MasterCloud et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°1375
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-08-2006 à 23:33:38  

Reprise du message précédent :
J'ai retéléchargé l'image du disque, au passage j'ai vu qu'ils étaient passés au 6.06.1, je me suis dit 'ouais, des changements, sûrement que cette fois ça va marcher', sauf que bon, ça marche toujours pas.

Je me demande si c'est pas mon disque dur SATA qui fait merder le tout ? Mais ça m'étonne, il n'a jamais eu de peine à le détecter...

Je sens que je vais télécharger l'AlternateCD...

Mais j'arriverai à installer Ubuntu, bon diou !

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-08-2006 à 23:33:38  

answer
n°1376
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 24-08-2006 à 14:34:37  

J'ai testé l'AlternateCD, tout semblait bien se passer, j'avais créé les partitions (fallait-il définir une amorce ? Je ne savais pas, j'ai laissé par défaut), il formate, commence à installer pendant que je prie pour que mon ordi, qui a une fâcheuse tendance à redémarrer sans rien demander à personne, calme ses ardeurs et me fasse la gentillesse de simplement faire ce qu'on lui dit.

Étant de nature très croyante, il semblerait que le Ciel m'ait entendu et ce dernier se manifesta en ordonnant à mon ordinateur chéri de faire un reboot sauvage, pour changer. Résultat, un joli 'Error loading OS' au démarrage, le fdisk /mbr qui marche pas, je vais essayer de réeffacer les partitions pour voir (en évitant de prier, cette fois), enfin bref, je suis pas sorti de l'auberge.

Pourquoi ne suis-je pas fils d'un banquier international, qui me payerait un ordinateur dernier cri qui resterait allumé quand on le lui demande ?  :frown:

J'aurais dû rester un Windows Addicted  :non:

Edit : j'ai aussi ce magnifique message qui m'apparaît de lettres nacrées sur fond de jais :

Citation :

NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)
Copyright © 2001 NVIDIA Corporation
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
CLIENT MAC ADDR : [l'adresse mac] GUID [longue suite de F avec trois tirets]
PXE-E53 : No boot filename received
PXE-M0F : Exiting NVIDIA BOOT AGENT
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

J'ai l'impression que malgré la suppression des partitions défectueuses, il lit encore le fichier de boot qu'Ubuntu essayait d'installer...

answer
n°1377
Dvorak66
Posté le 24-08-2006 à 18:11:14  

moa18e a écrit :

J'ai testé l'AlternateCD, tout semblait bien se passer, j'avais créé les partitions (fallait-il définir une amorce ? Je ne savais pas, j'ai laissé par défaut), il formate, commence à installer pendant que je prie pour que mon ordi, qui a une fâcheuse tendance à redémarrer sans rien demander à personne, calme ses ardeurs et me fasse la gentillesse de simplement faire ce qu'on lui dit.

Étant de nature très croyante, il semblerait que le Ciel m'ait entendu et ce dernier se manifesta en ordonnant à mon ordinateur chéri de faire un reboot sauvage, pour changer. Résultat, un joli 'Error loading OS' au démarrage, le fdisk /mbr qui marche pas, je vais essayer de réeffacer les partitions pour voir (en évitant de prier, cette fois), enfin bref, je suis pas sorti de l'auberge.

Pourquoi ne suis-je pas fils d'un banquier international, qui me payerait un ordinateur dernier cri qui resterait allumé quand on le lui demande ?  :frown:

J'aurais dû rester un Windows Addicted  :non:

Ah merde  :ouch:
Bonne chace à toi  :ouch:

answer
n°1378
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 24-08-2006 à 23:41:25  

Moi te te conseille de débrancher ton pc, de le mettre sure une table et de le lesser refroidir. Puis, tu enlève le baneau sure le côté et tu passe délicatement la baleilleuse dans ton pc en prenant soing de retenir les ventilateurs pour empêcher qu'ils tournent et se brise. Évidemment il faut pas toucher aux pièces. Puis, tu tass'assure que les vetilateur sont propre (Ne les laiise pas tourner tout seu!;) de même que les grilles d'aération du boitier. Finalement tu remet le paneau et tu rebranche ton pc. Sa règlera petêtre (surrement) le problème du redémarrage. Cette technique provien d'un livre d'informatique.

Le problème selon le livre c'est que la poussières empêches le ventilateur de bien fonctionner et fait surchaufer les pièces. Lorsque les sondes détectent une trop haute tempétrature elles font rédémarrer le pc pour éviter qu'il ne grille.

answer
n°1379
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 25-08-2006 à 00:10:29  

Mais pourquoi le faire redémarrer ? Autant l'éteindre, pour qu'il grille pas, non ?

Enfin soit, la poussière, faudrait que je m'en occupe, Le panneau de côté, il est tout le temps enlevé, parce que le ventilo de l'alim est mort, donc on aère comme on peut. Je me suis même fait un bricolage maison en scotchant un ventilo de poche devant l'aération de l'alim (l'installation est assez fun, par ailleurs).

Le seul truc qui cloche et qui me fait penser que c'est pas de la surchauffe, c'est qu'il fait son cirque de redémarrages à froid, au tout début... Il redémarre une quinzaine de fois plus ou moins loin dans le démarrage du système, puis, au bout d'un moment, il arrive enfin à démarrer complètement. À partir de là, généralement, il reste tranquille (la seule fois où il a redémarré après la phase "instable", c'est quand il était en train d'installer Ubuntu (et j'avais le ventilo de poche en marche, en plus) : quand je dis que de nage dans la chance...).

Là ça doit bien faire 2-3 heures qu'il est en marche sans problème, quand il sera en surchauffe (ce qui arrivera), il s'éteindra (pour de bon) mais ne redémarrera pas...

Mon PC est un sacré casse-tête...

answer
n°1381
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 25-08-2006 à 21:01:02  

Moi je préconnise un petit test avec MemTest... Je le sent bien là...

Avec le CD de Windows, il est possible (en trifouillant un peu partout près de la consolle de récupération, histoire d'arriver au DOS), de relancer Win tout seul en tapant:
CODEfix mbr(enfin, il me semble que c'était ça.)

Ensuite, sous Linux, avec cfdisk, il faut lui définir quel disque on utilise. Pour le sata, ça devrait être
CODEcfdisk /dev/sda
Puis après, on fait ce qu'on veux... Au démarrage du CD d'install, il doit bien y avoir une touche à appuyer pour avoir plus d'option d'installation et passer par la console !

Pour le Grub, ce doit être possible d'aller voir ce qui cloche. Je connais pas trop, mais il doit y avoir pas mal de doc sur soft de boot sur le net !

answer
n°1382
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 25-08-2006 à 21:56:49  

Joachim a écrit :

Moi je préconnise un petit test avec MemTest... Je le sent bien là...

Ça vérifie quoi exactement ?

Citation :

Avec le CD de Windows, il est possible (en trifouillant un peu partout près de la consolle de récupération, histoire d'arriver au DOS), de relancer Win tout seul en tapant:
CODEfix mbr(enfin, il me semble que c'était ça.)

Y a une différence avec le fdisk /mbr de la disquette de démarrage 98 ? Si c'est pareil, je peux d'ores et déjà dire que ça ne semble pas marcher...

Citation :

Ensuite, sous Linux, avec cfdisk, il faut lui définir quel disque on utilise. Pour le sata, ça devrait être
CODEcfdisk /dev/sda

cfdisk, c'est un utilitaire de partitionnement ? Parce que j'ai le Gparted Live pour ça :smile:

Citation :

Pour le Grub, ce doit être possible d'aller voir ce qui cloche. Je connais pas trop, mais il doit y avoir pas mal de doc sur soft de boot sur le net !

Il faudrait surtout l'effacer pour remettre le MBR à la Windows  :biggrin:

Je referai des essais, mais pas tout de suite, pas envie de me lancer dans une aventure ce soir  :mdr:

answer
n°1385
Joachim
Posté le 26-08-2006 à 11:02:13  

MemTest vérifit la RAM.
Si la RAM est de mauvaise qualité, il y as des possibilitées d'érreure et peut être de reboot intempéstifs.

Pour la commande Fix MBR. Je ne sais pas trop ce que j'avance là, mais il se peut qu'il y ait une différence entre le MBR d'un Win 98 et le MBR d'un 2000/XP. Comme il s'agit d'une autre base....

Pour cfdisk, oui, il s'agit d'un logiciel de partitionnement à la fdisk de windows. Je l'ai proposé, car tu semblait ne pas vraiment t'en sortir avec le Gparted de ta distrib.

Pour Grub, il me semble qu'il s'installe sur la partition /, histoire de ne pas prendre trop de place dans le MBR justement. Il y as juste à faire un fix du MBR pour que ça passe, puis supprimer la partition ou il est installé pour faire de la place (symbolique!!!;) Mais à l'époque, j'avais un soucis avec Grub que je ne connaissais pas, et en lignes de commande, on pouvait lui faire démarrer Windows... Mais c'était un bordel monstre pour moi qui ne connaissait pas. Fallait lui donner le disque dur, la partition, quelques options incompréhensibles, mais ça fonctionnait.
Là ton érreure vient du fait qu'il tente par défaut de booter sur une partition Nux innéxistante... Mais un fix MBR ou fix /mbr (je sais plus en fait, faudrait chercher ça sur google) remet tout en place quoi qu'on en dise.

Ah, un truc con auquel je pense... J'avais un ami (qui fesait une formation d'ingénieur en info) qui voulait installer un Win 98 sur un vieux PC... ça fesait des heures et plusieurs installations qui foiraient et il trouvait pas pourquoi.
Je lui ai suggéré une option dans le BIOS qui empèche l'écriture, sur le MBR justement, pour éviter les virus...
Elle se trouve sur la page de configuration de l'heure. On n'y pense jamais et combien de fois je me suis fait avoir avec ça !!!

answer
n°1388
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-08-2006 à 14:15:57  

Merci pour toutes ces précisions  :smile:

Joachim a écrit :

MemTest vérifit la RAM.
Si la RAM est de mauvaise qualité, il y as des possibilitées d'érreure et peut être de reboot intempéstifs.

Je testerai donc, mais ça m'étonne, je n'ai jamais eu de problème auparavant, et Dieu sait que j'ai cette RAM depuis un certain temps...

En fait je soupçonne mon alim de foutre sa merde depuis que son ventilo est mort... À force de faire des surchauffes ça doit plus très bien aller dans sa tête...

Citation :

Pour la commande Fix MBR. Je ne sais pas trop ce que j'avance là, mais il se peut qu'il y ait une différence entre le MBR d'un Win 98 et le MBR d'un 2000/XP. Comme il s'agit d'une autre base....

Ça avait marché la première fois, c'est pour ça que je demandais  :jap:

Citation :

Pour cfdisk, oui, il s'agit d'un logiciel de partitionnement à la fdisk de windows. Je l'ai proposé, car tu semblait ne pas vraiment t'en sortir avec le Gparted de ta distrib.

Effectivement le Gparted de la distrib déconne. Par contre le Gparted Live (programme bootable sur CD) marche sans problème.

Citation :

Pour Grub, il me semble qu'il s'installe sur la partition /, histoire de ne pas prendre trop de place dans le MBR justement. Il y as juste à faire un fix du MBR pour que ça passe, puis supprimer la partition ou il est installé pour faire de la place (symbolique!!!;)

Je crois avoir déjà testé de fixer le MBR après avoir supprimé la partition défectueuse, faut que je vérifie tout ça.

Citation :

Là ton érreure vient du fait qu'il tente par défaut de booter sur une partition Nux innéxistante... Mais un fix MBR ou fix /mbr (je sais plus en fait, faudrait chercher ça sur google) remet tout en place quoi qu'on en dise.

Je vais réessayer tout ça  :smile:

Citation :

Ah, un truc con auquel je pense... J'avais un ami (qui fesait une formation d'ingénieur en info) qui voulait installer un Win 98 sur un vieux PC... ça fesait des heures et plusieurs installations qui foiraient et il trouvait pas pourquoi.
Je lui ai suggéré une option dans le BIOS qui empèche l'écriture, sur le MBR justement, pour éviter les virus...
Elle se trouve sur la page de configuration de l'heure. On n'y pense jamais et combien de fois je me suis fait avoir avec ça !!!

Je ne connaissais pas du tout... Mais j'imagine que l'option est désactivée chez moi, puisque j'ai déjà pu installer Linux dessus... Ou alors j'ai mal compris ?

answer
n°1389
lefreut
Posté le 26-08-2006 à 14:48:19  

moa18e a écrit :

En fait je soupçonne mon alim de foutre sa merde depuis que son ventilo est mort... À force de faire des surchauffes ça doit plus très bien aller dans sa tête...

Le ventilo de ton alim est mort et tu continue de l'utiliser  :xeyes:  Il y a des chances que le problème vienne de là.

answer
n°1390
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-08-2006 à 16:16:45  

lefreut a écrit :

Le ventilo de ton alim est mort et tu continue de l'utiliser  :xeyes:  Il y a des chances que le problème vienne de là.

No fric INside  :jap:

Faut croire que je bénéficie d'une chance étonnante en matière d'alims (associée à une méconnaissance totale en la matière, notamment pour la fiabilité des marques) : celle-ci est déjà ma deuxième, la précédente ayant fini par faire tourner le ventilo incessamment et par faire allumer les LED de l'ordi, sans pour autant le démarrer... L'actuelle n'est par ailleurs pas très vieille...

Joachim : j'ai fait le MemTest, en priant pour que mon ordi ne reboot pas entre-temps (je ne pensais pas que c'était si long). Cette fois, ma prière a été exaucée : mon ordi s'est contenté de s'éteindre pour cause de surchauffe  :mdr:

Je vais essayer de restaurer le MBR avec le CD Windows maintenant...

Edit : les nouveautés : le fixmbr du CD Windoze n'a strictement rien donné. J'ai reconstruit les partitions Linux avec Gparted Live, il me détecte toujours 900 MiB de données sur la partition ext3, ce qui prouve qu'il ne les a pas effacées (je pense que c'est la principale source du problème).

Puis j'ai fait une réparation du système endommagé avec l'AlternateCD : je coince lorsqu'il me demande quelle est la partition à réparer :

Citation :

/dev/discs/disc0/part1
/dev/discs/disc1/part1
/dev/discs/disc1/part2
/dev/discs/disc2/part1
/dev/discs/disc2/part2
/dev/discs/disc2/part3

Je n'ai jamais vu une telle façon de nommer les partitions :xeyes:

J'ai donc arrêté là. Au passage, j'ai remarqué qu,il était passible d'istaller Grub, pourrait-il résoudre le problème ?

answer
n°1391
Joachim
Posté le 26-08-2006 à 19:18:01  

Et un format, tu as déjà éssayé ?
Commande mkfs il me semble sous nux. Le reste des options, je ne sais pas !!!

Vraiment étonnant ton problème.

Pour ton alim, si tu te sent l'âme d'un bricoleur, tu peux changer ton ventilo, c'est pas si cher que ça. Moi j'ai mis des Papst partout et pour faire propre, j'avais ressoudé le câble d'origine sur le ventilo avec un petit fer...

answer
n°1392
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 26-08-2006 à 19:39:33  

Joachim a écrit :

Et un format, tu as déjà éssayé ?
Commande mkfs il me semble sous nux. Le reste des options, je ne sais pas !!!

Un format de quoi ? De quelle partition ?

Citation :

Pour ton alim, si tu te sent l'âme d'un bricoleur, tu peux changer ton ventilo, c'est pas si cher que ça. Moi j'ai mis des Papst partout et pour faire propre, j'avais ressoudé le câble d'origine sur le ventilo avec un petit fer...

Pas sûr que j'y arrive, mais si je tombe sur un ventilo... je peux toujours essayer...

answer
n°1394
Breizhounette
Profil : New Penguin
Posté le 27-08-2006 à 19:43:04  

Salut les Linuxiens donc voila moi j'ai toujours étais sur Windows, vite fait sur Mac sur le portable de mon oncle et j'arrive a un moment ou je me dis " Linux ? Pourquoi pas ? " Et c'est donc pour cela que je viens la, je me suis dis en lisant un ti peu que la meilleure solution pour moi serait peut etre de faire un dual boot pour commencer et voir apres si je veux m'y lancer a fond, donc premiere question ici :
-Comment faire un dual boot ? Si quelqu'un a un tuto sa serait sympa.
Ensuite étant un "Gamer" a la base je me disais que se serait peut etre le probleme et j'ai vu qu'en fait avec Cedega pas mal de jeux étaient émulés et je voudrai avoir votre avis la dessus, et c'est donc la la deuxieme question  :
-Que pensez vous du fait de jouez sous Linux avec Cedega, les qualités sont elles bonnes ?
Puis au niveau de la distrubution j'avoue que la je suis un peu pommé et en lisant un peu apparement j'ai vu que le mieux serait Ubuntu avec EasyUbuntu, d'apres ce que j'ai vu c'est le plus simple pour les débutants.
Si vous pouviez aussi me dire pour vous quels sont les points forts de Linux et ses points faibles ( tout cela par rapport a Windows ).
Voila désolé si mes questions avaient été posées dans les dix pages précédentes ou dans d'autres posts mais étant nouveau je vous avoue que j'avais un peu la flemme de tout lire d'un coup :tongue:

Merci d'avance

Edit : Je suis sous Windows XP actuellement.

answer
n°1395
Komm
Posté le 27-08-2006 à 20:05:40  

Bienvenue !!
Alors pour le dual boot, il se fait automatiquement et tu auras un menu avec les deux possibilités au démarrage de l'ordi. Si tu installe Linux avec XP, il te fait le dual boot par défaut. Ensuite, quand à jouer avec Linux...hum... C'est pas terrible, vu que ca reste de l'émulation. Les jeux les plus lourds ne tourneront pas.
Maintenant, j'ai pas essayé à fond donc je peux pas vraiment te dire. Pour la distrib je te conseillerais PCLinuxOS (eh non je ne changerai pas :he: ). Mais pour choisir et comprendre, voici trois topics:
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=8263
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=1559
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=11073&hl

answer
n°1396
Breizhounette
Posté le 27-08-2006 à 20:50:02  

D'accord merci de ta réponse rapide, et de toute facon en y pensant je peux aussi rester en dualboot et passer sous Windows juste pour jouer nan ?
Autre question, les progammes tel que Msn, Photoshop existe sous Linux ?

Encore merci d'avance.

answer
n°1397
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 27-08-2006 à 20:52:08  

Breizhounette a écrit :

D'accord merci de ta réponse rapide, et de toute facon en y pensant je peux aussi rester en dualboot et passer sous Windows juste pour jouer nan ?
Autre question, les progammes tel que Msn, Photoshop existe sous Linux ?

Encore merci d'avance.

Il existe des équivalents, enfin pour photoshop c'est Gimp :wink:

HS : ta signature est trop grande, la taille maxi c'est 280x70  :meuh:

answer
n°1398
Breizhounette
Posté le 27-08-2006 à 21:01:21  

Ok et sa fonctionne de la meme maniere ? Car je viens de me mettre a Photoshop il y a deux jours et j'ai pas envie de recommencer a m'habituer a un truc carément different quoi.
Désolé pour la signature c'était pour montrer un travail fait sous Toshop et j'avais oublié de l'enlever. Merci de me l'avoir fait remarquer.

answer
n°1399
Komm
Posté le 27-08-2006 à 21:06:54  

Comme l'a dit Xena, il ya The Gimp pour photoshop. Pour MSN, il esxiste aMSN qui a les mêmes fonctions que Live messenger (visio conférence, etc...). Pour Word/Excel et tout, il y OpenOffice.

The Gimp est un peu plus compliqué que photoshop à ce que disent certains (comme j'utilise Gimp et que j'ai peu essayé photoshop, je peux pas vraiment trancher). L'organisation des outils est differente, mais si tu suis quelques tutos, tu retrouveras vite tes reperes :wink:

answer
n°1400
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 27-08-2006 à 22:43:00  

The Gimp est plus compliqué que Photoshop, bien que globalement aussi puissant, je crois que c'est indéniable.

Pour les équivalents, on le ressent pas quand on est sous Windows, mais une fois sous Linux et poussé par la nécessité de trouver des équivalents viables, on se rend compte qu'il existe multitude de logiciels libres aussi bien sinon mieux (exceptions toutefois, comme aMSN, qui reste en deçà de la version officielle (vive les protocoles fermés)).

À part ça, il faut pour installer Linux que tu connaisses le système de partitions, pour savoir ce dont Linux a besoin pour fonctionner et où il va s'installer. Je ne vais pas m'étendre dessus, je ne saurai pas te donner de lien mais il existe quelques tutos dessus, je pense qu'on pourra te renseigner, en gros et en simplifiant en supposant que tu aies les bases, il faut une partition Linux, en ext3 (ou en ReiserFS), et une partition 'mémoire' en swap. Si tout cela te semble du charabia, attends d'avoir un tuto qui t'explique tout ça très bien, c'est pas compliqué au final.

Edit : j'ai quand même trouvé des liens qui pourraient t'être utiles : une introduction à Linux, un tuto plus approfondi qui évoque les partitions, tous deux tirés de cette page :wink2:

Autre chose : Ubuntu n'est pas forcément la distribution la plus simple, c'est cependant avec elle que j'ai commencé, je ne vais pas dire que je n'ai pas galéré au début (je connaissais pas ce topic aussi), mais je ne regrette rien !

Voilà,  :meuh:

answer
n°1401
Korben Dallas
Posté le 28-08-2006 à 21:51:05  

moa18e a écrit :

exceptions toutefois, comme aMSN, qui reste en deçà de la version officielle (vive les protocoles fermés)).

Il y a Kopette qui n'est pas si mal, et Mercury (plus lourd en CPU et mémoire). Par contre, à ma connaissance, aucun ne gère encore la conversation audio  :cry:
En plus simple, il y a Gaim, multi-protocoles (Jabber, Yahoo, MSN, AIM).

Il existe d'autres logiciels de vidéo conférence pure et dure tels que Ekiga / Gnomeeting, mais ils ne permettent pas de converser avec MSN.  :fouet:

answer
n°1402
Komm
Posté le 28-08-2006 à 22:01:22  

oui, mais aMSN est le seul à gérer la vidéos avec MSN :ouch:

answer
n°1403
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 29-08-2006 à 13:24:51  

Korben Dallas a écrit :

Il y a Kopette qui n'est pas si mal, et Mercury (plus lourd en CPU et mémoire). Par contre, à ma connaissance, aucun ne gère encore la conversation audio  :cry:

Kopete :smile:

On aime ou on n'aime pas, personnellement j'ai arrêté, ne pas pouvoir mettre d'autres smileys que ceux par défaut m'a fait passer de l'autre côté... Entres autres raisons, mais j'ai oublié les autres...

Mercury par contre, je ne connais pas.

Pour les conversations audio par contre, je sais pas, j'ai jamais essayé, j'en suis pas fan  :he:

Komm a écrit :

Je crois que Kopete le fait...

answer
n°1404
Korben Dallas
Posté le 29-08-2006 à 19:24:37  

Komm a écrit :

Non non  :666: Kopete et Mercury le gère aussi  :whistle:

answer
n°1407
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-09-2006 à 00:39:38  

Korben Dallas a écrit :

Non non  :666: Kopete et Mercury le gère aussi  :whistle:

J'avais raison http://www.pcinpact.com/images/smiles/lunettes1.gif

Je nage dans le bonheur, je me suis dit que si j'installais Ubuntu sur sa partition (toujours avec l'Alternate CD), il remettrait le Grub normal et je serais peut-être arrivé à redémarrer Windows, au pire, j'aurais au moins eu un OS sur mon PC...

J'enclenche le ventilo, il installe, il me demande si je veux les mises à jour, je réponds que oui, 800 paquets à installer, cool, mon ventilo fatigue, je prends les blocs de glace sur le boîtier pour faire tenir l'alim, il arrive à 97%, étape "nettoyage", reboot sauvage et le funeste "error loading OS"  :loveit:

Je suis toujours pas sorti de l'auberge... Demain j'essaye avec des piles neuves  :666:

Au pire je passe l'étape mise à jour  :frown:

answer
n°1410
Dvorak66
Posté le 01-09-2006 à 10:48:26  

moa18e a écrit :

J'avais raison http://www.pcinpact.com/images/smiles/lunettes1.gif

Je nage dans le bonheur, je me suis dit que si j'installais Ubuntu sur sa partition (toujours avec l'Alternate CD), il remettrait le Grub normal et je serais peut-être arrivé à redémarrer Windows, au pire, j'aurais au moins eu un OS sur mon PC...

J'enclenche le ventilo, il installe, il me demande si je veux les mises à jour, je réponds que oui, 800 paquets à installer, cool, mon ventilo fatigue, je prends les blocs de glace sur le boîtier pour faire tenir l'alim, il arrive à 97%, étape "nettoyage", reboot sauvage et le funeste "error loading OS"  :loveit:

Je suis toujours pas sorti de l'auberge... Demain j'essaye avec des piles neuves  :666:

Au pire je passe l'étape mise à jour  :frown:

Bah essaye de t'acheter un ventilateur, ça devrait pas coûter trop cher :great:
PS : Si mon ordi me fait des Error Loading OS, ça ferait longtemps que mon PC serait en piteuse état  :lol:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse