Bar / Espace détente : Alrim et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[EXPOSE SCOLAIRE] Linux en technologie

n°772
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 17-05-2006 à 17:28:20  

Voilà : Aujourd'hui j'ai demandé à ma prof de techno si je ne pouvais pas faire un exposé sur Linux et ses distributions.
Mais j'ai un léger problème : Il me faudrait des screenshots de XGL en action, de l'interface XCFE et de KDE.
Merci d'avance :great:
PS : Vu que j'ai Ubuntu, Gnome pour moi est à portée de main.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 17-05-2006 à 17:28:20  

answer
n°773
Samoss13
Profil : Penguin
Posté le 17-05-2006 à 18:08:55  

Dvorak66 a écrit :

Voilà : Aujourd'hui j'ai demandé à ma prof de techno si je ne pouvais pas faire un exposé sur Linux et ses distributions.
Mais j'ai un léger problème : Il me faudrait des screenshots de XGL en action, de l'interface XCFE et de KDE.
Merci d'avance :great:
PS : Vu que j'ai Ubuntu, Gnome pour moi est à portée de main.

...  :lol:   :caution: GOOGLE!!!!

XGL
xcfe
KDE

:caution: Fégniasse...  :great:

answer
n°774
merguez
Posté le 17-05-2006 à 18:26:27  

salut!je vais postez sa dans le mauvais topic je pense!
Mais Linux je connaissais de NOM et j'avais jamais vu d'interface et d'autres trucs comme sa... :bigboulay:
et je trouve sa très jolie :happy2:
comment on peut le trouver et es-ce que on peut faire tourner des jeux du genres:Guild Wars , World of Warcraft...?! :ouch:

answer
n°775
Hawks
Posté le 17-05-2006 à 18:38:49  

merguez a écrit :

comment on peut le trouver

Fait une recherche sur le forum, il y a topic avec des liens et des screenshot pour t'aider à trouver la distribution qui te convient... (et les liens pour la télécharger/acheter suivant les cas)

merguez a écrit :

es-ce que on peut faire tourner des jeux du genres:Guild Wars , World of Warcraft...?! :ouch:

Il existe un "émulateur" (non, me frapper pas) Windows pour linux, qui peux faire des merveilles.... Exemple

answer
n°777
Komm
Posté le 17-05-2006 à 18:59:33  

@dvorak: Ca c'est une bonne idée!! Alors pour xgl c'est ici et puis pour le reste c'a t'a été donné.
@merguez: j'ai fait un topic pour expliquer tout ca ici. Par contre emuler un jeu est possible, mais il faut une grosse config pour avoir un truc potable :oui:

answer
n°778
merguez
Posté le 17-05-2006 à 19:06:51  

merci pour les renseignement   :smile:
mais en faite Linux c'est fait pour faire quoi?Car sur le screen qu'on voit y a des chiffres de partout :ouch:

answer
n°779
vIcO
Posté le 17-05-2006 à 19:07:51  

Komm a écrit :

Screenshots KDE  /  Screenshots Gnome  /  Screenshots Xfce  /  Screenshots Fluxbox  /  Screenshots IceWm
Voici egalement trois screenshots "fait maison" ici, ici et la

:wink:

answer
n°781
Dvorak66
Posté le 17-05-2006 à 19:34:49  

J'ai tout finis :party:  :party:
Komm, tu veux un *.pdf de ce que j'ai fais ? Est-ce que tu pourrais me dire si j'ai des trucs à corriger, pour évoter que les gars dorment en classe :lol:

PS : Par contre l'idée de passer devant toute ma classe j'en ai la trouille j'ai jamais été doué pour parler en public :boulay:  :boulay:

answer
n°782
Hora
Posté le 17-05-2006 à 19:38:07  

Dvorak66 a écrit :

J'ai tout finis :party:  :party:
Komm, tu veux un *.pdf de ce que j'ai fais ? Est-ce que tu pourrais me dire si j'ai des trucs à corriger, pour évoter que les gars dorment en classe :lol:

PS : Par contre l'idée de passer devant toute ma classe j'en ai la trouille j'ai jamais été doué pour parler en public :boulay:  :boulay:

L' idée est plutôt cool, tu est en 3eme toi non? Moi j' avais fait un truc sur les format d' image ( merci Mok a nouveau pour l' image du tux 3D) j' avais expliqué les différents formats avec des tux :lol: Le fait de parler devant pas mal de monde ne me fait plus rien, j' ai fais pas mal de concert de violon avec plus de 200 spectateurs alors une trentaine d' élève ça me dérange pas trop...Bon ok j' ai jamais flippé devant la foule mais bon ( sauf devant les examinateurs pour un exam de violon ^^)

answer
n°783
Steex
Posté le 17-05-2006 à 19:45:45  

merguez a écrit :

mais en faite Linux c'est fait pour faire quoi?

ben Linux est un systeme d'exploitation, au meme titre que windows ou macosx... a quoi sa sert? Heu... ben c'est gratuit et ben sa sert a faire tout ce qu'on peut faire sur un PC  :lol:

answer
n°784
Dvorak66
Posté le 17-05-2006 à 19:53:29  

Hora, je ne suis pas en 3°, je suis en 6° :lol:  :lol:

answer
n°785
Komm
Posté le 17-05-2006 à 20:10:36  

Oui, je veux bien ton pdf Dvorak, merci. Mais c'est une bonne idée un exposé  comme ca , faudra que je le propose a mon prof de techno (mais lui il  est sous mac).
Sinon Linux sert a se debarasser de windows  :lol: . Plus serieusement, il a beaucoup d'avantages, comme une meilleure gestion des ressources (j'arrive a multiplier la puissance de mon pc par 2), il a une interface sympa et surtout le systeme et les logiciels sont GRATUITS, sans etre de moins bonne qualité. :great:

answer
n°786
Hora
Posté le 17-05-2006 à 20:12:59  

Komm a écrit :

Oui, je veux bien ton pdf Dvorak, merci. Mais c'est une bonne idée un exposé  comme ca , faudra que je le propose a mon prof de techno (mais lui il  est sous mac).
Sinon Linux sert a se debarasser de windows  :lol: . Plus serieusement, il a beaucoup d'avantages, comme une meilleure gestion des ressources (j'arrive a multiplier la puissance de mon pc par 2), il a une interface sympa et surtout le systeme et les logiciels sont GRATUITS, sans etre de moins bonne qualité. :great:

Je l' aime bien ton prof! :he:

answer
n°787
merguez
Posté le 17-05-2006 à 20:20:43  

a ok
maintenant je comprends a quoi sert Linux :boulay:
Et j'aimerais bien ètre sur MaC!mais c'est cher(Très cher...)

answer
n°788
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 17-05-2006 à 20:25:09  

Oui ? MC J'écoute ! :biggrin: (Oui car t's mi "M" & "C" en gras et c'est mes initials de pseudo :x)

Ouai ben ta prof' de techno elle est malade de te faire faire un exposé ...

answer
n°789
Hora
Posté le 17-05-2006 à 20:25:36  

Il y a des prix abordable puor les mac, regarde le mac mini :wink:

answer
n°790
merguez
Posté le 17-05-2006 à 20:29:47  

oui c'es peut ètre abordable pour toi!(si tu travail et que ta un salaire ou tout simplement du reçoit des sous-sous :jap: )
Mais quand a 15 ans et que tu reçois 5¤ toute les 2 semaines... :lol:

answer
n°791
vIcO
Posté le 17-05-2006 à 20:32:17  

merguez a écrit :

oui c'es peut ètre abordable pour toi!(si tu travail et que ta un salaire ou tout simplement du reçoit des sous-sous :jap: )
Mais quand a 15 ans et que tu reçois 5¤ toute les 2 semaines... :lol:

Hora a le même âge que toi  :he:

answer
n°792
Komm
Posté le 17-05-2006 à 20:32:40  

Hora a écrit :

tiens, j'étais sur que tu allais l'aimer mon prof, il nous a fait une mega conference sur l'ipod. Et puis le nouveau macbook est vraiment abordable, moi qui voulait changer de PC... Mais du coup je garderai l'autre pour Linux, c'est une dure decision mais le macbook est vraiment super :loveit:
MasterCloud: Dvorak était volontaire pour le faire cet exposé si j'ai bien compris. Mais pour le presenter a la classe, tu t'en fout sur un truc comme ca il y en aura 10 qui ecouteront et 20 autres qui dormiront parceque ca les interresse pas. Alors occupe toi seulement des 10 qui seront attentifs :wink:

EDIT: Merguez; il faut negocier ferme avec tes parents :lol:

answer
n°793
Hora
Posté le 17-05-2006 à 20:34:17  

merguez a écrit :

Mais quand a 15 ans et que tu reçois 5€ toute les 2 semaines... :lol:

J' ai aussi 15 ans, si tu souhaite vraiment en avoir un, économise pendant plusieur anniversaire et Noël pour ensuite te l' acheter. Après moi je vais essayer de l' avoir par mes propres moyens :happy2: (C' est une sorte de contrat avec mes parents :he: )

Enfin bon nous nous éloignons du sujet! :tongue:
Retour immédiat :jap:

answer
n°794
merguez
Posté le 17-05-2006 à 20:40:02  

ah je savais pas qu'il avait le même age  :bigboulay:
sinon impossible de négocier...(saloperie de parents radins :he: )
Pour acheter se MaC il en faut des sous!

arrêtons de s'éloigner du sujet sa l'aide en pas grand chose ..

answer
n°795
Dvorak66
Posté le 18-05-2006 à 12:45:49  

Komm a écrit :

tiens, j'étais sur que tu allais l'aimer mon prof, il nous a fait une mega conference sur l'ipod. Et puis le nouveau macbook est vraiment abordable, moi qui voulait changer de PC... Mais du coup je garderai l'autre pour Linux, c'est une dure decision mais le macbook est vraiment super :loveit:
MasterCloud: Dvorak était volontaire pour le faire cet exposé si j'ai bien compris. Mais pour le presenter a la classe, tu t'en fout sur un truc comme ca il y en aura 10 qui ecouteront et 20 autres qui dormiront parceque ca les interresse pas. Alors occupe toi seulement des 10 qui seront attentifs :wink:

EDIT: Merguez; il faut negocier ferme avec tes parents :lol:

Je crois que pour l'instant, minimum 3 élèves s'y interesseront (sans compter la prof).
Par contre j'arrive pas à envoyer mon *.pdf, je crois que CrystalXP ne gère pas les système Linux enfin je crois :neutral:

answer
n°973
lams
Posté le 04-06-2006 à 09:27:18  

Dvorak66 a écrit :

Je crois que pour l'instant, minimum 3 élèves s'y interesseront (sans compter la prof).
Par contre j'arrive pas à envoyer mon *.pdf, je crois que CrystalXP ne gère pas les système Linux enfin je crois :neutral:

En quoi un *.pdf à un rapport avec Linux ? .... Je ne te suis pas du tout...

answer
n°976
PiJmo
Profil : Top Penguin
Posté le 04-06-2006 à 10:17:06  

+1 Lams  :neutral:

Dvorak66 a écrit :

Moi aussi 'jai  peur des gens de ma classe pourtant ses tous des pelo  :mdr:

Hora a écrit :

Le MacBook aussi  :neutral:

Komm a écrit :

tiens, j'étais sur que tu allais l'aimer mon prof, il nous a fait une mega conference sur l'ipod. Et puis le nouveau macbook est vraiment abordable, moi qui voulait changer de PC...

il a l'air vraiment sympatique ton professeur :mdr:

:tuxout:

answer
n°983
Hora
Posté le 04-06-2006 à 11:35:57  

Citation :

Le MacBook aussi  :neutral:

C' était un exemple :great:

answer

Aller à :