32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Aide Choix PC portable

n°1810
ebola
Profil : New Penguin
Posté le 28-07-2008 à 12:08:34  

Tiens et si je squattais ici  :whistle:  

Bon alors voila :  

Ma femme et moi voudrions un PC portable qui doit répondre à quelques attentes puisque nous souhaiterions :

- faire de l'infographie (c'est essentiellement le domaine de madame). 2D au départ avec la tablette graphique - que j'ai choisi en suivant des conseils sur ce fofo) via des logiciels comme Toshop pour, why not, avoir ensuite la possibilité de passer à la 3D.

- remplacer notre petite télé (pas la télé principale entendons nous bien). Du coup, faudrait que la bête nous procure un bon son entre autres, en fait serve de jolie station multimédia

- surtout : remplacer le PC fixe que j'ai. Avec donc, pour ma part, quelques attentes et notamment la possiblité de jouer de temps à autre à des jeux récents (meme si je ne suis plus un hardcore gamer sur PC que j'ai pas mal délaissé, je voudrais quand même avoir la possibilité de jouer de temps à autre avec des jeux récents).

- le tout pour un budget pouvant aller jusqu'à 1300¤.

J'ai passé ma journée d'hier à parcourir la toile et j'hésite entre plusieurs modèles.

J'aime beaucoup le coté classieux et son du http://fr.computers.toshiba-europe [...] 034;_blank. Le soucis du lecteur graveur HD-DVD (désormais obsolète) étant en partie compensé par le prix (on est passé de 3000 à 1200¤). Bon, j'avoue que c'est le moins performant de ceux que je vais vous proposer mais juste que j'aime bien le design (c'est con mais ca compte quand meme).

J'ai trouvé le MSI Megabook GX700-244 tres intéressant aussi. Mais je ne sais pas ce que vaut cette marque en terme d'ordi portables. Si quelqu'un connait....

Il y a aussi le HP Pavillion DV7-1070 qui me semble bien armé avec comme avantage le lecteur Blue-Ray (point positif pour le coté multimédia). Seul bémol, j'ai entendu tout et son contraire sur HP (notamment la qualité moyenne des composants).

Enfin existe aussi la possibilité de configurer soit meme un Dell (genre Inspiron ou XPS). Mais je ne sais ni ce que cela vaut vraiment ni sur quels points je dois vraiment appuyer pour avoir un truc qui tourne vraiment bien (à commencer par choisir entre Inspiron et XPS).  
On m'a déconseillé Acer et Asus (l'un pour la qualité plutot moyenne du matos, l'autre pour un SAV inexistant en cas de problemes).

Bien évidemment si vous avez d'autres conseils, je serai preneur.  

Merci m'sieurs dames :wink:

Message édité par Xena le 29-10-2008 à 10:15:23
answer
mood
GoogleAds
Posté le 28-07-2008 à 12:08:34  

answer
n°1811
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 28-07-2008 à 12:19:02  

J'ai créé un nouveau topic pour ton message Ebola, je trouve ça plus lisible :wink:

answer
n°1812
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-07-2008 à 12:21:19  

Personnellement, j'ai acheté un HP il y a presque un an, et mes avis restent mitigé, en tout cas je sais que le sav est rapide : je l'ai envoyé deux fois, la première fois, deux semaines sans PC, et la seconde fois, à peine une semaine :tongue:

Pour ce qui est du son, t'en aura jamais de l'excellent si tu n'investis pas dans du matos supplémentaire, les portable HP ont beau être équipé d'enceinte altec lansing, ça manque pas mal de basse, et niveau qualité, rien ne vaut des enceintes (Pour des enceintes ma préférence va aux altec lansing, bon rapport qualité/prix).

Ensuite, pour les jeux j'ai été plus que déçu (une geforce go 7400), la carte graphique en sois n'est pas mauvaise, mais le très gros hic, c'est que les drivers ne sont pas gérés par Nvidia, mais par HP lui même... Donc jamais mis à jour, et il m'est impossible de profiter de certains jeux :tongue:

MSI est une marque plutôt connu, j'ai eu des bons retour, en esperant t'avoir aidé :smile:

answer
n°1813
ebola
Posté le 28-07-2008 à 12:21:29  

ok, pour tout dire, j'osais pas (vu que le topic portait un titre qui me convenait :biggrin:)

Merci bien

answer
n°1814
Tardio
Posté le 28-07-2008 à 13:56:39  

Moi quand je vois tes exigences j'ai qu'un chose à dire, prends toi un bon petit PC fixe à 800 euros qui te fera tourner n'importe quel jeux actuel, avec en + un bon ptit écran style 22". D'autant plus que tu ne fais part à aucun moment du fais que tu voudrais pouvoir te deplacer avec le portable, est-ce le cas ?

Parcequ'un portable, meme équipée d'une 8600 reste en retard technologiquement, et meme s'il te permettra de jouer au jeux actuel, pas au max, cela ne durera pas trés longtemps dans le temps.

Sinon Toshiba est une marque réputée, le HD-DvD n'est pas forcément une mauvaise chose dans la mesure ou tu pourra trouver quelques films peu cher dans ce format mais c'est sur qu'un blu-ray aurait été plus intéréssant.

Aprés en matiere de perfs des composants de Portable je me tiens pas trop au courant, cela dit le MSI à l'air intéréssant au niveau processeur.

Ensuite l'Hp, ma soeur à un Compaq, pour l'instant y à pas de problème mais bon ce baser sur un cas ne va t'aider. Sur qu'il est intéréssant niveau du blu-ray, aprés c'est pareil, un blu-ray coute 30 euros, en achetera tu suffisament pour rendre lecteur "utile" ? Faut voir...

Il faudrait que tu te renseigne sur les perfs des processeur, à priori le 9300 du MSI avec son cache de 6mo est le plus performant mais c'est à vérifier. Aprés je sais pas ce que vaut la marque MSI, niveau SAV etc...

De la meme manière, certains portable chauffe, d'autres moin... de meme pour le bruit, pour moi ce sont des facteurs important.

answer
n°1815
ebola
Posté le 28-07-2008 à 15:54:15  

merci de tes éclairages.

J'me suis vraiment posé la question pour le choix portable ou fixe (c'est sur que pour moins cher j'aurais un fixe au moins équivalent).

Maintenant après avoir réfléchi, je compte vraiment mettre l'accent sur deux points que seul le portable me permettra et qui ont donc défini ce choix : d'une part la mobilité. Oui l'ordi peut etre amené a bouger dans la maison, c'est un confort important pour moi. Il sera souvent sur le bureau de madame pour sa tablette graphique mais il devrait se promener. D'autre part, la place. L'appart dans lequel on vit à quatre (oui j'ai deux enfants) n'est pas extensible et l'objectif est de virer un bureau pour libérer de la place. C'est pour cela que je ne veux pas une tour imposante. Et comme je ne sais pas ce que valent vraiment les mini-PC (j'ai un peu le préjugé mini-PC - mini-Performances mais sans doute me trompe-je ?).

Ce que je sous-entendais avec mon "il bougera pas beaucoup" c'est que le critere du poids n'est pas essentiel pour guider mon choix.

answer
n°1816
ebola
Posté le 29-07-2008 à 15:57:46  

bon c'est re-moi.

Sauf si quelqu'un me prouve que c'est une erreur (et que par exemple les XPS de chez Dell sont meilleurs), je pense que je vais prendre celui-la

answer
n°1817
ghenarys
IQ820 & HD2 : Au bout des doigts...
Posté le 29-07-2008 à 16:17:08  

Pour ma part, c'est Dell sans conteste ! (XPS pour les jeux)

La garantie sur site permet de se faire dépanner à la maison sous 48h.
J'ai 3 PC et 2 Portables Dell.

J'ai vendu du Dell, du HP, du Acer et du Fujitsu mais les plus satisfait ont des Dell.

Reste que le prix d'un XPS est supérieur à ton budget. Le HP semble être le bon compromis.

answer
n°1818
ebola
Posté le 29-07-2008 à 17:03:17  

Disons que Dell leur point fort c'est le SAV (c'est connu). En revanche l'ordi est plus cher et moins puissant que le HP, c'est ce qui me ferait le rejetter......donc ouaip, j'ai fait un compromis (bon j'espere :ouch:). Maintenant, j'ai pas encore passé la commande....mais comme personne me pousse sur le XPS...

answer
n°1819
Cindows
Profil : Modo
Posté le 05-08-2008 à 03:06:06  

Je dispose d'un portable Toshiba depuis 6 mois
Je fais du 2D et le portable gère très bien 'toshop,Illustrator et même le logiciel 3D Blender
Cela dit je sais qu'il peut gérer deux logiciels en même temps mais les trois j'ignore ^^'
Donc coté infographie sa gère très bien
Le son est également de bonne qualité mais acheté du matériel supplémentaire est toujours mieux =P
Coté jeux par contre je ne peux pas t'aider car mon portable ne dispose pas d'une super carte graphique (de la difficulté à faire tourner Les sims 2 plus d'une heure sans bug graphique :he:  )

Voilà donc je suppose que tu a rayé le Toshiba de ta liste mais sache n'est en moins que coté infographie il gère  :wink:

Edit: J'ai oublier de mentionner que j'utilise rarement Blender donc je ne veux pas trop m'avancer non plus sur le rendu, je veux seulement dire que mon portable réussit à le faire tourner  :he:

answer
n°1820
djeric
le monde est 3D
Posté le 05-08-2008 à 03:19:13  

Pour la 3d aucun portable peut supporter des scène complexe même les desktop on de la difficulté si tu na pas une bonne carte graphique (fx ) car en 3d tout repose sur la carte et pour les rendue c'est le processeur qui fait le calcule , pour la 2d c'est très différent avec un portable ont peut se débrouiller amplement mes il faut au moins un 17po pour avoir un peut de souplesse et de plaisir :smile:
voila c'était mon opinion .

answer
n°1862
ebola
Posté le 01-09-2008 à 16:18:30  

merci a tous mais le dv7 est acheté (et tourne à merveille...j'en dirai plus bientot avec un test de la tablette graphique)

Mais aujourd'hui en rentrant de vacances (sic) je viens avec une nouvelle question : je souhaite m'acheter un Dell Studio 15 pour mes déplacements et essentiellement pour le taf (bureautique, photoshop, en plus de regarder quelques vidéos (mais c'est pas le plus demandant je pense)). De base, l'ordi est à 499¤. Sachant que j'aimerais ne pas dépasser les 650¤, j'ai préparé une config sur le site de dell mais j'ai quelques hésitations.

Premierement, le processeur.

Dans le modele de base on a cela : Processeur Intel® Celeron Dual Core™ T1400 (1,73 GHz, 533, 512 Ko). Je me demande si cela est essentiel de la booster. J'aurais tendance penser que oui et donc j'opterais pour celui ci : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) qui fait ajouter 110¤ au prix. Sachant qu'ils laisse à disposition celui-la : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5550 (1,83 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) (qui fait ajouter 95¤) (d'autres étant hors budget).  Bonne idée ou pas ?

Il y aussi la possibilité de partir sur le pack à 599¤ de base qui possède le Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de mémoire cache L2) avec possibilité, en ajoutant 35¤ de "booster" avec le rocesseur Intel® Core™ 2 Duo T5850 (2,16 GHz, 667, 2 MB). La différence sera-t-elle significative ?

Deuxiemement la mémoire.

De base on a 2Go. Je sais que pour Vista 32bits il est inutile de dépasser les 3Go, je voudrais savoir s'il est essentiel de booster à 3Go (ce qui ferait ajouter 35¤ et m'amènerait à la limite des 650¤).

Voila, si jamais la ram à 3Go n'est pas essentielle, j'envisagerai peut etre de jouer sur le design en le prenant bleu nuit (+39¤).

Merci par avance pour vos conseils

answer
n°1863
Dodokiller
JMMPP addict =)
Posté le 01-09-2008 à 18:23:56  

Personnellement, si tu n'envisages pas de la 3d sur ton portable, je pense qu'un simple coeur 3.2 GHz serait plus efficace.

De plus, Vista n'est peut-être pas "essentiel", vu que Vista n'apporte pas grand chose à xp pro, si ce n'est une énorme hausse de prix. Je pense éventuellement que tu pourrais directement copier le système de l'ordi de ta femme sur le tien (histoire de pas racheter une license qui fait tout de suite énormément monter le prix...).

Je pense qu'en réfléchissant à ça tu peux facilement économiser 100/200 ¤. Après ça te laisse choisir d'autres composants plus performants :smile:

Voilà voilà bonne chance :tongue:

answer
n°1864
Tardio
Posté le 01-09-2008 à 20:50:40  

Oui, enfin Vista apporte plus de chose qu'Xp et est plus agréable à utiliser...

Un simple coeur ca ne vaut plus rien. Et les doubles coeurs ne sont pas utiles uniquement en 3d....
C'est largement plus agréable un dual core au quotidien, ca permet de lancer ou faire plusieurs choses en meme temps, et c'est plus performant.

Prends un Core 2 Duo, peu de differences entre un 1.86 et 2ghz... A la limite meme le processeur à 2ghz chauffera plus et consommera plus en batterrie (pas une grosse différence non plus, mais je te le dis), mais il sera un peu plus performant, donc aprés c'est à toi de voir en fonction du prix, c'est ptet plus intéréssant de prendre le 2ghz.

3go de ram, c'est pas la peine. Tu auras deja largement de quoi faire avec 2go. Donc reste sur 2go et fait toi plaisir sur le design.

answer
n°1865
ebola
Posté le 01-09-2008 à 22:37:02  

ouais au final après un mois d'utilisation de vista, je rejoins ton avis. C'est vachetement agréable. (et meme la version 64bits installée de série sur le DV7-1070ef que j'ai).

Bon sinon merci pour les conseils, j'vais alors probablement prendre le proc à 2GHz et prendre une coque bleue aux détriment de la ram à 3Go. :wink:

answer
n°1866
jimjim23
Posté le 08-09-2008 à 10:53:29  

Moi je te conseillerais un Asus donc j'ai sélectionné 2 modèles, notamment pour leur rapport qualité/prix et leur grantie de 2 ans :
-le G50V-AK029K : écran (15.4";); 2.4GHz; 3Mo de cache L2; 1 disque dur 320Go; carte graphique : nVidia® GeForce™ 9700M GT, 512Mo de mémoire vidéo; batterie 6 cellules; 2.8Kg; licence 64Bits, ce qui permet d'utiliser les 4096Mo de mémoire vive; 4 haut-parleurs; contrôleur son : Intel® High Definition Audio, Webcam 2.0MP
-le M70VM-7T092C, processeur plus puissant que celui du premier modèle (2.53GHz) et écran plus grand (17";); 6Mo de cache L2; 2 disque durs de 320Go, donc 640Go de capacité; carte graphique : nVidia® GeForce® 9600M GS, 512Mo de mémoire vidéo; batterie 8 cellules donc plus d'autonomie; beaucoup plus lourd que le premier (3.95Kg); licence 32Bits donc même si l'ordi a 4096Mo de mémoire vive, l'ordinateur n'en reconnaît que 3072Mo, 2 haut-parleurs; contrôleur son : non précisé, Bluetooth; Webcam 1.3MP; lecteur d'empreints digitales.

Même prix : 1289.90¤, livrées avec sacoche plus souris.

Le premier modèle : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...50V_AK029K.html
et le deuxième : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...0VM_7T092C.html

answer
n°1867
ghenarys
Posté le 08-09-2008 à 12:23:00  

Quitte à prendre une garantie, il vaut mieux la prendre chez Dell qui est une garantie sur site.
Donc un technicien se déplace et fait le dépannage sur place.

Si la panne nécessite un retour atelier, le technicien emporte le portable et Dell te le raporte ou te le réexpédie à ses frais.

Dans les autres garanties (Asus, Aceer, HP...) la garantie t'oblige à envoyer le portable à tes frais avec une immobilisation plus ou moins longue en fonction de l'intervention requise.

----

Le T5550 et 2Go de mémoire suffisent même avec Vista.
Tu peux donc opter sans soucis pour la couleur sur le modèle de base avec un garantie sur site.

answer
n°1868
ebola
Posté le 09-09-2008 à 12:07:10  

merci...j'ai pris le Dell Studio 15 avec le T5750 :wink:

answer
n°1869
ghenarys
Posté le 09-09-2008 à 12:24:16  

Avec ou sans garantie ?

answer
n°1870
ebola
Posté le 12-09-2008 à 17:48:08  

la garantie d'un an incluse

answer
n°1874
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 27-10-2008 à 20:20:23  

Le meilleur Pc (portable en l'occurrence) reste pour moi le Mac (Book pour l'occurrence   :he: ). C'est joli, très utile pour dessiner avec une tablette (j'ai toujours vu des infographistes avec un Mac (voire deux)))

answer
n°1875
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 27-10-2008 à 20:42:40  

meG@me_S-1 > Ce sujet est résolu, ebola a trouvé son PC et ça fait plus d'un mois, évite de remonter les sujets s'il te plait, surtout avec un message qui peut s'apparenter à du troll ;)

Message édité par Xena le 27-10-2008 à 20:43:12

---------------
http://images3.hiboox.com/images/0308/g0xa93no.png
answer
n°1876
meG@me_S-1
What else ?
Profil : Top Penguin
Posté le 28-10-2008 à 10:57:18  

Desolé :ohill:

answer
n°1877
dadoux
Plutot mourir qu'vivre pas Ivre !
Posté le 29-10-2008 à 08:58:57  

1300 euros ? J'te conseil celui-ci, moins cher mais une tuerie : http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] S024C.html

Ah ben trop tard ... c'est bien dommage.

Message édité par dadoux le 29-10-2008 à 08:59:28

---------------
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png  
http://dadoux.deviantart.com/ - http://dadswear.deckpeck.com/
I'm a Mother Fuckin' Street Vilain !
answer

Aller à :
Ajouter une réponse