| Fixxx Profil : Penguin Pro | Bonjour à tous!  J'ai un petit problème avec mon ordinateur, un HP Pavilion dv4000, il surchauffe régulierement. Ce matin, après une heure d'utilisation, j'ai pût mesuré la chaleur du CPU à 81°c avec Speedfan! Après un petit moment, l'ordinateur s'etein. Je suppose que c'est un mise en securité du processeur. Le problème c'est que ça me le fait au moins deux fois tous les jours... J'ai mis l'arrière de mon ordinateur sur un livre de façon à laisser les ventilos à l'air libre mais rien n'y fais. Je ne sais pas si vous avez dejà eu ce problème et si vous avez une solution. Je vous remercie d'avance  A+ | |
pompiermike22 Profil : Penguin Pro | Salut Fixxx, j'ai déjà eu ce problème dans le passé avec mon ancien Pc. J'avais simplement du changer le ventillateur du processeur.  | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Vérifie déjà que t'as pas trop de poussière incrustée dans les vnetilos, mais pour ça je pesne que tu dois un peu démonter la tour, et après, avec un p'tit aspi' et une bombe à poussière... | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Buck a écrit :
mais pour ça je pesne que tu dois un peu démonter la tour, et après, avec un p'tit aspi' et une bombe à poussière...
|
Mais c'est pas un portable son truc ? 
| |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Si c'est une portable, du coup, plus dur a demonter. Faut voir pour un nouveau ventilo. Ca coûte dans les combiens? | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | oui mais pour le ventilo faut démonter aussi! | |
Fixxx Profil : Penguin Pro | Oui c'est sûr -_- Je recherche dons un moyen un peu plus simple  | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Sans compter que démonter fait sauter la garantie ... Bien, as tu vérifié l'ensemble des programmes que tu as installés ? N'as tu pas de softs inconnus, ou de processus bizarres ? As tu installé un soft qui pourrait te causer un tel souci ? (nouvelle installation, test, version beta ... ) et depuis quand as tu ce souci de surchauffe ? *********************************************************** Sinon, dans le commerce, il existe des plaques de dissipation thermique pour portable (et il y a même un topic qui en parle sur le forum ) - mais je pense que vu l'importance de la surchauffe, ça ne sera pas suffisant. Fait un check up complet de ton PC, et essaye de trouver la possible source de ce souci 
| |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour un portable, les surcahuffes ne sont pas bien méchantes. C'est prévu pour. Si ton processeur est de type AMD, 81°C il ne faut pas s'étonner. Moi avec mon 2200+ sur mon PC de bureau, je les atteignais sans peine. Sinon, si tu as un compresseur avec une soufflette chez toi, souffle un bon coup au niveau de la grille de dissipation. Il faut savoir qu'un portable, son système de refroidissement est commun entre le processeur et la carte graphique. Ensuite, la conque est entièrement entourée d'assier pour mieux dissiper la chaleur. Souffler au niveau de la ventilation ne lui feras courrir aucun risque, les composants sont déportés | |
png-x Profil : New Penguin | et tu peut également installer Cpuidle, payant certes, mais fichtrement efficace  -un truck con comme la lune....- t'as pensé à regarder dans le gestionnaire de tache l'utilisation de l'UC régulièrement ?, regarde les progs qui bouffent beaucoup de ressources. sinon, moi j'ai un portable et il chauffe beaucoup.... alors un petit défaut du ventilo, ça part vit en cacahuète  | |
Yoshi-8 Profil : Big Penguin | pour un portable il faut rajouter un ventilo en plus et utiliser un produit qui permet a l'ordi de pas trop chauffer | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Ouais ça peut également être un problème de pâte thermique mais si le montage n'est pas de lui, autant renvoyer l'ordi! Citation :
Pour un portable, les surcahuffes ne sont pas bien méchantes. C'est prévu pour. Si ton processeur est de type AMD, 81°C il ne faut pas s'étonner. Moi avec mon 2200+ sur mon PC de bureau, je les atteignais sans peine.
|
Moi j'ai un 4200+ et je suis à 20-30 °c!  Edit: tient j'y pense Fixxx t'a pas overclocké ton processeur par hasard?  | |
Teamgeist Profil : Penguin | Joachim a écrit :
Pour un portable, les surcahuffes ne sont pas bien méchantes. C'est prévu pour. Si ton processeur est de type AMD, 81°C il ne faut pas s'étonner. Moi avec mon 2200+ sur mon PC de bureau, je les atteignais sans peine.
|
J'ai un PC de bureau avec un AMD athlon 64 X2 3800+ et je tourne à 23°C Donc je pense pas que cela vienne des processeurs AMD  | |
| |