| WinTrust Profil : Penguin | Bonsoir à tous... Je poste ce méssage pour vous demander des avis. Je voudrais en effet remplacer carte mere, processeur et carte graphique(et mémoire vive dans une moindre mesure) Mais j'hesite entre deux options possibles... -La premiere et la plus sensée: Me procurer une carte mere AM3, de la mémoire vive DDR3, et un processeur AM3 -La seconde, plus atypique: Me procurer une carte mere AM2+, le meme processeur que le premier exemple, et conserver la mémoire vive don je dispose deja(de la DDR2) Je suis consient de plusieurs faits... -Si je prends AM3 et DDR3 je suis plus avantagé pour conserver ma configuration plus longtemps. -Si je prends AM2+ et DDR2, je suis mieu sur le cour terme, grace au prix. Mais j'aimerais quand meme quelques avis la dessus.  Que feriez-vous à ma place? Merci de bien vouloir répondre Message édité par WinTrust le 05-01-2010 à 23:30:02 ---------------

| |
clemphenix Profil : Penguin | La plateforme en am3 va te couter 120€ de plus que l'autre solution (30€ de carte mère + 90€ de ram en admettant que tu avais déjà 4go). A ta place je ferais l'économie, l'AM2+ reste upgradable et pour moins cher. Message édité par clemphenix le 06-01-2010 à 02:03:16
| |
Tardio Profil : Penguin Pro | A choisir je ne sais pas, je suis plus très bien renseigné niveau CPU, surtout AMD, je penche plutôt vers l'AM2+.
Trouves toi des tests/comparatif et regarde les autres topics du genre sur Hardware.fr et autres.
Mais à la question "Que feriez-vous à ma place?", je te réponds, je prendrais de l'Intel  Message édité par Tardio le 06-01-2010 à 12:34:29
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | et pourquoi pas voir chez Intel?... ---------------

| |
WinTrust Profil : Penguin | Intel non pas trop... Soit c'est 50 au moin pour un PentiumD, avec en plus DDR2, donc innutile par rapport à AM2+ Ou alors c'est Avec de la DDR3, mais avec une carte mere un peu trop chere... innutile donc... Message édité par WinTrust le 06-01-2010 à 19:40:51 ---------------

| |
Tardio Profil : Penguin Pro | Jsuis pas sur qu'une config à base d'i5 soit nettement plus chère qu'une à base d'AM3. Mais bon comme je suis plus trop au courant des tarifs.
Faudrait essayer de monter une config de chaque pour voir. Message édité par Tardio le 06-01-2010 à 20:11:02
| |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | je pense que tu devrais donner un budget, ça permettrait de mieux savoir e qui t'irais  ---------------

| |
Boule80 Profil : Top Penguin | Y a aussi la possibilité de mettre de l'AM3 sur de l'AM2+ (car les processeur AM3 sont prévus pour marcher en AM2+) et comme ça, tu attends que l'AM3 baisse ainsi que la DDR3 ... mais en ayant le dernier processeur (en Quad Core de préférence) ...
Regarde là par exemple : CLIC ... il est compatible AM2+ ...  ---------------

| |
WinTrust Profil : Penguin | Je prends justement un processeur AM3, c'est le reste qui differe... Ce sera pour de la 3D en temps reel(Google SketchUp) Et un peu de jeu aussi, et beaucoup d'Open Office, donc le quad sera pas obligatoire... Pour la carte graphique, je prends une GTS 250, car j'ai un CRT de 1024x768, la 250 suffit largement. C'est la mémoire vive et la carte mere qui m'embetent... ...Je comptais conserver ma plateforme longtemps, et passer d'un dual à un quad d'ici noel prochain(et revendre mon dual) Et progressivement remplacer les pieces pour passer au top... EDIT:Mon budjet pour les 4 pieces est de 280 euros... Message édité par WinTrust le 06-01-2010 à 21:50:12 ---------------

| |
| |