Bon, je ne m'attarderais pas sur les versions de Linux.
Ma préférence vas aux distributions légères comme Ubuntu qui tient sur un CD. Ceci est du au fait que je ne possède pas de graveur DVD et que mon stock de CD vierge s'est épuisé.
Ensuite pour Wget sous Windows, je ne crois pas qu'il soit en Français, mais comme c'est un outil qui est sous Linux à la base, ça ne peux qu'être bénéfique à long terme.
De plus, la ligne de commande que j'ai donné n'est pas des plus compliquées. Pour le répertoire d'installation, il suffit juste de recopier le chemin du dossier. Bien sur, j'ai donné la méthode générique et je peux détailler un petit peu plus si j'ai des précisions sur le lieux d'installation de Wget et là ou on veut enregistrer l'image.
Puis si j'ai proposé wget, c'est qu'il est tout à fait à l'aise pour les gros chargements d'iso, que la connexion soit rapide ou non. Avec le switch -c on peut reprendre là ou on as coupé ce qui est génial !
(Bon, il fait aussi bien plus que ça, genre listage FTP, aspirateur de site WEB, etc...) Puis il éxiste aussi une interface graphique, mais la seule fois ou j'ai éssayé ça as planté. De toute manière les commandes sont simples !
De plus, ce soft n'est pas très éxigant niveau ressources et on peut aussi placer & à la fin de la commande pour le faire tourner en arrière plan !!!