| Steex Profil : Penguin Pro | Bonjour a tous! J'hesite actuelement entre 2 ordinateur. L'un serait equipé de Mac, l'autre de Windows. Le mac coûte 1.303,51 ¤, le Dell 1 219 ¤... L'un est beaucoup plus puissant que l'autre, mais tourne sous Windows...  Je ne sais vraiment pas lequel choisir, donnez moi votre avis Pour vous aider, voici les caracteristiques techniques des 2 ordi: Dimension E521 Composants PROCESSEUR Processeur à double coeur AMD® Athlon™ 64 X2 4200+ SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows XP Édition familiale SP2 authentique avec CD de réinstallation MISE À JOUR VERS VISTA Passage de Media Center 2005 à Vista Premium SERVICE D'ASSISTANCE Service aller et retour atelier, 1 an seulement MONITEUR Ecran plat Dell™ 19" (E197FP) MÉMOIRE Mémoire 4096 Mo DDR2 533MHz double canal [4x1024] DISQUE DUR Disque dur SATA de 160 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™ LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie) CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7300 Turbocache Accesoires CARTE SON Canal audio HD 7.1 intégré ENCEINTES Enceinte stéréo Dell™ A225 CLAVIER Clavier standard USB Dell™ - Français (AZERTY) SOURIS Souris USB Dell™ 2 boutons avec molette - noire LECTEUR DE DISQUETTE Lecteur de carte média interne 13 en 1 MODEM Pas de modem iMac
iMac, 17 pouces, Intel Core 2 Duo Clavier (Français) & Mighty Mouse + Mac OS X (Français) 2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz Serial ATA de 250 Go SuperDrive 8x (DVD+R DL/CD-RW) Lequel me conseillez-vous? | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Si tu es un gamer je te conseille le Dimension E521 car c'est un pc qui a des bonnes capacités et il sera parfait pour les jeux (et jusqu'a preuve du contraire Dell fait du bon boulot ) | |
tucow Profil : New Penguin | à ce niveau pas photo, c'est le dell illico (et en plus ca rime ) nan sérieux, ve les prix et les config, perso je fonce sur le dell... Puissant, il permet de jouer et de faire du traitement d'image... Bonne config!! à la rigueur tu prends un disque externe si la capacité te suffit pas  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Effectivement j'aurais plus tendance à prendre le Dell... Je privilégie volontiers la puissance au système... | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Pour une fois Windows va gagner contre Mac  | |
Neo-Fusion www.hanejutsu.net Profil : Top Penguin | pour moi le Mac bien sur  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Ca dépend ce que tu veux faire. Le mac a un proc surement meilleur. Et un carte graphique plus puissante. Je trouve la config du MAC plus équilibré. Par contre l'écran du dell est intéressant. Si c'est pour jouer MAC n'est pas la bonne plateforme, mais le Dell ne te le permettra pas .... Si c'est pour faire du graphisme, perso je prendrai le MAC pour son look'n'feel et puis sa robustesse. | |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | personnelement, je suis d'accord avec Guit : la configuration du mac a l'air beaucoup plus équilibrée et de toute façon amplement suffisante pour tout ce que tu pourrais faire (à moins que tu veuilles te lancer dans la simulation d'explosions atomiques, ou de la variation du climat sur les mille ans à venir, auquel cas je te conseilles un supercalculateur) non, sérieusement, à moins que tu ais besoin de performances très puissantes en 3D ou sur des jeux super gourmants, je te conseilles le mac, surtout pou une différence de prix ausi minime... et puis, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les performances du Dell ne me paraissent pas incroyablement supérieurs au mac, loin de là : il a peut être plus de RAM, mais elle est cadencée à une vitesse nettement inférieure, la carte graphique est moins bonne, le processeur du mac est plus puissant, la taille du disque du Dell est moins grande... il n'y a que l'écran qui soit vraiment très avantageux | |
cool-rabbits Profil : Top Penguin | WINCUSTOM18 a écrit :
Si tu es un gamer je te conseille le Dimension E521 car c'est un pc qui a des bonnes capacités et il sera parfait pour les jeux (et jusqu'a preuve du contraire Dell fait du bon boulot )
|
Faux, totalement incapable en jeux : Dual Core non optimisé pour ces derniers, RAM "trop" importante (sert à rien), et carte graphique completement lamentable... Pour le prix de cette configuration, tu peux te monter toi même un ordi avec un Core 2 Duo (meilleur Dual sur le marché), on va dire un E6700, 2go de DDR2 avec une GeForce 8800GTX (voir deux...). Mais sans tous les accessoires, après faut voir ceux dont tu as besoin (tu peux garder ton écran actuel, tes clavier/souris, enceintes, etc...). Donc entre ces deux choix je suis LARGEMENT pour le Mac, même si je n'y connais rien et que j'en ai jamais touché un... Voilà, fais ton choix  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
avec une GeForce 8800GTX (voir deux...).
|
Soyons fous 
| |
E=MC² Profil : Penguin | Citation :
Faux, totalement incapable en jeux : Dual Core non optimisé pour ces derniers, RAM "trop" importante (sert à rien), et carte graphique completement lamentable... Pour le prix de cette configuration, tu peux te monter toi même un ordi avec un Core 2 Duo (meilleur Dual sur le marché), on va dire un E6700, 2go de DDR2 avec une GeForce 8800GTX (voir deux...). Mais sans tous les accessoires, après faut voir ceux dont tu as besoin (tu peux garder ton écran actuel, tes clavier/souris, enceintes, etc...). Donc entre ces deux choix je suis LARGEMENT pour le Mac, même si je n'y connais rien et que j'en ai jamais touché un... Voilà, fais ton choix 
|
perso je croit que faudrait aussi que quelqun regarde se que vos le mac au lieu de dire que le dell est pourri ? même si bon un mac  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Une GeForce 8, ça coute 800 Euros je vous rapelle  | |
Gandi Profil : Penguin Pro | cool-rabits => un intel core 2 duo n'est pas compatible avec des jeux (tout nouveau) ?? ainsi qu'une carte graphique nvidia 7300 ?? 7500 ?? | |
Komm Profil : Penguin Pro | TheGuit a écrit :
Ca dépend ce que tu veux faire. Le mac a un proc surement meilleur. Et un carte graphique plus puissante. Je trouve la config du MAC plus équilibré. Par contre l'écran du dell est intéressant. Si c'est pour jouer MAC n'est pas la bonne plateforme, mais le Dell ne te le permettra pas .... Si c'est pour faire du graphisme, perso je prendrai le MAC pour son look'n'feel et puis sa robustesse.
|
+1 l'amd athlon ne vaut plus grand chose face au Core2duo, comme il a été dit plus haut, 4go de ram, ça sert pas à grand chose, surtout si la cadence est plus faible Et puis le mac a l'avantage de l'OS, ce qui n'est pas négligeable, un mac avec 2go de ram vaut bien un vista avec 4go De plus, il faut aussi savoir que l'écran de l'iMac (et les écrans Apple en général) est d'excellentte qualité, car un 17" en 1440X1280 (je crois) alors que le Dell doit avoir 1280X1024 Il n'y a pas que la taille qui compte, il faut aussi voir la résolution Donc, je prendrais je Mac à 2000% 
| |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Le Dimension E521 est à l'air vraiment cool, et il est interessant de part qu'il est déjà moins cher que le mac mais toujours suepr bien équipé !!! Enfin après il y a l'iMac, là le design, c'est coup de coeur , et puis c'est une sacré bonne bête aussi, le système d'exploitation est une merveille enfin super quoi !! Bon allez si c'est papa, maman qui payent, fait leur acheter les 2 Non franchement moi je saurais vraiment pas lequel choisir (bon j'ai voté pour le dell parce qu'il avait moins de voix ^^ mais je suis pas à 100% dessus j'hésiterais un max ) Bon fait péter les billets maintenant !!!  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit et ne dites pas non plus n'importe quoi. Le 4200+ X2 n'est pas completement a la rue. La nouvelle architecture d'Intel est tres bonne mais les ancien AMD ne sont pas pour autun des merde a rejeter. Le Dell a par contre une configuration completement déséquilibrer. Un proc de milieu de gamme, avec plein de mémoire et une carte de bas de gamme. Aucune utilité. Alors que sur la config mac on a un Proc de Milieu de gamme avec 2Go de ram ce qui represente un standard relativement haut. Et une carte de milieu de gamme. Donc une config tres equilibrer. Apres tu doit surement pouvoir trouver un PC mieu que le Dell pour ce prix la qui serat bien mieu equilibrer. Juste que pour cette comparaison précise le choix pour ma part se fera en vers le Mac | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | TheGuit a écrit :
Ca dépend ce que tu veux faire. Le mac a un proc surement meilleur. Et un carte graphique plus puissante. Je trouve la config du MAC plus équilibré. Par contre l'écran du dell est intéressant. Si c'est pour jouer MAC n'est pas la bonne plateforme, mais le Dell ne te le permettra pas .... Si c'est pour faire du graphisme, perso je prendrai le MAC pour son look'n'feel et puis sa robustesse.
|
Et pour les 2 ?  | |
TheGuit Alcogeek Profil : Admin | Composants Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6400 (2,13 GHz, 1066 MHz, 2 Mo) Windows XP Édition Media Center 2005 authentique avec CD Passage de Media Center 2005 à Vista Premium : visitez www.dellvistaupgrade.com avant le 31/03/07 Service aller et retour atelier, 1 an seulement Ecran plat Dell™ 19" (E197FP) Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024] 320GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst™ cache Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie) Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS Voila une config bien plus equilibrer et bien plus interressante. Il s'agit d'un Dell Dimension 9200 Avec ca la question ne se pose plus du point de vue performance ! Le dell est bien au dessus. Par contre avec un Mac tu pourra avoir MacOS X et Windows. Alors qu'avec le Dell tu ne pourra que installer Windows.(Et linux sur le deux aussi) | |
Steex Profil : Penguin Pro | Pour les utilisateurs de Mac Tiger demande-t-il beaucoup de ressources? 2 GO de Ram, ça vous parait suffisant? The Guit voila qui repond exactement a ma demande.... J'retourne voir du côté de Dell, et j'vous donne des nouvelles  EDIT: Tout bien reflechis, je pense me diriger du côté du Mac... En effet, le PC proposé par The Guit est performant, mais peut être "trop" par rapport a ce que je vais en faire.... De plus, la souris, le clavier, etc... ne sont pas compris dans le prix, alors que c'est le cas pour l'iMac. Enfin, j'avoue être assez degouté de Windows, et de ses bugs a répétition. On m'a dit que OSX était bien plus stable, je prefere donc me diriger vers cet OS. Voila, merci a tous de vos commentaires et avis avisé  Je vous enverrais des photos de la bête dès que j'la recevrais, histoire de vous faire baver un peu 
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Steex a écrit :
Pour les utilisateurs de Mac Tiger demande-t-il beaucoup de ressources? 2 GO de Ram, ça vous parait suffisant? 
|
N'ayant jamais vu un Mac ramer, je pense que oui c'est suffisant 
| |
Komm Profil : Penguin Pro | Ba tu vois avec 1go de ram, j'arrive à faire tourner tiger, flash pro 8, photoshop ,safari, msn et iTunes sans que ça rame le moins du monde. Alors avec 2go...  PS: avec 2go, tu peux même émuler Windows  | |
Steex Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
N'ayant jamais vu un Mac ramer, je pense que oui c'est suffisant 
|
Komm a écrit :
Ba tu vois avec 1go de ram, j'arrive à faire tourner tiger, flash pro 8, photoshop ,safari, msn et iTunes sans que ça rame le moins du monde. Alors avec 2go...  PS: avec 2go, tu peux même émuler Windows 
|
Vous me rassurez De toute façon, dès que j'ai 160 euro, j'le fait passer a 3 Go  | |
Steex Profil : Penguin Pro | Bonjour a tous! Bon, ok, ce topic date déjà un peu, mais l'iMac n'est toujours pas acheté, et je voudrait avoir quelques (derniers) conseils: -Pensez-vous que faire passer le processeur de 2 GHZ a 2,16 GHZ se traduira par une hausse vraiment visible de la rapidité de l'ordinateur? -Quand Leopard sortira, faudra-t-il racheter une license, ou est-ce que ce sera une sorte de mise a jour de Tiger, sans frais supplémentaires pour les utilisateurs? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Steex a écrit :
-Pensez-vous que faire passer le processeur de 2 GHZ a 2,16 GHZ se traduira par une hausse vraiment visible de la rapidité de l'ordinateur?
|
Aucune idée... Citation :
-Quand Leopard sortira, faudra-t-il racheter une license, ou est-ce que ce sera une sorte de mise a jour de Tiger, sans frais supplémentaires pour les utilisateurs?
|
Aucune idée non plus, à vrai dire, je me suis toujours posé la question  Au moins j'aurai fait remonter le topic  | |
Steex Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Aucune idée... Aucune idée non plus, à vrai dire, je me suis toujours posé la question  Au moins j'aurai fait remonter le topic 
|
Et bien, nous voila deux a nous poser ces questions pour le moins existentielles, auxquelles je ne connais malheureusement pas les réponses... 
| |
| |