Exposition Graphique : Tiny-Nugs et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement de processeur?

n°486
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 05-05-2007 à 19:04:48  

Bonjour....

Voila, j'ai un pc portable et je voulais savoir si il était possible de changer le processeur.

C'est un AMD sempron a 1800MHz pas terrible du tout.

Donc voila, est-il possible d'en changer?

Merci.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-05-2007 à 19:04:48  

answer
n°487
Tardio
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-05-2007 à 19:08:00  

Un petit truc qui pourra t'aider :wink:

Citation :

Changer son processeur

Comme pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez remplacer le processeur de votre ordinateur portable. Cette opération est toutefois limitée.

D'une part, vous ne pouvez choisir qu'un même processeur de fréquence supérieure de quelques centaines de MHz (vérifiez les possibilités de la carte mère de votre portable) et d'autre part, les processeurs pour portable vendus en pièce détachées coutent assez chers.

Le gain que vous pouvez tirer de cet upgrade est somme tout assez minime par rapport à ce que cela vous coûtera. A éviter donc.

Pour le même prix, mieux vaut ajouter de la mémoire et changer son disque dur.

Source :ar: http://prix.pcastuces.com/ameliorer_ordina...table_page3.php

Donc à voir :jap:

answer
n°488
Tekikou
Tux Fantôme
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-05-2007 à 19:09:17  

Voilà ce que j'ai trouvé sur Google ->

Citation :

Changer son processeur

Comme pour les ordinateurs de bureau, vous pouvez remplacer le processeur de votre ordinateur portable. Cette opération est toutefois limitée.

D'une part, vous ne pouvez choisir qu'un même processeur de fréquence supérieure de quelques centaines de MHz (vérifiez les possibilités de la carte mère de votre portable) et d'autre part, les processeurs pour portable vendus en pièce détachées coutent assez chers.

Le gain que vous pouvez tirer de cet upgrade est somme tout assez minime par rapport à ce que cela vous coûtera. A éviter donc.

Pour le même prix, mieux vaut ajouter de la mémoire et changer son disque dur.

Edit:

Grilled !  :fouet:

answer
n°489
haagendaaz
Profil : Big Penguin
Posté le 05-05-2007 à 19:14:52  

Exact , je confirme, sur un ordi portable que j'avais auparavant, le changement de processeur n'était pas aussi rentable que je l'espérais....

Contentes toi d'augmenter ta RAM, d'autant plus que le prix est bien bas en ce moment... mais que ces memes prix vont considérablement augmenter cet été (car Vista se répand petit a petit et que le marché de l'offre et de la demande va etre boulversé...)

Bref, prend de la RAM quoi !  :great:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse