| Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro | Salut à tous
Voici un ptit tuto pour vous expliquer comment changer les icônes de votre iPhone/iPod Touch
I. Prison Break
Avant de pouvoir changer quoi que ce soit sur la GUI de votre iPod, il faut d'abord qu'il soit jailbreaké ! Jailbreak, signifiant "Evasion de prison", est une technique de petit "hack" de votre iPod qui retirera les sécurité mises par Apple sur celui-ci.
Pour jailbreaker votre iPod, rendez-vous ici et trouvez le lien de QuickPwn.
Cela téléchargera l'application QuickPwn, qui vous expliquera les étapes pour jailbreaké votre iPod/iPhone.
Attention toute fois ! QuickPwn ne fonctionne que sur les firmwares 1.x et 2.x de l'iPod/iPhone G1, le jailbreak n'est pas encore possible sur les G2 (ceux avec la molette de son et le haut-parleur).
II. Cydia
Une fois votre iPod jailbreaké, QuickPwn à directement installé deux nouvelles applications sur votre bête :
- Installer va permettre de télécharger des applications non-officielles (donc pas sur l'App Store) gratuites.
- Cydia un peu comme Installer, mais plutôt pour les thèmes et les applications de thèmage.
C'est ce dernier qui nous intéresse. Allez sur Cydia et téléchargez l'application Winterboard et l'application OpenSSH :
- Winterboard permettra de skinner l'iPod (une sorte de Windowblinds pour iPod).
- OpenSSH permettra de vous connecter à la racine de votre iPod via connexion SSH.
Une fois tout ceci installé, branchez votre iPod/iPhone à une connexion internet WiFi (mais ça devrait déjà être fait sinon vous n'auriez pas Winterboard et OpenSSH ) et branchez-le aussi à votre ordinateur.
III. Ouverture...
Sur votre ordinateur, lancer une application de connexion FTP, comme Filezilla par exemple qui reste la plus utilisée. Sur votre application, remplissez les champs de connexion comme tel :
- Le premier champs (hôte) contiendra l'adresse IP de votre iPod/iPhone. Récupérez-la dans les "Réglages" de votre iPod.
- Le second champ (utilisateur) est root
- Le troisième champ est un mot de passe : alpine
- Le quatrième champ est un port : 22
Si tout c'est bien passé, vous devriez voir apparaître l'arborescence de votre iPod. Vous ne serez pas forcément à la racine, donc revenez à la racine via le dossier nommé ".." qui permet de remonter. Une fois que vous êtes tout en haut, ouvrez le dossier Library, puis le dossier Themes.
Le dossier Themes est le dossier qui répertorie tout les skins gérés par Winterboard.
Téléchargez le fichier .zip suivant : Test.theme
Cette archive contient un dossier nommé Test.theme et va nous servir pour créer un thème Winterboard.
Vous pourrez voir en fouinant dans le dossier qu'il est séparé en 3 sous-dossiers et 4 fichiers annexes :
- Le premier sous-dossier s'appelle Bundles et contient les pastilles qui apparaissent en haut à droite de certaines icônes quand il y a une notification (un nouveau mail, un SMS, une maj sur l'App Store, ...)
- Le deuxième s'appelle Icons et contient les icônes de l'iPod. Chaque icône est nommé de manière très exacte, car selon son nom elle va remplacer une icône ou pas. Ainsi, si vous mettez une icône nommé Phone dedans, elle va automatiquement remplacer l'icône de Téléphone de l'iPhone. Si vous la nommer phone (sans majuscule), elle n'aura aucun effet. Soyez sur de bien nommer, et en anglais !
- Le troisième sous-dossier s'appelle UIImages et contient les petits indicateurs de l'écran d'accueil qui vous indiquent combien y'a t-il d'écrans et sur lequel vous êtes.
Enfin, quatre fichiers : - Info.plist Fichier de propriété d'affichage, à l'instar du fichier CSS en création web. Modifiez-le pour régler l'affichage les textes en dessous des icônes, du chiffres du calendrier, etc.
- Les 3 .png du Dock, du fond d'écran et de la barre de statue (en haut de l'écran).
Placez votre icône dans le dossier Icons comme je vous l'ai dit, et connectez-vous en SSH à votre iPod, toujours dans le dossier Themes.
Puis glissez votre dossier Test.theme dans le dossier Themes, attendez, prenez votre iPod, lancer Winterboard et activez Test, puis revenez au menu. Vous verrez un petit chargement, et le tour est joué
Faite la manip pour toutes les icônes, ainsi que le Dock, le wallpaper, la barre de statue, les pastilles, etc...
PS : Si vous voulez changer le nom de votre skin, il vous suffit de renommer le dossier Test.theme en Lenomdevotskin.theme  Message édité par Tsukasa le 14-11-2008 à 18:55:34 ---------------
Mon blog ici.
| |
Dodokiller Le fêlon couillon Profil : Penguin Pro | | |
Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro | J'aurais ptet dû mettre ça dans Mac  ---------------
Mon blog ici.
| |
Xena Secrétaire de dlb Profil : Modo | C'est fait  ---------------

| |
Skypee Profil : Penguin Pro | Faut pas oublier que lorsque vous avez télécharger OpenSSH à partir de Cydia (Installer jamais essayer depuis 2.x.x), il faut prendre le terminal (term-v.... (désolé je connais plus vraiment le nom)) et taper dans celle-ci les commandes suivante : * ssh root@votre_adresse_ip ( pour votre_adresse_ip, BIENSUR mettez la votre pour ceux qui ont pas vraiment compris, sinon pour l'avoir c'est dit dans le 1er post)
* yes (je suis plus si sur, parce que normalement il demande une confirmation (selon mes souvenirs))
* si il demande l'utilisateur c'est : root
* pour le mot de passe c'est : alpine
Now, attender ....... c'est long ? parler à votre iteuch, dite lui que vous êtes présser tout et tout(pas prouver par les scientifique mais sa marche )
Voila, maintenant vous avez openSSH bien configurer tout et tout et vous êtes heureux, vous y êtes pas arriver je m'enfout, j'explique bien à ce que je sache :s
Dans le cas ou vous avez openSSH et que vous n'avez pas de connexion wifi, ne pleurer pas, il y a un logiciel qui permet la connexion à son iPod Teuch à partir du cable USB, c'est iPhone Tunnel Suite
Comment l'utiliser ?
Bah commencer par l'ouvrir biensur, il y a un big iPhone (j'aimerais en avoir un ) avec 3 énorme, gros, gigantesque bouton noir avec des ecritures blanche a l'interrieur de celui-ci :
* cliquer sur le premier bouton, une fenetre toute moche (mais pratique, vive la console) s'ouvre, NE LA FERMER SURTOUT PAS
* ensuite cliquer sur le bouton ou il y a écrit "winscp" ou si vous voulez, utiliser votre logiciel ftp pour vous connectez a votre iteuch.
La phrase qui fait peur :
A partir du moment ou vous jailbreaker votre iPod Touch/iPhone, ne compter plus sur la garantie, parce quelle vous a lacher lorsque vous avez jailbreaker  ---------------
Damtux (version english) 
| |
Tone_94 A la ramasse..... Profil : Top Penguin | Pratique ce tuto, même si je le savais déjà.
Faux, suffit de restaurer en version normale et c'est bon. J'ai déjà fait pour un dysfonctionnement de prise de jack, j'ai restaurer en 2.1 avant de l'amener au SAV, Apple m'en a filé un autre mais avec un écran pourrie qui affiche pas bien les dégradés .
Il n'y a pas besoin de faire toutes ces manip' pour SSH. On installe via Installer ou Cydia puis on redémarre l'appareil puis on connecte via un logiciel FTP (FileZilla, WinSCP, etc...). | |
Skypee Profil : Penguin Pro | Faux et si tu n'a pas acces a ton iPod Touch/iPhone à partir d'iTune ? Si ton pc ne le détecte plus ? .... t'est dans la merde donc -_-' ---------------
Damtux (version english) 
| |
Tone_94 A la ramasse..... Profil : Top Penguin | On parle via Wi-Fi non et puis utilisateur de SSH à forcément le Wi-Fi. Donc pas besoin d'iTunes !
Après moi j'utilise DiskAid via câble et puis si tu as un PC Portable ou Fixe avec une carte réseau Wi-Fi mais que tu ne dispose pas de routeur sans-fil tu créé un réseau local wifi de ton PC à ton iPod/iPhone. | |
Skypee Profil : Penguin Pro | Mon post précédement c'était pour répondre à sa :
Citation :
Faux, suffit de restaurer en version normale et c'est bon. J'ai déjà fait pour un dysfonctionnement de prise de jack, j'ai restaurer en 2.1 avant de l'amener au SAV, Apple m'en a filé un autre mais avec un écran pourrie qui affiche pas bien les dégradés.
|
Now :
Citation :
puis utilisateur de SSH à forcément le Wi-Fi
|
Utilisateur de SSH ne veux pas dans tout les cas dire qu'il a un wi-fi la preuve, moi j'ai SSH, j'ai pas de routeur ! j'ai du scouatté le routeur de mon cousin pour l'avoir. Réfléchis à ce que tu dis avant de dire des conneries :s Sinon pourquoi il y aurais eux des logiciels comme Iphone Tunnel Suite ? ><
Personellement je trouve DiskAid limite par rapport a un ftp. Maintenant tu fais ce que tu veux, t'utilise DiskAid ou autre rab lol. C'est juste une option supplémentaire que je montrais au autre utilisateur d'iPod Touch/iPhone qui utilise SSH Message édité par Skypee le 22-11-2008 à 02:38:00 ---------------
Damtux (version english) 
| |
Tone_94 A la ramasse..... Profil : Top Penguin | Il est vrai que si ton iPod/iPhone déconne et que tu peux plus le restaurer, effectivement tu es dans la merde (il n'y a pas d'autres mots).
Reste quand même un chance DFU Mode = Appareil détecté (normalement) = Restauration possible. Mais il se peut que sa ne marche pas.
Après je parle de gens qui n'ont jamais accès au Wi-Fi. Et puis faut être un peu bête de télécharger SSH alors que chez soit (là où on fait le plus souvent les transferts de fichier, etc) on n'a pas de Wi-Fi.
Dans tous les cas tu as raison et j'ai raison après chacun fait ce qu'il veut.
Aller retour au sujet, on arrête la petite dispute. | |
cradłe cradle@Cradbuntu:~$ whatis windows Profil : Penguin Pro | Merci beaucoup pour ce tutoriel Tsu'  ---------------
cradle@Cradbuntu:~$ sudo apt-get install vie-sociale
[sudo] password for cradle: **********
Reading package lists... Done
E: Couldn't find package vie-sociale
| |
arthurod44 Profil : New Penguin | Salut, j'ai suivi toutes tes directives et sa marche plutot bien... à un point près
J'ai réussi à faire mon propre thème avec icone, fond, dock mais la couleur des labels des icons est grise et sur le fond d'écran sa rend rien on ne voit plus les noms des icons ...
Je voulais alors te demander s'il était possible de les (re)mettre en blanc ??
Merci de ta réponse Arthurod44 | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Skypee a écrit :
Faux et si tu n'a pas acces a ton iPod Touch/iPhone à partir d'iTune ? Si ton pc ne le détecte plus ? .... t'est dans la merde donc -_-'
|
Passage en DFU et le PC le détecte obligatoirement ---------------

| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Petite remarque : D'aprés Apple, le jailbreak est "illégal".. Faudrait p'tetre virer cette partie de tuto, non ? (Ou foutre un lien pour des tutoriaux..) Enfin, j'dis ça..  Bref, j'ai un probleme. Impossible d'éteindre mon iPod ! J'étais JB et suite à une mauvaise manip, j'ai upgrade. Depuis, mon iPod redémarre lorsque je veux l'éteindre ! Donc impossible de le re-jailbreak... J'ai déjà remis à zéro le FW étout.. M'enfin.. C'est p'tetre un problème de batterie.. Sinon, quelqu'un a une idée ? Edit: Tiens, je viens de voir que je me suis à moitié tromper de potic. Epic Fail, comme dirait un mec qui lèche les papillons  ---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
| |
Chaodam Why join the navy if you can be a pirate? Profil : Penguin Pro | | |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Je peux le restaurer, mais toujours pas de DFU :s Par contre, QuickPWN peut le foutre en Recovery Mode  Edit: Tiens, zIphone reussit à le mettre en DFU, apparement... Dingue s't'histoire O__O Mais.. Je fais comment aprés ? ---------------
"Wishing for their good fortune, the vibrant morning colors.. Now mark the end of the dream's journey."
"Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent."(Jules Renard)
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | MasterCloud a écrit :
Je peux le restaurer, mais toujours pas de DFU :s
Par contre, QuickPWN peut le foutre en Recovery Mode
Edit: Tiens, zIphone reussit à le mettre en DFU, apparement... Dingue s't'histoire O__O
Mais.. Je fais comment aprés ?
|
Pour le foutre en DFU manuellement, faut qu'il soit connecté à l'ordi, ensuite 10 seconde sur HOME + POWER, ensuite relâche POWER et garde 9 seconde sur HOME.
Ensuite DFU, suffit de restaurer. ---------------

| |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Tekikou a écrit :
Pour le foutre en DFU manuellement, faut qu'il soit connecté à l'ordi, ensuite 10 seconde sur HOME + POWER, ensuite relâche POWER et garde 9 seconde sur HOME.
Ensuite DFU, suffit de restaurer.
|
Je suis pas trop con pour faire une recherche Google hein!
J'ai réussi à downgrade l'iPod en 2.0.. Mais j'ai toujours le même problème, à priori.. ---------------
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | MasterCloud a écrit :
Je suis pas trop con pour faire une recherche Google hein!
J'ai réussi à downgrade l'iPod en 2.0.. Mais j'ai toujours le même problème, à priori..
|
Mais loin de moi cette idée
C'est étrange comme problème, en gros quand tu slide to power off, il reboot ? Et le hard power off fonctionne ? ---------------

| |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins |
Wala.
Hard power off ? Kezako ? ---------------
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
C'est comme le hard reboot à part que tu lache quand il s'éteint. ---------------

| |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | C'est à dire ? Edit: Et ça aide pas des masses pour le JB  ---------------
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
Tu appuie sur HOME et POWER jusqu'a ce que l'écran s'éteigne (chez moi c'est 7 secondes), faut lâcher directe après, sinon sa reboot ---------------

| |
MasterCloud Code name : Old School. Profil : God of Penguins | Tekikou a écrit :
Tu appuie sur HOME et POWER jusqu'a ce que l'écran s'éteigne (chez moi c'est 7 secondes), faut lâcher directe après, sinon sa reboot 
|
Marche pas.. Et à la rigueur, c'est pas le plus gros problème (Bien que je pense fortement que tout soit lié..)
Je teste la combi DFU Mode du ZiPhone + xWinPwn + iTunes Restaurage  ---------------
| |
| |