| Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
moa18e a écrit :
Euh oui bien sûr, mon cerveau a automatiquement associé le .tar.gz avec "programme non compilé" 
|
Tu as jamais vu les packetages tar.gz avec des thèmes Gnomes dedans ?  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | J'ai pas fait le lien  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
J'aimerais savoir comment le désinstaller (proprement) moi... Parce que apparemment je suis le seul à avoir des problèmes avec ces [censured] de [censured] de raccourcis de mes censured. On désinstalle juste les paquets un à un ?
|
Euh quel problème de racourcis ? Explique toi mieux  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Ai déjà dit : quand j'appuie sur Shift, ça m'active un effet bizarre, très embêtant pour écrire une bête majuscule, et quand j'appuie sur Alt, il me range les fenêtres... De toute façon, le problème n'est plus tellement d'actualité : mon Ubuntu ne démarre plus autrement qu'en Recovery Mode, marre, je reformate. Edit : et en plus, il bloque systématiquement au moment de lancer Gparted, je ne peux donc rien faire à part m'amuser sous Windows, marre d'avoir une vie de chance ininterrompue et inconditionnelle moi  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | moa18e a écrit :
De toute façon, le problème n'est plus tellement d'actualité : mon Ubuntu ne démarre plus autrement qu'en Recovery Mode, marre, je reformate.
|
Réflexe purement Windowsien de tout réinstaller dès qu'un problème apparaît  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je ne conteste pas ce point de vue, mais j'ai fait pas mal d'erreurs de jeunesse avec ma pauvre distrib, elle a été très tolérante pendant tout ce temps-là, maintenant je suis décidé à repartir sur des bases propres, ça fait quelque temps que cette idée traîne dans ma tête, mais j'avais retardé la mise en pratique faute de problèmes réellement gênants... Ce qui constitue le vrai problème à l'heure actuelle, c'est que la réinstallation d'Ubuntu plante : je demande à Gparted de configurer manuellement mes partitions par le programme d'install, il se lance, sonde mes disques durs... et gèle. Je n'ai alors plus qu'à redémarrer mon ordi. C'est très embêtant, je ne peux plus profiter de mon Ubuntu, et je ne sais pas à quoi est dû le problème... | |
pierluc Profil : Top Penguin | Moi c'est ce que j'ai fait pour installer les drivers ati et sa a réglé le problème. Formate, réinstalle et magie! ça marche! BOn, j'avou. j'avais tout détruit en fesant les mises à jours via KPakage et plus rien ne fonctionnait.  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | J'espérais pouvoir formater à l'installation, si c'est pas possible autrement je le ferais par un programme extérieur. Après tout s'agit juste de trouver un programme Windows gratuit qui formate en ext3... Enfin si il peut juste me détruire ma partition, ça me va aussi. En espérant que ça règle le problème... | |
Joachim Profil : Big Penguin | Et le cfdisk de Linux, t'y as pensé? En mode console, ça doit pouvoir se faire, avant l'install. Il suffit d'appliquer les bons switch ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Non, à vrai dire, je ne connaissais pas (enfin maintenant que tu le ressors je crois qu'ils en parlent dans Linux Pratique...). Citation :
En mode console, ça doit pouvoir se faire, avant l'install. Il suffit d'appliquer les bons switch !
|
Switch ? 
| |
pierluc Profil : Top Penguin | moa18e a écrit :
J'espérais pouvoir formater à l'installation, si c'est pas possible autrement je le ferais par un programme extérieur. Après tout s'agit juste de trouver un programme Windows gratuit qui formate en ext3... Enfin si il peut juste me détruire ma partition, ça me va aussi. En espérant que ça règle le problème...
|
Tu télécharge le live-cd de Gparted et tu le met dans le pc au démarrage. Tu démarre dessus. Tu te retrouvera dans une belle petite interface graphique d'où tu poura facilement formater et repartitionner. LE monde parfait.  http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html CE logiciel peut être téléchargé en version live cd, live usb ou Gnome. La gnome c'est juste pour linux, les deux autres ce sont des live alors sa fait autant pour windows, linux, mac, etc. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je vais essayer, mais vu que l'installation plantait au lancement de Gparted, la version live plantera peut-être aussi  Mais je vais essayer  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Je vais essayer, mais vu que l'installation plantais au lancement de Gparted, la version live plantera peut-être aussi  Mais je vais essayer 
|
Sinon essaye avec l'AlternateCd  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Donc : Tester Gparted Live. Si marche pas : cfdisk Si marche pas : AlternateCD. C'est noté  | |
pierluc Profil : Top Penguin | moa18e a écrit :
Je vais essayer, mais vu que l'installation plantais au lancement de Gparted, la version live plantera peut-être aussi  Mais je vais essayer 
|
Vous avez assayé de l'installer où? Ce logiciel est conçu pour fonctionner sous linux avec l'interface Gnome. Si vous avez pas ça c'est probable que ça ne fonctionne pas. Par contre le live cd contien tout ce qui faut pour faire fonctionner le logiciel. Il y a pas de raisons pour que ça ne marche pas. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je parlais du Gparted fourni avec le CD d'installation Desktop d'Ubuntu  | |
pierluc Profil : Top Penguin | Sa dépend de la version, Gparted est en développemant et il sorte de nouvelles versions régulièrement. Habituellement les logiciels en développement ne sont pas intégré aux distribution. Mais, GParted est tellement un bon logiciel qu'ils l'ont mit. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Hello all, J'ai lancé le CD de Gparted Live, j'ai effectué les actions suivantes : - supprimer la partition ext3, - supprimer la partiton swap, - redimensionner la partition NTFS de 50 à 20 GiB (le disque dur ayant une capacité approximative de 80 GB). Je me suis dit : "comme ça, y a plus que la partition Windows, je pourrai configurer l'installation d'Ubuntu en lui demandant de prendre tout l'espace libre si le Gparted du Live d'Ubuntu venait à nouveau à merder". Les différentes actions de Gparted se sont déroulées sans problème, j'ai par contre eu un problème pour redémarrer : le "Eject CD and Shutdown" n'a pas marché, j'ai du redémarrer à la sauvage. Et là : problème : on me prévient gentiment que Grub a une Error 22, et puis plus rien. J'ai redémarré Gparted Live pour vérifier : la partition Windows est bien saine, et non en Inconnutacity comme j'avais pu le craindre. Ma théorie donc : Grub est troublé par l'absence de plusieurs systèmes d'exploitation ou par l'absence de Linux. Les différentes solutions qui s'offrent à moi : - réinstaller Windows. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, elle ne me satisfait guère car il faudrait réactiver Windows (qui à mon avis a atteint la limite où l'on doit téléphoner car par Internet ça ne marche plus), et car c'est une installation toute neuve, même si, je l'admets, elle déconne déjà (troll inside). - installer Linux. Deuxième chose à laquelle j'ai pensé, à supposer qu'il réinstalle le Grub, ou du moins qu'il reconfigure celui déjà existant, enfin bref, qu'il n'y ait pas conflit entre les deux Grub. - supprimer Grub, comme expliqué ici, j'ai la disquette 98, celle-ci marche-t-elle aussi avec XP ? Je pencherais pour la dernière solution (avec la disquette, le CD me tente moins...), mais j'aimerais avoir votre avis auparavant  | |
pierluc Profil : Top Penguin | | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | moa18e a écrit :
- supprimer Grub, comme expliqué ici, j'ai la disquette 98, celle-ci marche-t-elle aussi avec XP ?
|
Cette méthode fonctionne. Sinon, il me semble qu'en bootant sur ton CD d'installation de XP, tu peux réparer le MBR, sans tout réinstaller. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | J'ai utilisé la méthode par la disquette, Windows redémarre maintenant sans problème, j'espère que je vais pouvoir enfin réinstaller Ubuntu, ça commence à être légèrement lourd... Encore merci à vous  | |
PiJmo Profil : Top Penguin | J'aimerais bien installer Linux sur mon Mac c'est possible ? Je sais que sait possible mais comment | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
J'aimerais bien installer Linux sur mon Mac c'est possible ? Je sais que sait possible mais comment
|
Je sais que c'est possible, mais malheuresement je m'y connais pas en la matière MAIS je te conseille d'aller jeter un oeil sur : http://doc.ubuntu-fr.org/ (ça concerne uniquement Ubuntu) | |
pierluc Profil : Top Penguin | Moi je pence que c'est comme sure les pc. Il faut juste que la distribution linux soient compilée pour le processeur de ton mac. Puis, lorsque tu vas installer des logiciels il vas faloir qu'ils soient aussis compilés pour le processeur de ton mac. Daprès moi il vas souvent faloir que tu compile toi même à partir des sources (achive contenant les fichiers du logiciel). C'est pas trop complique. C'est juste deux ou trois affaires à taper et la compilation se fait toute seul. Le ic, c'est que sa prend plus de temps à installer lorsqu'il faut compiler. PS.: Je sait pas si le live-cd Gparted qui permet de partitionner très facilement fonctionne sure les macs. Mais bon, les distributions comme UBuntu intègrent un logiciel de partitionnement (qui fonctiponne pas toujours...). | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | J'ai retéléchargé l'image du disque, au passage j'ai vu qu'ils étaient passés au 6.06.1, je me suis dit 'ouais, des changements, sûrement que cette fois ça va marcher', sauf que bon, ça marche toujours pas. Je me demande si c'est pas mon disque dur SATA qui fait merder le tout ? Mais ça m'étonne, il n'a jamais eu de peine à le détecter... Je sens que je vais télécharger l'AlternateCD... Mais j'arriverai à installer Ubuntu, bon diou ! | |
| |