Tutoriaux Graphiques : superv20 et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tablette graphique

n°71
LuciferX
Le vin est la caverne de l'âme
Profil : Penguin Pro
Posté le 06-01-2007 à 08:24:57  

Bonjour à tous, j'aimerai acquérir une tablette graphique pour maximum 200€ (mais moins, c'est très bien aussi) et de préférence une au format A4, comme je n'y connait rien en tablette et que je ne voudrait pas me faire arnaquer, y aurait-il quelqu'un d'assez aimable pour me conseiller ?

D'avance un grand merci :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 06-01-2007 à 08:24:57  

answer
n°72
alexinger
Posté le 06-01-2007 à 09:47:01  

il y a déja beaucoup de topic similaires mais bon :^^:

Si tu veux une A4, tu peux prendre une trust pour moins de 100¤
Sinon pour un peu moins de 200¤, tu peux avoir une Wacom A5

peut être que la wacom est mieux, sûrement, enfin avec tu as photoshop element et un stylet qui fait gomme en même temps :tongue: peut être ça explique un peu la différence de prix  :jap:
Moi j'ai une trust A4 mais je l'utilise que sous painter, et ça marche bien, par contre sous ps9CS2 ça marche pas :err: mais c'est le ps9CS2 qui merde je crois.

Si tu veux un conseil, je te conseille la trust A4 comme ça il te reste plus de 100¤ :tongue: et t'auras le format que tu souhaites :smile:

:pen:

answer
n°73
Fixxx
Posté le 06-01-2007 à 11:23:00  

Mais les Trust ne sont pas sensible à la pression je crois (?). Et surtout, ne sont pas compaticle avec CS2 :horror:

answer
n°85
LuciferX
Posté le 07-01-2007 à 02:45:18  

Ben merci mais j'avais oublié de présicer que ca sera pour travailler avec Photoshop CS2 puis avec CS3 :love:
Une tablette sensible à la pression me plairait beaucoup plus, j'en avais vu aussi avec un rétro éclairage, mais la à mon avis, le prix décolle.

answer
n°86
Frana
Posté le 07-01-2007 à 02:53:43  

Je te conseille celle-çi :wink:

C'est celle que j'ai en ce moment elle est impécable :smile:

Je l'ai acheter en promotion à 80 ¤ :he:

Je vais peut être revendre la mienne, pour le peu d'utilité :mdr:

answer
n°87
Fixxx
Posté le 07-01-2007 à 11:39:34  

Personnelement, j'ai une Wacom A5 Graphire 4, elle marche im-pec-cable! Sensible à la pression en plus :love: Mais le prix est de 250¤ je crois (Oui, c'est pas moi qui l'ai acheté, je l'ai eu pour nawel :he:

answer
n°88
alexinger
Posté le 07-01-2007 à 12:16:04  

La trust est sensible à la pression :oh:
Sinon ça serait pas une tablette graphique, ça sert essentiellement à ça :jap:

sur CS 2 ça merde pas mal c'est dommage :err:
sur CS 3 ça marche impec j'avais testé :smile:
mais CS3 ne sort pas tout de suite je crois :tongue:
mais en attendant qu'il sorte tu peux toujours travailler sous painter IX, enregistrere en .psd et le retravailler sous photoshop ^^ c'est assez relou mais bon  :he:

answer
n°89
Fixxx
Posté le 07-01-2007 à 16:43:36  

J'avais vu une trust qui n'était pas sensible à la pression...

answer
n°90
LuciferX
Posté le 07-01-2007 à 22:35:11  

Merci, j'y vois déjà un peu plus clair !
Cependant vous avez dit que ca merdait sous Photoshop CS2, à cause de quoi cela est-il du ?
Et est-ce que c'est le cas pour toutes tes tablettes graphiques en général ou juste pour celle de la marque Trust ?

answer
n°91
pit-tux
Posté le 07-01-2007 à 22:47:37  

la mienne c'est une wacom graphir4 classic xl 180¤ environ sur ldlc.com

tres bonne qualité format A5 impeccable pas trop petite c'est parfais, je pense qu'une A4 serait trop grande, je me pers de temps en temps sur la mienne :he:

answer
n°92
alexinger
Posté le 07-01-2007 à 23:05:24  

A4 parait grand au début, mais ça dépend de la taille de ton écran, moi j'ai un 19" et c'est pas génant, c'est un peu plus petit que l'écran ^^
après si tu as un 15" c'est sûr que c'est pas pareille :^^:

Fixxx je sais pas où tu as lu ça mais en tout cas la mienne marche impec :smile:

pour CS2 je sais pas; demande a Pit etc sur quelle logiciel ils travaillent, en tout cas trust et CS2 s'aiment pas trop  :he: à la base CS2 ne detectait même pas le tablette mais ils ont sortis des drivers compatibles
mais la pression marche bien, c'est juste que ça suit moins le stylet, ça fait un peu un effet souris à pression ^^

answer
n°93
PiJmo
Profil : Top Penguin
Posté le 07-01-2007 à 23:07:51  

Fixxx a écrit :

Personnelement, j'ai une Wacom A5 Graphire 4, elle marche im-pec-cable! Sensible à la pression en plus :love: Mais le prix est de 250¤ je crois (Oui, c'est pas moi qui l'ai acheté, je l'ai eu pour nawel :he:

Riche va :biggrin: non j'ai la meme(mais pour 170 ¤ :tongue: ) sa marche vachement bien et A5 suffit vraiment a4 c'est encombrant et beaucoup trop grand je pense de plus le stylet Wacom est sans pile (malgrès tout c'est très apréciable) très leger, très solide surtout (j'ai dut le faire tomber une bonne centaine de fois (je sais je suis nerveux en ce moment :biggrin: ) il a pas un pete . je te la conseil vraiment

answer
n°94
LuciferX
Posté le 08-01-2007 à 20:55:07  

Bon demain je passe dans mon magasin d'informatique préféré pour acheter des DVD Verbatim (2 fois moins cher que partout ailleurs :love: )et je vais un peu me renseignez sur les prix qu'il pratique sur ses tablettes et si il a une Wacom A5 Graphire 4, car j'avais payé ma MX Revolution 20 ¤ moins cher qu'ailleurs donc il se pourrait bien que j'ai une petite ristourne sur ses tablettes :great:

Mais bon, cool avec mon pognon car je viens également de commander :ar: un nouveau clavier

answer

Aller à :
Ajouter une réponse