Ce sujet à 3 mois mais comme aucune réponse n'a été donné, je me permet de donner mon avis.
Je suppose que ton 18-55 est un f/3.5-5.6 et que ton 55-200 est un f/4-5.6.
Je ne connais pas le Sigma 70-210 mais si c'est bien celui que j'ai trouvé après une recherche google, il à une ouverture constante à 2.8, et un objectif comme ça c'est mon rêve. 
Ca veut dire que même en zoomant, tu va pas perdre en luminosité, donc il peut très bien s'en sortir dans beaucoup de situations difficiles (faible luminosité par exemple), et en plus tu va avoir un joli flou de profondeur de champs.
A mon avis, il sera largement meilleurs que les objectifs de ton kit, par contre j'ai pas trouvé le prix.
Et pour répondre à ta question, un objectif macro veut dire que la distance à laquelle l'appareil fera la mise au points est très courte (presque collé contre l'objet). Ca ne sera pas un probléme pour les photo à distance, puisque c'est la distance minimum qui est réduite, la distance maximum de mise au point est l'infini. 
C'est vrai que sur virusphoto, tu aura beaucoup plus de réponses, et même des réponses de photographes professionels. 
Voilà, j'éspére avoir répondu à tes questions.
Message édité par Tenkan le 03-08-2009 à 01:22:51
---------------
http://www.tenkan05.fr