Tutoriaux Graphiques : heamer et 69 utilisateurs inconnus

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle est la meilleure distribution Linux ?

n°1011
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 17-06-2006 à 11:40:42  

Bonjour,

J'aimerais pouvoir me décider sur une distribution Linux, c'est pour cela que je viens vous demander votre avis...

A+

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-06-2006 à 11:40:42  

answer
n°1012
mimipunk
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-06-2006 à 12:25:48  

Tout dépend de ton niveau sous linux et de ton besoin :smile:
Perso j'ai kubuntu, qui n'est pas forc"ment évident à utiliser pour un novice comme moi, malgré son interface KDE qui est proche de celle de la Fenêtre...

answer
n°1013
TwEsQ
Posté le 17-06-2006 à 12:44:31  

Ton choix sera surtout influencé selon l'utilisation que tu en feras :

Citation de Fel_X, un pote, sur les distributions linux (ne faites pas trop attention aux fautes, il a un clavier qwerty, et a tapé ce message vite fait pendant un cours :

Citation :

Bah ca depend en fait des philosophies.

Gentoo c'est plus les mains dans le cmbouis pour faire une distrib optimise, tres efficace, mais faut pas avoir peur :smile:, a chaque installatin d'un logiciel c'est recompilation, parfois des erreurs, mais c'est gratifiant quand ca marche :smile:

Debian est devenu tres facile je trouve meme si il ne faut pas avoir peur de la console:) grace a 'apt-get' tu a quasiment tous les paquets qu'ils te faut, meme si tu peut les recompiler pour otimiser tout ca :smile:

Mandriva c'est un peu plus oriente facilite si je peut me permettre, l'installation est facile, jolie, mais pas aprecie par beaucoup de gens qui veulent un bon linux pour bricoler , et pas conseille pur tout ce qui est serveur etc....

Fedora core jamais essaye a par a l'IUT :smile:

Pour finir je recommande de commencer avec une debian ou meme une gentoo si vous etes courageux, car c'est beaucoup beaucoup plus realiste dans l'optique de connaitre linux que mandriva ou Ubuntu... meme si c'est un peu plus complique :smile:

J'espère que ça t'aidera  :wink:

answer
n°1015
bugz.ju
Profil : Penguin
Posté le 17-06-2006 à 13:28:36  

pour que tu vois ce que les gens utilisent comme linux : vu sur pcinpact (donc des gens qui nous ressemblent  :he: ) sondage

answer
n°1024
Yellowman
Posté le 17-06-2006 à 14:11:00  

Ubuntu à la cote en ce moment, c'est une petite distribution très complète et basée sur Debian. Des dérivés de cette distribution existe :> Kubuntu (interface KDE, Xubuntu (interface Xfce) et Edubuntu (orientée education).

Mandriva est elle aussi très complète, et assez répandue. Elle est facile d'utilisation pour les linuxiens débutants et largement suffisante pour une usage classique (bureautique, internet, multimédia) :smile:

Fedora Core est basée sur Red Hat, mais en plus simple et surtout orientée grand public.

Red Hat est principalement utilisé au niveau de servers ou bien pour un usage plus poussé et spécifique de Linux.

Debian est très puissante ... qand on sait et qu'on on a besoin de l'exploiter (distrib' de geek  :lol: )

Suse, je ne me prononcerait pas dessus , juste que j'ai pas accroché (mais n'empêche que c'est pas mal ethétiquement)

En ce moment :> Ubuntu Powaa  :he:

answer
n°1025
Komm
Posté le 17-06-2006 à 14:15:38  

oula, sujet à troll ça :lol:
pour ma part, je te conseille PCLinuxOS. c'est une distribution gratuite basée sur mandriva et qui intègre surtout tous les plugins, codecs et drvivers (bref tout ce qui fait un peu ch*** à l'installation) déjà inclu. Il y a un bureau KDE, mais grace à Synaptic, tu peux installer Gnome, Xfce...
Voila :jap:

PS: elle est en anglais, mais tu peux traduire KDE en français grace à synaptic :wink:

answer
n°1031
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 17-06-2006 à 20:00:33  

Dans les environs du 27 juin 2006 Mepis sortira une nouvelle distribution: Mepis 2006. Ce sera un mélange de ubuntu et de Mepis avec touts les modules à jours. Selon moi, elle deviendra une référance.

answer
n°1033
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 17-06-2006 à 20:36:39  

Je suis passé sous Ubuntu récemment, c'est le seul que je connaisse, donc forcément j'ai voté pour  :he:

C'est pas très dur à utiliser, même si j'admets avoir galéré les premiers jours, surtout pour l'installation des logiciels (quand on est habitués à la méthode Windows, 'je télécharge le EXE et je le lance', bah ça change un peu), et pour l'installation des drivers.

answer
n°1034
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 17-06-2006 à 21:08:41  

moa18e: +1 j'ai voté Ubuntu, le seul que j'ai testé :ouch: (sur un autre ordi)

answer
n°1035
Tux_2000_pro
Posté le 18-06-2006 à 10:01:51  

Merci de vos réponses.
Mon choix s'est porté sur une Debian Sarge, qui marche très bien.  :smile:

answer
n°1036
Korben Dallas
Posté le 18-06-2006 à 19:19:16  

Tux_2000_pro a écrit :

Mon choix s'est porté sur une Debian Sarge, qui marche très bien.  :smile:

Ce n'est pas un mauvais choix, je suis moi-même en Debian Testing.
Si tu as vraiment des questions pointues sur Debian, je te conseille le forum :
debian-fr

answer
n°1037
pierluc
Posté le 18-06-2006 à 21:18:03  

Sous Mepis c'est plus simple d'installer des logiciels que sous windows. Sous windows c'est installer, j'accepte, oui, ok, terminé. Sous mepis on double clique dessus, on sélectionne installer et sa se fait tout seul et ce qu'il y a de mieux c'est que sa n'installe pas de google bar, de yahoo bar, the msn bar, the hot bar dans le navigateur comme sous windows.

PS.: Dans Mepis 2006 il y aura kde 3.5 et on pourra mettre une barre comme celle de mac et pleins de gadjets sure le bureau!

answer
n°1038
lams
Profil : Penguin
Posté le 20-06-2006 à 06:03:31  

Ça ne se fait tout simplement pas... il faut en essayer pour savoir laquelle est faites pour nous. Les résultats de ce sondage donne à Ubuntu la meilleure note, mais dans mon cas je serait prêt à tout faire pour ne jamais avoir à travailler avec elle .... je la déteste et elle n'arrive même pas à la plante du pied de la sa grande soeur Debian !

Pour ma part, j'ai deux Distribution de choix, sur mon laptop je roule SuSE et sur mes autre machines c'est Gentoo (Debian ... distrib de geek pwaaa!!!  :oh: essais une gentoo :wink: )

LaMs

answer
n°1074
DarkMarius
Profil : New Penguin
Posté le 25-06-2006 à 14:59:50  

Bonjour,

Pour ma part j'ai testé Ubuntu et Mandriva et je suis beaucoup plus satisfait par cette dernière. Je la trouve "plus facile" à configurer que Ubuntu et l'interface d'installation bien meilleur. J'ai juste encore ce @%£§ problème avec mon réseau local.

J'ai donc bien sûr voté pour Mandriva :loveit:

@+

answer
n°1081
tidine
Posté le 02-07-2006 à 04:47:13  

Bah moi, Ubuntu que j'utilise depuis octobre 2005. Et bientôt je vais migrer vers Dapper :he:

answer
n°1093
arthurlm
Profil : New Penguin
Posté le 05-07-2006 à 13:10:10  

Perso, je me suis installé "Mandriva linux 2006" et j'en suis très satisfait. C'est simple, facile à utiliser et complet le seule défault que je lui reproche, c'est qu'il est dificile à confiqurer et que le pilote de ma carte graphique qui est une ATI Radeon 9800 pro atlantis n'existe pas ce qui fait que j'ai pas de gestion 3D.
Je peut rien dire pour les autres linux.

J'espere que tu trouvera le linux qui te convient le milieu.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse