Tutoriaux Graphiques : Eskejesais et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau départ !

n°2618
Ekkii
Profil : New Penguin
Posté le 15-11-2011 à 04:17:04  

Bonsoir,

Je voudrais changer de config, mon ordinateur est un Frankenstein :

Ma carte mère : Gigabyte Ga-K8n-Sli (6ans)
Mon processeur : Amd Athlon 64x2 Dual +3800 (6ans aussi)
Ma graf : nVidia GF 9500GT (3 ans)
2 barrettes de Ram DDR1 de 1Go d'il y a 6 mois  

J'aurais besoin de conseils sur les nouveaux composant, il y a eu pas mal de changement, Amd a racheté ATI, nVidia traîne un peu la patte, etc ...
Je pense pas que je puisse garder quoi que se soit de ma config actuelle, je m'en sert pour faire de la 3D. Mal grès tout ma configuration me permet encore d'utiliser Maya 2012, Zbrush3 et Adobe CS5.
C'est un ordinateur de travail, on est une petite boite donc on m'a demandé de me renseigner au plus vite pour faire les changement de mon ordi (les "offres" de noël approche !).  
Par contre on est sur un budget serré je ne peux pas aller au dessus de 1000 €, je pense que c'est un bon budget pour un nouveau PC, mais je sens que je vais devoir mettre de ma poche pour faire une meilleure config, ou bien qu'elle ressemble a la config de départ (assez top il y a 6 ans), mais je suis peut-être dans le faux.

Quels conseils me donneriez-vous ?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-11-2011 à 04:17:04  

answer
n°2620
Linkoua
Posté le 18-11-2011 à 00:23:24  

Bonsoir,
Effectivement 1000€ est un très bon budget de départ pour un PC de bureau ne vous inquiétez pas^^ Avant de vous donnez quelques conseils puis-je savoir quel type d'ordinateur recherchez vous? Un ordinateur portable ou un ordinateur fixe? Garderiez vous le boitier si il s'agit d'un ordinateur fixe? Seul les changement de composant vous intéresse ou l’intégralité du PC (écran compris)? Enfin, les composants de style carte audio ou carte TV vous intéresse-t-il ou vous pensez cela dérisoire?  
Je vous souhaite une bonne soirée, et j'espère que je pourrais vous aider le mieux possible pour faire de votre nouveau PC un ordinateur performant qui vous convient^^

answer
n°2621
Kelthusor
WebDesigner
Profil : Penguin
Posté le 18-11-2011 à 04:22:03  

Bonsoir Ekkii,

Avant toute chose j'ai besoin d'un renseignement, avez vous l'intention à un moment ou un autre d'installer un jeux vidéo dessus ?

Si la réponse en non, je serais ravie de pouvoir vous joindre une fiche de tout les composants d'un ordinateur destiner uniquement au travail, conception 2D 3D (Photoshop, maya etc ...), montage vidéo, montage audio, forte capacité de calcule, et j'en passe.
Mais attention cette machine même si elle le pourra tant bien que mal ne devra en aucun cas faire fonctionner des jeux vidéos, vous prendriez le risque d'abimer les composants matériels très sérieusement.

Comme la indiquer Linkoua pour faire le calcul du couts total du nouveau matériel, il faudra indiquer si vous souhaitez changer votre écran, intégrer une carte audio a la bête, si faire du Raid avec vos disques dur est souhaiter, etc.

Dans le cas ou l'installation d'un jeux vidéo est de mise, je ferais une liste de composants pour un PC boulot mais pouvant faire tourner les jeux vidéos, moyennant un bon rapport performances pour les logiciels 3D et les capacités de calcul pour les recompilations vidéo audio.

Amicalement.

answer
n°2638
Ekkii
Posté le 08-01-2012 à 02:22:47  

Bonsoir,

Je suis désolée de ne pas avoir pu donner de réponse plus vite, mais j'ai été un peu trop occupée entre le travail et les fêtes de décembre. Disons que j'étais loin de l'ordinateur. Finalement, j'ai réussi à faire une installation bien sympathique avec l'aide d'un ami (et mes propres connaissances).

C'était bien un Desktop et oui j'aurai bien misé sur un matériel uniquement pro, mais on a toujours envie de tester les derniers jeux, choix difficile.
Donc ma nouvelle petite bête prend les jeux et le calcul.

Carte mère : ASRock Z68 Professional Gen3
Processeur : Intel Core i7 2600K Sandy Bridge Socket 1155 3400Mhz
Mémoire : DDR3 Corsair Vengeance 4Go x4
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6950 2Go x2 en CrossFireX
Avec nouveau boiter (CoolerMaster 922 HAF), nouvelle alimentation (CoolerMaster Silent Pro 850W) et nouvel écran.

J'ai encore du mal à faire de ce nouveau PC le mien, mais ça viendra.
Au final, ma boite c'est rétracté pour faire l'achat et comme j'ai des plans de travail ailleurs, j'ai décidé de faire l'achat moi-même. Au total j'ai dépensé 1200€.

Si je vous raconte tout ça c'est surtout pour vous demander votre avis sur la nouvelle configuration.

answer
n°2639
Kelthusor
WebDesigner
Posté le 08-01-2012 à 08:15:12  

Bonjour et merci du retour,

C'est une très bonne configuration, peut être qu'une meilleur carte mère aurait été souhaité.

Le processeur : une bête de course adapté aux jeux comme aux applications 2D/3D pour le travail.
La mémoire : pour le boulot faut se qu'il faut, très bon choix.
Carte graphique : difficile de faire mieux, branchement de 12 écrans ?
Carte mère : pourquoi avoir prit une sous marque ? Asus fait bien mieux ! Tu peux avoir un gain de performance non négligeable ...
Boitier + Alim : Coolermaster ! Article/Référence de qualité, que demande le peuple !

Tu as prévu un système de refroidissement supplémentaire j'espère ? Il serait regrettable de laisser un si beau bijou s'abimer au fil du temps avec la chaleur.

Édit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028985.html : Matériel peu chère à seulement 9.00 € (budget minimum mais indispensable si c'était mon PC). A placer juste en dessous des cartes graphiques pour une meilleur extraction d'air.

Message édité par Kelthusor le 08-01-2012 à 08:27:29
answer
n°2640
Ekkii
Posté le 09-01-2012 à 05:27:34  

Bonjour,

Effectivement, quand j'ai vu que l'on me proposait pour le meilleur matériel AsRock, j'ai évidement demandé pourquoi ? J'ai donc fait ma petite enquête sur cette fameuse carte mère. C'est la série d'un hardcore gamer nommé Fatal1ty qui a développé sa propre série de matériel en collaboration avec AsRock. Donc bien mis a part le fait que se soit un gamer (on est bien d'accord), j'ai pris connaissance sur la toile des détails et des feedback sur le model.
Je connaissais AsRock pour du matériel moyen mais avec celui-ci je suis vraiment plus que surprise.  
Voici le détail depuis newegg.com :
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6813157263

Carte Graf : jusqu'à 8 et effectivement 2 de plus pour la asrock en HDMI

J'ai en premier fait un test de refroidissement uniquement avec le boiter de Coolermaster, et bin je dois dire que j'ai froid aux côtés de mon cher et tendre ordi, ... très froid !
Le processeur se maintient entre 25 et 30ºC max. Le fait que au total je possède 5 ventilateurs de marque coolermaster doit aider amplement, par ailleurs je ne savait pas qu'on ordinateur pouvait se transformer en clim. Brrrrr !!! Je suis pas sûre d'avoir besoin d'un système de refroidissement, si l'été indique le contraire, je prendrais les mesures nécessaires.

Si non Kelthusor, sache pour le futur (d'ici un an max j'espère) j'aurais besoin surement d'une workstation qui supporte Flame, et la je sais que les budgets sont astronomiques mais de quoi ai-je besoin?
Entre 1000 a 15000€?
Dois-je m'adresser directement a Adobe pour le faire construire ?
Je ne suis pas en post-prod mais en pré, donc je n'ai aucune idée.

Saludos depuis le Mexique !

answer
n°2641
Kelthusor
WebDesigner
Posté le 09-01-2012 à 13:36:36  

Les seules informations que je possède pour les Workstations ...

Pour la carte graphique :

Ref : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104986.html : Une Quadro 6000 G-Sync Board à 5.600 € pour l'entrer de gamme.
Ref : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104984.html : Une Quadro 6000 SDI (Capture + Output) à 12.300 € pour le haut gamme.

D'autre modèle de carte graphique est bien entendu possible.

Station de travail
Quaddro 6000 6Go
Station de travail
Quaddro 5000 2.5Go
Station de travail
Quadro FX 5800 4Go
Station de travail
Quadro FX 5600 1.5Go
Station de travail
Quadro FX 5500 1Go
Station de travail
Quadro FX 4800 768Mo
Station de travail
Quadro FX 4500 512Mo
Station de travail
Quadro FX 3700 512Mo
Station de travail
Quadro FX 1800 768Mo
Station de travail
Quadro FX 1700 512Mo
Station de travail
Quadro FX 1500 512Mo

Pour la mémoire :  

Passer sur une solution à 16GO.

Pour la carte mère :

Ref : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117896.html : Une Asus P6X58-E WS (WorkStation) à 350 €.

Pour le reste nous sortons de mon domaine de compétence. Je ne peux que conseiller un professionnelle sur le marché du workstation pour un achat comme celui ci.

Edit 1 : Je viens d'aller voir la carte mère ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 sur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117593.html
Effectivement, je bave ... Les caractéristiques de ce monstre son très impressionnante !

Edit 2 : Ceci est un lien sur des composants requis pour faire tourner Autodesk Flame Products : http://images.autodesk.com/emea_s_ [...] _final.pdf
Contacter Autodesk : France (+33) 01.46.46.38.38 / Numéro non taxer. Je n'es pas trouver d'autre moyen de les joindre directement. Les joindre est gratuit me concernant, je peux faire cette démarche au besoin.

J'ai trouver ceci pour le mexique :

Latin America  
Autodesk Media & Entertainment
701 Waterford Way
Suite 780
Miami, FL 33126 USA
Tel: 305-267-6499
Fax: 305-267-6498

Message édité par Kelthusor le 09-01-2012 à 14:03:31
answer
n°2644
Ekkii
Posté le 10-01-2012 à 08:02:26  

Hé bien, je suis impressionnée et les clients on intérêt a payer cher s'il veulent le travail avec Flame =D (en fait je bave...).

Je te remercie beaucoup pour toute cette liste, maintenant que j'ai un prix en tête je saurai manager les prochains boulots d'anim. Mon PC peut faire la 3D mais pour la post prod, c'est un peu long de travailler sur AfterEffects et Premiere. Donc on a commencé a envisager Flame ou Flare pour le futur proche (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai gardé en tête que c'était un produit de Adobe, honte a moi je sais).
Je me doute bien que acheter une workstation au Mexique ce n'est pas possible et faut faire commande aux USA. C'est d'ailleurs pour ça que les nouvelles pièces que je viens d'acquérir sont de France. En fait la meilleure carte mère que je trouve ici date d'il y a 2 ans. En on me vend mon ancienne carte mère (la Gigabyte Ga-K8n-Sli) a prix d'il y a 4 ans. Chose étonnante, j'ai acheté l'iPad2 a 300€ en boutique :/

En tout cas merci beaucoup, j'ai une idée plus claire pour le futur et une opinion meilleur de mon nouvel ami (baptisé Thorgal, du fait que le personnage est viking = froid ^^ )

Bonne journée !

answer

Aller à :
Ajouter une réponse