40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°1167
Korben Dallas
Profil : Big Penguin
Posté le 20-07-2006 à 22:22:24  

Reprise du message précédent :

lookkcn a écrit :

Et dernier problème, lire mes fichiers MP3 ! Avant, j'avais Ubuntu Breezy Badger, et en farfouinant dans le wiki francophone d'Ubuntu, j'avais réssi à configurer Rythmbox pour lire ces fichiers, ça marchait sans problèmes, mais là rien à faire ! J'ai essayé d'installer à peu près tous les paquets gstreamer, rien n'y change ! Le paquet w32codec, quant à lui, est introuvable  :frown: . J'ai essayé d'installer JuK (à l'origine prévu pour KDE je crois), il m'a ajouté tous mes fichiers MP3 à la bibliothèque, mais j'ai beau m'acharner sur le bouton "Lecture", aucun son ne sort ...

As-tu du son autrement ?
Pour lire du mp3, il faut installer quelques paquets non inclus dans le système de base car le mp3 n'est pas libre de droits.
En recherchant un peu avec google, j'ai trouvé ça : mp3 sous dapper
à toi de jouer, ou de préciser où tu en es.

lookkcn a écrit :

Je suis en dual boot avec Windows, pour schématiser, mes partitions sont gérées comme ceci : WINDOWS 10 Go, LINUX + Swap 10 Go, DOCUMENTS 150Go. Le problème est que ma partition est en NTFS, système de fichier sur lequel Linux peut lire, mais difficilement écrire  :ouch: ... Je voudrai donc convertir cette partition (c'est en fait un disque dur entier) NTFS à moitié pleine en FAT32, format tout à fait compatible Linux ET Windows ! Le problème c'est que je me vois mal faire un backup de cette partition quelquepart (je ne sais pas où mettre ces 80Go environ). Y a-t-il un moyen à peu près sécurisé de la convertir SANS PERDRE LES DONNEES QUI SONT DESSUS ?

En fait, c'est possible avec gparted mais pas sans risque de perte de données.

Donc, un conseil : sauve tes données avant sur DVDR ou disque dur externe  :666:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 20-07-2006 à 22:22:24  

answer
n°1168
lefreut
Posté le 20-07-2006 à 22:23:02  

lookkcn a écrit :

Et dernier problème, lire mes fichiers MP3 ! Avant, j'avais Ubuntu Breezy Badger, et en farfouinant dans le wiki francophone d'Ubuntu, j'avais réssi à configurer Rythmbox pour lire ces fichiers, ça marchait sans problèmes, mais là rien à faire ! J'ai essayé d'installer à peu près tous les paquets gstreamer, rien n'y change ! Le paquet w32codec, quant à lui, est introuvable  :frown: . J'ai essayé d'installer JuK (à l'origine prévu pour KDE je crois), il m'a ajouté tous mes fichiers MP3 à la bibliothèque, mais j'ai beau m'acharner sur le bouton "Lecture", aucun son ne sort ...

Tu as bien les dépots universe et multiverse?
Et aussi plf?
CODEdeb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free
deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ dapper free non-free

Pour Dapper, il y a les paquets gstreamer0.10*.
CODEsudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly
sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
sudo apt-get install gstreamer0.10-ffmpeg

lookkcn a écrit :

Edit : J'oubliais un ou deux petits quelquechose  :he:  :
Je suis en dual boot avec Windows, pour schématiser, mes partitions sont gérées comme ceci : WINDOWS 10 Go, LINUX + Swap 10 Go, DOCUMENTS 150Go. Le problème est que ma partition est en NTFS, système de fichier sur lequel Linux peut lire, mais difficilement écrire  :ouch: ... Je voudrai donc convertir cette partition (c'est en fait un disque dur entier) NTFS à moitié pleine en FAT32, format tout à fait compatible Linux ET Windows ! Le problème c'est que je me vois mal faire un backup de cette partition quelquepart (je ne sais pas où mettre ces 80Go environ). Y a-t-il un moyen à peu près sécurisé de la convertir SANS PERDRE LES DONNEES QUI SONT DESSUS ?

Je ne pense que l'on puisse passer de NTFS vers FAT32 (ou n'importe quelle autre convertion) sans perdre les données qu'il y a sur le disque  :neutral:

answer
n°1169
Korben Dallas
Posté le 20-07-2006 à 22:24:32  

lookkcn a écrit :

Et deuxième chose : comment installer le plugin Macromedia Flash pourFirefox  :neutral:  ?

Macromédia sous Linux

answer
n°1172
lookkcn
Posté le 21-07-2006 à 12:23:51  

Merci bien pour votre aide précieuse  :great: !

Pour Macromedia sous Firefox, ça marche nikel maintenant !

Je vais donc essayer de sauvegarder les données de ma partition NTFS avant de la convertir en FAT32 pour ne pas prendre de risques.

J'ai essayé Kopette, mais je ne l'aime pas trop, il est conçu pour KDE et ne va pas très bien avec Gnome je trouve  :ouch: . Je pense que je vais rester sous Gaim et chercher des plugins pour celui-ci (comment afficher son avatar, les contacts hors ligne, une fenêtre lorsqu'un contact se connecte, etc ... Eh oui je viens juste de passer sous Ubuntu donc je suis encore trop habitué à MSN Messenger  :he: . Je viens de chercher un peu, pour ceux que ça intéresse et qui comprenne l'anglais, voir ici et ). Et la version 2.0 sort bientôt je crois (quelqu'un saurait la date de sortie exacte  :neutral: ?), et je pense qu'elle me conviendra  :oui:  !

Le MP3 aussi marche, c'est bon ! En fait je viens de me rendre compte pourquoi ça ne marchait pas, je m'étais planté de dossier et j'essayais d'ouvrir mes tablatures au format *.gp3 avec Rythmbox  :whistle: ... J'ai pu importer tout mon dossier musique dans Rythmbox, c'est super  :happy2: !

Je n'ai quasiment plus aucun problèmes maintenant (pour ceux qui restent je vais me débrouiller tout seul  :oui: ) ! Merci à vous, et LINUX FOREVER  :he:

:meuh:

answer
n°1174
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 21-07-2006 à 21:19:46  

lookkcn a écrit :

Ensuite, un de mes problèmes majeurs : qu'est ce qui existe comme BON (j'ai bien dit BON  :mdr: ) logiciel de messagerie instantanée ?

Bonne question, j'ai Kopete, c'est celui que je préfère, mais bon, c'est pas parfait, pas de conversation vocale et pas de smileys personnalisés...

Dans le même genre de questions, j'aimerais savoir aussi ce qu'il existe comme BONS logiciels multimédia ? Mon choix s'est porté sur XMMS mais il n'est plus en développement et n'est pas (je crois) prévu pour lire les vidéos...

Citation :

Edit : J'oubliais un ou deux petits quelquechose  :he:  :

Ha ha, j'avais le même problème, 230 go sur du NTFS, je me suis dit 'je vais utiliser l'espace restant pour en faire une mini partition FAT sur laquelle je transfère les fichiers, et à mesure que les fichiers sont transférés sur la partition FAT je réduis la partition NTFS et j'agrandis la FAT'. Sauf qu'en bon flemmard, plutôt que d'utiliser GParted à part, j'ai utilisé celui qui était fourni avec l'install du live CD. J'ai donc fait ce que je voulais, puis au moment où le programme d'installation me demandait où je voulais installer Linux, j'ai annulé. Je me suis retrouvé avec des partitions Inconnutacity, j'ai passé de pas très agréables moments (avant de tout récupérer, heureusement :smile: ).

Je sais pas si tu peux convertir tel quel...

Autre question : je m'intéresse au PHP, et il me faudrait un programme pour tester mes scripts en local (comme EasyPHP en somme). J'ai cherché un équivalent sous Linux, j'ai trouvé XAMPP, mais je n'arrive absolument pas à l'utiliser... On nous dit de taper 127.0.0.1 dans la barre d'adresse, ce que je fais, mais après ? :ouch:

answer
n°1175
lookkcn
Posté le 21-07-2006 à 21:38:35  

Kopette, je le trouve très moyen, trop de boutons partout, il est en anglais, il est conçu pour KDE et avec Gnome ça gâche tout (surtout que j'aime pas trop KDE  :he: ) ! Gaim est pas génial non plus (pas de fenêtre quand les contacts se connectent, on voit pas son pseudo, son avatar, son état ...), mais la version 2 sort bientôt  :biggrin: !

Pour un bon lecteur multimédia, pour l'instant j'ai Rythmbox pour l'audio (fourni par défaut avec Ubuntu, je le trouve très bien, il ressemble un peu à iTunes ce qui me convient parfaitement), et Mplayer pour la vidéo (tout le monde dit qu'il est indispensable, et en effet, c'est le cas  :smile: !;) ! Il existe aussi VLC, mais sous Linux jamais testé. Pour l'audio, si tu es sous KDE il y a JuK (je l'ai mais il ne va pas du tout avec Gnome), et amarok aussi (pas testé mais il est aussi pour KDE donc ...).

J'imagine la tête que tu as du faire quand tu t'es rendu compte que tu avais peut-être perdu 230Go de données ! Quelquechose dans ce genre la  :oh: nan  :he: ? Et c'est pour ne pas faire cette tête justement que je vais faire ça d'une façon plus sécurisée  :oui: !

Pour le PHP, je ne m'y connais absolument pas, mais si tu essayais d'ouvrir EasyPHP avec Wine (j'ai peut-être dis une énorme connerie là, mais au moins j'aurais essayer de t'aider  :he: ) ?

:meuh:

answer
n°1176
Xorios
Posté le 21-07-2006 à 22:21:24  

Pour la messagerie instantanée : il y a WengoPhone 2.0 qui s'annonce très prometteur.  :loveit:  :great:

http://www.wengo.fr/static_mp_wengo_fra_fra/rehome/screenshot-wengo.png
http://www.wengo.fr/static_mp_wengo_fra_fra/rehome/download-button-beta.png

answer
n°1177
lookkcn
Posté le 21-07-2006 à 22:27:21  

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ! La version 2.0 sort quand ? J'espere qu'il prévoieront un thème Gnome  :he:

answer
n°1183
Joachim
Posté le 22-07-2006 à 09:41:08  

Honte sur moi, j'ai pas tout lu, j'ai juste survolé, donc pas la peine de me uher (vais chercher le dico moi pour trouver comment ça s'écrit ça tient)

Le MP3, j'avais eu ce soucis... Avec XMMS, pas de soucis, du premier coup, mais avec Amarok, ça voulait pas.
J'avais installé Gstreamer 0.10 avec les ugly etc... mais pas moyen d'utiliser ce moteur de rendu.
Je n'avais la possibilité d'utiliser que le moteur Xine.
Installe voir Libxine-extracodecs (sudo apt-get install libxine-extracodecs). ça devrait passer un peu mieux.

Pour aMsn plus, je savais pas que ça éxistait. Je vais tenter d'aller voir ça, ça peut être bien. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé dans Synaptic.

[Edit]
Voila, j'ai installé les plugins.
Donc, la démarche que j'ai utilisé sous Kubuntu Dapper:
Désinstallation d'aMsn dans Adept.
installation de la dernière version disponible sur Sourceforge sudo dpkg -i amsn_0.96RC1-1kubuntu1_i386.deb
déccompression de aMsn plus et une petite commande make pour faire bien en pus...
Puis pour finir, il faut copier le dossier contenant le pugin dans le répertoire ~/.amsn/plugins (de mémoire) puis l'activer dans aMsn.

answer
n°1185
Korben Dallas
Posté le 22-07-2006 à 10:56:31  

lookkcn a écrit :

Kopette, je le trouve très moyen, trop de boutons partout, il est en anglais, il est conçu pour KDE et avec Gnome ça gâche tout (surtout que j'aime pas trop KDE  :he: ) !

Tu n'avais pas précisé que tu avais essayé kopette, c'est pour ça que je te l'ai suggéré. Malgré tes remarques, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas kde qu'il faut bannir tous les logiciels kde eux-mêmes. Certains sont tout de même excellents : k3b par exemple est un pur clone de Nero Burning.

lookkcn a écrit :

Gaim est pas génial non plus (pas de fenêtre quand les contacts se connectent, on voit pas son pseudo, son avatar, son état ...), mais la version 2 sort bientôt  :biggrin: !

Tu peux "améliorer" gaim avec les guifications de ce logiciel. Tu auras notamment les fenêtres qui vont s'ouvrir lors de la connexion de nouveaux contacts.

answer
n°1189
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 22-07-2006 à 12:15:06  

[mode="pinailleur"]Y a qu'un seul T à Kopete :non:[/mode]

[quote name='lookkcn' date='Jul 21 2006, 09:39:35 PM' post='180907']Kopette, je le trouve très moyen, trop de boutons partout, il est en anglais, il est conçu pour KDE et avec Gnome ça gâche tout (surtout que j'aime pas trop KDE  :he: ) ![/quote]
Trop de boutons partout, ça va, je m'y suis habitué, je trouve ça supportable. Qu'il soit conçu pour KDE m'est tout autant supportable :smile: Il m'énerve par contre parce qu'il tient absolument à ouvrir les liens de la fenêtre de conversation dans Opera... (qui par ailleurs ne m'ouvre pas les liens, il se contente d'afficher les derniers onglets ouverts). Par contre, je confirme que Kopete existe en français, c'est dans la langue de Molière qu'il est installé chez moi :oui:

Citation :

Gaim est pas génial non plus (pas de fenêtre quand les contacts se connectent, on voit pas son pseudo, son avatar, son état ...), mais la version 2 sort bientôt  :biggrin: !

Je confirme, j'aime pas trop Gaim non plus, peut-être une amélioration pour la version 2 ?

Citation :

Pour un bon lecteur multimédia, pour l'instant j'ai Rythmbox pour l'audio (fourni par défaut avec Ubuntu, je le trouve très bien, il ressemble un peu à iTunes ce qui me convient parfaitement), et Mplayer pour la vidéo (tout le monde dit qu'il est indispensable, et en effet, c'est le cas  :smile: !;) ! Il existe aussi VLC, mais sous Linux jamais testé. Pour l'audio, si tu es sous KDE il y a JuK (je l'ai mais il ne va pas du tout avec Gnome), et amarok aussi (pas testé mais il est aussi pour KDE donc ...).

J'ai Rythmbox, ça fait longtemps que je l'ai pas essayé, mais si je ne l'utilise pas actuellement c'est qu'il n'a pas dû m'avoir convaincu :he: Je réessayerai à l'occase...

JuK, pas essayé, AmaroK, j'ai essayé, il a l'air bien, mais c'est bien gentil de me faire croire que toutes mes chansons durent moins d'une seconde chacune sans le moindre son qui sort de mes enceintes, mais pour écouter de la musique c'est pas l'idéal...

MPlayer, à l'occasion, quand d'autres ne marchent pas, mais j'ai laissé KMplayer par défaut, même si je ne l'aime pas trop... (il m'ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois au lieu de me lire la vidéo dans la fenêtre courante).

Quant à VLC, je l'ai utilisé quand j'avais pas encore les codecs MP3, j'ai découvert qu'il arrivait à me faire une distorsion du son, très légère, qui ne se détecte pas en écoutant attentivement, mais qui saute aux oreilles quand on écoute Pakito... Avec les autres lecteurs je n'ai jamais eu cette impression, j'ai donc attribué le problème à VLC et ne l'utilise plus...

Citation :

J'imagine la tête que tu as du faire quand tu t'es rendu compte que tu avais peut-être perdu 230Go de données ! Quelquechose dans ce genre la  :oh: nan  :he: ?

Peur panique, cent pas, prières adressées au Ciel malgré mon athéisme affiché, puis calmage de nerfs, réflexion, rappelage vague d'un site où il parlait de programmes permettant de récupérer les données, googlage, et... voilà :smile:

Citation :

Pour le PHP, je ne m'y connais absolument pas, mais si tu essayais d'ouvrir EasyPHP avec Wine (j'ai peut-être dis une énorme connerie là, mais au moins j'aurais essayer de t'aider  :he: ) ?

Je n'ai jamais utilisé Wine et autres, l'idée de devoir émuler ne me séduit pas forcément, et j'imagine qu'il y a des alternatives...

[quote name='Xorios' date='Jul 21 2006, 10:22:24 PM' post='180924']Pour la messagerie instantanée : il y a WengoPhone 2.0 qui s'annonce très prometteur.  :loveit:  :great: [/quote]
En effet, je l'ai, mais la seule personne à qui j'ai demandé de s'inscrire n'arrivait pas à se connecter au site officiel :he:, donc pour l'instant je ne sais pas...

[quote name='Joachim' date='Jul 22 2006, 09:42:08 AM' post='181027']Honte sur moi, j'ai pas tout lu, j'ai juste survolé, donc pas la peine de me uher (vais chercher le dico moi pour trouver comment ça s'écrit ça tient)[/quote]
Huer :oui:

Citation :

Le MP3, j'avais eu ce soucis... Avec XMMS, pas de soucis, du premier coup, mais avec Amarok, ça voulait pas.
J'avais installé Gstreamer 0.10 avec les ugly etc... mais pas moyen d'utiliser ce moteur de rendu.
Je n'avais la possibilité d'utiliser que le moteur Xine.

Même problème, je dois bien avoir trois moteurs de rendus, seuls Xine m'est proposé dans AmaroK.

Citation :

Installe voir Libxine-extracodecs (sudo apt-get install libxine-extracodecs). ça devrait passer un peu mieux.

On va essayer :oui:

Citation :

Pour aMsn plus, je savais pas que ça éxistait. Je vais tenter d'aller voir ça, ça peut être bien. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé dans Synaptic.

Il est moche aMSN... Mais bon c'est le seul à ma connaissance qui permette les smileys personnalisés.

[quote name='Korben Dallas' date='Jul 22 2006, 10:57:31 AM' post='181042']Tu n'avais pas précisé que tu avais essayé kopette, c'est pour ça que je te l'ai suggéré.[/quote]
KopeTe :non: :he:

Citation :

Malgré tes remarques, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas kde qu'il faut bannir tous les logiciels kde eux-mêmes. Certains sont tout de même excellents : k3b par exemple est un pur clone de Nero Burning.

Absolument, il y a de très bons logiciels, je n'ai pas utilisé k3b par contre, le dernier CD que j'ai eu à graver, je l'ai fait avec GnomeBaker, que je n'ai pas exploré de fond en comble :smile:

EDIT : c'est quoi ces balises qui marchent pas ? oo

answer
n°1191
Joachim
Posté le 22-07-2006 à 14:51:40  

:lol: J'allais faire la remarque pour les balises...

Heu, merci pour le mot Huer, je n'en demandais pas tant.
Pour en revenir au MP3, libxine-extracodecs m'as tout résolu. ça tourne génial en ce moment même. Dommage que je ne puisse plus utiliser Gstreamer avec Amarok, comme je le fesais sous ma Brezzy

Sinon, c'est quoi que cette histoire de PHP avec Wine ? Pas besoin d'avoir à émuler quoi que ce soit... Soit c'est dans Synaptic que l'on trouve tous les outils pour le PHP, soit c'est déjà supporté nativement.

Pour ma part, je vais devoir me pencher dessus bientôt car il faudrait que je fasse un chtit lifting à LgTel.org. Mais déjà réccupérrer la base de donnée et la placer en local. Le site, c'est après !

answer
n°1193
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 22-07-2006 à 15:48:55  

Joachim a écrit :

:lol: J'allais faire la remarque pour les balises...

Et j'ai toujours pas compris pourquoi ça déconnait :non:
Edit : et pour ce post en plus ça marche parfaitement bien  :xeyes:

Citation :

Heu, merci pour le mot Huer, je n'en demandais pas tant.

C'est tout naturel voyons :he:

Citation :

Pour en revenir au MP3, libxine-extracodecs m'as tout résolu. ça tourne génial en ce moment même. Dommage que je ne puisse plus utiliser Gstreamer avec Amarok, comme je le fesais sous ma Brezzy

En effet, maintenant ça marche, je vais explorer un peu ce AmaroK pour voir si ça dépasse mon XMMS préféré :smile:

Citation :

Sinon, c'est quoi que cette histoire de PHP avec Wine ? Pas besoin d'avoir à émuler quoi que ce soit... Soit c'est dans Synaptic que l'on trouve tous les outils pour le PHP, soit c'est déjà supporté nativement.

Mais je ne sais pas du tout comment le faire  :neutral: Exemple concret : j'ai un document PHP, comment fais-je pour le visionner tel qu'il atterrira chez le client (avec le script PHP exécuté, donc) ? Et comment fais-je pour avoir une base de données locale ?

answer
n°1195
Joachim
Posté le 22-07-2006 à 16:44:06  

Bon, je vais prendre un exemple concret aussi.

Je suis administrateur du site http://www.lgtel.org
Celà fait un bout de temps que je désire faire une mise à jour car nous utilisons le portail NPDS avec l'avant dernière version.
Pour ce qui est de la base de donnée, nous utilisons une base MySQL et nous l'administons avec PhpMyAdmin à partir d'un lien internet que nous as donné notre hébergeur.
Je sais aussi que nous avons un répertoire PhpMyAdmin à la racine du site lui même, mais j'y ai jamais rien compris (ni trop cherché d'ailleur).

Pour faire mes éssais en local, je me suis créé un répertoire pour faire "joujou" (de travail ce serait mentir :mdr: ) et j'y ai copié l'ensemble du site.
Dans Synaptic, je suis allé installer libmysqlclient, les modules PHP4 et 5 (on ne sait jamais), et je vois à l'instant une GUI qui se nomme mysql-admin.

Pour le reste, j'imaginne car j'ai pas encore tenté. Il faut réccupérer la base de donnée du net et l'enregistrer dans la base locale.
Ensuite, je vais voir le fichier de configuration du site (config.php) et à renseigner le nom de la base et le mot de passe.

En fait, j'y connais pas grand chose quand même.. Il serait peut être aussi bon d'installer un serveur Apache, car je crois que ça marcheras un chtit peu mieux en fait avec.

Ouaip, ben en fait, je crois qu'ils éxpliquent mieux que moi là dessus en fait....
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp :whistle:

answer
n°1196
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 22-07-2006 à 17:57:43  

Ah, merci pour le lien, je vais m'y pencher dessus sous peu  :jap:

answer
n°1198
Dvorak66
Posté le 22-07-2006 à 18:29:18  

Xorios a écrit :

Pour la messagerie instantanée : il y a WengoPhone 2.0 qui s'annonce très prometteur.  :loveit:  :great:

http://www.wengo.fr/static_mp_wengo_fra_fra/rehome/screenshot-wengo.png
http://www.wengo.fr/static_mp_wengo_fra_fra/rehome/download-button-beta.png

Juste pour te titiller  :lol: voici OpenWengo (qui est libre et ouvert, comme GNU/Linux)
http://www.openwengo.org/

:he:

EDIT : N'importe quoi, je dis n'importe quoi.
MAIS FOUETTEZ-MOI  :cry:  :fouet:

answer
n°1200
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 22-07-2006 à 18:34:59  

Dvorak66 a écrit :

Juste pour te titiller  :lol: voici OpenWengo (qui est libre et ouvert, comme GNU/Linux)

Gné ? Wengo est déjà open source  :xeyes:

À part ça, Joachim, pour lamp, j'ai suivi le tuto sur Ubuntu-FR, tout marche nickel, sauf que l'adresse
http://localhost/phpmyadmin/... ne marche tout simplement pas ! Tout comme sudo gedit /etc/apache2/apache2.conf, qui m'ouvre un document vide qu'il vient de créer, indiquant que le fichier n'existe pas...

Edit :

Dvorak66 a écrit :

EDIT : N'importe quoi, je dis n'importe quoi.
MAIS FOUETTEZ-MOI  :cry:  :fouet:

Ça peut se faire  :666:

answer
n°1202
Joachim
Posté le 23-07-2006 à 12:08:16  

En fait, il y avait en haut de page un lien pour la version Dapper...
http://doc.ubuntu-fr.org//serveur/lamp_bis
Pour http://127.0.0.1/phpmyadmin qui ne se lance pas, c'est que soit PHPMyAmdin n'est pas installé, soit que (et c'est fort probable) le serveur Apache n'est pas lancé... (Oui, il y as un ordre pour tout !!!;)

Pour le fichier apache2.conf, je pense que c'est pour changer l'encodage des caractère ?
En fait, je ne sais pas trop là. Peut être que ce fichier est créé automatiquement au premier lancement d'Apache !

Je tenterais plus tard si j'ai le temps et je verrais bien !

answer
n°1244
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 01-08-2006 à 10:21:43  

Joachim a écrit :

En fait, il y avait en haut de page un lien pour la version Dapper...
http://doc.ubuntu-fr.org//serveur/lamp_bis

Hum, ça doit être dû à ça alors, j'espère que les paquets déjà installés n'interfèreront pas  :ouch:

J'essaye dès que possible :smile:

answer
n°1249
Dvorak66
Posté le 03-08-2006 à 19:19:05  

J'ai un saleté de problème de dépendance pour réinstaller XGL/Compiz.

CODEdvorak66@dvorak66-desktop:~$ sudo apt-get install compiz-gnome
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  compiz-gnome: Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.12.3) mais 1.12.2-0ubuntu3 devra être installé
E: Paquets défectueux

Quelqu'un aurait un dépot répondant aux exigences de XGL ??

answer
n°1251
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 04-08-2006 à 22:33:56  

Dvorak66 a écrit :

J'ai un saleté de problème de dépendance pour réinstaller XGL/Compiz.

J'aimerais savoir comment le désinstaller (proprement) moi...

Parce que apparemment je suis le seul à avoir des problèmes avec ces [censured] de [censured] de raccourcis de mes censured.

On désinstalle juste les paquets un à un ?

answer
n°1253
Joachim
Posté le 05-08-2006 à 00:36:37  

C'est ce que je fais en tout cas.
Mais je ne sais pas s'il ne conserve pas l'archive tar.gz quelque part si on veut éffectuer une réinstallation par la suite.

Sinon, petit HS, tu as oublié les crochets près d'un censuré...

answer
n°1254
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 05-08-2006 à 00:59:35  

Joachim a écrit :

C'est ce que je fais en tout cas.
Mais je ne sais pas s'il ne conserve pas l'archive tar.gz quelque part si on veut éffectuer une réinstallation par la suite.

Y a des archives quand on a fait une installation par paquets ? oO

Citation :

Sinon, petit HS, tu as oublié les crochets près d'un censuré...

Subtility INside.

Je suis trop perfectionniste pour oublier ce genre de détail volontairement  :666:

answer
n°1263
Joachim
Posté le 06-08-2006 à 19:05:51  

Oui, il y as des archives pour une installation par paquets. C'est le meilleur moyen de transférer des données depuis internet.
Qui n'as pas compréssé des données en vu d'accéllérer un transfert de fichier... :whistle:

answer
n°1264
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 06-08-2006 à 22:07:36  

Euh oui bien sûr, mon cerveau a automatiquement associé le .tar.gz avec "programme non compilé"  :whistle:

answer
n°1272
Dvorak66
Posté le 10-08-2006 à 12:12:07  

moa18e a écrit :

Euh oui bien sûr, mon cerveau a automatiquement associé le .tar.gz avec "programme non compilé"  :whistle:

Tu as jamais vu les packetages tar.gz avec des thèmes Gnomes dedans ?
 :great:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse