38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°1410
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 01-09-2006 à 10:48:26  

Reprise du message précédent :

moa18e a écrit :

J'avais raison http://www.pcinpact.com/images/smiles/lunettes1.gif

Je nage dans le bonheur, je me suis dit que si j'installais Ubuntu sur sa partition (toujours avec l'Alternate CD), il remettrait le Grub normal et je serais peut-être arrivé à redémarrer Windows, au pire, j'aurais au moins eu un OS sur mon PC...

J'enclenche le ventilo, il installe, il me demande si je veux les mises à jour, je réponds que oui, 800 paquets à installer, cool, mon ventilo fatigue, je prends les blocs de glace sur le boîtier pour faire tenir l'alim, il arrive à 97%, étape "nettoyage", reboot sauvage et le funeste "error loading OS"  :loveit:

Je suis toujours pas sorti de l'auberge... Demain j'essaye avec des piles neuves  :666:

Au pire je passe l'étape mise à jour  :frown:

Bah essaye de t'acheter un ventilateur, ça devrait pas coûter trop cher :great:
PS : Si mon ordi me fait des Error Loading OS, ça ferait longtemps que mon PC serait en piteuse état  :lol:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 01-09-2006 à 10:48:26  

answer
n°1411
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-09-2006 à 15:12:25  

Dvorak66 a écrit :

Bah essaye de t'acheter un ventilateur, ça devrait pas coûter trop cher :great:

J'ai déjà mon ventilo de poche qui tient cinq minutes avant de clapser  :mdr:

Mais je peux pas m'acheter un ventilo comme ça, à moins de bricoler, comme on me l'a proposé plus haut...

Citation :

PS : Si mon ordi me fait des Error Loading OS, ça ferait longtemps que mon PC serait en piteuse état  :lol:

Avec mes deux disques durs de données dedans (300 + 250 Go) je vais esquive  :mdr:

Surtout que j'arrive encore à faire tourner un Live CD, c'est un minimum...

answer
n°1412
Dvorak66
Posté le 01-09-2006 à 19:10:45  

J'ai un petit problème (Ah bah ça faisait longtemps  :he: )
SuperKaramba m'interesse beaucoup, mais je n'aime vraiment pas KDE. J'ai essayé d'installer SuperKaramba sous Gnome, rien, nada. Après j'ai installé XFCE, et ça marche progressivement.
Il y a une ombre noir carrée et moche sur les gadgets, et le gadget ne se met pas à jour.
J'aimerais savoir comment faire tourner SuperKaramba correctement sous XFCE (que j'ai adopté  :loveit: ).
Merci d'avance  :meuh:

answer
n°1413
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 01-09-2006 à 21:36:38  

Ce fil de discussion devient vraiment une usine à gaz où chacun parle de son problème, différent de celui des autres.

La lecture du sujet de discussion n'éclaire surtout pas l'éventuel conseilleur sur la teneur du problème.

A mon avis, c'est une grosse erreur et contraire à l'intérêt d'un forum.

Pour moi, un fil de discussion doit correspondre à un sujet et un seul. C'est beaucoup plus lisible comme ça.

Vous en pensez quoi ?

answer
n°1416
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-09-2006 à 22:48:23  

Korben Dallas a écrit :

Pour moi, un fil de discussion doit correspondre à un sujet et un seul. C'est beaucoup plus lisible comme ça.

Vous en pensez quoi ?

Mouais, rien n'empêche celui qui le désire d'ouvrir son propre topic si il le désire... Ce topic-là sert à mon avis pour les petits problèmes et les petites questions, sans s'encombrer d'un nombre incalculable de topics sur le forum, dont tous n'ont que quelques posts...

answer
n°1421
Saxegaard
Profil : Penguin
Posté le 03-09-2006 à 19:58:00  

@ Dvorak66 : sous Gnome, l'équivalent de Super Karamba est gDesklets ou aDesklets. gDesklets propose une interface graphique, mais est réputé plus lourd qu'aDesklets, qui fonctionne par édition de fichiers de configuration.

answer
n°1422
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 04-09-2006 à 22:07:20  

Je donne de mes nouvelles  :party:

Après une rentrée moyennement réjouissante, une forte volonté de tourner sous un OS sur disque dur m'a pris de front.

Délaissant l'AlternateCD, bien peu pratique, j'ai retenté une installation en graphique. GParted a bugué pour changer, même après avoir débranché tous les périphériques (sait-on jamais).

J'ai alors démarré GParted Live, et ai supprimé les paritions ext3 et swap. Cela m'a permis d'utiliser par la suite l'option "utiliser tout l'espace disponible", qui elle a marché !

Pour que mon alim tienne le coup, j'ai enlevé le cache en fer blanc, le ventilo mort, et je mets du gel réfrigérant  :mdr: Mine de rien, ça marche !

Le plus intéressant, qui confirme ce que j'ai toujours pensé : Windows a redémarré normalement après cette installation. Ubuntu avait donc bien tenté d'installer une version de Grub avant d'être interrompu, ce qui a tout chamboulé. Quant à savoir pourquoi le fixmbr a pas marché...

Mon problème actuel : contrairement à ma première installation, Ubuntu ne m'a pas détecté aucun disque cette fois-ci. Cela signifie que je dois modifier à la main le fichier fstab. Je créerai un topic spécifiquement pour lui, je pense que ça servira à d'autres, je me suis déjà cassé la tête et les dents avant le crash de mes OS, je n'avais pas trouvé la solution magique...

Enfin bref... je suis euphorique ce soir  :party:

answer
n°1423
Korben Dallas
Posté le 04-09-2006 à 22:28:24  

moa18e a écrit :

Mouais, rien n'empêche celui qui le désire d'ouvrir son propre topic si il le désire... Ce topic-là sert à mon avis pour les petits problèmes et les petites questions, sans s'encombrer d'un nombre incalculable de topics sur le forum, dont tous n'ont que quelques posts...

En tout cas, quand tu fais une recherche sur un sujet particulier, ce n'est pas le pied de se farcir la lecture des 10 ou 20 pages du fil de discussion... Enfin, moi ce que j'en dis. Faites ce que vous voulez  :lol:

answer
n°1424
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 04-09-2006 à 22:47:58  

Korben Dallas a écrit :

En tout cas, quand tu fais une recherche sur un sujet particulier, ce n'est pas le pied de se farcir la lecture des 10 ou 20 pages du fil de discussion... Enfin, moi ce que j'en dis. Faites ce que vous voulez  :lol:

Je connais, j'ai le même problème quand je recherche un truc dans "Share your desktop" ou "Qu'est-ce que vous écoutez là, tout de suite ?"... Ma foi on se débrouille (et les problèmes seraient réduits si le module de recherche était potable, aussi :fouet: )

answer
n°1427
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 06-09-2006 à 20:21:25  

Hello all !

J'ai de nouveau un petit problème, suite à l'installation d'EasyUbuntu qui s'est contenté de foutre un beau bordel sans rien installer :fouet:

Ce problème se manifeste lorsque je veux installer un programme par "Ajouter/Enlever", j'ai ce message :

Citation :

Impossible d'installer « kopete »

Cette application est en conflit avec un autre programme déjà installé. Pour installer « kopete », le programme en conflit doit d'abord être désinstallé.

Basculez en mode avancé pour résoudre ce conflit.

Je tente donc l'installation par Synaptic, j'ai droit à ça :

http://img66.imageshack.us/img66/2437/capturesynapticcy8.png

Si j'essaye avec AmaroK :

Citation :

amarok:
 Dépend : amarok-gstreamer mais ne doit pas être installé ou
  amarok-engines mais ne doit pas être installé ou
 amarok-engine
 Dépend : kdelibs4c2 mais ne doit pas être installé
 Dépend : libtag1c2 mais ne doit pas être installé
 Dépend : libtunepimp2c2 mais ne doit pas être installé

Auriez-vous une idée de comment résoudre le problème ?  :frown:

Edit : trouvé, grâce aux bons conseils de Korben Dallas que je ne remercierai jamais assez :loveit:

Il s'agissait de EasyUbuntu qui, non content de n'avoir installé rien de ce qu'il promettait, m'a remplacé tous mes dépôts de mon sources.list par des dépôts Breezy. Heureusement il a fait une sauvegarde de l'ancienne version, ce qui m'a permis de revenir à un sources.list sain.

L'installation de Kopete s'est déroulée sans problème, je pense qu'il en sera de même pour le reste :smile:

answer
n°1429
Dvorak66
Posté le 08-09-2006 à 13:08:16  

J'ai 2 nouvelles à annoncer, vu que ce topic est extrèmement fréquenté.
Ma première nouvelle est une très mauvaise nouvelle

Xgl, succès et déboire !

Après un développement stable et des tutos très bien rédigés, il semble que les développeux d'Xgl bossent comme des tarés. Mais cela apporte un inconvénient : Xgl ne marche presque plus ! Certains aurait trouvé des astuces pour pouvoir garder Xgl, mais les mises à jours n'apportent pour l'instant que bug et instabilités.
Je vous déconseile vivement donc d'installer Xgl et d'attendre la fin de la tempète.

Mais ma 2° nouvelle vous fera sauter de joie, vu que cela concerne Gnome.

Gnome 2.16 : Une révolution !

C'est bon, Gnome 2.16 est sorti il y a quelques heures, suite à la règle du développement des 6 mois. (Comme Ubuntu). Edgy Eft bénéficiera donc de Gnome 2.16 dans 1 mois, et la nouvelle Debian en jouira tout autant. Si vous êtes par contre du genre Impatient, vous pourez le compiler en allant sur le site officiel de Gnome (Arf, Google est votre ami  :he: ).
Suite : http://www.pcinpact.com/actu/news/31223-Le...le-en-versi.htm

answer
n°1430
Komm
Posté le 08-09-2006 à 13:33:39  

Il a l'air pas mal le nouveau Gnome :great:
En 6 mois ils ont bien bossé.
Mais dans la news de PCINpact, on peut lire que gnome inclut des effets sur les fenêtres. S'agit-il de XGL, ou est-ce un support de XGL?
En tout cas, merci Dvorak pour cette info :wink:

answer
n°1433
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 13-09-2006 à 17:18:27  

Remontage de topic  :smile:

Je me suis toujours posé la question de savoir quel était le fichier de configuration du clavier ? J'aimerais avoir mon propre clavier personnalisé (juste deux ou trois petites touches que je trouve mal placées :^^:), je sais qu'il en existe un pour X11 et un pour Gnome, mais quant à savoir où ?  :xeyes:

Y aurait-il une bonne âme charitable qui puisse me l'indiquer ?  :happy2:

Merci d'avance  :smile:

answer
n°1435
Joachim
Posté le 15-09-2006 à 21:50:47  

Je le fais en rapide, car je tombe de sommeil, désolé.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/clavier_multimedia ça devrait te donner des réponses !

Demain, je serais certainement un peu plus bavard, car là, ça fait un peu genre "démmerde toi avec ça" !

answer
n°1436
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 15-09-2006 à 22:49:27  

Merci du lien :smile:

Je l'avais déjà vu, mais ne m'y étais pas intéressé du fait qu'il s'orientait sur les claviers multimédia.

Il y a cependant cette ligne qui a retenu mon attention :

Citation :

$ xmodmap -pke > ~/xmodmap.conf

qui permet de "récupérer la configuration du clavier X" (ah ? pas Gnome ?)

Petite déception : si on ne fait que "récupérer", où est celui que X ou Gnome utilise ? Ça n'est pas dit...

Et au passage, en éditant le xmodmap.conf obtenu précédemment, j'ai ce genre de lignes :

Citation :

keycode  10 = slash 1 1 plus ampersand onesuperior bar exclamdown ampersand 1 dead_acute periodcentered

Comment peut-il avoir autant de keysyms pour une touche ? 4 me paraissait être un maximum...

En tombant sur ces lignes :

Citation :

keycode  38 = o O a A ocircumflex Ocircumflex ae AE q Q Acircumflex Adiaeresis
keycode  39 = a A s S acircumflex Acircumflex ssharp section s S oslash Oslash
keycode  40 = u U d D ucircumflex Ucircumflex eth ETH d D Ecircumflex Ediaeresis
keycode  41 = e E f F ecircumflex Ecircumflex dstroke ordfeminine f F plusminus ordfeminine
keycode  42 = b B g G ssharp ssharp eng ENG g G ae AE
keycode  43 = f F h H hstroke Hstroke h H eth ETH
keycode  44 = s S j J j J Ucircumflex Udiaeresis
keycode  45 = t T k K thorn THORN kra ampersand k K Icircumflex Idiaeresis
keycode  46 = n N l L ntilde Ntilde lstroke Lstroke l L Ocircumflex Odiaeresis
keycode  47 = d D eacute odiaeresis section section dead_acute dead_doubleacute m M onesuperior masculine

j'ai compris que cela réunissait la configuration dvorak-fr (oauebfstnd) et fr_CH (osdfjkléà). Pourquoi mélanger deux configurations dans un fichier ? :ouch:

Edit : après réflexion, il s'agit en fait des configurations des trois claviers dvorak-fr, fr_CH (qwertz) et fr (azerty), lesquelles sont les trois figurant dans mes préférences (ayant eu l'espoir qu'un Shift Alt marcherait, peut-être existe-t-il un équivalent ?), dvorak-fr étant par défaut (sous Gnome, ce qui m'amène à penser qu'il s'agit bien de la configuration pour Gnome et non X, à noter que sous GDM je suis en clavier suisse). J'ai remarqué par ailleurs que le clavier azerty est après les deux autres, qui, eux, sont mélangés entre eux...

Si je modifie ce fichier de configuration, je ne vais pas modifier le fichier spécifique à une configuration ? :ouch:

answer
n°1448
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 23-09-2006 à 18:23:43  

Je m'autorise un petit up :smile:

Citation :

$ xmodmap -pke > ~/xmodmap.conf

Apparemment cette commande copie un xmodmap sur le dossier home, et l'utilise, ça pourrait être la solution de mon problème mais je reste néanmoins curieux de savoir où se trouvent les fichiers lorsqu'on a pas utilisé cette commande...

answer
n°1535
Silmathoron
Call me Silma'...
Posté le 20-10-2006 à 19:32:43  

moi je voudrais bien passer sous linux, mais j'ai eu la flemme de lire les 6 pages, alors désolé si cette question a déjà été posée 26000x, mais vous me conseilleriez quoi comme distribution (Ubuntu, mandriva, knoppix...) ?
ce serait surtout pour le graphisme, le multimedia, programmation (surtotu php, css et java/javascript) et internet...

PS : et pour installer en dual boot, c'est comment ?

answer
n°1536
Komm
Posté le 20-10-2006 à 19:47:46  

Salut,
Alors déja, je dois te prévenir:
sous Linux, il n'y a pas Photoshop, donc tu dois utiliser Gimp...
Bon pour le php/css, un éditeur de texte suffit, donc ça il y a.
Pour le dual Boot, ça se fait à l'instalation automatiquement donc il n'y a pas de problèmes, j'ai abordé la question ici: http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=8263
Enfin pour la distrib, alors c'est un grand sujet. il y a un ou deux mois , je t'aurais conseillé PCLinuxOS qui comprend déja tout pour le multimédia, mais les nouvelles Mandriva et Ubuntu semblent très inetrressantes : http://www.pcinpact.com/actu/news/31434-li...riva-ubuntu.htm
Voila, en espérant t'avoir renseigné.
@+

answer
n°1537
Silmathoron
Call me Silma'...
Posté le 20-10-2006 à 19:50:24  

Ok, merci, je pense que je vais essayer Ubuntu

PS : dernière question, quelles différences entre Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu ?

answer
n°1538
Dvorak66
Posté le 20-10-2006 à 19:58:13  

Citation :

Ok, merci, je pense que je vais essayer Ubuntu

PS : dernière question, quelles différences entre Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu ?

Kubuntu et Xubuntu sont les dérivés de Ubuntu.
Ubuntu possède une interface Gnome, Xubuntu une interface XFCE, et Kubuntu une interface KDE.
Gnome se rapproche de MacOS, KDE de Windows, et XFCE se veut léger, rapide et très personalisable :great:
Si tu as besoin d'autres réponses à tes questions, n'hésite pas :great:

PS : Si tu installes Ubuntu avec Gnome, rien ne t'empèchera par la suite d'installer KDE avec Gnome : Tu pourras choisir quel interface tu veux dans GDM, le gestionnaire de démarrage.
PPS : Attend le 28 pour la sortie de Edgy Eft, la prochaine version d'Ubuntu :great:

answer
n°1540
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 20-10-2006 à 21:04:07  

Dvorak66 a écrit :

PPS : Attend le 28 pour la sortie de Edgy Eft, la prochaine version d'Ubuntu :great:

26  :oui:  (:ar:)

answer
n°1541
Silmathoron
Call me Silma'...
Posté le 20-10-2006 à 21:37:40  

OK, merci, mais c'était déjà ce que je comptais faire

PS : au fait, Ubuntu est personnalisable avec les bricopacks et autres ?

answer
n°1549
Dvorak66
Posté le 21-10-2006 à 11:13:49  

Citation :

OK, merci, mais c'était déjà ce que je comptais faire

PS : au fait, Ubuntu est personnalisable avec les bricopacks et autres ?

Non, Ubuntu est personalisable de nature. Enfin je veux dire Gnome et XFCE :great:
Les icones s'installent facilement, les thèmes aussi et les BricoPack n'existent pas sous linux, tellement c'est personalisable :great:

answer
n°1576
Stargate 89
Posté le 22-10-2006 à 15:22:02  

Je veut juste vous poser une question.
Comment je devrais faire pour configurer ma conection Internet quand je serais sur Ubuntu ?
Info: J'ai comme modem un Sagem Fast 800

answer
n°1577
Ona
Posté le 22-10-2006 à 15:40:50  

Stargate 89, Le wiki de Ubuntu-fr est énorme, et extremement bien fourni.

Pour ton modem: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_ad...800?s=eagle+usb

J'ai déjà eu a l'installer une fois, c'est très simple, et ca marche.

answer
n°1578
Stargate 89
Posté le 22-10-2006 à 17:52:55  

Merci. Ca a l'air compliqué (j'ai encore un bon modem moi :he: )

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse