Tutoriaux Graphiques : BlackPixel, superv20 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel meilleur moyen pour nettoyer sont écran LCD?

n°319
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 20-04-2007 à 14:27:42  

Salut.
Voila, hier j'ai parcouru de nombreux forum et sites pour connaitre le meilleur moyen pour nettoyer son ecran LCD. Mais voila, rien de bien concret, ca va du kleenex humidifié au chiffon doux avec nettoyant a vitre en passant par de l'eau tiede sur peau de chamois et j'en passe.
Il y a quelques années, j'avais essayer les produits nettoyant qu'on nous vend en grande surface, mais voila, apres une seule utilisation nikel la 2eme m'avait laisser des traces blanches.
Et donc, j'aimerais savoir vous, avec quoi vous nettoyer votre ecran pour enlever trace de doigts et autres traces inconnu au bataillons.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 20-04-2007 à 14:27:42  

answer
n°320
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 20-04-2007 à 14:32:22  

VU, j'avais pas vu! :fouet:

Franchement, c'est le meilleur moyen de nettoyer son écran LCD, à mon avis :oui:

answer
n°321
FisherSpooner
Posté le 20-04-2007 à 14:35:01  

Didas a écrit :

Franchement, c'est le meilleur moyen de nettoyer son écran LCD, à mon avis :oui:

Tu n'as jamais eu de probleme avec? Car sur un forum une personne avais fait l'experience et trace blanche  :ouch:
Peut etre a t'il abuser de la lingette.

answer
n°322
crystal-fan
Profil : Penguin
Posté le 20-04-2007 à 14:36:18  

Pour ma part chiffon non poussièreux humidifié à l'eau tiède, passé légèrement en 1er coup, puis au endroits vraiment "crados" en 2ème passage, et chiffon sec en fin d'opération... toujours sans appuyer comme un sourd (logique :boulay: )

Mais alors j'aurais pas cru que l'utilisation de 'vu' et autres nettoyants lunettes puissent remplacer ce bon vieux chiffon sec, je n'ai jmais vraiment fais de recherche à ce propos mais ca me paraît délicat... enfin si tu le dis c'est que tu parles en connaissance de cause :happy2:

answer
n°323
Komm
Profil : Penguin Pro
Posté le 20-04-2007 à 14:37:13  

Oui, tout ce qui est produit de ce genre (surtout les produits à lunettes) marchent pas mal :wink:
Ou sinon un chiffon spécial livré avec certains écran, mais je ne saurais pas trop te dire ce que c'est :ouch:

EDIT: Ah mais non! Pas d'eau ca laisse des traces! Sauf si tu essuie très bien après. Mais un produit lunettes ou un produit vitre est le plus efficace à mon avis :wink:

answer
n°324
FisherSpooner
Posté le 20-04-2007 à 14:40:40  

Crystal-fan cette astuce reviens toujours.
Komm je pense que je vais essayer les lingettes pour lunette. Sinon je vais attendre d'autres avis aussi.

answer
n°325
steretrix
Posté le 20-04-2007 à 14:44:23  

Citation :

Tu n'as jamais eu de probleme avec? Car sur un forum une personne avais fait l'experience et trace blanche  :ouch:
Peut etre a t'il abuser de la lingette.

c'es pareil sur les lunettes après un certain temps il ya un film blanc sur les verres ....
le mieu reste le chiffonc legerement humide

answer
n°326
FisherSpooner
Posté le 20-04-2007 à 14:47:09  

steretrix a écrit :

c'es pareil sur les lunettes après un certain temps il ya un film blanc sur les verres ....
le mieu reste le chiffonc legerement humide

Un chiffon style peau de chamois?

answer
n°327
Orélien
Posté le 20-04-2007 à 14:47:21  

Personnellement, récupération d' un vieux vaporisateur de gel :he: , ensuite, j' ai remplacé avec un produit à vitre, et pchit pchit , deux ptit coup à longue portée de l' écran et un pti coup de kleenex ou chiffon relativement doux.
C' est nickel à condition que ton vaporisateurs vaporise de toute petite perles du produit, genre a Micro perle.
Tien ... je vais nettoyer mon écran moi :tussor:

answer
n°328
steretrix
Posté le 20-04-2007 à 14:48:32  

Citation :

Un chiffon style peau de chamois?

plutôt chiffon style T-shirt   :jap:

answer
n°329
moks
Posté le 20-04-2007 à 14:49:34  

Perso je suis anti produit a vitre.
- L'eau déminéralisée pour éviter les taches blanches
- Produits vendus en grande surface faits pour. Choisir ceux dont la lingette est vendue avec ;-)

answer
n°330
FisherSpooner
Posté le 20-04-2007 à 14:49:35  

steretrix a écrit :

Coton quoi. Mais il y a des fibres dessus, ca accroche quelque part.

answer
n°331
steretrix
Posté le 20-04-2007 à 14:54:18  

Citation :

Coton quoi. Mais il y a des fibres dessus, ca accroche quelque part.

bah alors lalingette pour les vitres que tu laisse secher  :he:
sa peu paraitre stupide mais sa marche bien je vien de tester

answer
n°332
FisherSpooner
Posté le 20-04-2007 à 14:56:51  

moks a écrit :

- L'eau déminéralisée
- Produits vendus en grande surface faits pour. Choisir ceux dont la lingette est vendue avec ;-)

Ca existe de l'eau déminéralisée avec lingette? Car c'est pour les fer a repasser a la base.

answer
n°333
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 20-04-2007 à 15:05:21  

Pour ma part, j'utilise un aérosol pour écran acheté en boutique micro.
Un coup de spray, un coup de chiffon et basta !

ni trace blanche ni autre.

Au bureau c'est plutôt produit et chiffon à lunette (vu que j'en porte).

Nettoyage écran éteint et dans tous les cas le chiffon doit être non pelucheux.

answer
n°334
mongonzo
Profil : Big Penguin
Posté le 20-04-2007 à 15:12:06  

Citation :

Ca existe de l'eau déminéralisée avec lingette? Car c'est pour les fer a repasser a la base.

Comme eau déminéralisée, j'ai toujours pris l'eau de pluie (récoltée chez mes parents à la campagne, là où l'air est pur :he: ), je dois avouer que ca marche pas mal. Pas autant que du VU mais ca nettoie sans faire trop de traces.

answer
n°335
crystal-fan
Profil : Penguin
Posté le 20-04-2007 à 15:34:11  

Style peau de chamois pas mal, le mieux étant le tissu livré avec paires de lunettes je pense

answer
n°336
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 20-04-2007 à 15:42:05  

Perso, j'utilise un de ces petit tissu qui vont avec les lunettes (en velours je crois), c'est très doux et ne fais pas de rayures.
Pour le produit, j'ai une bombe qui projette de la mousse blanche que j'avais trouvé chez "plein-ciel" (librairie), ou sinon un truc contre les traces : tu te rapproche de l'écran et tu fais de la buée, c'est nickel (sérieux).
Mais la méthode la plus efficace (à mon sens) pour éviter les traces, c'est de se munir d'un gourdin. Plus personne ne s'approchera de ton écran.  :he:

answer
n°337
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 20-04-2007 à 15:44:51  

Didas a écrit :

+1, les machins des trucs de.. euh :mdr:

Les "lingettes-lunettes" est le meilleur moyen :great:

steretrix a écrit :

Ca raille l'écran ça :neutral:

moks a écrit :

Perso je suis anti produit a vitre.

+1, ça tache l'écran plus qu'autre chose :neutral:

answer
n°338
enak1
Profil : Big Penguin
Posté le 20-04-2007 à 15:46:38  

J'utilise du produit pour lunettes acheté chez un opticien, je met un coup sur un mouchoir et je passe deux fois. Et pour finir, je passe un coup d'eau avec les chiffonnettes livrées avec des lunettes.
Ca fait depuis 2005 que je fais ca une fois par semaine et ce sur mes deux écrans et aucune trace blanche.

answer
n°339
Tardio
Posté le 20-04-2007 à 15:59:10  

Pas nettoyé mon lcd depuis plusieurs mois, bah il est pas sale :he:

Sinon tu prends les chiffons pour nettoyer les lunettes, pas les truc mouillé, les tissus tout simple, un coup d'eau tiede dessus tu passe et avec un autre tu essuis...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse