| imacos Profil : Top Penguin | Bonjours , Voici une liste de Freeware pour Mac osx , régaler vous ! Video - DivIllusion (Créer par glissé/déposé des VCD & sVCD - Par Maconnect, membre de Macbidouille) - VLC (lecteur différents formats vidéo) - MPlayer (lecteur différents formats vidéo) - VCDBuilder (toutefois les svcd qu'il fait ne sont pas compatible avec mon lecteur...) - VCDGearX (pour extraire les fichiers des vcd: .dat -->.mpg) - Split me (pour fractionner ou réunir les fichiers Divx - Par ludopac, membre de MacBidouille) - D-Vision (GUI pour encoder les Divx 3, Divx 4 et Xvid avec Mencoder ; par ludopac, membre de MacBidouille) - Yade X et OSEx (extracteurs DVD) - bbDemux (permet de *demuxer* l'audio et la vidéo d'un fichier) - MadPlay (permet de recompresser certains format audio non supporté par Quicktime Pro en AIFF) Web - Camino / FireFox / Mozilla / Thunderbird(suite mozilla d'outils web : butineurs, composeur, client mail) - RBrowserLite (client ftp) - StreamRipperX (pour importer un flux de radio directement en mp3) Plugins - Schubert-it PDF (plugin PDF) - Schubert-it Word (plugin Word) - Cortona (plugin VRML) Html/Apache/MySQL -CocoaMySQL -YourSQL Communiquer - Fire(icq, aim, etc) zik&sound - Another Launcher (pilote itunes par raccourcis clavier et permet de lancer des applications et documents par raccourcis clavier ou depuis un menu) - Clutter pour itunes (recupere les pochettes et les ajoutes aux morceaux en cours, sert egalement de controleur) - WireTap (enregistre toute source sonore du Mac au format AIFF) 3D et dessin - Blender (conception 3D) - Cenon (logiciel de dessin vectoriel open source porté nativement sous Mac OS X) Bureautique - OpenOffice (clone d'Office) - iTeXMac (frontend pour LaTeX) - TexShop (éditeur / "prévisualiseur" de LaTeX) - NeoOffice/J (en progrès constant et facile à installer) - Eldorado Budget (gestion de compta personnelle) Editeurs de texte - emacs,vim, pico (éditeurs intégrés à l'OS) - subethaedit (édition / visualisation en live HTML) Utilitaires - unrarx(décompression des archives .rar) - OnyX (maintenance et active fonctions cachées du finder) - DropCompress (pour la compression Zip et bzip2.) - UnaceX (pour décompresser les fichiers ACE.) - Hexedit un bon éditeur de fichier binaire. - Firestarter FX un logiciel de gravure avec l'option "Overburning". - Macjanitor (maintenance système) - Youpi optimizer (vire les fichiers langues dont on ne se sert pas) - Diablotin (gestion des éléments chargés par le système) - Trash it! (pour corbeilles récalcitrante) - cache out X (ménage dans fichiers caches) - Back up user prefs (Back up fichiers prefs) - Dragster (maintenance prefs système) - BatChmod (changement des permissions / propriétaire / groupe avec mode récursif + vidange poubelle récalcitrante) - menumeters (monitoring cpu, memoire, reseau,accées disque) - MemTester (test portant que sur la partie memoire libre) Personnalisation système - Viou (pour faire des icônes de dossier basées sur les icônes d'applications) - Pic2Icon (récupère l'image d'un fichier comme icône de ce même fichier) - Christi's Tree (pour avoir un arbre de Noël numérique, moins encombrant qu'un vrai) - Fluid (économiseur d'écran sympa) - asticones (visualisateur d'icones, et possibilité de changer un dossier par glisser deposé) - ShadowKiller ( supprime les ombres des fenetres) - MacRSS (lecteur RSS - Par Julious, membre de MacBidouille) - X-Assist (Pour les nostalgiques du menu Applications de OS pré X) Jeux - Mike's Cards Lite un jeu de solitaire. - SNES9X custom le meilleur émulateur super famicom. - Kobold un puzzle. - Thrustoids un jeu de tir 3D. Developpement - Eclipse (IDE Java, C/C++) - BlueJ (IDE Java) - X code tools (inscrire gratuite mais obligatoire pour télécharger-outils de programmation destinnés aux developpeurs) VNC (prise de contrôle ordi à distance) - VNCThing (client VNC) - OSXVnc (serveur VNC) Airport - AP Grapher - iStumbler - MacStumbler 0.75b Autre - Mactracker (tous les modèles de macs) - uControl (permet d'émuler une molette) - Absird (pour créer des stéréogrammes à partir d'images en niveaux de gris) Bien sur vous pouvez améliorer la liste en proposant vous aussi des logiciels ! | |
Hora Profil : Penguin Pro | ça peu être utile mais pas pour beaucoup de membres... On est sur CrystalXP et pas sur iCrystal Mais bon ça va me servir | |
TPDK Profil : Penguin Pro | il est vrai que nous ne faisons pas spécialement parti d'une communauté Mac (dont les designers sont souvent des professionnels travaillant sur cet OS), mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas agrandir l'horizon de nos connaissances en la matière. Merci pour ce topic imacos, qui serait interessant de maintenir et d'enrichir par la suite  | |
Hora Profil : Penguin Pro | TPDK a écrit :
il est vrai que nous ne faisons pas spécialement parti d'une communauté Mac (dont les designers sont souvent des professionnels travaillant sur cet OS), mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas agrandir l'horizon de nos connaissances en la matière. Merci pour ce topic imacos, qui serait interessant de maintenir et d'enrichir par la suite 
|
C' est pour ça que j' avais fait une sélection d' icones spécialement compatible pour Mac récement  | |
TPDK Profil : Penguin Pro | Hora a écrit :
C' est pour ça que j' avais fait une sélection d' icones spécialement compatible pour Mac récement 
|
oui, c'était une bonne initiative  | |
PiJmo Profil : Top Penguin | Tu a oublier le meilleur logiciel de messagerie a mes yeux : Adium  | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
Ouép, super personnalisable en plus ---------------

| |
Kyro Profil : Big Penguin | Perian et Flip4mac me paraissent aussi assez important Message édité par Kyro le 25-10-2008 à 19:31:13
| |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | On peut citer également l'excellent Coversutra, indispensable pour iTunes.  ---------------
Monsieur "Je passe une fois par an pour prendre des nouvelles de la mifa".
| |
Echo 418 Profil : Penguin | Killyoh, Coversutra bien qu'indispensable n'est pas un freeware Sinon, super sélection. Tu devrait y ajouter Deeper du même éditeur qu'OnyX et aussi Inkscape  Édit: J'oubliait Maintenance qui est aussi du même éditeur qu'OnyX et qui fait sensiblement la même chose | |
Buck Lécher les papillons, c'est mal. Profil : Penguin Pro | Hum, un peu la flemme de faire le tri donc : AppZ [EDIT] : poster des liens vers des logiciels à 5h du mat', si c'est pas de la belle geekerie, ça... [EDIT 2] : En voyant un post de TPDK, j'ai tilté... notez les 2 ans d'écart entre le post de PiJmo et la réponse de Tekikou, ça c'est de la réactivité  Message édité par Buck le 26-10-2008 à 04:17:01 ---------------
"La nuit je rêve que la vie est belle, le jour je vois qu'elle est loin de l'être mais que je suis près de l'être qui me la rendrait belle..."
(31|_|1 q|_|i 54i7 1i23 13 1337... <'357 70|_|7.
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro |
Dans ce cas attendons Bowtie qui s'annonce tout simplement génial, car gratuit, possédant un véritable système de skins, de plus les skins pourront être fait en....xHTML+CSS+JS
Bref vivement la beta publique  | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin |
Ah oui, exact
Bon sinon pour les amoureux du Pixel Art, je conseille Pixen, c'est un peu comme MSPaint sauf que ça gère la transparence et qu'il y a un système de calques
---------------
Monsieur "Je passe une fois par an pour prendre des nouvelles de la mifa".
| |
Komm Profil : Penguin Pro | Excellente idée ce topic!
En utilitaire, je voudrais signaler Fan Control qui permet de contrôler les ventilateurs de son mac ainsi que ByteController pour avoir les contrôles d'itunes dans la barre de menu.
En vidéo/Photo, je recommanderais Handbrake pour copier un DVD sur son ordinateur (à usage personnel, je tiens à le rappeler), FrameByFrame qui permet d'assembler des images pour faire du Stop Motion et enfin mon coup de coeur : Polaroïd qui transforme vos photos en Polaroïds! Génialissime!
Pour finir en html/Sql, je citerais Smultron comme éditeur de texte et MAMP pour le php
Encore bravo pour ce topic!
@+ | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro |
T'as oublié de préciser qu'il faut virer la langue française dans les infos de l'application sous peine de non-lancement sous Leopard
Il y a aussi l'excellent QuickSilver qui se révèle être un fantastique remplacement de Spotlight avec de nombreux plugins, permettant entres autres de faire des opérations à la calculatrice, de lancer des commandes du Terminal, d'aller chercher des contacts dans son carnet d'adresses, d'envoyer des mails, j'en passe et des meilleurs A posséder absolument donc  Message édité par Chaodam le 26-10-2008 à 11:01:23
| |
Echo 418 Profil : Penguin | Komm a écrit :
Excellente idée ce topic!
En vidéo/Photo, je recommanderais Handbrake pour copier un DVD sur son ordinateur (à usage personnel, je tiens à le rappeler), FrameByFrame qui permet d'assembler des images pour faire du Stop Motion et enfin mon coup de coeur : Polaroïd qui transforme vos photos en Polaroïds! Génialissime!
@+
|
Super ces 3 applis.
Sinon, dans les jeux, ya Quinn, un excellent clône de Tetris en Mac, customisable et multijoueur. Sinon, il y a Vienna et pour l'IRC, il y a Colloquy qui est un excellent client. À noter qu'il existe une version iTouch/iPhone mais j'ai pas encore testé. | |
earchide Profil : New Penguin | et pour aider les copains, utilisez teamviewer (Mac-PC). je vois qu'il y a plein de Macophiles ici !! ça fait plaisir | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | Super, merci pour ce correctif ! ---------------

| |
Communic Profil : New Penguin | imacos a écrit :
Bonjours , Voici une liste de Freeware pour Mac osx , régaler vous ! [...]
Bien sur vous pouvez améliorer la liste en proposant vous aussi des logiciels !
|
Tu n'aurais pas par hasard un freeware à me conseiller pour la gestion compta pour travailleur à contrats, création de soumission, facture et autre...
Merci! | |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Admin | | |
Communic Profil : New Penguin |
Pour une gestion en ligne il y a freshbook... c'est super bien fait! Pour les intérésés?!
Moi je cherche pour une version freeware... Quelqu'un a une solution pour moi?!? | |
| |