Exposition Graphique : Tiny-Nugs et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tablette graphique : Besoin d'un avis

n°51
Masterlud
Profil : Penguin
Posté le 21-12-2006 à 22:23:57  

Bonjour,

C'est noël et j'aimerais bien m'offrir une tablette graphique.
Au départ, j'était parti sur une Wacom de format A5 ou A6 qui est une marque assez réputé d'après ce que je peux voir un peu partout sur le net.
Mais je suis tombé sur ceci.
Le prix le cette "TRUST Tablette graphique Wireless Scroll Tablet TB-4200" est assez aléchant pour son format A4.
Mais qu'en est il de la qualité ?
Je ne suis pas très informé sur cette marque et les seuls avis que j'ai pu trouver étaient rédigés par des débutants.

Je vous demande par conséquent votre avis ^^
Merci de votre aide.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 21-12-2006 à 22:23:57  

answer
n°52
alexinger
Profil : Penguin Pro
Posté le 21-12-2006 à 22:26:47  

j'ai créé le même topic il y a quelques jours, je te mets le lien apres peut être :tongue:
personnellement, j'ai lu les commentaires dessus, ils disaient que c'était pas un truc de professionel mais que ça valait vraiment le coup, du coup lundi elle sera au pied de mon sapin :he:

voilà le topic

en fait ça dépend de ton budget, mais celle là a un prix très bas et une plus grande surface que les Wacom qui coutent le double :^^:

answer
n°53
Masterlud
Posté le 21-12-2006 à 22:37:41  

Salut Alexinger,
En faisant des recherches je suis passé sur ton topic mais je ne crois pas qu'il y ait de critiques constructives sur cette tablette précise.
Je suis juste un amateur, mon budget ne dépasse par conséquent pas les 100€.

answer
n°54
Azzz
Profil : Big Penguin
Posté le 22-12-2006 à 09:05:33  

je te conseille les wacom, méfie toi des trust beaucoup ne sont pas compatibles avec Mac OS X... en parlant de ca, j'ai une trust incompatible avec mon iMac à vendre  :mdr:

Blague à part, les wacom sont plus satisfaisantes si tu as les moyens. C'est ce qu'on utilise à 'iut.

answer
n°55
alexinger
Posté le 22-12-2006 à 12:43:03  

Justement, c'est une tablette amateur celle là, et son prix est en dessous de 100¤ :smile:
Avec wacom en dessous de 100¤, la surface est extrêmement petite, et je crois que c'est seulement la Volito qui a 256 niveaux de pression, alors que la TRUST en a 256..

Pour l'histoire de Mac OS, si tu en as je sais pas, achetes celle de Azzz :tongue: sinon je te dirais, si tu es pas hyper pressé, apres noël la qualité :smile:

answer
n°56
Masterlud
Posté le 22-12-2006 à 18:34:56  

oui en effet, c'est vrai que les wacom sont petites en dessous de 100¤
je crois que je vais faire ce que tu dis Alexinger ^^
je vais attendre que tu déballe ton cadeau pour acheter la mienne, je compte sur toi :wink:

answer
n°57
Azzz
Profil : Big Penguin
Posté le 22-12-2006 à 18:53:35  

note bien qu'une tablette format A4 ne signifie pas forcement que ce sera plus adapté à tes besoins. J'ai une tablette A6 (Trust, voir plus haut) qui m'a bien servit quand j'étais encore sur pc. A l'iut on utilise des wacom Graphire 3, qui sont au format... A6

answer
n°58
alexinger
Posté le 22-12-2006 à 18:58:46  

Masterlud a écrit :

oui en effet, c'est vrai que les wacom sont petites en dessous de 100¤
je crois que je vais faire ce que tu dis Alexinger ^^
je vais attendre que tu déballe ton cadeau pour acheter la mienne, je compte sur toi :wink:

ok  :he:
je vais essayer de l'essayer au plus vite :tongue:

answer
n°59
Masterlud
Posté le 22-12-2006 à 19:07:47  

A6 ça parait vraiment petit quand même.
Sinon, il y a pas de wacom A5 a moins de 100¤ ?

answer
n°60
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 22-12-2006 à 20:49:42  

Wacom c’est vraiment le must :oui: , mais si tu n’as pas les moyens c’est triste de devoir se réduire au format A6 uniquement pour avoir une Wacom... :ouch:
Alors moi je te conseillerai la Trust pour plusieurs raisons :
1 – elle n’est vraiment pas chère pour une tablette au format A4 !
2 – globalement les critiques sur cette tablette sont bonnes ! OK elle n’est pas parfaite ! Mais si tu élimine le côté « incompatible mac » le seul gros reproche qu’on peut lui faire c’est la finition... mais à 79¤ on ne peut pas tout avoir !
3 – Si tu n’en est pas satisfait et bien tu auras 15 jours pour la renvoyer et demander le remboursement ! :mdr:  

Voilà :wink:

answer
n°61
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 22-12-2006 à 20:52:44  

dlb a écrit :

Wacom c’est vraiment le must :oui: , mais si tu n’as pas les moyens c’est triste de devoir se réduire au format A6 uniquement pour avoir une Wacom... :ouch:
2 – globalement les critiques sur cette tablette sont bonnes ! OK elle n’est pas parfaite ! Mais si tu élimine le côté « incompatible mac » le seul gros reproche qu’on peut lui faire c’est la finition... mais à 79¤ on ne peut pas tout avoir !
3 – Si tu n’en est pas satisfait et bien tu auras 15 jours pour la renvoyer et demander le remboursement ! :mdr:  

+1, Wacom c'est vraiment les meilleurs :love:

J'ai une Ventrilo2 A6 et bien ça me suffit bien ! :mdr:

answer
n°62
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 22-12-2006 à 20:57:51  

J’espère qu’un jour CrystalXP pourra faire des comparatifs de tablettes graphiques !
Au moins on sera fixé sur la qualité du produit... raaaaa c’est beau de rêver  :he:

answer
n°63
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-12-2006 à 20:59:07  

dlb a écrit :

J’espère qu’un jour CrystalXP pourra faire des comparatifs de tablettes graphiques !
Au moins on sera fixé sur la qualité du produit... raaaaa c’est beau de rêver  :he:

Si on a des réductions :whistle: :he:

answer
n°64
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 22-12-2006 à 21:04:01  

Perso moi j'ai une Wacom A6, c'est vraiment trop petit, je te le déconseil
moi toute façon je l'ai même pas payer donc sa peut le faire, mais si tu vas mettre 100 euros dans du A6 c'est nul :ouch:

0mega.

answer
n°65
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-12-2006 à 21:04:51  

0mega a écrit :

Perso moi j'ai une Wacom A6, c'est vraiment trop petit, je te le déconseil
moi toute façon je l'ai même pas payer donc sa peut le faire, mais si tu vas mettre 100 euros dans du A6 c'est nul :ouch:

0mega.

Surtout que A6, c'est 40-45¤ donc si tu payes ça 100¤, tu te fait plumer mon pigeon :mdr:

answer
n°66
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 22-12-2006 à 21:07:32  

Oué lol toute façons moi c'était celle du Graphiste a mon oncle qui me la refiler alors :neutral:

Hs: Simpa ton new avatar MC !

answer
n°67
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Posté le 22-12-2006 à 21:10:44  

0mega a écrit :

Oué lol toute façons moi c'était celle du Graphiste a mon oncle qui me la refiler alors :neutral:

Hs: Simpa ton new avatar MC !

Merci :jap:

answer
n°68
Masterlud
Posté le 22-12-2006 à 21:51:32  

dlb a écrit :

Oui, je crois que t'as raison
je vais quand même attendre 2 jours de plus pour que Alexinger m'en donne des nouvelles ^^

answer
n°69
Silmathoron
Call me Silma'...
Posté le 03-01-2007 à 10:52:21  

je m'incruste un peu dans ce topic pour savoir laquelle de ces deux tablettes vous me conseillez, me déconseillez (ou même si à votre avis, les deux sont nulles)

TRUST Tablette graphique Wireless Scroll Tablet TB-4200
Trust Wireless Design & Work Tablet 1200

answer
n°70
Silmathoron
Call me Silma'...
Posté le 03-01-2007 à 13:58:30  

petit up !
*sorry, I am pressed*

answer

Aller à :