Bar / Espace détente : Alrim et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel fichier prendre ?

n°1083
Seakas
Profil : New Penguin
Posté le 03-07-2006 à 22:02:29  

Bonjour, je veux essayer Ubuntu en live cd, mais quand je vais sur le site, et sur l'un des mirroirs français, il me met plusieurs fichiers.

Je voulais savoir lesquels prendre pour faire le live CD. Merci :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 03-07-2006 à 22:02:29  

answer
n°1084
cool-rabbits
Profil : Top Penguin
Posté le 03-07-2006 à 22:09:44  

Ca tombe bien, j'ai fait cette manip' il y a peine une heure :smile: Même si je la connaissais avant. Alors :

Je suppose que tu habitude en France, donc vas dans un miroir Français. Ensuite, à "Desktop CD", il y a trois rubrique :

Choisi "PC (Intel x86) desktop CD" si tu as un PC "normal", avec un processeur 32 bits.

Choisi "Mac (PowerPC) desktop CD" si tu es sur Mac (avec un PowerPC comme processeur).

Choisi "64-bit PC (AMD64) desktop CD" si tu as un PC "normal", avec un processeur 64 bits.

J'espère que cela t'as bien aidé :smile:

PS : Fais attention, je viens d'essayer cette version de Ubuntu, et elle est en anglais, je suis en train de la télécharger ici, en français.
Et puis, il existe plusieurs version de Linux (tu dois probablement le savoir), je te conseil de lire ceci pour savoir laquel choisir :great:

Voilà :smile:

answer
n°1085
Seakas
Posté le 03-07-2006 à 22:16:26  

Je te remercie, celà va m'aider beaucoup  :smile:

answer
n°1086
cool-rabbits
Posté le 03-07-2006 à 22:45:31  

De rien :jap:

answer
n°1087
Seakas
Posté le 03-07-2006 à 23:14:22  

J'ai testé la version fr de Ubuntu, mais au démarrage il bloque un moment et je dois tapper quelques chose, mais je ne sais pas quoi. Il repère mes usb etc etc et un moment je doit tapper une commande. Serait tu laquelle ?

answer
n°1088
Bumpy
Toi, je t'adore
Profil : Penguin Pro
Posté le 04-07-2006 à 00:04:36  

Salut Seakas

. Je te conseillerais plutôt de commander sur le site un disc d'Ubuntu Live, c'est gratuit, il est posté chez toi avec un 2ème disque d'install complète, :ar: (tu t'inscris, tu donne ton adresse et ils t'envoient 5 disques pour toi et tes amis
. où d'aller chez le marchand de journaux, les revues sur linux propose des cd  linux.
Ca te permettra de bien lire avant de faire quoique ce soit.

Si tu veux quand même télécharger un version, tu dois prendre celle qui te correspond comme l'as dis cool-rabbits.

A+

answer
n°1089
Seakas
Posté le 04-07-2006 à 00:22:29  

J'ai testé, deux cd linux, mais il bloquez pendant la compilation, après les usb.
Je sais pas pourquoi..

answer
n°1090
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 04-07-2006 à 00:25:13  

Demande de l'aide sur ce topic dédié à Ubuntu.  :ar:

answer
n°1091
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 04-07-2006 à 10:14:24  

Seakas a écrit :

J'ai testé la version fr de Ubuntu, mais au démarrage il bloque un moment et je dois tapper quelques chose, mais je ne sais pas quoi. Il repère mes usb etc etc et un moment je doit tapper une commande. Serait tu laquelle ?

Normalement pour le live CD il n'y a absolument rien à taper, et ce, jusqu'à l'arrivée sur le bureau d'Ubuntu :ouch: (à un moment il demande un nom d'utilisateur, c'est normal, il faut juste laisser faire, ça part après, mais il n'y a pas de commande à taper normalement).

Bumpy a écrit :

. Je te conseillerais plutôt de commander sur le site un disc d'Ubuntu Live, c'est gratuit, il est posté chez toi avec un 2ème disque d'install complète

Ça n'est plus le cas maintenant : la version live et la version d'installation ne sont plus qu'un seul et même CD  :wink2:

Aucune connaissance particulière n'est exigée pour le live CD, en revanche, si tu veux passer à Linux pour de bon, n'hésite pas à te renseigner un peu sur le monde de Linux, en particulier :
- le partitionnement à la Linux (il faut en créer deux nouvelles)
- l'installation à la Linux (c'est-à-dire par paquets, j'ai été très dérouté quand je suis passé sous Linux au début)

Je ne peux te conseiller que deux liens : Ubuntu-FR et le Site du Zéro, dans la partie consacrée aux tutos pour Linux  :oui:

answer
n°1092
Seakas
Posté le 04-07-2006 à 15:39:36  

Serait ce possible que celà vienne de ma config ou encore parce qu'il repère pas une chose de mon pc ?

answer
n°1102
banana.boy
Posté le 12-07-2006 à 13:44:28  

Citation :

Ca tombe bien, j'ai fait cette manip' il y a peine une heure :smile: Même si je la connaissais avant. Alors :

Je suppose que tu habitude en France, donc vas dans un miroir Français. Ensuite, à "Desktop CD", il y a trois rubrique :

Choisi "PC (Intel x86) desktop CD" si tu as un PC "normal", avec un processeur 32 bits.

Choisi "Mac (PowerPC) desktop CD" si tu es sur Mac (avec un PowerPC comme processeur).

Choisi "64-bit PC (AMD64) desktop CD" si tu as un PC "normal", avec un processeur 64 bits.

J'espère que cela t'as bien aidé :smile:

PS : Fais attention, je viens d'essayer cette version de Ubuntu, et elle est en anglais, je suis en train de la télécharger ici, en français.
Et puis, il existe plusieurs version de Linux (tu dois probablement le savoir), je te conseil de lire ceci pour savoir laquel choisir :great:

Voilà :smile:

Je crois qu'il suffit de choisir la langue au démarrage avec F2...  :jap:

answer
n°1216
pierluc
Posté le 25-07-2006 à 23:53:38  

Seakas a écrit :

Serait ce possible que celà vienne de ma config ou encore parce qu'il repère pas une chose de mon pc ?

Sa doit être que le fichier s'est corompu lors du downloade. Dans ce cas retélécharge. Tu peut aussis tester le md5 du fichier que tu as téléchargé pour voir s'il conconde avec celui du serveur. S'il concorede pas c'est que ton downloade est corompu. Je suis sure qu'il ne concordera pas.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...telechargements

PS.: Télécharge avec un logiciel de downloade, pas avec Internet explorer.

Logiciels à éviter:
Down them all 0.9.9.6.1: il y a un bogue généraliser au moment de l'assemblage du fichier qui fait que le downloade ne finit jamais.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse