| theptittos Profil : New Penguin | | |
Cindows Profil : Big Penguin | Les différences entre tes deux choix résident dans la qualité et la quantité
La Wacom Bamboo Fun A5 possèdera une plus grande surface tactile que la Wacom Intuos 4 Small A6 mais par contre l'Intuos possède un plus grand nombre de pression (1024) qui est enfaite la différence d'épaisseur du trait selon la pression que tu appliques.
Quel utilisation compte-tu faire de ta tablette ? Et surtout fait-tu des mouvements quand tu dessines ?
Il faut que tu choisisses entre la qualité et la quantité pour résumer  ---------------

| |
theptittos Profil : New Penguin | Merci de ta réponse Cindows, je vais surtout dessiner et coloriser manga avec... Je ne sais pas si j'aurai réelement besoin de faire des grand mouvements.
Et sur Cdiscount ils indiquent qua la Bamboo possède aussi 1024 niveaux de pression sur le stylet.
Donc la bamboo ma l'air avantageuse.
 Message édité par theptittos le 14-10-2009 à 06:59:00
| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | Pour faire de la colorisation la bamboo suffit largement, l'intuos c'est une gamme beaucoup plus poussé pour du réalisme, etc.. Message édité par Fael le 14-10-2009 à 22:08:22 ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
theptittos Profil : New Penguin | Merci Fael.
Le A5 me plait bien, le A6 de la Intuos ma l'air vraiment petit...
Je vait prendre la Bamboo, pour débuter sa suffira.
| |
theptittos Profil : New Penguin | Petit Up, car j'ai trouvé une Intuos 2 format A4 à 150€ et je sais pas si elle est mieu que la Bamboo cité sur mes autres messages.
L'intuos est A4, inclinaison du stylo pris en compte etc..
Mais j'ai hesite car c'est la Intuos 2, et je croit qu'elles sont assé vieilles. En plus sur la photo je n'apercoit pas de bouton de racourci ou de molette comme sur les nouvelle Intuos...
Avis ? | |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | theptittos a écrit :
Petit Up, car j'ai trouvé une Intuos 2 format A4 à 150€ et je sais pas si elle est mieu que la Bamboo cité sur mes autres messages.
L'intuos est A4, inclinaison du stylo pris en compte etc..
Mais j'ai hesite car c'est la Intuos 2, et je croit qu'elles sont assé vieilles. En plus sur la photo je n'apercoit pas de bouton de racourci ou de molette comme sur les nouvelle Intuos...
Avis ?
|
C'est forcément un produit d'occasion, donc à prendre avec des pincettes. L'inclinaison du stylet n'est pas vraiment utile pour de la colorisation comme les autres options. ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
Cindows Profil : Big Penguin | Effectivement il faut garder un peu de recul, sinon pour les boutons de raccourci personnellement je n'en fait pas trop usage donc sa dépend de chaque personne. Pour la molette eh bien je te dirai qu'elle est utile pour moi car je possède une A6 afin de zoomer mais si tu as une A4 tu n'aurais peut-être bien pas tant besoin de zoomer je crois. Sinon pour la bamboo Fun c'est bien 512 niveaux de pression qu'elle possède et non 1024  De toute façon, je vois pas trop pourquoi Wacom nous proposerait deux tablettes différentes avec le même nombre de niveau de pression et que la plus grande des deux soit moins chère 
Message édité par Cindows le 15-10-2009 à 14:13:56 ---------------

| |
theptittos Profil : New Penguin | Merci Merci de vos réponses..
C'est vrai que l'occasion me fais peur aussi x)
Si la Bamboo a 512 niveaux de pression sa change tout. La qualité ou la taille..
| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | | |
theptittos Profil : New Penguin | Ca à le mérite d'etre clair. Si je comprend bien, je n'est nulement besoin de 1024 niveaux de pression donc la Bamboo m'ira a merveille.
Merci a vous deux.
Je passe le sujet en Résolu. =) | |
| |