| nono34 Profil : Penguin Pro | | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Ca a l'air puissant  C'est pas de la daube au moins. Tu va t'éclater a Toshop la dessus  | |
CustMax Profil : Penguin Pro | Pourquoi ces images LDLC ? | |
nono34 Profil : Penguin Pro | j'ai jamais dit que j'allai l'acheter images ? bah ca sert a rien c'est vrai ...  | |
ghenarys IQ820 & HD2 : Au bout des doigts... Profil : Penguin Pro | Citation :
Pourquoi ces images LDLC ?
|
+1 Effectivement la configuration à l'air cohérente bien que pour ma part je préfère les configurations à deux disques dur (2*160Go par exemple) afin d'avoir un backup efficace ou la possiblité de mettre 2 OS. Reste à en connaitre le prix. | |
enak1 Profil : Big Penguin | J'ajouterais un giga de ram histoire d'être tranquil. | |
Yoshi-8 Profil : Big Penguin | je trouve que 2G de RAM ca suffit bien Tres bon choix d'ecran La carte graphique, rien a dire (par contre chero, la 8800 GTS 640Mo est moins chere avec des performances moindre evidemment mais pas tant que ça) Apres ya juste un truc qui me chifonne (même si les motherboard c'est pas mon fort) pourquoi prendre une carte pour du SLI ??? PS : c'est quand même un bon pc a 1400-1500¤ non ??  | |
nono34 Profil : Penguin Pro | merci pour les réponses j'ai pris une carte mere avec un chipset nvidia 650 sli parce que je le trouvais bien ce chipset j'avais lu un article dessus, ca avait l'air vraiment pas mal , mais si vous m'en proposez une autre, performante, égale a celle la, sans sli, je suis partant oui, je pense que 2 go ca va, sinon pour le disque dur, si je change de PC, je mettrai mon ancien en plus de celui la! si vous etes pocesseurs de certains composants de cette config, dites moi vos avis dessus !  ok, les images je les vire  1585€ hors taxe 
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Citation :
Tres bon choix d'ecran 
|
+ 1! J'ai un Acer AL1716 et un pote vient de prendre un AL1916 et on s'est choppé les deux un pixel déféctueux dès les premières utilisations des écrans... en plus le mien commence à s'agraver... Par contre j'était côté Intel comme processeur avant mais je trouve qu'AMD est quand même moins cher et plus puissant! En revanche la carte graphique alors là...  | |
enak1 Profil : Big Penguin | J'avais pas vu le x2 donc oui pour deux gigas de ram et un peu cher l'ordinateur mais il en a dans le ventre. | |
nono34 Profil : Penguin Pro | c'est plus un pc tourné vers l'avenir je pense sinon, niveau compatibilité entre composants ?  | |
Yoshi-8 Profil : Big Penguin | 1585 HT ???? tu l'achete pas en piece detaché c'est pas possible ca devrait être 1500¤ TTC en tout cas pour lhistoire de compatibilité refere toi a ce petit texte de moi ^^: Carte mère doit etre compatible avec : boitier (taille), carte graphique (en PCI-express et non en agp), disque dur (S-ATA II), RAM (DDR2), Entrée ecran (DVI), processeur (mais ça tu demandes et c'est bon) Carte Graphique : boitier (taille et ça fait tres gaffe car les nvidia geforce 320 ou 640mo ou GTX sont tres grande), carte mere (PCI-express et non agp) RAM : Carte mere (DDR2) Disque dur: carte mere (S-ATA II) Boitier: Carte Graphique (taille et ça fait tres gaffe car les nvidia geforce 320 ou 640mo ou GTX sont tres grande), carte mere (taille), entrée ecran (DVI) Processeur : avec la carte mere Clavier souris : c'est bon Mais normalement il ne devrait pas avoir de probleme avec le boitier car ils sont fait pour aller avec tout (prend en un grand quoi ^^) ça se repete mais c'est normal, c'est pour mieux comprendre voila | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Edit : encore ces putains de quotes qui foirent, si quelqu'un voit un problème de tag, qu'il me le signale, bien que je n'y croie pas. [quote name='Chromatix' date='May 9 2007, 03:59:40 PM' post='341622']boitier: Antec Performance One P182[/quote]
 Une référence pour les configs orientées silence et une organisation interne du boîtier très bien pensée, avec l'alimentation en bas et séparée du reste dans un couloir de ventilation qui va des disques à l'alim  J'ai un boîtier Thermaltake, les ventilos fournis avec sont pas vraiment silencieux, donc Thermaltake je me méfie dès que y a des ventilos. Ici un excellent comparatif d'alimentations, les références restent les Seasonic, mais elles sont chères et pas toujours facilement disponibles, aussi une bonne alternative est l'Antec Neo HE 500W qui est très silencieuse aussi et très stable (construite par Seasonic, ça explique certaines choses ) Pourquoi pas... Bon choix, bien que certains sites considèrent que la différence de prix ne justifie pas la différence de performances avec un E6600  Pas d'avis, je continue à penser que les références du silence sont les Samsung Spinpoint, c'est ce que j'avais lu sur certains sites, à voir. Parfait  Rien que ça  J'y connais rien en écrans, si ce n'est que si tu en as déjà un il serait peut-être intéressant d'attendre encore quelque temps, une tapée de nouvelles technologies s'apprêtent à débarquer sur le marché, face auxquelles les LCD ne tiennent pas la comparaison  Pas d'avis non plus. [quote name='ghenarys' date='May 9 2007, 04:17:30 PM' post='341647']Effectivement la configuration à l'air cohérente bien que pour ma part je préfère les configurations à deux disques dur (2*160Go par exemple) afin d'avoir un backup efficace ou la possiblité de mettre 2 OS.[/quote] +1 pour les deux disques, par contre il est à mon avis plus intéressant d'en prendre un très gros (500 Go) pour les données et un petit (100 Go) pour les OS. [quote name='Chromatix' date='May 9 2007, 04:34:06 PM' post='341676']j'ai pris une carte mere avec un chipset nvidia 650 sli parce que je le trouvais bien ce chipset j'avais lu un article dessus, ca avait l'air vraiment pas mal , mais si vous m'en proposez une autre, performante, égale a celle la, sans sli, je suis partant[/quote] Les chipsets Intel (P965 ou 975X, plus vieux, ou même les nouveaux P35) conviennent très bien  [quote name='Cisoun' date='May 9 2007, 04:50:50 PM' post='341688']Par contre j'était côté Intel comme processeur avant mais je trouve qu'AMD est quand même moins cher et plus puissant! [/quote] Les AMD sont complètement largués par les Core 2 Duo. Deuxième edit : [quote name='Yoshi-8' date='May 9 2007, 05:30:49 PM' post='341732']Carte mère doit etre compatible avec : boitier (taille), carte graphique (en PCI-express et non en agp), disque dur (S-ATA II), RAM (DDR2), Entrée ecran (DVI), processeur (mais ça tu demandes et c'est bon)[/quote] Ça dépend de l'écran, et puis, c'est pas non plus dramatique puisque de toute façon il prend une carte graphique, donc c'est surtout au niveau carte graphique qu'il faut vérifier la compatibilité des connexions, et puis même, des adaptateurs sont toujours fournis et toujours trouvables, donc c'est pas un souci  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Pour ce qui est du graveur j'ai le même et il est super ! DVD à 16x et surtout on ne l'entend pas quand il lis un DVD ou CD. | |
Mut198 Profil : Top Penguin | Ouais c'est un bon système. La RAM est d'une excellente marque (j'ai la même) mais c'est dommage qu'il n'y ait que 1Go... Mais sinon tout est bien, c'est sûr tu risque pas d'être déçu !  A non désolé j'avais pas vu que la RAM était x2  | |
nono34 Profil : Penguin Pro | merci pour votre aide ! et a toi moa je vais donc prendre une autre alim l'écran, j'en ai pas un bon donc faut que je le change, il a l'air vraiment bien les disques dur, 1 de 250 et 1 de 180 ca ira je pense, plus un externe de 320 la ram, j'ai pas eu trop de choix, j'ai du verifier la compatibilité avec la carte mere, il n'y avait presque que celle la, c'était la moins chere des kingston compatible, en pc6400 ddr2 800 ca doit demenager
Citation :
pour tes quotes, essaie avec des espace entre la balise et ton texte 
|
le boitier accepte les GTX  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
l'écran, j'en ai pas un bon donc faut que je le change, il a l'air vraiment bien 
|
J'me traîne bien un vieux CRT moi  Citation :
les disques dur, 1 de 250 et 1 de 180 ca ira je pense, plus un externe de 320 
|
Oh vas-y, t'as plus d'espace que moi, j'ai que 630 moi  Citation :
pour tes quotes, essaie avec des espace entre la balise et ton texte 
|
Ça fait des années que je fais comme ça, je sais que c'est pas ça. Je crois qu'IPB n'est pas foutu de dépasser une certaine limite en nombre de quotes, et comme je fais souvent de longs posts...  Citation :
la ram, j'ai pas eu trop de choix, j'ai du verifier la compatibilité avec la carte mere, il n'y avait presque que celle la, c'était la moins chere des kingston compatible, en pc6400 ddr2 800 ca doit demenager 
|
Je te le fais pas dire. Citation :
le boitier accepte les GTX 
|
je ne connais pas ce format-là moi 
| |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Intel Core 2 Duo , très bon choix ! J'aurais peut-être rajouté un ventilo pour bien aérer le tout ! | |
nono34 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Oh vas-y, t'as plus d'espace que moi, j'ai que 630 moi 
je ne connais pas ce format-là moi  je parlais de la carte graphique, j'ai vu dans les commentaires de la version "180" du boitier que la 8800 GTX, rentrait impeccable, et vu que cette version du boitier est encore plus longue... 
|
sinon, pour le ventirad, j'ai lu les commentaires du processeur, ca disait que leur ventilo était performant, meme si on overclockait (ce que je ne compte pas faire, en tout cas pas tout de suite ), plutot silencieux en plus, mais si ca ne va pas je verrai peut etre 
| |
sinon, pour le ventirad, j'ai lu les commentaires du processeur, ca disait que leur ventilo était performant, meme si on overclockait (ce que je ne compte pas faire, en tout cas pas tout de suite ), plutot silencieux en plus, mais si ca ne va pas je verrai peut etre 
|
Je nie tout en bloc !  J'ai des températures astronomiques pour un Core 2 Duo (70°C), en non overclocké (quand j'overclocke ça surchauffe), et il est bruyant dès que les températures montent un peu (je sais que j'ai les oreilles sensibles, mais...). Enfin, à toi de voir, certains de mes amis trouvent mon ventilo Thermaltake discret alors que moi il me gêne... | |
nono34 Profil : Penguin Pro | bon bah je sais pas alors, soit un 6700 sans ventirad soit un 6600 avec un zalmann CNPS9700 LED ( , compatibilité carte mere? ), parce que ca commence a faire vraiment cher la tu as un core 2 duo 6700 ? | |
bon bah je sais pas alors, soit un 6700 sans ventirad soit un 6600 avec un zalmann CNPS9700 LED ( , compatibilité carte mere? ), parce que ca commence a faire vraiment cher la 
|
Je prendrais bien un E6600, mais comme ventirad plutôt la version CNPS9500 si tu veux du Zalman, apparemment la 9700 a des problèmes de silence. Sinon si tu veux la référence du silence c'est le Noctua NH-U12F  Citation :
tu as un core 2 duo 6700 ?
|
Un 6600 :^^:
| |
nono34 Profil : Penguin Pro | désolé du double post, je fais un up, et j'en profite pour poser une question : pour une memoire ram,quelle est la difference entre une "pc2-6400 DDR800" et une "pc2-5300 DDR667" ? et, a mon avis non, mais est ce que l'on peut faire tourner une "DDR533 PC4200"  edit : merci moa pour tes conseils  | |
Champi67s Profil : Penguin | Sa doit être puissant  | |
enak1 Profil : Big Penguin | Citation :
désolé du double post, je fais un up, et j'en profite pour poser une question : pour une memoire ram,quelle est la difference entre une "pc2-6400 DDR800" et une "pc2-5300 DDR667" ? et, a mon avis non, mais est ce que l'on peut faire tourner une "DDR533 PC4200"  edit : merci moa pour tes conseils 
|
La différence entre les deux mémoires ram sont au niveau des performances. Ta barrete PC4200 risque de brider ton pc et je ne sais pas si ta carte mère accepterais une ram no-name. | |
| |