| mr pure Profil : Big Penguin | bonjour a tous  apres avoir renoncé a l idée d acheter un macbook (finalement les arguments ne manquent pas ) je vais (probablement) acheter l ordinateur sus mentionné, et j ai quelques questions a poser, a savoir: je prends windows vista ou windows xp professionnel sp2? et pourquoi? c est quoi l avantage d un processeur 64 bit? c est quoi d apres vous la plus belle couleur? (j arrive pas a me decider)? http://www.alienware.fr/product_detail_pag...ode=SKU-DEFAULT | |
enak1 Profil : Big Penguin | mr pure a écrit :
je prends windows vista ou windows xp professionnel sp2? et pourquoi?
|
Je ne peux pas te répondre
Des meilleurs performances
mr pure a écrit :
c est quoi d apres vous la plus belle couleur? (j arrive pas a me decider)?
|
Je pense que le noir est le mieu car il passe partout.
| |
Hadash Profil : Big Penguin | Pour t'a dernière question, je te suggere le noir qui ne salie pas, ou si tu prend un hp tu a des "coques" décorées

| |
mr pure Profil : Big Penguin | le noir c est le 19 pouces il est trop cher, a priori je prendrai le 17 pouces en vert bleu ou gris avec 2giga ram le processeur je sais pas et 80g disque dur plus un disque dur externe lacie legobrick de 320 giga et hadash, je le trouve trop original pour moi cet ordi, et pas assez portable ^^ | |
Yoshi-8 Profil : Big Penguin | fais gaffe a alienware tu paye vachement la marque (c'est dailleurs le probleme pour tout portable car tu peux pas les acheter pieces detachés mais bon ...) sinon prend xp sp2 car pour listant vista est trop instable (je sais qu'il y aura des contre argument mais c'est mon sentiment) surtout pour les jeux  et fais gaffe aux cartes graphiques car je crois qu'elles ne supportent pas directx 10 ce qui serait un probleme car les jeux 2008 seront sous direct x 10 (crysis ...) (surtout que l'on ne peut pas changer les cartes graphiques d'un pc portable) | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Citation :
fais gaffe a alienware tu paye vachement la marque (c'est dailleurs le probleme pour tout portable car tu peux pas les acheter pieces detachés mais bon ...) sinon prend xp sp2 car pour listant vista est trop instable (je sais qu'il y aura des contre argument mais c'est mon sentiment) surtout pour les jeux  et fais gaffe aux cartes graphiques car je crois qu'elles ne supportent pas directx 10 ce qui serait un probleme car les jeux 2008 seront sous direct x 10 (crysis ...)
|
Daccord avec toi prend XP Pro parce que avec Vista 64 Bits tu auras des problèmes avec les pilotes non signés. Sinon moi si j'étais toi je prendrais le bleu qui est comment dire ? Trop beau ! 
| |
mr pure Profil : Big Penguin | justement le alienware est moins cher que les autres, a performances égales (etonnant lol mais un toshiba avec la meme config est plus cher) et je joue pas beaucoup, je m en sert surtout pour la production musicale, donc les jeux... (enfin il me faut quand meme cs) et je fais un up pour l opposition xp sp2/vista parceque j aimerai bien avoir des avis differents et des arguments pour les deux pour me decider... | |
youyoune jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris Profil : Big Penguin | +1 pour Windows XP SP2 je ne supporte pas Vista et ses incompatibilités et instabilités. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Si tu n'est pas un gros joueur, moi je prendrais plutôt Vista, car l'avenir c'est plus Vista qu'Xp... donc inutile de prendre Xp pour dans 6 mois vouloir Vista, tu serais joueur ok pour Xp mais apparement... | |
enak1 Profil : Big Penguin | Vista trop instable et pas beaucoup de logiciels compatible mais ça devrait pas tarder à être l'inverse. Donc +1 pour XP | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Avant de dire Vista instable, vous l'utilisez au moin ? Sans doute que non alors bon... | |
mr pure Profil : Big Penguin | pour la comptabilité, je regarde si les logiciels que j utilise sont ok pour vista; merci de m y avoir fait pensé  | |
enak1 Profil : Big Penguin | Tardio a écrit :
Avant de dire Vista instable, vous l'utilisez au moin ? Sans doute que non alors bon...
|
J'ai testé les RC1, RC2, et mon frère a la version basic. Donc je peux dire que vista est instable sur certains points. Mais il est vrai que sur certains points, vista est beaucoup mieu que XP. | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Toi peut-être mais certain... en tout cas je vois pas l'intêret d'acheter un nouveau PC pour lui mettre XP... surtout qu'il vous la dit, il ne joues pas ou presque, si instabilité il y à de nombreux patch viendront corriger ces problèmes... | |
youyoune jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris Profil : Big Penguin | J'exprime seulement mon point de vue, j'ai un ami qui l'a et qui a beaucoup de problèmes avec. De plus il suffit de faire une petite recherche sur google pour trouver des dizaines d'articles sur les problèmes que pose Vista. Ceci dit je respecte les personnes qui ont choisi Vista, mais je resterai avec XP. Vista n'est pas pour moi le "futur" | |
Yoshi-8 Profil : Big Penguin | quand xp est apparu il n'avait pas de probleme car c'etait une copie de 2000 en mieux . Vista est une grande 1ere il est donc normal qu'il y ai des bugs mias il n'empeche que pour l'instant XP est mieux .... par contre si tu n'est pas un grand joueur n'achete pas alienware c'est tres cher pour ce que c'est et normalement ce sont des pcs de gamers ... | |
mr pure Profil : Big Penguin | non car avec la configuration que je veux il fait 1900 euros, ce qui reste pour moi l option la moins chere  toute facon c est decidé, les logiciels dont j ai besoin ne marchent pas avec vista. et puis il sera toujours temps de l acheter plus tard... | |
Yoshi-8 Profil : Big Penguin | mr pure a écrit :
non car avec la configuration que je veux il fait 1900 euros, ce qui reste pour moi l option la moins chere  toute facon c est decidé, les logiciels dont j ai besoin ne marchent pas avec vista. et puis il sera toujours temps de l acheter plus tard...
|
si ce n'est pas pour jouer pourquoi acheter un pc cher ??? | |
mr pure Profil : Big Penguin | parceque la production musicale demande ENORMEMENT de ressources, mon pc acutel a 2.44ghz de cpu 1G de ram 300Go disque dur une carte son plus que correcte, mon disque dur est plein de plugins (1.2Go libres) et il rame bcp quand je l utilise sur plusieurs logiciels en meme temps, et il gere mal le harware qui va avec | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | mr pure a écrit :
parceque la production musicale demande ENORMEMENT de ressources, mon pc acutel a 2.44ghz de cpu 1G de ram 300Go disque dur une carte son plus que correcte, mon disque dur est plein de plugins (1.2Go libres) et il rame bcp quand je l utilise sur plusieurs logiciels en meme temps, et il gere mal le harware qui va avec
|
Dans ce cas un PC de bureau ne serait pas mieux ? En plus au fur et à mesure de l'évolution Hardwarre et des nouveaux programmes demandant toujours plus de matériel. Il te suffirait juste de changer la pièce qu'il serait trop vieille. Enfin après à toi de voir.
| |
mr pure Profil : Big Penguin | parce que je vais habiter dans un une piece de 50m2 et que j ai pas envie d avoir un gros bureau dedans pour avoir la place pour les livres et l ordi, surtout que les ordi portables sont de plus en plus performants edit: et le hardware c est surtout clavier et controlleur midi synthes externes etc... pour l interieur de l ordi, une bonne carte son suffit  et dites, : aussi pour les lives c est plus pratique un portable qu un pc de bureau ) | |
Hadash Profil : Big Penguin | | |
mr pure Profil : Big Penguin | avec le alienware, ya en option une logitech sans fil qui me parait tres honnete mais autre question: quelle est le meilleur disque dur externe en termes de taille/memoire/prix?
| |
| |