41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Changer de carte graphique

n°95
ronounet
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-02-2007 à 18:50:36  

Salut a tous,

J'aimerais savoir si il est possible de changer de carte graphique sur mon ordi portable.
intel media accelerator 900.
Budget : 150€ maximum

Merci

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-02-2007 à 18:50:36  

answer
n°96
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 25-02-2007 à 21:27:00  

Non ce n'est pas possible, habituellement c'est intégré directement sur la carte mère ! ça relève donc du défi !  :wink:

answer
n°97
Mawh
Profil : Penguin
Posté le 25-02-2007 à 21:35:50  

Déjà ton chipset graphique est certainement intégré à ta carte mère, et puis changer de CG sur un portable, c'est le parcours du combattant (La plupart du temps impossible).

answer
n°98
mongonzo
Profil : Big Penguin
Posté le 25-02-2007 à 21:45:27  

Bonsoir,
Sans vouloir squatter le topic créé par Ronounet, j'aimerais moi aussi changer de carte graphique sur mon pc (pas portable). Actuellement , j'ai une 7300 SE qui fait 64 Mo dédiés et 512 Mo partagés sur un port PCI express 16x. J'aurait voulu savoir si vous connaitriez une carte graphique mieux que celle que j'ai actuellement (c'est pas trés difficile). Je souhaiterait rester avec une Nvidia, j'ai Ubuntu donc j'ai pas trop envie de me galérer avec les drivers ATI à installer pour Beryl. Ma catégorie de prix serait de 50-70 € max., je sais c'est peu mais les temps sont durs (et je dois économiser pour mon voyage en Inde  :party:  ). J'ai fait pas mal de recherches mais avec tout les chipsets possibles, je mis retrouve plus moi, donc je vous demande vos avis éclairés.
Merci de vos réponses.

answer
n°99
SaTh
Posté le 26-02-2007 à 15:26:32  

Citation :

Bonsoir,
Sans vouloir squatter le topic créé par Ronounet, j'aimerais moi aussi changer de carte graphique sur mon pc (pas portable). Actuellement , j'ai une 7300 SE qui fait 64 Mo dédiés et 512 Mo partagés sur un port PCI express 16x. J'aurait voulu savoir si vous connaitriez une carte graphique mieux que celle que j'ai actuellement (c'est pas trés difficile). Je souhaiterait rester avec une Nvidia, j'ai Ubuntu donc j'ai pas trop envie de me galérer avec les drivers ATI à installer pour Beryl. Ma catégorie de prix serait de 50-70 � max., je sais c'est peu mais les temps sont durs (et je dois économiser pour mon voyage en Inde  :party:  ). J'ai fait pas mal de recherches mais avec tout les chipsets possibles, je mis retrouve plus moi, donc je vous demande vos avis éclairés.
Merci de vos réponses.

Salut,

Pour être honnête, tu n'auras pas meilleur que ta carte avec ce budget. Etant donnée qu'une 7300 GT qui est un poil mieux que la SE (qui sont à éviter généralement) vaut déjà aux alentours des 90 euros. Viens ensuite les 7600GT qui sont "un peux mieux" mais tu ne verras pas beaucoup de différences sauf au niveau du prix où il faut compter 140 euros qui peut varier selon le constructeur. Donc si tu veux voir une différence par rapport à la carte que tu possède actuellement il faudra compter au moins 150 euros minimum mais bon après tout dépend ce que tu veux en faire. Tu pourras trouver un comparatif sur le net (Google) si tu veux.

Bon ensuite tu ne vas peut-etre pas trouver ça logique mais une 6800 GT sera plus performante que ta 7300 SE mais plus chère aussi :winktongue:

ronounet a écrit :

Salut a tous,

J'aimerais savoir si il est possible de changer de carte graphique sur mon ordi portable.
intel media accelerator 900.
Budget : 150€ maximum

Merci

Comme le dit dlb, ce n'est pas possible. Néanmoins si tu as de la patience (et le budget qui va avec) tu pourra sûrement essayer ça mais bon ... Reste à voir le rendu et tout dépend du matériel que tu possède aussi dans le portable.

answer
n°100
xzell
Profil : Top Penguin
Posté le 26-02-2007 à 15:35:36  

Pour le moment c'est impossible puisque la puce est soudée à ta carte mère, mais les constructeurs vont (ou ont déjà?) adoptés le format MXM (qui a été crée par nVidia). Le changement de la carte est beaucoup plus facile, la carte graphique est placée sur un support. Je crois que ça existe en différentes tailles. Enfin bref, pour le moment, la seule solution est de changer de portable je pense.

answer
n°101
ronounet
Posté le 26-02-2007 à 18:03:05  

ok mais  bon ca coute cher tout ca ^^

Sauf ptet la methode carte graphique externe ^^

Mais bon jvais economiser et attendre :smile:

answer
n°102
mongonzo
Posté le 26-02-2007 à 18:16:44  

Ma 7300 SE est vraiment merd****, elle etait d'office avec mon Packard Bell (je sais  :fouet:  :666: ) en plus j'ai 64 Mo dédié !!!!!!
J'ai trouvé ca : 6800 XT
Ca vaut le coup ?
Merci de vos réponses

answer
n°103
mongonzo
Posté le 26-02-2007 à 20:08:29  

Un petit UP !
J'ai aussi trouvé celle-ci : 7300 GS
Est-ce mieux que celle citée plus haut ?
Merci de vos réponses.

answer
n°104
ronounet
Posté le 26-02-2007 à 20:09:41  

Si tu as les moyens prend toi une 7300GT plutot je crois qu'elle est plus puissante mais je suis pas sur

EEEEEHHHH 200èmes messages ca se faite ^^

answer
n°105
SaTh
Posté le 26-02-2007 à 23:34:45  

ronounet a écrit :

Si tu as les moyens prend toi une 7300GT plutot je crois qu'elle est plus puissante mais je suis pas sur

EEEEEHHHH 200èmes messages ca se faite ^^

Non au contraire, la 6800 est plus rapide, plus puissante, la 6800 XT est encore plus rapide que le modèle GT, donc il vaudrait mieux prendre celle-ci sans aucun doute :great:

Autant éviter tout ce qui est modèle SE, LE, et plutôt opter pour les GT, XT, XTX.

answer
n°106
mongonzo
Posté le 27-02-2007 à 09:30:45  

Merci de ta réponse SaTH.
J'ai encore fait mes petites recherhces et j'ai vu que installer les drivers ATI c'etait pas si compliqué que ça (c'est du temps à passer). Donc maintenant, j'hésite entre une X1300 Pro de chez ATI ou 6800 XT de chez Nvidia.
Bonne journée.

answer
n°107
SaTh
Posté le 27-02-2007 à 13:10:22  

Citation :

Merci de ta réponse SaTH.
J'ai encore fait mes petites recherhces et j'ai vu que installer les drivers ATI c'etait pas si compliqué que ça (c'est du temps à passer). Donc maintenant, j'hésite entre une X1300 Pro de chez ATI ou 6800 XT de chez Nvidia.
Bonne journée.

Je te conseille fortement de prendre la 6800 XT pour 2 raisons :

- Drivers nvidia plus stable que ATI
- Performances nettement meilleures pour la 6800 XT (tu gagnes par exemple jusqu'à 25 - 30 fps) ce qui est énorme.
Par contre je voudrais corriger une erreur que je viens de m'apercevoir, j'ai dis que le modèle XT était mieux que le modèle GT mais j'ai inversé. Le modèle GT est bien meilleur pour la 6800 :great:

Donc quitte à choisir je prendrais le modèle GT mais ça ne sera pas le même prix.

:wink:

answer
n°108
mongonzo
Posté le 27-02-2007 à 13:35:36  

Merci de tes réponses SaTH.
La 6800 GT est au environ de 140 € donc c'est un peu chère pour moi. Je pense que je vais prendrez la 6800 XT, à part si vous me conseillez un autre modéle que je n'aurais pas vu (et qui resterais dans mes prix de 50-70 €;).
Merci d'avance et bonne journée à tous.

answer
n°109
SaTh
Posté le 27-02-2007 à 13:55:25  

Pas de quoi :^^:

Je te donne un lien pour voir un classement de cartes graphiques ça pourra peut-être t'aider à faire ton choix au niveau des performances, ne restera plus qu'à chercher le prix pour celle que tu veux
Voilà le lien ici

Bonne journée à toi également

answer
n°110
mongonzo
Posté le 27-02-2007 à 14:00:10  

Merci bien pour ton lien ! :smile:

answer
n°111
mongonzo
Posté le 27-02-2007 à 14:42:35  

Un détail qui a son importance, j'ai une alimentation de 115 W (250 W maxi). cela posera-t-il un probléme pour la carte graphique (6800 XT) ?
P.S: Il y a marqué 350 W mini sur la description de la carte graphique.
P.S.2: J'ai fait un calcul rapide grâce à ce site (Consommation) je consomme à peu prés 215 W (avec ma carte graphique actuelle).

answer
n°112
SaTh
Posté le 27-02-2007 à 15:00:30  

Citation :

Un détail qui a son importance, j'ai une alimentation de 115 W (250 W maxi). cela posera-t-il un probléme pour la carte graphique (6800 XT) ?
P.S: Il y a marqué 350 W mini sur la description de la carte graphique.
P.S.2: J'ai fait un calcul rapide grâce à ce site (Consommation) je consomme à peu prés 215 W (avec ma carte graphique actuelle).

Tu as bien fait de faire la remarque. En effet ton alimentation est plus que juste. Je te conseille d'opter pour une plus puissante (j'ai pris une 550 pour environ 40 euros) puisque j'avais une 350 avec mon ancienne carte graphique ce qui faisait déjà juste avec tout ce qui tourne dedans. Donc changer ton alim. ne serait pas de refus :oui:

answer
n°113
mongonzo
Posté le 27-02-2007 à 15:18:20  

Sachant que j'ai un budget juste juste et que l'achat d'une alimentation m'est impossible. Je vais me contenter de garder ma 7300 SE( :cry: ) que j'ai à l'heure actuelle (qui fait tourner correctement Counter Strike 1.6 malgré tout  :smile: ). Lorsque les temps seront (financièrement) favorables, je referais appel à vos lumières au niveau hardware.
Merci pour toutes vos réponses (surtout à SaTH :great: )
Bonne journée.

answer
n°138
mongonzo
Posté le 09-03-2007 à 19:16:06  

Un petit up !
Bonsoir,
J'ai trouvé une carte graphique dans mes prix (7300 GT) maintenant je cherche une alimentation car la mienne est trop faible (250 W)
j'ai trouvé celle ci : alim 1
Est-elle compatible avec mon pc ? (modéle de mon pc : PC)
Merci d'avance.

Edit : j'ai aussi trouvé celle-ci alim 2

answer
n°139
mongonzo
Posté le 11-03-2007 à 15:08:16  

Un petit Up !

answer
n°140
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 11-03-2007 à 16:24:54  

Citation :

J'ai aussi trouvé celle-ci : 7300 GS
Est-ce mieux que celle citée plus haut ?

Préfère toujours du nVidia à du ATI, question d'installation des drivers sous Linux.

Citation :

Un petit up !
Bonsoir,
J'ai trouvé une carte graphique dans mes prix (7300 GT) maintenant je cherche une alimentation car la mienne est trop faible (250 W)
j'ai trouvé celle ci : alim 1
Est-elle compatible avec mon pc ? (modéle de mon pc : PC)
Merci d'avance.

Edit : j'ai aussi trouvé celle-ci alim 2

Les deux alims que tu as trouvées, la première est une LC Power, mauvaise réputation (enfin, ça dépend des modèles), la deuxième est une no name...

Niveau compatibilité, à priori pas de problème.

answer
n°144
mongonzo
Posté le 11-03-2007 à 20:17:44  

moa18e a écrit :

Préfère toujours du nVidia à du ATI, question d'installation des drivers sous Linux.
Les deux alims que tu as trouvées, la première est une LC Power, mauvaise réputation (enfin, ça dépend des modèles), la deuxième est une no name...

Niveau compatibilité, à priori pas de problème.

Merci moa18e.
J'ai vu que sur les spécificités de mon PC, il y a marqué micro-ATX dans le format de la carte mère, tandis que dans les spécificités de l'alimentation, il y a marqué ATX dans le format.
Y aurait-il un rapport ?
Merci de vos réponses

answer
n°146
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 11-03-2007 à 21:25:48  

Citation :

J'ai vu que sur les spécificités de mon PC, il y a marqué micro-ATX dans le format de la carte mère, tandis que dans les spécificités de l'alimentation, il y a marqué ATX dans le format.
Y aurait-il un rapport ?

Oui, le format ATX inclut une certaine disposition des ports, des contrôleurs, mais également des connecteurs pour l'électricité. Les normes ATX pour les alimentations demandent un certain nombre de connecteurs et une certaine tension pour ces connecteurs (enfin, je pense, c'est ce que j'en ai déduit). Dans les anciennes normes, la carte-mère avait un connecteur 20 broches pour l'électricité, contre 24 pour les nouvelles, aussi avais-je peur d'une éventuelle incompatibilité de ce côté-là, mais c'est la seule que je vois, et il semblerait que la carte-mère de ton PC soit une 24 broches, donc ça ne poserait pas de problème. Et puis, si toutes les alimentations sont comme la mienne, je peux détacher 4 broches du connecteurs pour le brancher à une ancienne carte-mère...

Donc à priori, pas de problème particulier d'incompatibilité des alimentations avec les cartes-mères.

answer
n°147
mongonzo
Posté le 11-03-2007 à 21:38:29  

Ok. Merci moa18e

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse