30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[News]La Keynote d'Apple

n°1
imacos
Profil : Top Penguin
Posté le 15-08-2006 à 04:15:02  

Bonsoir à tous,

Lundi dernier s'est déroulée une célèbre Keynote de Steve Jobs (CEO d'Apple) lors du salon des développeurs Apple (WWDC).

Comme prévu, cette Keynote était très riche en nouveautés.

Côté logiciel :

Mac OS X 5 "Léopard"
Time Machine

Côté matériel :

Mac Pro
XServe

Mac OS X 4 "Panthère"

Pour commencer, Steve Jobs a parlé de quelques chiffres concernant l'histoire de Mac OS X : il y a 5 versions majeures de Mac OS X qui rassemblent 19 millions d'utilisateurs actifs. La première version de Mac OS X date du printemps 2001. C'est le logiciel Apple qui a rencontré le plus de succès. La 6ième version de Mac OS X pour l'équipe de développement a été la transformation de Mac OS X 4 "Tiger" pour les processeurs Intel. Le portage de cette version de Tiger PPC vers Intel a concerné 86 millions de lignes de code   . Et il y a maintenant 4000 applications dites "Universal Binaries" qui sont les applications fonctionnant sur PowerPC et sur Intel X86.

Mac OS X 5 "Léopard"

À l'instar de la version précédente, la nouvelle est en 64 Bits et peut faire tourner sans aucun problème des applications en 32 Bits. BootCamp est désormais intégré à Léopard. Depuis sa sortie, ce logiciel a été téléchargé plus de 500 000 fois sur le site d'Apple.

BootCamp est un logiciel qui permet de faire un Dual Boot Mac OS X - Windows XP sur les nouveaux MacIntel.

Front Row (Média Center) a lui aussi été mis à jour. Il en est de même pour le petit logiciel qui permet de prendre des photos avec l'iSight, PhotoBooth.

Mac Os X intègre désormais un gestionnaire de bureaux virtuels, comme sur certains environnements graphiques de Linux. Les utilisateurs disposent donc de 4 bureaux virtuels grâce auxquels ils peuvent effectuer plusieurs tâches simultanément de manière plus confortable. Il est aussi possible de transférer des applications en cours d'exécution d'un bureau à l'autre.

Les logiciels Mail et Safari sont eux aussi mis à jour. Mail intègre de nouvelles fonctions telles qu'une liste de tâches à faire (to do list), l'ajout de notes et la possibilité d'écrire des mails en HTML. Les notes seront classées dans une boîte aux lettres spécifique. Il est désormais très simple d'envoyer des mails au format HTML avec un contenu riche.

Spotlight est amélioré dans Léopard. On a maintenant la possibilité de faire des recherches sur d'autres machines en réseau (avec les autorisations nécessaires bien sûr !;). Plusieurs améliorations ont été apportées suite aux commentaires des différents développeurs. L'ajout par exemple de "éléments récents" dans la recherche de Spotlight fait partie de ces améliorations.

Il y a 6 nouvelles animations dans Mac OS X. Grâce à Core Animation, on peut obtenir des applications visuellement très abouties. Time Machine intègre notamment ces animations.

DashCode permet aux développeurs de concevoir plus facilement leurs Widgets. Il y a maintenant 2500 Widgets répertoriés. C'est une des fonctionnalités préférées de Tiger. Il est possible de transformer une page Web en Widget. Un petit nouveau dans le monde du Widget : Comic Strip. Il permet de faire d'une bande dessinée un widget en 4 clics !

iChat a droit aussi à sa mise à jour. On peut maintenant :

-Ordonner les conversations par onglets;
-Enregistrer les vidéoconférences;
-Être connecté sur plusieurs comptes simultanément;
-Diffuser des diaporamas via iChat;
-Ajouter des effets Photoshop dans les conversations.

Mac OS X 5 "Léopard" n'est pas encore sorti. C'était juste une présentation. Une version est disponible depuis mardi pour les développeurs.

Time Machine

Steve Jobs nous parle encore un peu de chiffres, mais cette fois, il parle des sauvegardes : il rappelle qu'il est impératif de faire des sauvegardes de données, même si seulement 26% des gens le font. Quatre pourcents des gens utilisent des programmes pour faire des copies automatiquement.

C'est pour cela qu'Apple intègre maintenant Time Machine à Mac OS X. Time Machine sauvegarde automatiquement les fichiers à chaque modification, ce qui permet de faire des restaurations. Il est possible de faire ces sauvegardes sur un disque dur ou même directement sur un serveur. Time Machine permet de suivre les modifications de ces fichiers par date ou par heure. Cela permet de revenir en-arrière sur les modifications apportées.

Et cette application n'est pas limitée au Finder ou à Mac OS X, mais à toutes les applications Cocoa. Il permet aussi de retrouver des fichiers effacés dans le passé ou bien des photos dans iPhotos et des contacts dans le carnet d'adresse. Bien sûr, il faut un gros disque dur pour en profiter pleinement !

Mac Pro

http://img97.imageshack.us/img97/223/macpro0120060807mc5.jpghttp://img217.imageshack.us/img217/3779/macpro0420060807cb6.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/2894/intellogo20060807nd1.png

Le Mac Pro est le nouveau remplaçant de Power Mac G5. Il possède maintenant un processeur WoodCrest donc un Intel Xeon. Le design extérieur étant presque inchangé, le design intérieur est quant à lui tout nouveau !

Il possède maintenant deux lecteurs optiques sur la façade et la possibilité de mettre 4 disques durs internes de 500go chacun et de les changer sans aucun outil ! Comme son prédécesseur, on peut y mettre jusqu'à 16Go de ram. Il y a aussi 4 Slots PCI Express.

Le processeur WoodCrest est 64 Bits (ce qui n'est pas le cas des actuels Core Duo présents sur les MacBook, MacBook Pro, iMac et MacMini) et peut aller jusqu'à 3Ghz avec 4Mb de cache L2. Tous les modèles sont dotés de deux processeurs.

Il est annoncé deux fois plus puissant que le PowerMac G5 Quad en utilisation courante pour toutes les applications.

Du côté graphique, ils ont aussi fait fort. On peut choisir entre 3 cartes graphiques selon ses besoins et on peut en mettre jusqu'à 4 dans la machine.

NVIDIA GeForce 7300 GT (256 Mo), ATI Radeon X1900 XT (512 Mo) et NVIDIA Quadro FX 4500 (512 Mo). Chacune de ces cartes graphiques permet de brancher 2 écrans via les ports DVI. Mais attention, la 7300 GT ne comporte qu'un seul port double liaison qui est indispensable pour brancher un écran 30", donc avec la 7300 GT, c'est un écran 30" et un 20" ou 23". Alors qu'avec les deux autres, vous pouvez sans autre carte graphique brancher deux écrans 30". Et avec par exemple quatre NVIDIA Quadro FX 4500, vous pouvez mettre huit écrans 30" sur votre Mac Pro. Je parle des écrans Apple bien entendu.

Il ne faut pas oublier les bluetooth et l'AirPort (WiFi) qui sont possibles, mais pas de base.

La configuration de base est la suivante:

Deux processeurs "double coeur" Intel Xeon "Woodcrest" 2.66 GHz;
Quatre mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur;
Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz;
Un go de mémoire (DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully-Buffered);
Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT avec 256 Mo de mémoire;
Disque dur Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s1;
SuperDrive 16x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW).

Tout cela coûte 2498¤.

XServe

http://img137.imageshack.us/img137/4125/indextopimage20060807sg3.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/2894/intellogo20060807nd1.png

Les XServe sont les serveurs d'Apple. Jusqu'à maintenant sur des processeurs PowerPC G5, maintenant sur des Intel Xeon. Ils sont annoncés jusqu'à 5 fois plus puissant que leur prédécesseur PowerPC et ils vont jusqu'à 5To de stockage interne. Et en configuration équivalente chez Dell, vous payerez 300$US de plus.

Configuration de base:

Deux processeurs Intel Xeon "double coeur" 2 GHz 64 bits;
Bus frontal 1,33 GHz et 4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagé par processeur;
Un Go de mémoire (DIMM Fully Buffered ECC DDR2 667 MHz);
Disque dur Serial ATA 80 Go 7200 tr/min1;
Carte graphique intégrée ATI Radeon X1300 avec 64 Mo de mémoire RAM;
Mac OS X Server 10.4 Edition Clients illimités.

Cette machine coûtera 3 299¤ et sera disponible à partir du mois d'octobre.

News de Wazzalex

Voici quelques liens en relation avec le sujet :

Apple France
    Apple Suisse
    Mac OS X Léopard
    MacBidouille

Lien de la News

answer
mood
GoogleAds
Posté le 15-08-2006 à 04:15:02  

answer
n°2
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 15-08-2006 à 05:21:24  

Belle présentation :great:

rajoute-moi quelques screenshots et ce sera vraiment parfait :oui:
et file-moi 3 299¤!! lol

answer
n°3
leskateurcon
Profil : Penguin
Posté le 15-08-2006 à 05:59:09  

Mdr didas  :jap:

sa ma l'air genial, moi qui avait commencé a economisé pour mon Mac, je verais qu'es que je vait prendre car y'a du chois a ce que je vois !

Belle présentation, bravo  :great:

answer
n°4
PiJmo
Posté le 15-08-2006 à 10:51:13  

Genial les prix vont baisser et je pourrrait m'acheter mon iMac a la rentrer :party:

answer
n°5
Hora
Profil : Penguin Pro
Posté le 15-08-2006 à 11:11:42  

Je pense m' acheter un mac vers fin de l' année prochaine, pour être sur que les machine soit plus stable :neutral:
Sinon je vais très certainement aller à L' Apple Expo :oui:

answer
n°6
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 15-08-2006 à 11:15:28  

J’ai essayé de me faire une petite config Mac Pro sur le site d’apple...
Hum hum  :whistle: ... un Mac au prix d’une voiture, c’est mon banquier qui va être content  :lol:

answer
n°7
Hora
Posté le 15-08-2006 à 11:24:43  

dlb a écrit :

Hum hum  :whistle: ... un Mac au prix d’une voiture, c’est mon banquier qui va être content  :lol:

Si c' est vraiment chère au point d' être le même prix qu' une voiture soit la voiture est d' occasion, soit c' est pas une petite configuration :lol:
Si même les admins troll sur ce forum :whistle:

answer
n°8
Franatix
http://franatix.free.fr/
Posté le 15-08-2006 à 11:41:45  

Ma configuration d'un iMac que j'ai faite et que je voulais, en gros j'en est pour 2000¤ max :smile:

Même un employé de chez apple ma appeler chez moi :oui: :jap:

dlb a écrit :

:rofl:

Sa doit être surement cette config !

answer
n°9
imacos
Posté le 15-08-2006 à 13:59:24  

Didas a écrit :

Belle présentation :great:

rajoute-moi quelques screenshots et ce sera vraiment parfait :oui:
et file-moi 3 299¤!! lol

Je vais rajouter des screens  :great:

answer
n°10
Dvorak66
Posté le 15-08-2006 à 14:21:01  

Je vais être le seul à ternir tout ça, car certaines choses me dégoute chez Apple.

1 point négatif : Leopard = Vista 2.0 ?
Pendant la première présentation de Panther, Apple n'a pas hésité à appeler son Panther la Vista 2.0, à critiquer Vista, et à faire passer les acheteurs de Windows pour des "cons" (escusez mon terme). (Tout cela a été évoquez dans PCInpact mais je retrouve pas la news). Il est vrai que Microsoft ne sont pas des anges, mais les techniques marketing d'Apple sont scandaleuses. Apple ne connait rien sur les compétences de Vista, donc ils peuvent se calmer sur les critiques.

2 point négatif : La pseudo-supériorité Mac face aux PC (Vidéos Apple)
Les vidéos d'Apple sur le duel (voir Troll) PC vs Mac me reste encore à travers la gorge.
Depuis quand un Mac, avec ses prix exorbitants c'est pour le loisir et le PC pour le travail ? Vu le prix j'aurait dit le contraire.
Un PC ne plante pas toutes les secondes, contrairement à ce que dise Apple ! Depuis mes 4 mois sous Linux, je n'ai pas vu mon PC planter une seule fois ! Bref c'est du n'importe quoi, encore une technique pour faire passer les adeptes du PC pour des idiots.
Quand je pense que les Mac-addict rient devant ça  :non:  (tiens, c'est bizarre je les trouve plus les vidéos  :non: ).
EDIT : J'ai retrouvé les vidéos http://www.apple.com/fr/getamac/ads/

ReEdit : En refouillant j'ai trouvé ceci : 4. 114 000 virus ? Pas sur Mac.

Mac OS X a été pensé pour la sécurité. Windows n'a pas été conçu pour supporter les attaques déferlantes qu'il subit chaque jour. Le Mac intègre un pare-feu, ne communique pas son existence sur le Net et n'est pas en danger dès sa première heure de mise en marche. Plus de détails

Pourquoi Windows subit tant de virus ? Parce que tout simplement beaucoup d'entreprises sont sous Windows, et donc il est plus profitable de développer des virus pour Windows que sous Mac ! De plus il y a plus d'utilisateurs de Windows dans le monde que de Mac, donc moins de personnes s'intéressent au Mac.

Voilà j'ai finis, ne me hurlez pas dessus c'est pas la peine. Aucune société n'est parfaite, donc j'espère qu'Apple arrêtera sa provocation.
En tout cas pour finir : PC Forever !

answer
n°11
imacos
Posté le 15-08-2006 à 14:36:46  

Dvorak66 a écrit :

Je vais être le seul à ternir tout ça, car certaines choses me dégoute chez Apple.

Pendant la première présentation de Panther, Apple n'a pas hésité à appeler son Panther la Vista 2.0, à critiquer Vista, et à faire passer les acheteurs de Windows pour des "cons" (escusez mon terme). (Tout cela a été évoquez dans PCInpact mais je retrouve pas la news). Il est vrai que Microsoft ne sont pas des anges, mais les techniques marketing d'Apple sont scandaleuses. Apple ne connait rien sur les compétences de Vista, donc ils peuvent se calmer sur les critiques.

Les vidéos d'Apple sur le duel (voir Troll) PC vs Mac me reste encore à travers la gorge.
Depuis quand un Mac, avec ses prix exorbitants c'est pour le loisir et le PC pour le travail ? Vu le prix j'aurait dit le contraire.
Un PC ne plante pas toutes les secondes, contrairement à ce que dise Apple ! Depuis mes 4 mois sous Linux, je n'ai pas vu mon PC planter une seule fois ! Bref c'est du n'importe quoi, encore une technique pour faire passer les adeptes du PC pour des idiots.
Quand je pense que les Mac-addict rient devant ça  :non:  (tiens, c'est bizarre je les trouve plus les vidéos  :non: ).

Mac OS X a été pensé pour la sécurité. Windows n'a pas été conçu pour supporter les attaques déferlantes qu'il subit chaque jour. Le Mac intègre un pare-feu, ne communique pas son existence sur le Net et n'est pas en danger dès sa première heure de mise en marche. Plus de détails

Pourquoi Windows subit tant de virus ? Parce que tout simplement beaucoup d'entreprises sont sous Windows, et donc il est plus profitable de développer des virus pour Windows que sous Mac ! De plus il y a plus d'utilisateurs de Windows dans le monde que de Mac, donc moins de personnes s'intéressent au Mac.

Voilà j'ai finis, ne me hurlez pas dessus c'est pas la peine. Aucune société n'est parfaite, donc j'espère qu'Apple arrêtera sa provocation.

Bon de :

1)Pas de Troll
2)Je suis d'acore que apple n'a pas une politique de marketing top ,mais sa ne sert a rien de dire :"oui ils ont dit machin sur vista ", c'est la jalousie car apple ne fait pas de provocation .
3)Quand tu dit :"Depuis mes 4 mois sous Linux, je n'ai pas vu mon PC planter une seule fois !" tu ferais mieux de réfléchire avant de dire nimporte quoi  :non: . PC = Personal Computer ,quand on dit que les pc bug souvent , plante , ext ,on parle de windows car c'est le système qui bug et non le matériel (pc),donc sous linux il y as moin de plante vu que e système est mieux conçus .
4)On ne peut rogner qu'Apple fais du matos au dessus des fabriquant de pc (DELL,Packard bell,HP...).

Bref ....

Comme je dit :" Faut pas avoir le seumm !"  ^^"

answer
n°12
Hora
Posté le 15-08-2006 à 14:42:31  

Dvorak66 a écrit :

Je peu?
Alors pour commencer je dis un gros  :lol:
Pour continuer.
Est-ce que tu a essayer une seul fois avec attention un Mac OS X? Personnelement après test sur plusieurs jours avec le Mac de mon père je peu dire que je suis complètement conquis par ce système beaucoup beaucoup plus fluide que Windows XP, il y a pas photo!
Il se son foutu ouvertement de PC et alors? Je sais pas si quand ça aurait été le même scandale avec la chose à l' envers. Je te rappel que windows à la base est une simple copie de Mac et ensuite il a continué à copier mais ça personnes  n' a critiqué étrangement...
Les petites vidéo Mac/PC je les trouves marrante, même mon frère qui préfère PC à rigolé en regardant ces vidéos alors à moins d' être un puriste " PC c' est la merveille du monde!" je vois pas trop comment être choqué par ça :wink: En plus tu semble être sous Linux, et c' est pas linux qui est critiqué par Apple mais Windows!
Tu fini ton discours par " Aucune société n' est parfaite, donc j'espère qu'Apple arrêtera sa provocation."
Microsoft est loins d' être parfait lui aussi.
Les provocations qu' il ont faites sont une sorte de retour des choses de PCiste qui critique en permanence mac sans même avoir utilisé une seul fois cette OS.
TU ne pourra pas nier que la vidéo sur le démarrage d' un PC prend plus de temp que un Mac ( pour avoir testé encore une fois les 2 je peu te confirmer que avec mac c' est simple et avec PC ça prend 3 plombes :non: )

Voilà voilà  :jap:

answer
n°13
WINCUSTOM18
Posté le 15-08-2006 à 14:49:11  

Adieu Windows et Bienvenue Mac :lol:

answer
n°14
PiJmo
Posté le 15-08-2006 à 14:56:37  

Dvorak66 a écrit :

Le seul pretexte que tu utilise pour justifier quil y'est 4 114 000 virus sur Windows , 0 sur Mac est : quil y'a moins de Mac sur les milliers de hackers et autre tu croit vraiment que aucun n'a essayer de faire un virus pour Mac pour le simple pretexte quil y'en a moin :rofl:

Windows n'a fait que plagier Mac c'est pas scandaleux ca ?

Edit : Tout  "puriste " PC c' est la 8e merveille du monde!"" on rigoler a ces pubs  ...

answer
n°15
imacos
Posté le 15-08-2006 à 14:57:59  

Citation :

Le seul pretexte que tu utilise pour justifier quil y'est 4 114 000 virus sur Windows , 0 sur Mac est : quil y'a moins de Mac sur les milliers de hackers et autre tu croit vraiment que aucun n'a essayer de faire un virus pour Mac pour le simple pretexte quil y'en a moin :rofl:

Windows n'a fait que plagier Mac c'est pas scandaleux ca ?

+1  :frown:

answer
n°16
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 15-08-2006 à 15:18:47  

petit détail quant aux publicités Mac :

ne les regardez pas avec un regard Européen :xeyes: aux USA, il est quasi "normal" de critiquer son concurrent direct, tous les publicitaires le font (il y a eu des campagnes géniales entre Coca et Pepsi par exemple :loveit: )

perso, autant je bave depuis des années devant les Macs, autant même avec le très bon point de "boot camp" je les trouve encore bien trop chers pour la puissance réelle de la machine... :neutral:

answer
n°17
imacos
Posté le 15-08-2006 à 15:23:05  

Didas a écrit :

petit détail quant aux publicités Mac :

ne les regardez pas avec un regard Européen :xeyes: aux USA, il est quasi "normal" de critiquer son concurrent direct, tous les publicitaires le font (il y a eu des campagnes géniales entre Coca et Pepsi par exemple :loveit: )

perso, autant je bave depuis des années devant les Macs, autant même avec le très bon point de "boot camp" je les trouve encore bien trop chers pour la puissance réelle de la machine... :neutral:

Effectivement le prix fait mal .... Mais niveau puissance on est servi ^^

Au CDI de mon bahut il y as des HP 2Ghz pentium celeron eh ba ils sont moin rapide et ont plus de bug que mon (pour les connaisseur) Power Mac G3 beige 333Mhz sous Mac 10.4.5.

answer
n°18
WINCUSTOM18
Posté le 15-08-2006 à 15:27:01  

Les MAC c'est mieux que les PC mais c'est plus cher aussi (3000¤ pour le MAC contre 1500¤ pour un PC, on voit la différence)
Donc pas étonnant que la majorité des gens préfère un PC à un MAC

answer
n°19
imacos
Posté le 15-08-2006 à 15:30:25  

WINCUSTOM18 a écrit :

Les MAC c'est mieux que les PC mais c'est plus cher aussi (3000¤ pour le MAC contre 1500¤ pour un PC, on voit la différence)

Tu oublie l'iMac Intel 2 x 2Ghz  :he: a 1300¤

answer
n°20
PiJmo
Posté le 15-08-2006 à 15:46:33  

WINCUSTOM18 a écrit :

MacBook - 1500 E (j'avoue sur les mac on a pas la touche"¤" :lol: )

answer
n°21
imacos
Posté le 15-08-2006 à 15:59:57  

Citation :

MacBook - 1500 E (j'avoue sur les mac on a pas la touche"¤" :lol: )

Si -> ¤ ^^
Ta un clavier apple pro ? Si oui -> "alt" + "$"  :great:

answer
n°22
PiJmo
Posté le 15-08-2006 à 16:31:58  

Bien vu  :boulay: alors on a tout c'est genial  :mdr: ¤ :love:

answer
n°23
Hora
Posté le 15-08-2006 à 16:35:52  

Citation :

Bien vu  :boulay: alors on a tout c'est genial  :mdr: ¤ :love:

Je me sens moins seul que sur PCinpact pour défendre le fait que Mac soit pas si chère que ça par rapport au matos qu' il propose et je ne croirais jamais quelqu' un qui me dit" Mac OS X est moins ergonomique que XP!" :lol:

answer
n°24
imacos
Posté le 15-08-2006 à 16:43:53  

" Mac OS X est moins ergonomique que XP!"  :rofl:

answer
n°25
k_millio
Profil : Modo
Posté le 15-08-2006 à 17:42:45  

Au sujet des pubs d'apple, je suis tombé sur de supers parodies (en anglais) qui m'ont bien fait tripper et qui sont plus impartiales :whistle:

Voilà le lien : http://tv.truenuff.com/mac/other.php

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse