| chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | edit 6/10/09:
Hobiconer V1.1
Salut la communauté, comme je sais que certains d'entre vous réalisent des icones sur mac je vous propose donc une petite application, Hobiconer codé par mes soins.
c'est donc une application pour Mac OSX Snow Leopard (10,6) qui permet de composer, d'importer ou d'exporter des icônes dans de nombreux formats: icns (Apple) ,ico (Microsoft), iContainer (CandyBar), bitmap (png ou tiff). Cette application est gratuite. Pensez à faire un don ! version 1.1
Informations :
- Composez un icone en déposant simplement des images sur les représentations (copie optionnelle vers les tailles inférieures).
Gestion de plusieurs icônes au sein d'un projet.
- Composez rapidement en déposant plusieurs images à la fois, de tailles différentes, et l'application complétera les autres tailles en choisissant la meilleur image pour chaque taille.
- Import et export par lot: .icns (512x512 MacOSX Leopard), .ico (Windows Vista 256x256), .png, .tiff et même les fichiers iContainer
- Couleur de fond sélectionnable permettant de vérifier le rendu de vos créations dans différents contextes : mode luminosité, couleur personnalisée, fond transparent (damier).
- Utilisation des icns créés directement dans l'inspecteur du Finder.
- Aperçu de l'icône dans le dock.
Télécharger sur mon site (v1.1)
Télécharger sur CrXP (v1)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
V 1.1
import et export en iContainer
fichier de projet plus léger
export plus rapide (utilisation des processeurs multi-core) Message édité par chozo-mj le 06-08-2010 à 15:32:51 ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Très prometteur ! Je part tester ça tout de suite  Quand je glisse dépose un .png 512 dans la case 512, il me fou l'icone en 256, c'est normal ou bien ça fonctionne uniquement avec les fichier .icns?
 EDIT: Bug corrigé!  ---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro |
à non il devrait te mettre la 512 t'as pas moyen de me filer l'image car avec mes images 512 j'ai aucun problème. Enfaite normalement si l'image est égale a 512*512 ou est inférieur il devrait se centrer (un 512*510 ou 400*400 doivent centrer dans le 512*512). Message édité par chozo-mj le 06-10-2009 à 21:16:56 ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Edit: lien retiré. Voilà
Message édité par Tekikou le 06-10-2009 à 21:49:59 ---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | merci, c'est réparé, ça venait du "pixel par pouce" bizarrement géré par l'api. Message édité par chozo-mj le 06-10-2009 à 21:43:00 ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | c'est pour changer le fond des zones d'icones, ça permet entre autre de vérifier sur différentes luminosité les images. Il peut y avoir des petits défauts (notamment d'ombrage) accentués par le redimensionnement qui peuvent se voir que sur une certaine luminosité. En tout cas moi ça me sert  ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | chozo-mj a écrit :
c'est pour changer le fond des zones d'icones, ça permet entre autre de vérifier sur différentes luminosité les images. Il peut y avoir des petits défauts (notamment d'ombrage) accentués par le redimensionnement qui peuvent se voir que sur une certaine luminosité. En tout cas moi ça me sert 
|
Ca me sert aussi, c'est génial A quand la possibilité de mettre un fond personnalisé ? [/en demande trop]
EDIT: Y'a possibilité que l'.app enregistre justement la couleur que l'on a mis ? Sinon à chaque démarrage de l'.app on doit recommencer ---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Tekikou a écrit :
Ca me sert aussi, c'est génial A quand la possibilité de mettre un fond personnalisé ? [/en demande trop]
EDIT: Y'a possibilité que l'.app enregistre justement la couleur que l'on a mis ? Sinon à chaque démarrage de l'.app on doit recommencer
|
Le fond personnalisé j'avais envisagé mais le problème n'était pas du point vue code mais de l'interface, il faut que je réfléchisse
La sauvegarde du fond je peux l'envisager de le faire pour chaque projet séparément....
Ces idées sont placées dans le todo, je verrais quand j'aurais le temps  Message édité par chozo-mj le 07-10-2009 à 18:30:58 ---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Mise à jour d'Hobiconer après quelques bagarres avec le format ico, j'ai adopté imagemagick
Beta 0.9 nouveautés: - Export dans les formats Microsoft ICO, TIFF, PNG. Merci à ImageMagick pour le format ico. - Nouvelle méthode d'export en icns (plus efficace). - Deux mode de couleur de fond pour les vues d'icône (luminosité, couleur personnalisée). - La couleur de fond et le mode à l'exportation sont sauvegardé pour les prochains lancements. problèmes: - Export en png d'un projet de la version V 0.8 provoque un plantage. ---------------

| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Cette super application c'est juste pour nous inciter à utiliser un mac, avouez 
Message édité par Narco le 23-11-2009 à 21:36:15 ---------------
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro |
t'as aussi la version anglaise de l'app: "made in brittany"
Wizzer a écrit :
A quand la version Linux (avec support du svg, tant qu'on y est, et avec interface en gtk et/ou qt, aussi) ?
|
ça me plairais beacuoup de faire une application sur QT. Mais mon temps libre se réduit de plus en plus ça devient impossible (sachant qu'il faut reprendre tout). De plus après une journée de cours d'info, le soir tu n'as pas envie de coder.
---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | | |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | chozo-mj a écrit :
ça me plairais beacuoup de faire une application sur QT. Mais mon temps libre se réduit de plus en plus ça devient impossible (sachant qu'il faut reprendre tout). De plus après une journée de cours d'info, le soir tu n'as pas envie de coder.
|
Je comprends tout à fait, mais si un jour, tu en as le temps et l'envie, saches que ce sera plus que bienvenu  ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
Non non j'ai la version 0.9 et pour l'exportation en .ico l'exportation se passe sans encombre mais aucun fichier .ico n'apparait
---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Le question n'est pas la version du programme mais avec quelle version le projet a été créé (
Pour l'ico c'est vraiment étrange, à moins que tu n'a pas d'image pour la taille 16*16 (je vais rajouter un warning)
edit: c'st bon j'ai repéré le bug avec le png ---------------

| |
Le question n'est pas la version du programme mais avec quelle version le projet a été créé (
Pour l'ico c'est vraiment étrange, à moins que tu n'a pas d'image pour la taille 16*16 (je vais rajouter un warning)
edit: c'st bon j'ai repéré le bug avec le png
|
Ah cool Et non le projet à bien été créé sous la version 0.9 Et j'ai toutes les tailles d'icones sauf le 64² et le 24². Message édité par Tekikou le 25-11-2009 à 20:43:21 ---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | oki merci,
Si jamais tu as le temps pourrais-tu me faire une copie de ce qui est marqué dans l'utilitaire console immédiatement après un export au format ico (application > utilitaire > console). Merci  ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
Le contenu du fichier .crash:
Code :
- Process: convert [224]
- Path: /Applications/Hobiconer.app/Contents/Resources/ImageMagick/bin/convert
- Identifier: convert
- Version: ??? (???)
- Code Type: X86-64 (Native)
- Parent Process: Hobiconer [216]
- Date/Time: 2009-11-26 15:19:16.120 +0100
- OS Version: Mac OS X 10.6.2 (10C540)
- Report Version: 6
- Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
- Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
- Crashed Thread: 0
- Dyld Error Message:
- Library not loaded: /usr/X11/lib/libXext.6.dylib
- Referenced from: /Applications/Hobiconer.app/Contents/Resources/ImageMagick/bin/convert
- Reason: image not found
|
Message édité par Tekikou le 26-11-2009 à 15:25:37 ---------------

| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Merci bien, je n'avais pas pensé aux gens qui n'ont pas X11 ^^
Beta v 0.91 (à dl sur mon site)
J'ai recompilé imagemagick, à priori ça devrait marcher (enfin on est pas à l'abri d'une autre dépendance)
Ton bugavecle png est fixé (belle maladresse de ma part, j'avais supprimé une ligne ) ---------------

| |
Merci bien, je n'avais pas pensé aux gens qui n'ont pas X11 ^^
Beta v 0.91 (à dl sur mon site)
J'ai recompilé imagemagick, à priori ça devrait marcher (enfin on est pas à l'abri d'une autre dépendance)
Ton bugavecle png est fixé (belle maladresse de ma part, j'avais supprimé une ligne )
|
Malheureusement à l'heure où j'écris ces lignes,le monde est sur le point de disparaitre à jamais ton site n'est pas disponible
EDIT: Il refonctionne Je m'en vais de ce pas tester cette nouvelle build.
EDIT²: Bravo, bravo et encore bravo! L'exportation en .png/.ico fonctionne parfaitement ! La création des dossiers par taille lors d'une exportation en .png est une excellente idée! Quel gain de temps!  Message édité par Tekikou le 30-11-2009 à 21:58:22 ---------------

| |
| |