Tutoriaux Graphiques : superv20 et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Demande d'avis] Disque dur

n°482
Yoshi-8
Profil : Big Penguin
Posté le 05-05-2007 à 12:30:02  

Bonjour

je suis en train de chercher un Disque dur de 250G et j'ai trouvé des disques dur maxtor (si vous trouvez une autre marque meilleur dites le moi) ils sont tous au même prix (55¤) mais ils passent de S-ata à S-ata II, de maxline II a maxline III, il y a aussi les diamondmax 10, 9 ou 21 enfin bon je ne my retrouve pas
lequel choisir (je cherche le meilleur bien entendu)

Le lien

answer
mood
GoogleAds
Posté le 05-05-2007 à 12:30:02  

answer
n°483
Tekikou
Tux Fantôme
Profil : Penguin Pro
Posté le 05-05-2007 à 18:08:26  

Je pense que le meilleur c'est celui ci :

->    Disque Dur

answer
n°484
Yoshi-8
Posté le 05-05-2007 à 18:48:02  

ah non quand même la je pense qu'il faut prendre du S-ata et non du UDMA  :smile:

answer
n°485
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 05-05-2007 à 18:50:55  

Citation :

ah non quand même la je pense qu'il faut prendre du S-ata et non du UDMA  :smile:

Oupsss, j'avais cru voir Sata II  :he: . Le premier à l'air pas mal :

- Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA 16Mo (Maxline III)

answer
n°490
Yoshi-8
Posté le 06-05-2007 à 12:50:21  

ouai j'ai trouvé un article (apres maintes recherche) resumant que les maxline etait pour des serveurs (plus resistant) et les diamondmax pour le grand public, je vais donc prendre un maxline (ou un NL35 de chez seagate car c'est pareil)
mais pourquoi me conseille tu un S-ata plutot qu'un S-ata II ??

answer
n°493
nono34
Posté le 06-05-2007 à 13:19:44  

je suis un adepte des western digital ,

je te conseille celui la, en sata II, un cache 16 mo, il a l'air d'etre le meme que le maxtor en plus cher, mais je fais plus confiance a western.

si tu es sous mac il faut pas prendre un maxtor il y a des problemes de compatibilité,

si tu es sous pc, je pense que maxtor est une bonne marque aussi, ils sont moins cher que les western

sinon, voila un guide sur les disques durs : http://www.ldlc.com/articles/AL00000171-3/...sques-durs.html

answer
n°494
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 06-05-2007 à 14:19:07  

Citation :

ouai j'ai trouvé un article (apres maintes recherche) resumant que les maxline etait pour des serveurs (plus resistant) et les diamondmax pour le grand public, je vais donc prendre un maxline (ou un NL35 de chez seagate car c'est pareil)
mais pourquoi me conseille tu un S-ata plutot qu'un S-ata II ??

Les SATA II sont plus rapide que les SATA normale il me semble.

Enfête si c'est pour ton système d'exploitation choisis plutôt le SATA II, enfin je ne suis pas professionel dans le Disque dur loin de là, vaut mieux attendre d'autre avis.  :wink:

answer
n°495
Yoshi-8
Posté le 06-05-2007 à 17:08:52  

merci pour ça maintenant je sais lequel prendre dans seagate ou maxtor mais maintenant je prend seagate ou maxtor??

answer
n°496
F1SCH3TT3
Profil : New Penguin
Posté le 06-05-2007 à 17:38:32  

Je me suis récemment acheté un pc pièces par pièces afin de faire le montage par mes propres mains.

Au début j'avais pris un Maxtor 160Go, il n'a pas tenu longtemps, après seulement un mois, il était "mort", démarrage sur Windows très difficile, copie de données d'un cd sans cesse interrompu par le fameux écran bleu Windows, dès que j’installai un logiciel le même problème, écran bleu, bref, je pouvais faire très peu de choses (J’aurai pu faire appel à la garantie, mais il me rester encore l’argent pour m’en acheter un neuf.)

Puis je me suis dis, au lieu de prendre le même, je vais aller voir ailleurs, puis j'ai pris un Seagate barracuda 320Go, et franchement, il est impeccable, très rapide, très silencieux, je ne l'entends jamais gratter (bon il faut dire que j’ai également choisi un boitier particulièrement silencieux, l’Antec P180, mais bon la n’est pas le sujet  :he: )

Donc pour ma part je te conseillerai Seagate, par expérience, il se peut néanmoins que je sois tombé sur un modèle défaillant, mais bon, je n'ai aucun problème avec le Seagate donc autant te conseiller cette marque.  :wink:

answer
n°497
Yellowman
Posté le 06-05-2007 à 17:47:56  

Maxtor appartient à Seagate

Seagate est réputé pour ses produits, notamment au niveau du silence de fonctionnement et de la fiabilité.

Comme "grandes" marques de stockage, je te conseilles :

Seagate, Maxtor, Hitachi, Western Digital, Samsung , évite les "génériques"

A noter que par le passé, WD connaissait certains souci de reconnaissance matérielle avec certaines cartes mère, à présent, je pense que c'est réglé, mais je n'utilise pas cette marque donc, si il y en a qui peuvent confirmer/infirmer ce fait.  :neutral:

Ou sinon, pourquoi ne pas adopter pour un disque dur externe, ça peut être très pratique à l'usage (là je te conseillerai Seagate, LaCie, Western Digital [dans l'ordre])

answer
n°498
crystal-fan
Profil : Penguin
Posté le 06-05-2007 à 17:59:52  

Seagate & Hitachi :wink2:

answer
n°499
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 06-05-2007 à 18:38:29  

Pour le silence : Samsung Spinpoint.

Pas mal de sites le considèrent comme la référence du silence, à voir.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse