Entraide Graphique : RomainM A propos du Site et du Forum : moks et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Demande] Où trouver Mandriva ?

n°919
Bumpy
Toi, je t'adore
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-05-2006 à 23:09:06  

Reprise du message précédent :
Voilà la version officiel d'install :ar:

Et toute la doc :ar:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-05-2006 à 23:09:06  

answer
n°920
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 26-05-2006 à 11:17:12  

Bon, je ne m'attarderais pas sur les versions de Linux.
Ma préférence vas aux distributions légères comme Ubuntu qui tient sur un CD. Ceci est du au fait que je ne possède pas de graveur DVD et que mon stock de CD vierge s'est épuisé.

Ensuite pour Wget sous Windows, je ne crois pas qu'il soit en Français, mais comme c'est un outil qui est sous Linux à la base, ça ne peux qu'être bénéfique à long terme.
De plus, la ligne de commande que j'ai donné n'est pas des plus compliquées. Pour le répertoire d'installation, il suffit juste de recopier le chemin du dossier. Bien sur, j'ai donné la méthode générique et je peux détailler un petit peu plus si j'ai des précisions sur le lieux d'installation de Wget et là ou on veut enregistrer l'image.
Puis si j'ai proposé wget, c'est qu'il est tout à fait à l'aise pour les gros chargements d'iso, que la connexion soit rapide ou non. Avec le switch -c on peut reprendre là ou on as coupé ce qui est génial !
(Bon, il fait aussi bien plus que ça, genre listage FTP, aspirateur de site WEB, etc...) Puis il éxiste aussi une interface graphique, mais la seule fois ou j'ai éssayé ça as planté. De toute manière les commandes sont simples !

De plus, ce soft n'est pas très éxigant niveau ressources et on peut aussi placer & à la fin de la commande pour le faire tourner en arrière plan !!!

answer
n°922
-=Goose=-
N'est stupide que la stupidité...
Profil : Penguin
Posté le 26-05-2006 à 13:00:02  

Merci pour vos réponses je fais la défrag et je vous tiens au courant. :smile:

Bumpy :ar:

Citation :

Voilà la version officiel d'install :ar:

Je ne la vois pas :tongue:

Sinon je vais essayer tout vos propositions

@+

Goose :smile:

answer
n°923
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 26-05-2006 à 15:35:21  

Et ben Goose, faut cliquer sur la flèche verte :biggrin:
voilà le lien sans la flèche.
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux...rakx-intro.html

Note dans un coin comment configurer ta connexion internet (sauf si t'as deux ordi branché).

answer
n°924
-=Goose=-
Posté le 26-05-2006 à 18:02:30  

oui je sais qu'il faut cliquer sur la flèche verte mais dans ton post tu dis :

"voici la version officiel d'install" mais je ne vois où avoir l'image d'install...

answer
n°925
Yellowman
Profil : Big Penguin
Posté le 26-05-2006 à 18:14:36  

Ce que Bumpy te montre , c'est un tutoriel étape par étape de l'installation de Mandriva.  :great:

Toute la procédure d'installation y est décrite, avec des images.

Si tu cherches "l'image" ISO de Mandriva officielle, il suffit de te rendre sur le site de Mandriva, dans la section "téléchargement" - il y a toute une liste de ftp directs pour downloader cette distribution. :smile:

answer
n°926
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 26-05-2006 à 19:21:25  

Yellowman a écrit :

Ce que Bumpy te montre , c'est un tutoriel étape par étape de l'installation de Mandriva.  :great:

Toute la procédure d'installation y est décrite, avec des images.

+1 Yellowman

Citation :

Si tu cherches "l'image" ISO de Mandriva officielle, il suffit de te rendre sur le site de Mandriva, dans la section "téléchargement" - il y a toute une liste de ftp directs pour downloader cette distribution. :smile:

+1 encore Yelloman, comme dans mon premier post.

answer
n°929
-=Goose=-
Posté le 27-05-2006 à 13:17:18  

ok merci  :wink:

Sinon je vais bientôt passer de mon disque dur de 80 Go à 120 Go donc je ne vais pas faire toutes ces manip tout de suite parce que ça ne servirais à rien :tongue:

answer
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse