop cher. Je viens d'acheter un nouveau pc et vista me couterait le tiers du prix du pc. C'est abusé selon moi. Je préfère attendre que les prix baissent et que les choses soient plus claires...  :ouch:  Je ne tiens pas à investir autant dans un OS auquel je ne fais pas totalement confiance...

answer
n°609
cybernetik
Posté le 11-05-2007 à 21:21:20  

quitte à acheter un nouveau pc, autant le prendre avec vista, pour 900 euros t'as un bon pc portable avec vista, pour un pc fixe c'est moins cher  :neutral:

answer
n°610
mongonzo
Posté le 11-05-2007 à 21:26:27  

Mut198 a écrit :

-Pour moi le seul changement qui me serait vraiment utile sur Vista c'est la beauté du thème visuel et le fait que Halo 2 va bientôt sortir aussi sur Vista. Tous les autres changements ne me servent pas à grand chose...

75 % des changements dans Vista sont invisibles : Noyau NT 6.0, ... Donc ces changements te serviraient mais de manière invisible. Vista ce n'est pas juste une nouvelle interface et une fonction recherche.

answer
n°611
cybernetik
Posté le 11-05-2007 à 21:40:42  

nha, si c'est juste pour la transparence, autant prendre windowblind, c'est exactement la même chose!!
Sinon, vista apporte aussi le controle parental pour les parents, qui est relativement bien fait, un panneau de configuration plus complet, une conection en wifi facilitée, facilité pour créer un reseau, classement des jeux videos très précis,...

answer
n°612
Siko
Posté le 11-05-2007 à 21:44:47  

Et niveau comptabilité, Adobe photoshop CS2 et office 2003 sa marche ? Merci

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse