| Komm Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : A oui, je connais cette page. Mais j'ai jamais réussi à la mettre en oeuvre pour un dongle livebox Sinon, ben je suis toujours vivant  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Komm a écrit :
Bien sur, mais la commande a encore une place trop importante dans Linux. C'est peut etre plus pratique, mais imagine un peu quelqu'un qui n'y connait rien en informatique...ou un flemmard comme moi 
|
Tu es flemmard ? Bah parfait ! Entre ouvrir Synaptic, entrer son mot de passe, faire une recherche qui va regarder tous les dépôts, trier les paquets qui t'intéressent pas, cocher les paquets, valider, attendre, faire ok, attendre l'actualisation des paquets installés pour enfin quitter, et se contenter d'un 'apt-get install <paquet>' puis d'un mot de passe en console, tu verras, la console, cay k0ule. | |
Komm Profil : Penguin Pro | Je parlais surtout de la commande pour la config. Et pour moi Synaptic est super pratique (c'est d'ailleurs un des trucs les plus simples que j'ai jamais vu pour installer ses programes), plus pratique que la commande, mais c'est un avi perso  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Même topo. Entre faire un copier-coller du code, ou chercher un à un le truc à lancer en switchant toutes les deux secondes pour suivre ce qu'ils demandent de faire sur le net, bah j'ai une nette préférence pour la commande. Citation :
Et pour moi Synaptic est super pratique (c'est d'ailleurs un des trucs les plus simples que j'ai jamais vu pour installer ses programes), plus pratique que la commande, mais c'est un avi perso 
|
J'ai pas dit qu'il était dur. J'ai dit qu'il était supra-lent, quand tu sais exactement quel paquet il faut installer, y a pas photo.
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Même topo. Entre faire un copier-coller du code, ou chercher un à un le truc à lancer en switchant toutes les deux secondes pour suivre ce qu'ils demandent de faire sur le net, bah j'ai une nette préférence pour la commande. J'ai pas dit qu'il était dur. J'ai dit qu'il était supra-lent, quand tu sais exactement quel paquet il faut installer, y a pas photo.
|
Pour les recherches sur Apt-get en commande : CODEsudo apt-cache search ton-paquet" | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Malheuresement pour rendre plus attrayant Linux, on est dans un cercle vicieux. Les constructeurs ignorent Linux :
Manque de personnes sous Linux, car manque de logiciels, de jeux et de logiciels propriétaires essentiels pour certains taches. Les gens ignorent Linux :
Les consctructeurs constatent qu'il manque du monde sous Linux, donc il ne mettront pas d'investisements pharaoniques pour un truc qui rapporte rien. Le seul truc pour débloqué la situation est de sensibiliser les gens à Linux, et les constructeurs ne pourront plus ignorer ça, sous peine de fermer boutique. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | En même temps, pour la ligne de commande, y a des distris qui permettent de s'en passer totalement... Dvo66 nVidia propose ses drivers sous Linux, certains jeux sont disponibles Linux, tels Doom ou Unreal Tournament, Google Earth a été rendu compatible dans sa dernière version... Je suis plutôt optimiste quant à l'avenir du pingouin... Même Adobe n'écarte pas la possibilité de rendre Photoshop disponible sous Linux... Ah merde j'ai oublié un terme dans l'équation... DADVSI... | |
En même temps, pour la ligne de commande, y a des distris qui permettent de s'en passer totalement... Dvo66 nVidia propose ses drivers sous Linux, certains jeux sont disponibles Linux, tels Doom ou Unreal Tournament, Google Earth a été rendu compatible dans sa dernière version... Je suis plutôt optimiste quant à l'avenir du pingouin... Même Adobe n'écarte pas la possibilité de rendre Photoshop disponible sous Linux... Ah merde j'ai oublié un terme dans l'équation... DADVSI...
|
Oui, DADVSI va peut-être sonner la mort du logiciel libre, et l'anarchie de l'Internet. Mais bon, notre gouvernement changera en 2007, qui dit qu'ils n'abolirons pas cette putain de loi. En tout cas, on est bien dans une société pourrie, dont le seul but est de se faire du fric. Vive La France  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Oui, DADVSI va peut-être sonner la mort du logiciel libre, et l'anarchie de l'Internet. Mais bon, notre gouvernement changera en 2007, qui dit qu'ils n'abolirons pas cette putain de loi. En tout cas, on est bien dans une société pourrie, dont le seul but est de se faire du fric. Vive La France 
|
Je suis plutôt optimiste quant à l'avenir de cette loi, elle est inapplicable telle quelle... Mais elle ne disparaîtra pas complètement je pense, elle sera juste modifiée en "moins" pire... Mais ne nous égarons pas, ce n'est pas l'objet du topic  | |
Je suis plutôt optimiste quant à l'avenir de cette loi, elle est inapplicable telle quelle... Mais elle ne disparaîtra pas complètement je pense, elle sera juste modifiée en "moins" pire... Mais ne nous égarons pas, ce n'est pas l'objet du topic 
|
Ce topic est un petit débat sur Linux, donc on peut parler (à moins que komm vienne et nous égorge ) Moi je crains le pire, pour le gouvernement, le logiciel libre c'est le viol de la rémunération des auteurs et Microsoft à coté ce sont des anges avec leur petites auréoles. Et pourtant, beaucoup de batiments publics (tel que la Police, la Gendarmerie, les Impots) ont délaissé Microsoft Office et utilisent maintenant OpenOffice.org. Imagine le chaos que cela fera : Obliger de remigrer vers Microsoft Office, et de tout réapprendre.  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Et pourtant, beaucoup de batiments publics (tel que la Police, la Gendarmerie, les Impots) ont délaissé Microsoft Office et utilisent maintenant OpenOffice.org.
|
Et Firefox et Thunderbird Et je continue à penser que ça n'est pas le sujet, aussi m'arrêterai-je là  Edit : Il faudrait penser à vérifier ce que la DADVSI interdit vraiment en matière de libre et d'open source... Ça n'est pas parce que j'ai lu dans un commentaire de PC INpact que l'utilisation des logiciels ouverts en était interdite que les choses sont réellement comme ça... Je pense plutôt à un flou comme celui qui entoure les logiciels P2P... | |
Komm Profil : Penguin Pro | Et voila je m'absente un peu et c'est le b**** Bon, il est vrai que des efforts sont faits pour Linux, mais la gamme Adobe (pour ne citer qu'elle) est grandement manquante, en dehors de photoshop qu'on remplacer par the Gimp (flash pro, illustrator, et d'autres...). Pour DADSVI, il faudrait peut être considerer un peu plus la chose. Le but est d'empêcher le P2P, pas le logiciel libre. Je suis contre les DRM, c'est clair, mais il faut aussi voir le travail des artistes. Je suis plus pour un P2P légal. En effet on trouve des trucs sur les résaux de P2P qu'on trouve pas "légalement" (certains live par exemple). La le P2P peut etre interressant si il y a ne rémunération aux artistes A+  | |
Joachim Profil : Big Penguin | [Petit HS...] Komm, tu as perdu des touches ? [Fin du HS] Pour ma part, ce qui me manque vraiment sous Linux, c'est le portage de mes jeux comme Serious Sam, Painkiller et Will-Rock. Pour Photoshop, je sais plus ou j'avais vu ça, mais il me semble que Adobe as décidé de fournir des binaires.... | |
Bon, il est vrai que des effort sont faits pour Linux, mais la gamme Adobe est grandement manquante, en dehors de photoshop qu'on remplacer par the Gimp (flash pro, illustrator, et d'autres...).
|
Pour Illustrator on a Inkscape. Pour Flash, je sais qu'on arrive gentiment à faire quelque chose de semblable avec les SVG, mais vu le support insatisfaisant du format par tous les navigateurs à l'heure actuelle et la difficulté de faire des animations en SVG, effectivement on peut dire que Flash manque... Les autres, je les connais tout simplement pas... Citation :
Pour DADSVI, il faudrait peu être considerer un plus la chose. Le but est d'empecher le P2P, pas le logiciel libre. Je suis contre les DRM, c'est clair, mais il faut aussi voir le travail des artistes. je suis plus pour un P2P légal. En effet on trouve des trucs sur les resaux de P2P qu'on trouve pas "légalement" (certains ive ar exemple). La le P2P peut etre interressat si il y a ne rémunératio aux artistes 
|
Ouais, une sorte de licence globale quoi. Subtilement balayée.
| |
Joachim Profil : Big Penguin | à la place du flash, il y as le MNG... Bon, c'est pas encore officiel et les navigateurs ne le supportent pas en natif, mais ce format as l'air d'être vraiment performant. | |
Komm Profil : Penguin Pro | Oui, mais si on fait un site, il faut aussi éviter d'importer un format de la planète Uranus, parce que plein de gens ne savent absolument pas installer un plugin. Et pour DADVSI, l'idée de licence globale était bonne, mais c'est vrai, ils l'ont subtilement balayée. [HS] Je tape trop vite moi [/HS] | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Joachim a écrit :
à la place du flash, il y as le MNG... Bon, c'est pas encore officiel et les navigateurs ne le supportent pas en natif, mais ce format as l'air d'être vraiment performant.
|
 Le MNG, c'est le remplaçant du GIF animé avec les capacités des PNG... C'est donc du matriciel, rien à voir avec le Flash, qui au départ est du vectoriel. En plus, le MNG n'est pas intégré car il subit quelques critiques apparemment, il faut plutôt se tourner vers l'aPNG actuellement... Mais les choses avancent lentement... Komm a écrit :
Oui, mais si on fait un site, il faut aussi éviter d'importer un format de la planète Uranus, parce que plein de gens ne savent absolument pas installer un plugin.
|
Ils trouvent bien le moyen de le faire pour le Flash... Et pis, si c'est aux standards, pas besoin de plugins. | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je ne contredis pas le fait que le MNG est le remplaçant du GIF, mais quand on vas faire un tour sur libmng.com et qu'on regarde un petit peu les possibilitées d'interaction du MNG, on se dit que pour certaines applications web il pourrait facilement remplacer le flash. | |
Komm Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
En plus, le MNG n'est pas intégré car il subit quelques critiques apparemment, il faut plutôt se tourner vers l'aPNG actuellement... Mais les choses avancent lentement... Ils trouvent bien le moyen de le faire pour le Flash... Et pis, si c'est aux standards, pas besoin de plugins.
|
Oui, mais le plugin flash est livré avec la plupart des OS A oui, si le MNG est remplacant du gif, ca ne vaudra pas flash et actionscript 
| |
Oui, mais le plugin flash est livré avec la plupart des OS 
|
Certes, mais il faut l'installer, c'est pas un standard donc pas intégré au navigateur. Citation :
A oui, si le MNG est remplacant du gif, ca ne vaudra pas flash et actionscript 
|
Nan mais, le MNG, aPNG, GIF animé, c'est une succession d'images avec un certain temps entre chacune d'elles. Le Flash et SVG associé au JS, c'est de dire à un élément, matriciel ou vectoriel, de se déplacer en suivant tel trajet vectoriel, à telle vitesse. Ça n'a rien à voir, ça n'est pas comparable. | |
pierluc Profil : Top Penguin | Mais le flash peut être remplacé dans plusieurs cas par des png animé. Surtout pour les menus et les simples animations. LOrsque c'est plus complexe sa prend évidemment le flash. Personnellement j'ahi le flash. C'est long à charger, c'est pas bien intégré au navigateur, sa marche pas sous linux avec flash 7, etc. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | pierluc a écrit :
Mais le flash peut être remplacé dans plusieurs cas par des png animé.
|
Sûrement, le problème c'est qu'aucun navigateur ne les lit (enfin Konqueror lit les MNG je crois, il est pratiquement seul).
| |
Joachim Profil : Big Penguin | J'avais un plugin pour Firefox (Mozilla en général) à l'époque, mais comme il s'agit d'une dll, c'est pour Windows only. Idem, y avait un activeX pour IE.... J'ai encore rien trouvé pour Linux. Mais sous Linux, Gimp peut en créer, et Konqueror doit pouvoir les afficher grace à une liaison vers ImageMagick il me semble. Par contre, pour Mozilla, ça veut plus ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Joachim a écrit :
J'avais un plugin pour Firefox (Mozilla en général) à l'époque, mais comme il s'agit d'une dll, c'est pour Windows only. Idem, y avait un activeX pour IE.... J'ai encore rien trouvé pour Linux. Mais sous Linux, Gimp peut en créer, et Konqueror doit pouvoir les afficher grace à une liaison vers ImageMagick il me semble. Par contre, pour Mozilla, ça veut plus !
|
Il y a eu tout un débat autour du MNG... Mozilla l'intégrait par défaut il y a bien longtemps, mais dans une volonté de réduire au maximum la taille du programme, cette fonctionnalité a été mise de côté. La MoFo ne prévoit pas de la remettre, il y a eu une sorte de pétition de la part des utilisateurs pour la voir réintégrée, mais rien ne se fait. Je crois qu'il y avait un plugin officieux pour Mozilla, je ne me rappelle plus si il était disponible pour Firefox, et je ne sais pas ce qu'il est devenu. Le MNG a posé problème, car d'après ce que j'avais pu lire, il n'utilisait pas tout à fait les mêmes caractéristiques que le PNG, et les développeurs trouvaient stupides d'utiliser deux systèmes différents. Le MNG a donc été complètement remis en question et je crois que ceux qui s'en occupaient avaient décidé de recommencer vers le aPNG, pour animated-PNG, qui lui n'est rien d'autre qu'une suite d'images PNG, ce qui devrait faciliter son intégration dans les navigateurs. Je ne connais pas la suite, la documentation était assez rare et je ne sais pas si ça s'est amélioré à l'heure actuelle... Je crois que Didas était assez informé là-dessus, mais il ne passe pas tellement par ces forums... | |
| |