MasterCloud et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Linux => Windows

n°904
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 25-05-2006 à 16:58:46  

Reprise du message précédent :
Yellowman, j'espère que tu as une solution, car moi je sèche là...
J'ai voulus utiliser une disquette de 98 un chtit peu modifiée et gravée sur CD pour qu'il me crée un lecteur virtuel dans la RAM avec la lettre A:\, mais j'arrive pas à lancer le CD.
Le CD d'installation de XP as une liste définie de commande et tout le reste est ignoré !

La vrai solution consisterait à emprunter un lecteur de disquette et le brancher sur le PC le temps de l'installation.
Thèoriquement, beaucoup de cartes mères ont encore le port, mais il devient de moins en moins utilisé.
Il y as donc beaucoup de chances pour que tu puisse connecter un lecteur de disquette sur ton PC, même si tu doit installer Windows avec la tour ouverte.
Après tout, ce n'est que l'histoire d'une petite heure !!!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-05-2006 à 16:58:46  

answer
n°906
Florianbos
Profil : New Penguin
Posté le 25-05-2006 à 17:46:11  

Salut Joachim!

Nan désolé mais c'est impossible de démonter le lecteur disquette... L'ordinateur n'est pas à moi. Je n'ai pas le droit...

Florianbos  :meuh:

answer
n°907
Yellowman
Posté le 25-05-2006 à 18:05:14  

Discussion off via MP

:ar:
Ok, bien, alors si tu peux facilement booter sur un cd, boot sur une distrib Linux, et fait l'installation.

On verra par la suite pour mettre ton Windows.

Lors de l'installation, à un moment tu aura le droit à un gestionnaire de partitionnement.

Si tu peux le faire, valide un espace (disons 20 Go - ext3) afin d'y installer ton Linux, et créer une autre partition en Fat32 (qui servira d'accroche au boot de XP plus tard).

:meuh:

answer
n°910
Florianbos
Posté le 25-05-2006 à 19:20:20  

Ok mais sur quel point de montage je met la FAT32?

answer
n°911
Yellowman
Posté le 25-05-2006 à 19:25:18  

(réponse flash que j'éditerai)

Tu en es où de l'installation actuellement ?

Quelle distribution mets tu en fin de compte ?

Pour ce qui est des points de montages, ne t'en souci pas trop ; on bougera probablement les partitions plus tard avec QtParted  :wink:

answer
n°912
Florianbos
Posté le 25-05-2006 à 20:01:23  

Eh bien j'ai choisis Mandriva 2006 (Station de travail Gnome) Et l'installation est terminée!

Que dois-je faire maintenant?

answer
n°914
Yellowman
Posté le 25-05-2006 à 20:46:17  

[ Réponse que j'éditerai ]

Si il y en a parmi vous qui veulent se joindre à cette aventure windowsienne, venez ! c'est ouvert !  :lol:

Mp's lus :smile: - Désolé du temps de réponse

answer
n°915
Florianbos
Posté le 25-05-2006 à 20:50:20  

[j'éditerai moi aussi] :smile:

PS: Yellowman tu à un MP!!!

answer
n°921
Joachim
Posté le 26-05-2006 à 11:28:59  

20 Go pour le SWAP... C'est inutile...
Pour ma part, j'ai 1024 Mo de RAM. Mon SWAP fait 2Go, et je ne l'ai vu que une ou deux fois utilisé. (Et ce devait être juste 5 ou 6 Mo d'utilisés....)
Je ne pense pas que tu possède 1024 Mo de RAM comme moi, mais  je pense que 1Go pour la partition SWAP est largement suffisant. Moi j'ai plus envie de redimentionner, c'est pas pareil.... :mdr:

20 Go pour l'EXT3, c'est bon... Sachant que tu vas devoir installer tous tes programmes Nux là dedans...

Pour le reste en FAT32, c'est à voir....

Une solution.... Tu as 21 Go de pris pour Nux. Il te reste donc grosso-modo 55 Go inutilisés que tu veux mettre en FAT 32.

Utilise en 20 Go pour créer une partition NTFS. Là tu y installeras Windows. Tu pourras aller voir ce qui se trouve sur cette partition à partir de Linux, mais tu ne pourras rien enregistrer dessus !

Il te resteras donc 35 Go qui pourront êtres en FAT 32 et là, tu y placeras tes données personnelles que tu utiliseras ET dans Windows ET dans Linux.
Sous Linux, un bon truc et de monter cette partition comme étant la partition /home. Il vas te créer un sous répertoire ou tu pourras placer tous tes documents.
Sous Windows, il faudrat faire une chtite manip pour utiliser ce dossier comme étant TON dossier personnel.
En effet, certains programmes tournant sous Windows et sous Nux créent un répertoire de travail dans "C:\Document and Settings\..." qui se trouve être identique sous Nux. (Genre GIMP par éxemple)

answer
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse