ilannj et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Questions tablette graphique

n°148
ronounet
Profil : Penguin Pro
Posté le 16-03-2007 à 19:14:22  

Salut a tous,

J'aimerais m'acheter une tablette graphique mais j'ai plusieurs questions avant :

1)est ce qu'on voit ce qu'on dessine ? ( on voit sur l'ecran mais ce n'est pas trop dur ??? )

2)Ca se branche sur USB ou non ?

3)Combien ca coute environ ?

4)Quel logiciel faut il pour dessiner avec ? ( si il en faut ^^ ? )

Merci d'avance

answer
mood
GoogleAds
Posté le 16-03-2007 à 19:14:22  

answer
n°149
youyoune
jeanne d'arc elle a frit, elle a tout compris
Profil : Big Penguin
Posté le 16-03-2007 à 19:18:17  

ronounet a écrit :

Salut a tous,

J'aimerais m'acheter une tablette graphique mais j'ai plusieurs questions avant :

1)est ce qu'on voit ce qu'on dessine ? ( on voit sur l'ecran mais ce n'est pas trop dur ??? )

2)Ca se branche sur USB ou non ?

3)Combien ca coute environ ?

4)Quel logiciel faut il pour dessiner avec ? ( si il en faut ^^ ? )

Merci d'avance

1) pas toute quand je dessine sur la mienne je dois regarder l'écran (de mon pc  :he: )

2) c'est compatible USB

3) ça dépend vraiment de la qualité de la tablette... ça va de 30€ à plus de 1000€  :he:  la mienne coute environ 80

4) la majorité des logiciels sont compatibles puisque tu peux faire fonctionner tablette comme une souris...

si tu as d'autres questions n'hésite pas  :wink:

answer
n°150
ronounet
Posté le 16-03-2007 à 19:20:35  

Ca coute combien une tablette ou l'on voit ce qu'on dessine ?

answer
n°151
alexinger
Posté le 16-03-2007 à 19:20:44  

1) a partir de 1000¤tu vois directement sur la tablette :he:
on s'habitue vitesinon
2)oui
3) 200euro pour une bonne tablette
80 euro t'as une trust mais la qualité est pas terrible du tout
4) n'importe :he:
photoshop reste le mieux :tongue:

answer
n°152
ronounet
Posté le 16-03-2007 à 19:23:13  

Ok je vais voir si j'en trouve une mais si on leve la main et on la remet on sait plus où on est sur le dessin  :he:

answer
n°153
youyoune
Posté le 16-03-2007 à 19:28:20  

il suffit de garder ton pen à quelques millimètres de la tablette. Par contre c'est sur que si tu retires completement ta main tu perds l'endroit ou était ton pointeur. Essayer d'en tester une chez quelqu'un pour te faire une idée, ça aide.

answer
n°154
justin88
Profil : Penguin
Posté le 16-03-2007 à 19:28:33  

Je sais que la meilleur marque de tablette c'est Wacom

answer
n°155
ronounet
Posté le 16-03-2007 à 19:29:46  

Le problème c'est que je connais personne qui a une tablette :frown:

answer
n°156
youyoune
Posté le 16-03-2007 à 19:37:42  

justin88 a écrit :

Je sais que la meilleur marque de tablette c'est Wacom

J'ai une wacom A6, qualité wacom nickel, par contre le A6 c'est parfois chiant... :cry:

ronounet a écrit :

Le problème c'est que je connais personne qui a une tablette :frown:

Tu comptes l'acheter sur internet ??? sinon essyae de tester en magasin :ouch:  oui ok c'est chaud les vendeurs ne sont pas tous sympa lol :he:

answer
n°157
ronounet
Posté le 16-03-2007 à 19:41:00  

Euuh tester dans un magasin faut pas rever ^^

En faite j'aimerais en acheter une pour apprendre a dessiner ( je suis nul en dessin ^^ )

answer
n°158
alexinger
Posté le 16-03-2007 à 20:00:55  

pour apprendre a dessiner c'est au crayon :lol:
la tablette c'est quand t'as déjà des notions :tongue:

answer
n°159
ronounet
Posté le 16-03-2007 à 20:37:18  

Euh je fais des cours de dessin a l'école ^^  :lol:

Mais enfaite ce serai pour m'amélioré sur le dessin de manga et faire des ptits machins pour mieux dessiné

answer
n°160
linkinmimil
Posté le 17-03-2007 à 15:09:54  

moi aussi je compte m'en acheter une. et j'ai déjà fait 4/5 apple store (ils sont quand même plus au courant qu'a la fnac :oui: ) avec deux modèle :
leur avis :
- La wacom graphire A5 (150€;): c'est plus pour une utilisation familiale. C'est vraiment pour juste remplacer la souris. On peut faire des trucs sympa avec mais on sens la différence dut au niveau de pression et aussi à l'inclinement du stylet.

- La wacome intuos A5 (250€;): le meilleur. Vraiment pour une utilisation professionelle. Sans ésiter entre celle-ci et la graphire, si vous faites du graphisme, prenez l'instuos, vous sentirez la différence.

- Pour les programmes, je lui ai dis que je lagais sous Toshop alors il m'a dit que de toute façon un très bon logiciel était fourni avec chaque et qu'il y avait pas de soucis à se faire de ce côté là.

Perso, je prendrai l'intuos moi dès que j'ai la tune pour. Je te conseille de prendre l'intuos, elle existe aussi en A6 mais je trouve ça trop petit... après, elle coute que 99€ en A6 mais bon, à toi de voir.

:meuh:
Mimil

answer
n°161
ronounet
Posté le 17-03-2007 à 19:06:26  

En faite ca existe une tablette A4 ?

answer
n°162
Saxegaard
Profil : Penguin
Posté le 17-03-2007 à 19:11:35  

Oui, mais les prix sont à la hauteur. Voir ici.

answer
n°163
alexinger
Posté le 17-03-2007 à 19:21:11  

une A4 c'est trop grand
j'ai une A4 et je me perds souvent dedans :tongue:
nan sérieux vaut mieux une A5, et wacom si t'as l'argent, moi j'ai une trust.. c'est pas terrible

answer
n°164
ronounet
Posté le 17-03-2007 à 20:00:33  

Merde j'ai confondu...

J'ai cru que a4 c'etait plus petit que a5 XD  :lol:

answer
n°753
Marshall
Profil : New Penguin
Posté le 24-05-2007 à 13:08:09  

linkinmimil a écrit :

- La wacome intuos A5 (250¤): le meilleur. Vraiment pour une utilisation professionelle. Sans ésiter entre celle-ci et la graphire, si vous faites du graphisme, prenez l'instuos, vous sentirez la différence.

hello,

je suis intéressé par l'intuos3 a5...(le format a4 soit un peu trop grand je trouve)
en voyant ton post je pensais que le prix avait baissé...mais non ça tourne toujours autour de 300¤ :frown: ... ça reste un gros budget...donc si quelqu'un à cette tablette, serait-il possible d'avoir des retours ? (qualité, utilisation, ergonomie etc)

merci :biggrin:

answer
n°768
Zeldia
Posté le 25-05-2007 à 21:09:55  

Bonjour  :meuh: .

J'me demandais, à partir de quel prix les tablettes sont bien?  :xeyes:

Et les bas prix sont-elles autant mauvaise qualité que vous le dites? Et quoi elles sont plus mauvaises?  :boulay:  J'en veux une mais m'en faut pour mon argent.  :mdr:

answer
n°769
alexinger
Posté le 25-05-2007 à 21:26:53  

moi par exemple j'ai une trust A4 a 90euro par la

mon stylet marche une fois sur 2, quand je fais un rond ça fait pas un rond :boulay:
pis la surface est tres grande je trouve

je pense que la graphire a5 ( je crois que c'est ce nom ) est la mieux, enfin si tu as les moyens ( et si tu as des moyens énormes il y a mieux apres mais bon :tongue: )
donc 200¤.. ça fait cher n'empêche, et faut savoir que si t'es pas fort en dessin a la base, tu auras du mal a la tablette, enfin en même temps c'est tout a fait logique, c'est une tablette graphique pas une tablette magique :he:

answer
n°1919
petuxdei
Posté le 10-11-2008 à 21:37:31  

En faite j'ai 12 an et cela m'interraisserait d'avoir une tablette.....
mais je ne suis pas une "pro".....
J'ai des notions mais pas non plus..... :confused:  

Eb fin voila je me demandai si c'etait possible d'avoir une tablette graphique a 12 ans et de s'en servir comme il faut ? (en contant que je dessine surtout des mangas ) :biggrin:  

[Au fait, je connais la marque "Bamboo" pour les tablettes.....est-ce une bonne marque?]
[Quels tipe de logiciel sont vendu avec la tablette?](parce que c'est possible d'avoir Toshop mais pour l'instant j'ai que gimp)

Message cité 3 fois
Message édité par petuxdei le 10-11-2008 à 21:48:41
answer
n°1920
Fael
look & draw
Posté le 10-11-2008 à 22:44:23  

petuxdei a écrit :

En faite j'ai 12 an et cela m'interraisserait d'avoir une tablette.....
mais je ne suis pas une "pro".....
J'ai des notions mais pas non plus..... :confused:  

Eb fin voila je me demandai si c'etait possible d'avoir une tablette graphique a 12 ans et de s'en servir comme il faut ? (en contant que je dessine surtout des mangas ) :biggrin:  

[Au fait, je connais la marque "Bamboo" pour les tablettes.....est-ce une bonne marque?]
[Quels tipe de logiciel sont vendu avec la tablette?](parce que c'est possible d'avoir Toshop mais pour l'instant j'ai que gimp)

L'âge n'est pas la question mais plutôt ton niveau de dessin et la fréquence d'utilisation. :tongue: .  
"Bamboo" est une gamme de tablette de la marque Wacom qui produit du bon matériel même si les prix peuvent rebuter certains.  
J'ai commencé à utiliser ma tablette sous TheGimp mais je suis vite passé à Photoshop à la vue du peu fonction de la tablette exploitées, néanmoins le dessin manga est simple à mon goût donc si TheGimp a réparé quelques bugs acheter Photoshop n'est pas utile. Pour un usage pour le dessin manga, la gamme Bamboo semble très bien adaptée.

Le truc que j'espère que tu vas éviter, c'est un choix sur un coup de tête et après que la tablette prenne la poussière dans un placard après 2 semaines d'utilisations.  :err:  
PS : fait attention à l'orthographe.

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/orange.pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/vert.png1..pnghttp://www.crystalxp.net/forum/mesimages/68128/bleu.png1..png
[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
answer
n°1922
petuxdei
Posté le 12-11-2008 à 21:33:07  

Merci !  :smile:  

Avec mon père, on a decidé d'acheter la Wacom Bamboo FUN S.

(En plus, c'est vendu avec Photoshop  :yes: )

answer
n°2232
Myhia
Posté le 04-07-2009 à 17:41:55  

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Alors voilà, j'aimerais savoir quelle tablette vous me conseiller, entre la Intuos4 Medium, et la Bamboo Fun Medium. J'ai une préférence pour la Intuos4, sachant que je dessines bien (enfin je crois).

Voilà un exemple :

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/334041/geisha3.png

answer
n°2627
Topikiie
Posté le 29-11-2011 à 00:22:21  

Myhia a écrit :

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Alors voilà, j'aimerais savoir quelle tablette vous me conseiller, entre la Intuos4 Medium, et la Bamboo Fun Medium. J'ai une préférence pour la Intuos4, sachant que je dessines bien (enfin je crois).

Voilà un exemple :

http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] eisha3.png

bien moi je te conseille vraiment la bamboo fun je l'ai acheter et elle est vraiment bien ,
je fais de beau dessin  
sinon la intuos et bien aussi  
a plus
 :tongue:  :tongue:

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse