| Florianbos Profil : New Penguin | Bonjour à tous! Voila, aprés le sujet posté "Linux=>windows", (Dont je remercie Yellowman, Hawks et tout le monde ayant porté attention à ce sujet), J'ai décider, n'arrivant toujours pas à réeinstaller windows, de démonter mon disque dur pour le monter sur un autre et installer windows. Par ailleur connaissez vous un site qui explique en image la manip? Ou savez vous comment faire? Merci d'avance Florianbos PS: Je ne savais pas où poster ce message, donc j'espére que je ne me suis pas trompé!  | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Bonjour  Donc si je comprends bien, ton Windows ne veut pas s'installer sur ton disque dur ( ) De ce fait, tu souhaites débrancher ton disque dur d'où il est et le brancher sur un autre PC ? C'est bien ça ? Pour cela, il suffit de déconnecter les câbles y correspondant et de brancher le disque dur à la place de l'existant (sur l'autre PC) 
| |
Florianbos Profil : New Penguin | salut! Ok je vais voir ça! Je te tiens au courant! Florianbos  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Ben nan, l'idée est bonne, mais nan.. Pourquoi ? Parce que... Florianbos n'arrivait pas à installer Windows car il lui manquait les drivers SATA et qu'il faut IMPERATIVEMENT les avoir sur une disquette. C'est très bien, mais Florianbos n'as pas de lecteur disquette ! Par contre, si tu met ton disque dans un autre PC dans l'éspoir de pouvoir installer Windows dessus, tu vas éffectivement (peut être) installer windows, mais il se configureras pour la machine sur laquelle tu l'as installé. Une fois que tu placeras ton disque dans ta machine, il vas falloir lui redonner les drivers (Le SATA n'est peut être pas identique) et tout reconfigurer. ça fait un peu foutoir ça, et je ne suis pas certain que Windows apprécie ce genre de chose ! | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Si si , il me semble qu'il a bien un lecteur de disquette sur le second PC [confirme ou pas Florianbos ] | |
Joachim Profil : Big Penguin | Ben s'il as un lecteur de disquette sur le second PC, qu'il le démonte pour un petit quart d'heure (4 vis, une nappe unique et le connecteur d'alimentation, c'est pas trop difficile), puis qu'il s'en serve pour installer les drivers que je lui avait passé... C'est ce qu'il y as de plus simple à mon avis ! | |
Florianbos Profil : New Penguin | Oui effectivement, sur le second CD, j'ai un lecteur disquette... Donc je vais essayé de le démonter et de le passer sur mon PC. Voila! Je vous tiens au courant! Florianbos  | |
Florianbos Profil : New Penguin | Salut à tous! Eh bien impossible de brancher le lecteur disquette sur mon PC... Les prises ne sont pas les mêmes...! Je suis désespéré!!! Alors comment faire? Avez vous une idée? Florianbos  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Comment ça pas de prises? Prises d'alimentation, ou prises sur la carte mère ? | |
Florianbos Profil : New Penguin | Sur la carte mére bien entendue... Florianbos  | |
lams Profil : Penguin | Impossible ... Tu as bien vérifier ? Parce le connecteur pour lecteur de disquette est standard sur toute les carte mère. LaMs | |
Florianbos Profil : New Penguin | Oui oui, j'ai bien vérifier... Les fiches de connection du lecteur disquette et du Disque Dur sont plus grosses sur mon PC que sur l'autre... Voila! J'attends votre soutient SVP je suis perdu cela fais un mois que mon PC n'ai pas réeinstallé...! Florianbos  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Mouais, carte mère spéciale pour un OEM... Heu, désolé, je ne peux plus rien pour toi car je vais être coupé du net pendant un bon bout de temps.... La solution, créer une image ISO d'environ 2 Mo, copier dessus tous les fichiers d'une disquette d'amorce de win95 ou 98, remplacer 2 ou 3 lignes de code dans quelques fichiers histoire de créer un éspace mémoire virtuel portant le label A. Normalement, ils utilisent D sur la disquette. Graver l'image sur un RW, et booter avec. ça te créeras une "disquette" virtuelle ou tu placeras les drivers avec la commande copy qui vas bien. Puis ensuite, tu te place sur le CD de XP et tu tape install pour commencer l'installation ! Avec un peu de chance ça fonctionneras. | |
Florianbos Profil : New Penguin | Salut! Ok Joachim je vais voir tout ça! Mais je vais au paravant chercher un lecteur disquette externe... Merci beacoup pour toute ton aide que tu m'a apportée et peut être à bientôt sur les forums!! Florianbos PS: Bien sur, si quelqun à une autre idée il est le bienvenue!  | |
Florianbos Profil : New Penguin | Rebonjour à tous! Et oui cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce super forum! Voila je posséde à présent un disque dur externe. Puis je lors de l'installation de windows, installer les drivers de mon disque dur par le bié de ce disque dur?? Ou booter dessus puis les installer? Si oui comment faire? Florianbos  | |
| |