28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Aide choix composants PC [Composants achetés]

n°430
Tekikou
Tux Fantôme
Profil : Penguin Pro
Posté le 30-04-2007 à 19:16:42  

Bonjours à tous, voilà je voudrais Upgrader mon pc qui date de 2001 (top pourri !;), donc voilà je n'est que 256Mo de ram (super méga lent  :he: ), une carte graphique intégré de m***e et un processeur très bof ( 1.8 Ghz). Donc voilà j'ai déjà fait la liste de se que je voudrais et je voudrais avoir le conseils des pros pour voir si la config est bonne et si tout les composants sont compatibles voici la liste avec les liens :

Carte mère ASUS P5B -> The lien

Carte Graphique Sparkle 7600 GT -> The Lien

Barrette de ram 1Go Corsair Value -> The lien

Le processeur Intel Pentium 4 641 3.2 Ghz -> The lien

Le graveur DVD (déjà acheté  :info: ) -> The lien

Le disque Dur 160 Go -> The lien

La tour ATX -> The lien

Donc voilà j'espère que je ne suis pas trop exigeant  :he: .
Et pourriez-vous aussi me dire (ou me donner un lien) vers une alimentation compatible, car j'ai entendu parler que pour un processeur Intel Pentium 4 il fallait une Alimentation Spéciale voilà.
Merci d'avance.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 30-04-2007 à 19:16:42  

answer
n°431
enak1
Profil : Big Penguin
Posté le 30-04-2007 à 19:20:23  

Une alimentation spécifique n'est pas nécessaire mais il faut qu'elle tienne la route car le P4 consomme beaucoup.

answer
n°433
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 30-04-2007 à 19:33:42  

enak1 a écrit :

Une alimentation spécifique n'est pas nécessaire mais il faut qu'elle tienne la route car le P4 consomme beaucoup.

Ah bon et ben désolé mais je suis un noob niveau choix des alimentations, tu n'aurais pas un lien vers une alimention "qui tienne la route" ? Et sinon quelqu'un saurait si tout les composants sont compatibles ?

answer
n°438
Yoshi-8
Posté le 30-04-2007 à 19:40:23  

fais gaffe à la carte elle risque de ne pas supporter direct x 10

answer
n°440
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-04-2007 à 19:42:47  

Tekikou a écrit :

Carte mère ASUS P5B -> The lien

Si tu prends une P5B, vise au moins la Deluxe.

Citation :

Carte Graphique Sparkle 7600 GT -> The Lien

Il y a des modèles fanless (sans ventilo), comme le modèle de Gigabyte, intéressants si tu cherches le silence.

Citation :

Barrette de ram 1Go Corsair Value -> The lien

Très bien.

Citation :

Le processeur Intel Pentium 4 641 3.2 Ghz -> The lien

Si tu veux aller chez Intel (je le conseille), c'est du Core 2 Duo ou rien, sinon c'est chez AMD. À l'époque du P4, les AMD étaient meilleurs. Mais je ne peux que te conseiller les Core 2 Duo.

Citation :

Le disque Dur 160 Go -> The lien

À voir si il ne serait pas intéressant d'en prendre deux, un pas très gros pour les systèmes d'exploitation et un autre pour les données, dans tous les cas, prends des disques durs SATA, et non IDE (également appelés PATA ou UDMA...).

Citation :

La tour ATX -> The lien

Faut qu'elle te plaise quoi...

Citation :

Et pourriez-vous aussi me dire (ou me donner un lien) vers une alimentation compatible, car j'ai entendu parler que pour un processeur Intel Pentium 4 il fallait une Alimentation Spéciale voilà.

Je ne crois pas. Dans tous les cas, je déconseille le P4, pour les raisons expliquées plus haut.

Pour l'alim, pose-toi la question de savoir si tu veux du silence ou pas. Si c'est oui, alors la marque de référence est Seasonic (à partir de la 500W), suivie par les Antec, série Neo HE, et par quelques autres. Sinon, une simple alim de marque pas trop mauvaise fera l'affaire, dans tous les cas, voici un test pour t'aider à décider, très complet et très récent (paru il y a quelques jours...).

Quant à la puissance, 500W seront très largement suffisants.

answer
n°448
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 30-04-2007 à 19:54:19  

moa18e a écrit :

Si tu prends une P5B, vise au moins la Deluxe.
Il y a des modèles fanless (sans ventilo), comme le modèle de Gigabyte, intéressants si tu cherches le silence.
Très bien.
Si tu veux aller chez Intel (je le conseille), c'est du Core 2 Duo ou rien, sinon c'est chez AMD. À l'époque du P4, les AMD étaient meilleurs. Mais je ne peux que te conseiller les Core 2 Duo.
À voir si il ne serait pas intéressant d'en prendre deux, un pas très gros pour les systèmes d'exploitation et un autre pour les données, dans tous les cas, prends des disques durs SATA, et non IDE (également appelés PATA ou UDMA...).
Faut qu'elle te plaise quoi...
Je ne crois pas. Dans tous les cas, je déconseille le P4, pour les raisons expliquées plus haut.

Pour l'alim, pose-toi la question de savoir si tu veux du silence ou pas. Si c'est oui, alors la marque de référence est Seasonic (à partir de la 500W), suivie par les Antec, série Neo HE, et par quelques autres. Sinon, une simple alim de marque pas trop mauvaise fera l'affaire, dans tous les cas, voici un test pour t'aider à décider, très complet et très récent (paru il y a quelques jours...).

Quant à la puissance, 500W seront très largement suffisants.

Merci pour toutes les informations que tu me donne, j'ai choisis le P4 car du 3Ghz à ce prix là c'est pas mal, je voudrais bien prendre du Core 2 Duo mais sa vient de sortir et c'est beaucoup trop chèr pour moi.
Quand au boitier, nan il me plaît pas. Mais bon après-tout c'est qu'un boitier si j'en trouve un mieux je le prendrais  :mdr: .

Voilà donc la carte mère Delux celle-ci feras l'affaire ? -> Le lien

Pour les disques dur, celui du Système d'exploitation -> Le lien
Et celui avec les logiciels, musique etc.... -> Le lien

Et pour la carte graphique, euh je m'en fou un peux du bruit ^^. Voilà et aussi des avis sur un bon ventilo pour le P4 ?

Voili, voilou, ce serait bien comme sa ?

answer
n°452
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-04-2007 à 20:22:43  

Tekikou a écrit :

Merci pour toutes les informations que tu me donne, j'ai choisis le P4 car du 3Ghz à ce prix là c'est pas mal, je voudrais bien prendre du Core 2 Duo mais sa vient de sortir et c'est beaucoup trop chèr pour moi.

Même le petit 4300 ? Passer à côté du Core 2 Duo c'est vraiment dommage, surtout pour prendre un P4 à la place :frown:

Citation :

Quand au boitier, nan il me plaît pas. Mais bon après-tout c'est qu'un boitier si j'en trouve un mieux je le prendrais  :mdr: .

Comme tu veux.

Citation :

Voilà donc la carte mère Delux celle-ci feras l'affaire ? -> Le lien

Très bien.

Citation :

Pour les disques dur, celui du Système d'exploitation -> Le lien
Et celui avec les logiciels, musique etc.... -> Le lien

No prob, à la limite si tu recherches le silence, j'aurais conseillé les Spinpoint, mais tu as dit un peu plus loin que le silence ça t'intéressait pas, donc no prob.

Citation :

Et pour la carte graphique, euh je m'en fou un peux du bruit ^^. Voilà et aussi des avis sur un bon ventilo pour le P4 ?

Le ventirad est fourni, je pense.

answer
n°454
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 30-04-2007 à 20:50:22  

moa18e a écrit :

Même le petit 4300 ? Passer à côté du Core 2 Duo c'est vraiment dommage, surtout pour prendre un P4 à la place :frown:

Ah oué ! Pas mal je pensé que c'était plus cher que sa ! Pour un peu plus cher je peux me payer du 2Ghz ->Le lien

Mais qu'est-ce que je gagne en ayant du Core 2 duo ? Sa ira plus vite que le 3Ghz en P4 ?

answer
n°457
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-04-2007 à 21:06:07  

Tekikou a écrit :

Mais qu'est-ce que je gagne en ayant du Core 2 duo ? Sa ira plus vite que le 3Ghz en P4 ?

Les Core 2 Duo sont juste vachement mieux foutus dans leur architecture que tous les autres processeurs, je vais pas t'expliquer en détail, je ne suis pas technicien Intel. Ils ont en plus deux coeurs (tout comme les derniers AMD), ce qui implique que c'est mieux qu'un simple coeur (là non plus, je vais pas détailler, c'est mieux, c'est tout). La vitesse en GHz n'est plus aujourd'hui ce qui est le plus important dans un processeur. Enfin, je vais pas m'étendre, mais tu peux lire tous les tests sur le web que tu voudras, ils sont unanimes : les Core 2 Duo, c'est le bi3n !

Edit : ah oui j'ai oublié, les Core 2 Duo s'overclockent comme des tarés : certains testeurs sur le web ont monté un 4300 au niveau d'un 6600 (la mémoire cache exceptée, bien sûr), simplement avec un refroidissement basique type ventilo :biggrin:

Redit : pour la carte graphique, éventuellement, si tu tiens à ce que ton PC tienne un petit moment, regarde si tu ne serais pas intéressé par une carte graphique série 8, pour avoir le DirectX 10, à toi de voir...

answer
n°461
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 30-04-2007 à 21:52:32  

moa18e a écrit :

Les Core 2 Duo sont juste vachement mieux foutus dans leur architecture que tous les autres processeurs, je vais pas t'expliquer en détail, je ne suis pas technicien Intel. Ils ont en plus deux coeurs (tout comme les derniers AMD), ce qui implique que c'est mieux qu'un simple coeur (là non plus, je vais pas détailler, c'est mieux, c'est tout). La vitesse en GHz n'est plus aujourd'hui ce qui est le plus important dans un processeur. Enfin, je vais pas m'étendre, mais tu peux lire tous les tests sur le web que tu voudras, ils sont unanimes : les Core 2 Duo, c'est le bi3n !

Edit : ah oui j'ai oublié, les Core 2 Duo s'overclockent comme des tarés : certains testeurs sur le web ont monté un 4300 au niveau d'un 6600 (la mémoire cache exceptée, bien sûr), simplement avec un refroidissement basique type ventilo :biggrin:

Redit : pour la carte graphique, éventuellement, si tu tiens à ce que ton PC tienne un petit moment, regarde si tu ne serais pas intéressé par une carte graphique série 8, pour avoir le DirectX 10, à toi de voir...

Pour ce qui est de la carte graphique, je ne suis pas fan de jeux-vidéo donc pas besoin de DirectX 10  :mdr: .
Sinon pour l'overclockage je suis pas un pro  :lol: .
Merci de tes conseils je vais surement m'acheter tout sa. Donc j'attend encore des avis jusqu'a demain soir et Mercredi je fais mes achats, donc si y'a un pro de la compatibilité pourrait-il me dire si tout ces composants sont compatibles entre eux ?

answer
n°462
crystal-fan
Profil : Penguin
Posté le 30-04-2007 à 22:01:38  

Et puis en même temps dx10 est inutilisé pour le moment..... d'ici la y'a des chances que tu ais une autre config...

answer
n°463
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 30-04-2007 à 22:30:31  

Tekikou a écrit :

Sinon pour l'overclockage je suis pas un pro  :lol: .

Moi non plus, mais Asus fournit des utilitaires (pas toujours de très bonne qualité, certes) qui permettent aux bleus d'overclocker depuis l'OS :smile:

Citation :

donc si y'a un pro de la compatibilité pourrait-il me dire si tout ces composants sont compatibles entre eux ?

En tout cas moi j'en vois pas : le proc est compatible avec la carte mère, la carte graphique est bien PCI-Express, après, le reste... Vérifie quand même que le boîtier est de taille ATX, et sinon bah ça devrait jouer :great:

Mais plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul :^^:

answer
n°464
fadarct
Posté le 01-05-2007 à 00:30:00  

D'accord avec moa18e.
La vitesse en GHz n'est plus le critère principal à prendre en compte actuellement.
Un Core 2 Duo E4300 à 1.8 GHz sera beaucoup plus puissant qu'un P4 à 3,5 GHz par exemple.

Je possede une Asus P5B Deluxe + Core 2 Duo E6600, c'est vraiment impressionnant. Le E6600 sera peut-être un peu cher (je ne connais pas ton budget mais j'ai cru comprendre que tu étais un peu limite) mais le E4300 sera quand même bien suffisant.
Par contre si tu comptes prendre une Asus P5B Deluxe, il vaut mieux que tu achètes une carte son en plus car le son n'est pas terrible. Mais ça ne te coutera pas forcement cher, j'ai acheté une carte son super, la "LDLC Carte son surround 7.1". En plus elle n'est pas trop chère, seulement 17¤.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html

answer
n°465
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 01-05-2007 à 00:41:55  

fadarct a écrit :

la "LDLC Carte son surround 7.1". En plus elle n'est pas trop chère, seulement 17¤.

Ouais mais, on ne peut pas acheter n'importe quoi pour son pc non? Tiens, il n'y a pas un site qui en faisant un scan de ton pc peu tte dire ce que tu pourrais rajouter?

answer
n°470
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 01-05-2007 à 10:39:02  

moa18e a écrit :

Moi non plus, mais Asus fournit des utilitaires (pas toujours de très bonne qualité, certes) qui permettent aux bleus d'overclocker depuis l'OS :smile:
En tout cas moi j'en vois pas : le proc est compatible avec la carte mère, la carte graphique est bien PCI-Express, après, le reste... Vérifie quand même que le boîtier est de taille ATX, et sinon bah ça devrait jouer :great:

Mais plusieurs avis valent toujours mieux qu'un seul :^^:

Merci de m'avoir aidé  :he: . Je pense que  dès demain je passe commande.

fadarct a écrit :

D'accord avec moa18e.
La vitesse en GHz n'est plus le critère principal à prendre en compte actuellement.
Un Core 2 Duo E4300 à 1.8 GHz sera beaucoup plus puissant qu'un P4 à 3,5 GHz par exemple.

Je possede une Asus P5B Deluxe + Core 2 Duo E6600, c'est vraiment impressionnant. Le E6600 sera peut-être un peu cher (je ne connais pas ton budget mais j'ai cru comprendre que tu étais un peu limite) mais le E4300 sera quand même bien suffisant.
Par contre si tu comptes prendre une Asus P5B Deluxe, il vaut mieux que tu achètes une carte son en plus car le son n'est pas terrible. Mais ça ne te coutera pas forcement cher, j'ai acheté une carte son super, la "LDLC Carte son surround 7.1". En plus elle n'est pas trop chère, seulement 17¤.

Mon bugdet est de 700¤ pile poile, pour la carte son 17¤ c'est vraiment pas cher, je pense que je vais la prendre

Citation :

Ouais mais, on ne peut pas acheter n'importe quoi pour son pc non? Tiens, il n'y a pas un site qui en faisant un scan de ton pc peu tte dire ce que tu pourrais rajouter?

Euh ben non c'est sûr on ne peut pas acheter n'importe quoi, faut regarder si c'est compatibles, et un site qui scan pour te dire ce que tu peux rajouter ? Euh je connais pas, mais à mon avis rien ne vaut notre cervelle qu'un site, qui feras sans doute quelques erreurs.

Voilà donc merci à tous (surtout à moa18e qui m'a bien aidé). Si vous avez encore des chose à me conseillé n'hésiter pas voilà.

answer
n°471
Yoshi-8
Posté le 01-05-2007 à 10:57:35  

pour le son m'est plutot avis d'acheter une bonne carte mere avec carte son integré

si ton budget c'est 700¤ sans ecran tu peux tacheter un bô pc  :oh: (et une belle carte graphique, ce qui coute souvent le plus cher)

answer
n°472
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-05-2007 à 12:08:24  

fadarct a écrit :

Par contre si tu comptes prendre une Asus P5B Deluxe, il vaut mieux que tu achètes une carte son en plus car le son n'est pas terrible.

:xeyes: tu trouves ? Je suis titulaire d'une Asus P5W DH Deluxe, et je n'ai rien à dire niveau qualité son... Certes, je n'ai peut-être pas des enceintes assez haut de gamme pour m'en rendre compte, mais à mon avis, et si la P5B sort du même moule que la P5W (ce que je pense, elle se ressemblent sur de nombreux points), la qualité est correcte :neutral:

answer
n°473
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 01-05-2007 à 12:48:22  

Citation :

pour le son m'est plutot avis d'acheter une bonne carte mere avec carte son integré

si ton budget c'est 700¤ sans ecran tu peux tacheter un bô pc  :oh: (et une belle carte graphique, ce qui coute souvent le plus cher)

Mon budget était au départ de 1 000¤ mais j'ai acheté un écran 20 pouces donc il me reste plus que 700¤ mais je pense comme tu le dis, qu'avec cette somme je pourrait avoir un bon PC. Dans mon cas la carte mère coûte plus chère que la carte graphique  :he: .

moa18e a écrit :

:xeyes: tu trouves ? Je suis titulaire d'une Asus P5W DH Deluxe, et je n'ai rien à dire niveau qualité son... Certes, je n'ai peut-être pas des enceintes assez haut de gamme pour m'en rendre compte, mais à mon avis, et si la P5B sort du même moule que la P5W (ce que je pense, elle se ressemblent sur de nombreux points), la qualité est correcte :neutral:

Faut avoir d'autre avis alors, ou alors j'achete tout sauf la carte son et je regarde si la qualité sonore est bien, sinon j'achete. Et enfête la carte graphique sera compatible Aero ? Car j'ai l'intention d'installer Vista prochainement ?

answer
n°475
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 02-05-2007 à 19:07:51  

Enfête pour le son, sur la carte mère ils disent que c'est du Intel HD Audio, Surround 7.1 canaux, donc c'est de la super qualité je pense. :oui:  Donc voilà j'hésite encore je devais commandé aujourd'hui mais j'hésite de trop  :whistle: .

answer
n°476
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 02-05-2007 à 19:44:10  

Voici donc la configuration à priori définitive :

Ventilo -> Lien

Carte-mère -> Lien

Processeur -> Processeur

Mémoire Vive ->  Lien

Carte-graphique -> Lien

Disque Dur SE -> Lien

Disque dur Données -> Lien

Pour un totale de 617.23¤ + le port sa devrait me faire 625¤.

answer
n°477
Stargate 89
Posté le 02-05-2007 à 20:12:10  

Ca te fais une bonne config qui devrais supporter a mon avis Aero sans problème ^^.
EN attendant autre chose que mon Pentium D a 1,66 Ghz :he: , je suis passer sous Linux avec Beryl qui ouffe moins de ressource. Ca redonne de la jeunesse a l'ordi :smile:

(Qui a dit un troll ? :he:)

answer
n°478
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 02-05-2007 à 20:51:59  

Oh, le Zerotherm :love:

Pure question d'esthétisme, tant qu'à être en Zerotherm, j'aurais pris le BTF90, que je trouve très joli avec sa forme de papillon :loveit:

Citation :

Carte-graphique -> Lien

Encore une fois, à voir si tu ne veux pas viser dans la série 8, je te laisse décider :great:

Le reste est parfait :happy2:

answer
n°479
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 03-05-2007 à 12:38:05  

moa18e a écrit :

Oh, le Zerotherm :love:

Pure question d'esthétisme, tant qu'à être en Zerotherm, j'aurais pris le BTF90, que je trouve très joli avec sa forme de papillon :loveit:
Encore une fois, à voir si tu ne veux pas viser dans la série 8, je te laisse décider :great:

Le reste est parfait :happy2:

Ah je suis content que se soit parfait  :lol: . J'avais pas envie d'annuler la commande  :he: . Dès que je reçois tout le mattos je vous direz si tout va bien. Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé même le "troll  :he: .

answer
n°480
fadarct
Posté le 04-05-2007 à 17:44:25  

Bonne config.
Par contre je te conseillerais de rajouter une barette de 1 GO dès que tu pourras, 1 GO de ram c'est le minimum maintenant.

answer
n°481
Tekikou
Tux Fantôme
Posté le 05-05-2007 à 09:43:56  

fadarct a écrit :

Bonne config.
Par contre je te conseillerais de rajouter une barette de 1 GO dès que tu pourras, 1 GO de ram c'est le minimum maintenant.

Oké j'y penserai  :great:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse