| evyl-kun Profil : New Penguin | | |
evyl-kun Profil : New Penguin |
Je crois que je vais plus me tourner vers la Wacom que la Trust ... je vais bien sur vous donner mes premières impressions ^^. Mais j'ai besoin d'en savoir plus sur la Trust parce que j'hésite encore ... Message édité par evyl-kun le 11-12-2008 à 19:55:25 ---------------

| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | | |
evyl-kun Profil : New Penguin | merci Fael, en plus il y a une gomme sur la wacom ^^, mais est-ce qu'A6 n'est pas trop petit pour mon écran de 19" ? ---------------

| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro | Tout dépend de ton utilisation, certains ne sont pas gêner de travailler sur des petites surfaces, d'autres (comme moi) aiment faire des gestes plus amples. Message édité par Fael le 11-12-2008 à 19:57:34 ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
evyl-kun Profil : New Penguin | hum, je m'habituerai, mais je crois que c'est suffisant la taille, je passerai au A5 dans quelques années
Sinon toi t'utilise quelle tablette ? ---------------

| |
evyl-kun Profil : New Penguin | Ah la fameuse Intuos, fameux pour la qualité ... et le prix ^^
Mais sinon t'en pense quoi de la Genius et de la Thinline si ça te dit quelque chose ... ---------------

| |
evyl-kun Profil : New Penguin | ok ok. D'après les fiches techniques que j'ai lue, la Wacom est la plus précise (2540dpi et précision de 0.01mm avec 512 niveaux de pression) ... tiens je viens de remarquer, c'est quoi la différence entre dpi et lpi ?? ---------------

| |
Franatix http://franatix.free.fr/ Profil : Penguin Pro | | |
evyl-kun Profil : New Penguin | lol c'est vrai que 399€ ... c'est cher, mais bon quand t'as la qualité qui va avec, tu te plains pas Bah, étant une personne très indécise et assez influençable : je me tourne vers les A5, ^^ j'ai regardé la taille avec des mains dessus .. trop petit le A6 ...
Maintenant mon choix porte sur les 3 restantes ... mais une m'attire spécialement maintenant, la GENIUS F610 , après avoir lu le test sur numérique --> http://www.lesnumeriques.com/article-444-3403-61.html
par contre il me reste à savoir si pour dessiner, la Genius s'en sort ...
reste à comparer à la Trust (la Thinline est en retrait, parait qu'il y a des problèmes avec le tracé) Message édité par evyl-kun le 12-12-2008 à 22:36:15 ---------------

| |
evyl-kun Profil : New Penguin | Bon après quelques petits recueils informatiques ... j'ai entendu parler que le Genius a quelques problèmes d'écriture "En ce qui concerne la qualité d'écriture, lorsque j'utilise le stylet pour "signer", il manque souvent une partie du tracé même si je ne l'écris pas très vite. Peut etre un coup à prendre mais un peu ennuyeux quand on nous parle de 1024 points de pression..."
Sinon sur le site de RUEdecommerce également, j'ai vue de très bon avis sur la Wacom Bamboo malgré la taille. Bon si je m'en souviens bien, la Thinline s'en sort pas mal aussi, reste à connaitre la Trust 6300 ... ---------------

| |
Fael Wacom Addict Profil : Penguin Pro |
Ben écoute c'était le cadeau d'anniversaire et il durera plusieurs années. En fait si tu as bien lu les tests sur Les Numériques tu as vu que le A6 est le format limite avec le 19" sinon tu aurait une perte de précision.
Pour moi le choix se porte entre la Genius et la Wacom et c'est donc la taille qui influencera ton choix.
[EDIT] : Évite les triples posts, utilise plutôt la fonction "éditer". Message édité par Fael le 12-12-2008 à 18:48:51 ---------------

[Paintings & Airbrushing]-[Webdesigns]
La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son,
c'est pour cela que l'on voit les gens brillants avant de les savoir cons.
| |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | evyl-kun a écrit :
Sinon sur le site de RUEdecommerce également, j'ai vue de très bon avis sur la Wacom Bamboo malgré la taille. Bon si je m'en souviens bien, la Thinline s'en sort pas mal aussi, reste à connaitre la Trust 6300 ...
|
J'utilise moi-même une wacom Bamboo et j'en suis très satisfaite. Par contre j'ai prit la version A5, qui coûte le double de prix de la A6 (enfin en tout cas, au moment où je l'ai achetée). Ah par contre aussi, choisis bien la "fun", celle qui est destiné à la retouche et au dessin. Je n'ai pas testé les deux autres mais wacom dit clairement sur son site qu'elles ne sont pas destinées à l'infographie.  ---------------
..::Site::..::DeviantArt::...::Les très belles photos de Christian Consoli::.
| |
evyl-kun Profil : New Penguin | je verrai, donc ce que tu me dis Fagoon, c'est que la bamboo fun est destinée au retouche et au dessin ?
c'est donc limite A6 pour du 19" ... vais voir chez les A5.
En tout cas merci à tous pour vos conseil et avis ! Message édité par evyl-kun le 13-12-2008 à 01:43:50 ---------------

| |
evyl-kun Profil : New Penguin | | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | | |
evyl-kun Profil : New Penguin | Fael, j'ai fait un petit edit au niveau des logiciels fournis ^^ c'est pas Corel mais ArtRage 2.5  ---------------

| |
BCMP Profil : New Penguin | evyl-kun a écrit :
Fael, j'ai fait un petit edit au niveau des logiciels fournis ^^ c'est pas Corel mais ArtRage 2.5 
|
Bonjour
Je cherche une tablette graphique pour surtout écrire au lieu de taper le texte avec le clavier.
J'hésite entre Thinline Série M, Genius G Pen 450 et Wacom Bamboo
Je suis sou sXP
Merci de vos remarques | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | Pour juste écrire, tu dois pas avoir besoin de grand-chose comme tablette graphqiue. Par contre je sais que sous Vista la prise en charge de l'écriture a été très bien développée mais sous XP j'en sais rien. Il faut faire attention à ce point-là... ---------------
..::Site::..::DeviantArt::...::Les très belles photos de Christian Consoli::.
| |
BCMP Profil : New Penguin | Fagoon a écrit :
Pour juste écrire, tu dois pas avoir besoin de grand-chose comme tablette graphqiue. Par contre je sais que sous Vista la prise en charge de l'écriture a été très bien développée mais sous XP j'en sais rien. Il faut faire attention à ce point-là...
|
J'ai lu la même chose, TB sous Vista et ?? sous XP. J'aimerais poser la question à ceux qui ont des tablettes sous XP et qui ont fait l'essai ?
A+ | |
Fagoon 2518 Profil : God of Penguins | | |
| |