| djresal Profil : Top Penguin | bonjour,
Ayant changé récemment de portable ,(j'ai fait acquisition du samsung player addict) mais ce dernier ne m'ayant pas plu je l'ai revendu. Je souhaite cependant m'en racheter un autre et là gros dilemme!!!
J'hésite entre le Nokia n95 8Gb et l'iphone 3G
En fait ce que je veux c'est un portable:
qui soit simple d'utilisation
qui ai le lecteur mp3 de bonne qualité
qui ne rame pas
qui ai une bonne autonomie
Ce qui me fait pencher pour l'iphone 3G:
le tactile
sa simplicité
sa rapidité?
ses jeux avec accéléromètre
sa fonction ipod
très belle interface
son autonomie qui est soi disant très bonne (utilisation mp3 + téléphonie)
Ce qui me fait pencher pour le n95 8gb:
le non tactile (oui je sais c'est contradictoire avec ce que j'ai mis sur l'iphone, j'ai été déçu par le tactile chez samsung c'est pour sa que je mets ça mais apparement le tactile chez apple n'a rien a voir...)
le tout en un (pas besoin d'installer de logiciel pour envoyer un mms)
sa rapidité
sa fonction slide
visio
APN
Si vous avez l'un ou l'autre dites moi réellement vos impressions s'ils vous plait , les + comme les -.
Un grand MERCI d'avance à tous ceux qui m'aiguilleront. Message édité par djresal le 04-12-2008 à 16:56:21
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Pour t'aider, je ne vais pas exposer mon avis, mais plutôt te dire à quelle genre de personne je proposerait les deux modèles
N95 :
Pour quelqu'un qui veut un téléphone "standard" qui veut en profiter simplement et qui écoutera de la musique de temps en temps et qui n'utilisera pas autant le web qu'avec un iPhone, après je pense pas que la visio soit hyper importante après chacun ses goûts
iPhone :
Pour comprendre l'iPhone, il faut se dire qu'il peut- être considéré comme un véritable ordinateur (ultra)portable, de par ses fonctions multimédia d'abord et ensuite par ses nombreuses possibilités, car ce qui justifie en grande partie les "manques" de l'iPhone(l'histoire des mégapixels est débile quand on sait qu'on fait pas des photos pro avec un téléphone ) c'est son coté ordinateur, si une fonction lui manque et qu'elle dépend simplement du logiciel elle peut lui être greffé par le biais d'une mise à jour firmware ou bien par un logiciel tiers, sans compter les nombreuses possibilités de bidouillages de l'interface et de son fonctionnement si cher aux fans du jailbreak qui en fait un argument de choix pour les geeks  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
djresal Profil : Top Penguin | Chaodam a écrit :
Pour t'aider, je ne vais pas exposer mon avis, mais plutôt te dire à quelle genre de personne je proposerait les deux modèles
N95 :
Pour quelqu'un qui veut un téléphone "standard" qui veut en profiter simplement et qui écoutera de la musique de temps en temps et qui n'utilisera pas autant le web qu'avec un iPhone, après je pense pas que la visio soit hyper importante après chacun ses goûts
iPhone :
Pour comprendre l'iPhone, il faut se dire qu'il peut- être considéré comme un véritable ordinateur (ultra)portable, de par ses fonctions multimédia d'abord et ensuite par ses nombreuses possibilités, car ce qui justifie en grande partie les "manques" de l'iPhone(l'histoire des mégapixels est débile quand on sait qu'on fait pas des photos pro avec un téléphone ) c'est son coté ordinateur, si une fonction lui manque et qu'elle dépend simplement du logiciel elle peut lui être greffé par le biais d'une mise à jour firmware ou bien par un logiciel tiers, sans compter les nombreuses possibilités de bidouillages de l'interface et de son fonctionnement si cher aux fans du jailbreak qui en fait un argument de choix pour les geeks 
|
Justement peux tu m'eclairer sur ce fameux jailbreak, j'ai lu que ça permettait de débloque l'Iphone et de le customizer un peu. mais qu'ai je reelement a gagner si je jailbreak mon iphone 3G? | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | je parle pour celui que je connais, c'est-à-dire l'iphone :
niveau rapidité, il n'a pas de souci, et j'aime vraiment pas quand ça rame donc c'est que ça va vraiment bien !
et tous les points positifs que tu lui trouves sont réels.
Pour ce qui est des mms ... c'est le genre de truc que je n'utilise pas avec un téléphone basique, donc sur un iphone j'en ai rien à faire, autant envoyer un mail, on est sur que ça marche au moins !
Pour ce qui est des jeux, je ne sais pas comment est fait le N95, mais j'ai le 6600 et c'est super désagréable d'avoir des jeux en démo (dont il faut payer pour l'avoir en complet) et ces jeux sont en haut de la liste et on ne peut pas les supprimer ! Si c'est pareil dans le N95... Au moins avec l'iphone, on choisit les jeux qu'on veut et si ils sont nuls, on les supprime (attention à ne pas se faire avoir, on peut avoir tendance à se dire que 1€ c'est pas cher pour un jeu, mais ça peut aller vite si on commence comme ça), et d'ailleurs, les jeux sont vraiment biens
---------------

| |
Mut198 Profil : Top Penguin | Perso j'ai l'iPhone 3G 8Go depuis quelques mois et j'en suis très satisfait. C'est vrai qu'il manque certaines fonctions basiques (MMS, copier/coller, etc.) comparé à d'autres téléphones, mais ces manques sont vite oubliés quand on voit la quantité et la diversité des applications qu'on peut installer dessus et aussi pas l'excellente stabilité de son OS et la qualité de son lecteur mp3 (identique à un iPod; j'ai jamais trouvé mieux comme qualité d'écoute, surtout sur un téléphone portable...).
Et comme l'a souligné Chaodam, c'est un système qui se veut plus "micro-PC" que téléphone classique. C'est très évolutif (mises à jour, applications, customisation, etc.). Concernant le jailbreak : moi j'hésitais au début à le faire, mais lorsque j'ai franchi le pas (grâce aux encouragements de certains membres de ce forum d'ailleurs) je l'ai vraiment pas regretté. Sur un système jailbreaké en fait ça t'ajoute Installer et Cydia, qui sont en quelque sorte un App Store non-officiel. Et depuis ces deux applications tu peut télécharger gratuitement des milliers d'autres applications qui ne sont pas disponibles sur l'App Store (et même obtenir gratuitement certaines applications payantes de l'App Store, sans entrer dans les détails...)
Il suffit de prendre quelques précautions en ce qui concerne la procédure de jailbreak (facile une fois qu'on a compris le principe, et tu trouveras facilement des tutoriels pour t'aider) et tout devrait bien se passer (j'ai déjà jailbreaké le mien 2 fois, ainsi que celui d'un ami et celui de son père, et j'ai jamais rencontré de problèmes).
Le seul point négatif : l'APN. Pour prendre des prises de vue en extérieur par beau temps ça va, mais dès qu'il faut un peu sombre le résultat est horrible, pire que sur d'autres portables. Mais franchement si tu veut faire de belles photos, aucun portable ne sera à la hauteur, il faut t'acheter un vrai APN, avec un capteur digne de ce nom... J'espère que mon avis te sera utile !
---------------
| |
djresal Profil : Top Penguin | Merci de votre réponse à tous les deux.
Question autonomie vous tenez combien de temps en moyenne.
J'ai lu qu'il y avait des soft qui permettaient d'envoyer des mms sur l'iphone et d'avoir le copier coller. Est il possible sur l'iphone d'importer sa liste de contact outlook?
Est ce vraiment avantageux le jailbreak?
J'ai lu que certains disaient que ça faisait ramer l'iphone le jailbreakage non? | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | djresal a écrit :
Merci de votre réponse à tous les deux. Question autonomie vous tenez combien de temps en moyenne. J'ai lu qu'il y avait des soft qui permettaient d'envoyer des mms sur l'iphone et d'avoir le copier coller. Est il possible sur l'iphone d'importer sa liste de contact outlook? Est ce vraiment avantageux le jailbreak? J'ai lu que certains disaient que ça faisait ramer l'iphone le jailbreakage non?
|
Ma mère a un iPhone 3G et elle tiens plutôt longtemps,je dirais facilement 1 ou 2 jours sans l'éteindre  Pour les MMS, y'as SwirlyMMS que j'ai tenté d'utiliser sur l'iPhone justement,ce dernier requiert des infos venant de l'opérateur, donc si ton forfait n'as pas les MMS j'ai peur pour la facture  Pour les contacts et autre données synchronisable sur iPhone, iTunes se charge d'importer les contacts à partir de ton logiciel de messagerie habituel, pas d'inquiétude de ce coté là  Pour le jailbreak, c'est toi qui vois,si tu veux tirer un peu plus parti de ton iPhone qu'avec l'App Store, le jailbreak est pour toi, il ne faut pas oublier qu'a chaque mise à jour du firmware, il faut attendre que cette dernière soit "jailbreakée" avant de l'appliquer, mais compte tenu du rythme d'Apple au niveau des MàJ tu es en général tranquille pour 2/3 mois  Le jailbreak ne fait pas ramer l'iphone, je teste l'iphone jailbreaké de ma moman ( ) et le seul truc qui rame, c'est Cydia mais sinon tout roule comme sur des roulettes  ---------------
Tweet me I'm famous - Last.fm, because music is my drug - Portfolio
| |
djresal Profil : Top Penguin | Chaodam a écrit :
Ma mère a un iPhone 3G et elle tiens plutôt longtemps,je dirais facilement 1 ou 2 jours sans l'éteindre
Pour les MMS, y'as SwirlyMMS que j'ai tenté d'utiliser sur l'iPhone justement,ce dernier requiert des infos venant de l'opérateur, donc si ton forfait n'as pas les MMS j'ai peur pour la facture
Pour les contacts et autre données synchronisable sur iPhone, iTunes se charge d'importer les contacts à partir de ton logiciel de messagerie habituel, pas d'inquiétude de ce coté là
Pour le jailbreak, c'est toi qui vois,si tu veux tirer un peu plus parti de ton iPhone qu'avec l'App Store, le jailbreak est pour toi, il ne faut pas oublier qu'a chaque mise à jour du firmware, il faut attendre que cette dernière soit "jailbreakée" avant de l'appliquer, mais compte tenu du rythme d'Apple au niveau des MàJ tu es en général tranquille pour 2/3 mois
Le jailbreak ne fait pas ramer l'iphone, je teste l'iphone jailbreaké de ma moman ( ) et le seul truc qui rame, c'est Cydia mais sinon tout roule comme sur des roulettes 
|
Un ou deux jours sans l'éteindre? elle a quel utilisation la journée elle le bidouille a fond? car pour moi je trouve sa carrément bas! Mon vieux samsung D500e qui a plus de 3ans je tiens encore 4 jours avec en telephonant en moyenne une heure par jour.
J'ai lu qu'on pouvait tenir jusqu'a 7heure en com gsm avec l'iphone ce qui sur le papier est excellent et 29 heures en fonction ipod. C'est vrai ou c'est des conneries??
Ce qu'il y a de sur c'est que niveau custom aparrement on peux changer pas mal de chose, ce qui veux dire que si je l'achete photoshop CS3 va chauffer lol (hors sujet) Message édité par djresal le 10-12-2008 à 00:42:05
| |
| |