| Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Reprise du message précédent : Tiens, et bien je vois qu'il y a des utilisateurs de Suse Linux, alors je vais "squatter" un peu ce topic Je vous expose mon problème : Je n'ai plus accès a l'internet, j'utilise virtual PC pour garder mon windows (je l'ai payé alors je le garde, et en plus je joue souvent), au debut, il arrivait a connecter l'internet et je pouvais surfer sur le net tranquillement mais un jour, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus accès a la page de Novell, ni à ma messagerie Gaim. Plus d'internet ! j'utilise la version 10.0 Donc si vous avez une solution... | |
Komm Profil : Penguin Pro | Sharingan_Kakashi a écrit :
Tiens, et bien je vois qu'il y a des utilisateurs de Suse Linux, alors je vais "squatter" un peu ce topic Je vous expose mon problème : Je n'ai plus accès a l'internet, j'utilise virtual PC pour garder mon windows (je l'ai payé alors je le garde, et en plus je joue souvent), au debut, il arrivait a connecter l'internet et je pouvais surfer sur le net tranquillement mais un jour, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus accès a la page de Novell, ni à ma messagerie Gaim. Plus d'internet ! j'utilise la version 10.0 Donc si vous avez une solution...
|
euh, tu as essyer de rinstaller un navigateur web (Mozilla par exemple)? Et tu peux donner plus d'infos (type de connexion...) A+
| |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Citation :
Yelloman Taper des lignes de commandes n'est pas à la portée d'un utilisateur lambda, qui n'en à pas forcément l'envie, et puis les connaissances.
|
+1 comme moi par exemple
Citation :
komm Écrit Jun 1 2006, 05:14:04 PM apparemment, c'est une version grand public voir ici et merci pour tes reponses Yellowman A+
|
Ils parlent de moi dans les 2 premières lignes re- 
| |
Komm Profil : Penguin Pro | , mais c'est vrai que la ligne de commande, ca va 5mn. C'est pour ca que je vois pas pourquoi Ubuntu a une reputaion pour les noobs. Au contraire, c'est plutot pour ceux qui savent ce que c'est qu'un terminal. 
| |
Joachim Profil : Big Penguin | Dommage que je ne soit pas passé hier... J'ai éssayé la 6.06 de Kubuntu. Au départ, par Adept pour mettre à jour, sauf que j'ai eu un plantage et je sais pas ce qu'il m'as foutus, mais plus de serveur X, plus de réseau, rien. Que les commandes de bases. Je ne me déccourage pas, je télécharge l'ISO avec mon PC portable, vérifit le MD5, grave, installe, tente de mettre à jour des paquets, réponse ultra lente des serveurs (peut être surchargés), pleins d'érreures, déstruction de X, la galère quoi. En ligne de comande, je retente un apt-get update apt-get upgrade, mais rien. J'ai dut me faire chier à trouver comment monter un réseau en ligne de commande pour envoyer l'image de ma Brezzy Badger sur mon portable afin de la graver et réinstaller tout proprement. Je crois que je vais attendre un peu que tout se tasse pour repasser à Dapper. Enfin, j'aurais quand même appris 2 ou 3 trucs en plus en ligne de commande ! | |
lams Profil : Penguin | Ligne de commande dans SuSE ??? Plus sérieusement, oui je suis un fan de Linux mais je suis TRÈS en ACCORD avec Citation :
Je pense qu'il faut essayer pas mal d'O.S. et simplement trouver celui qui correspond le mieux à ses besoins.
|
Personellement, moi je roule une Gentoo maintenant parce que j'avais envie d'approfondir le sujet et dans connaître un max. (La prochaine étape sera la LFS -- LinuxFromScratch) Mais sur mon portable j'avais besoin de quelque chose qui s'installe tout seul et dans laquel je n'avais pas à compiler à chaque installation, alors j'ai pris la SuSE. J'avais mis une Kubuntu 5.10 (je crois) mais ça tout fouarré et en plus ... je ne pouvais régler le problème du à une mauvaise config de sudo par défaut! User friendly ? Moi je dit SuSE, PCLinux,Xandros, SimplyMepis et Mandriva Les plus blindés ? Les *BSD (c'est pas des linux!!! parce que ca n'utilise pas le noyau de Linus, mais un noyau signé Berkeley) Les bests pour apprendre le fonctionnement, bref pour être moins con et vouloir savoir ce qui ce passe en arrière des fenêtres ! Gentoo, Debian, Slackware. My two cents! LaMs | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour ma part, je me suis arrétté sur une Kubuntu. Mais il est possible que je change d'avis par la suite. Ce qui me rebutte pour le moment, c'est la taille des ISOs à télécharger... Beaucoup de distrib utilisent 3 voir plus images, ou une image DVD. Je préfère grandement n'avoir à graver qu'une seule image (D'une car j'ai une petite connexion et que je suis perdu en campagne, et de 2 parce que je n'ai qu'un graveur CD et il me reste plus que 2 ou 3 galettes), puis télécharger le reste par internet. Puis ne me parle pas d'installation à travers le réseau.... C'est bien si on est branché en direct, mais si on est comme moi branché en WiFi et que l'on doit tout déménnager pour faire une installation, ça devient vite lourd ! Enfin, je ne déséspère pas de trouver la distrib qui me convient. Peut être une petite Debian qui sait ! | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
Komm Profil : Penguin Pro | Oui, Xgl est supporté, pas fourni directement. Il faut l'installer et surtout (plus dur) le faire marcher J'ai essayé sur SuSe, le seul truc que j'ai reussi a avoir, c'est un plantage du serveur X Tu peux regarder ici pour Ubuntu. remarque que la meilleure solution pour tester XGL reste Kororaa. De plus, c'est une technologie en phase de developpement alpha, donc tres instable. le mieux est d'attendre encore un petit peu SuSe 10.2 et Ubuntu 6.10 devraient l'integrer completement, donc rendez-vous en novembre  EDIT: j'ai une autre solution: http://img149.imageshack.us/my.php?image=a...rinstall0zj.png | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Salut tout le monde ! Je suis un grand gamer, j'ai installé Wine mais aucun de mes jeux ne marchent Donc j'essaie de lancer CedegaCVS, je tente une installation MAIS (évidemment, il y a un mais ) CODE--------- Error log - file /home/dvorak66/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : --------- ts_xlib.c:1169: erreur: «a8» undeclared (first use in this function) ts_xlib.c: Hors de toute fonction : ts_xlib.c:1174: erreur: syntax error before «TSXOpenIM» ts_xlib.c:1174: erreur: syntax error before «*» token ts_xlib.c:1175: attention : return type defaults to «int» ts_xlib.c: Dans la fonction «TSXOpenIM» : ts_xlib.c:1176: erreur: «XIM» undeclared (first use in this function) ts_xlib.c:1176: erreur: syntax error before «r» ts_xlib.c:1178: erreur: «r» undeclared (first use in this function) ts_xlib.c:1178: attention : implicit declaration of function «XOpenIM» ts_xlib.c:1178: erreur: «a0» undeclared (first use in this function) ts_xlib.c:1178: erreur: «a1» undeclared (first use in this function) ts_xlib.c:1178: erreur: «a2» undeclared (first use in this function) ts_xlib.c:1178: erreur: «a3» undeclared (first use in this function) ts_xlib.c: Hors de toute fonction : ts_xlib.c:1183: erreur: syntax error before «TSXCheckIfEvent» ts_xlib.c:1183: erreur: syntax error before «*» token ts_xlib.c:1183: attention : type defaults to «int» in declaration of «TSXCheckIfEvent» ts_xlib.c:1183: erreur: «TSXCheckIfEvent» declared as function returning a function ts_xlib.c:1183: attention : type defaults to «int» in declaration of «XPointer» ts_xlib.c:1183: erreur: syntax error before «a3» ts_xlib.c:1186: attention : type defaults to «int» in declaration of «wine_tsx11_lock» ts_xlib.c:1186: erreur: «wine_tsx11_lock» redeclared as different kind of symbol ../include/ts_xlib.h:19: erreur: previous declaration of «wine_tsx11_lock» was here ts_xlib.c:1186: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage ts_xlib.c:1187: attention : type defaults to «int» in declaration of «r» ts_xlib.c:1187: attention : implicit declaration of function «XCheckIfEvent» ts_xlib.c:1187: erreur: «a0» undeclared here (not in a function) ts_xlib.c:1187: erreur: «a1» undeclared here (not in a function) ts_xlib.c:1187: erreur: «a2» undeclared here (not in a function) ts_xlib.c:1187: erreur: «a3» undeclared here (not in a function) ts_xlib.c:1187: erreur: un élément de l'initialisation n'est pas une constante ts_xlib.c:1187: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage ts_xlib.c:1188: attention : type defaults to «int» in declaration of «wine_tsx11_unlock» ts_xlib.c:1188: erreur: «wine_tsx11_unlock» redeclared as different kind of symbol ../include/ts_xlib.h:20: erreur: previous declaration of «wine_tsx11_unlock» was here ts_xlib.c:1188: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage ts_xlib.c:1189: erreur: syntax error before «return» ts_xlib.c:1192: erreur: syntax error before «*» token ts_xlib.c:1192: erreur: syntax error before «*» token ts_xlib.c: Dans la fonction «TSXSynchronize» : ts_xlib.c:1194: erreur: syntax error before «*» token ts_xlib.c:1196: attention : implicit declaration of function «XSynchronize» ts_xlib.c:1196: attention : assignment makes pointer from integer without a cast ts_xlib.c: Hors de toute fonction : ts_xlib.c:1201: erreur: syntax error before «*» token ts_xlib.c:1203: erreur: syntax error before «*» token make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/dvorak66/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11 » make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2 Error in Make Voilà, je vais tenter de diagnostiquer ça, mais j'espère recevoir de l'aide très prochainement.  | |
bugz.ju Profil : Penguin | en effet xgl sera sur ubuntu 6.10, mais bon comme vous le dites l'installer maintenant je cautionne pas le resultat pour celui qui avait un probleme de mise a jour avec dapper drake, modifie un peu ton sources.list j'avais aussi le probleme maintenant ca tourne nikel (va faire un tour ici et fais 2-3 recherches ca devrait mieux aller...) comme dvorak j'ai aussi des problemes avec wine, je suis passer sous cedega (payant, interface graphique) ou cvc cedega (gratuit, ligne de commandes), ca utilise wine si je ne me trompe pas, mais c'est plus etudié pour les jeux que wine! en tout cas je fais tourner steam sans probleme, pas encore essayé d'autres jeux... ++ | |
lams Profil : Penguin | Moi je m'étais payé une version de cedega avec interface graphique. C'était une version 3 je crois, je jouais juste à Jedi Academy et quand wine à été capable de le faire fonctionner sans problème je n'utilisais que ça. Bref, je comprend pas d'où peut venir ton problème, moi sa a marcher du premier coup il y a longtemp. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Bon et bien maintenant j'ai un second problème  Le voici CODEerr:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/" fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found! Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping. Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them to us for inclusion into future Wine releases. See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information. wine: Unhandled exception, starting debugger... Quelqu'un peut m'aider ? Cela me le fait pour Cedega et Wine | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Un clavier PS2 sans fil, un peu près standard. Plus précisément un : Labtec Power Wireless Dektop Plus | |
bugz.ju Profil : Penguin | euh oui j'aurais du te demander aussi a quoi ressemble ton xorg.conf (/etc/X11/xorg.conf) | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Fallait demander CODE# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page. # (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "Files" FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi" # path to defoma fonts FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" EndSection Section "Module" Load "i2c" Load "bitmap" Load "ddc" Load "dri" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "type1" Load "vbe" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "true" EndSection Section "InputDevice" Driver "wacom" Identifier "stylus" Option "Device" "/dev/wacom" # Change to # /dev/input/event # for USB Option "Type" "stylus" Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY EndSection Section "InputDevice" Driver "wacom" Identifier "eraser" Option "Device" "/dev/wacom" # Change to # /dev/input/event # for USB Option "Type" "eraser" Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY EndSection Section "InputDevice" Driver "wacom" Identifier "cursor" Option "Device" "/dev/wacom" # Change to # /dev/input/event # for USB Option "Type" "cursor" Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY EndSection Section "Device" Identifier "NVIDIA Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200]" Driver "nvidia" BusID "PCI:1:0:0" EndSection Section "Monitor" Identifier "Écran générique" Option "DPMS" HorizSync 28-51 VertRefresh 43-60 EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "NVIDIA Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200]" Monitor "Écran générique" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" InputDevice "stylus" "SendCoreEvents" InputDevice "cursor" "SendCoreEvents" InputDevice "eraser" "SendCoreEvents" EndSection Section "DRI" Mode 0666 EndSection Voilà voilou  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Bugz, mon soucis de mise à jour s'est résolut... Serveurs surchargés à mon avis.... La, tout tourne nickel. Juste un petit soucis de serveur X. J'ai apperçut des mises à jour hier en démarrant mon PC, je les aient fait en automatique, et je ne me suis pas apperçut qu'il m'avait placé le kernel 2.6.15-25-k7. Et en cherchant un peu, le module restricted du kernel n'éxiste pas.... Résultat X planté sans que je sache pourquoi. Je suis repassé au kernel 2.6.15-23-k7 et tout tourne... J'attendrais donc ! Mon soucis actuel serait plutôt sous GTKRadiant. Il n'arrive plus à m'ouvrir les images JPG. Il m'affiche une érreur de librairie à chaque JPG. Pourtant sous Konqueror (et les autres softs je pense), les JPG s'affichent ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Petit remontage de topic Voilà mon problème : chez YouTube, les vidéos se lisent sans problème, mais je n'ai pas le son... Quelqu'un en connaît-il la cause, et/ou la solution ? | |
Xorios Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
Petit remontage de topic Voilà mon problème : chez YouTube, les vidéos se lisent sans problème, mais je n'ai pas le son... Quelqu'un en connaît-il la cause, et/ou la solution ?
|
Avec quel navigateur? Firefox? | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Oui Firefox  (avec Opera j'ai carrément ça : 'Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Macromedia's Flash Player. Click here to get the latest flash player.' | |
lookkcn Profil : Big Penguin | | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je ne suis pas un très bon connaisseur, mais essaye de remettre l'ancien Kernel, peut-etre que le driver n'est pas adapté aux nouveaux Kernel Petite question aux utilisateurs de CVSCedega : Après une petite heure de compilation-installation, j'ai décidé d'installer Guild Wars (le client GW sur le site) mais Guild Wars me dit que ma carte n'est pas acceptée ! Pourtant j'ai une Geforce4 TI4200 qui me fait tourner Guild Wars avec presque touts les détails à fond sous Windows XP . Alors d'ou vient le problème ? Le driver ne peut pas indiquer à Cedega ma carte graphique, et donc ne peut pas le communiquer à Guild Wars ? Guild Wars est méchant avec moi ? Où tout simplement je suis pas doué ? Tiens tiens Guild Wars se lance, mais avec Wine, les graphismes sont crades par contre Mais j'ai un léger problème quand je lance Cedega : CODEdvorak66@dvorak66-desktop:~/.wine/drive_c/Program Files/GUILD WARS$ cvscedega Gw.exe err:font:ReadFontDir Can't open directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/" fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found! Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping. Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them to us for inclusion into future Wine releases. See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information. err:bitmap:X11DRV_DIB_CreateShmPixmap pitch mismatch in ShmPixmap creation err:x11drv:error_handler BadImplementation (server does not implement operation) error (17) for X request 129 minor 5 serial 3542 from thread 0x00000002 X Error of failed request: BadImplementation (server does not implement operation) Major opcode of failed request: 129 (MIT-SHM) Minor opcode of failed request: 5 (X_ShmCreatePixmap) Serial number of failed request: 3542 Current serial number in output stream: 3548 err:x11drv:error_handler BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter) error (9) for X request 55 minor 0 serial 3545 from thread 0x00000002 X Error of failed request: BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter) Major opcode of failed request: 55 (X_CreateGC) Resource id in failed request: 0x180034f Serial number of failed request: 3545 Current serial number in output stream: 3548 Quelqu'un aurait LA SOLUTION ultime ? Je réédite pour dire : C'est du n'importe quoi TOTAL Alors un coup j'ai ce message, un coup Wine me lance à moitié Guild Wars, un coup CVSCedega me dit que ma carte graphique n'est pas supporté, un coup l'install bloque avec CVSCEDEGA. Mouais, CVSCedega pour l'instant je n'ai fais marcher aucun jeu avec donc je dit c'est de la vrai me*de, Transgaming veut nous faire payer tout ça pour avoir la version ULTIME, sur des distributions gratuites où quelque chose de payant ne sert strictement à rien. Donc je vous déconseille CVSCedega, entre les 1 heures de compilation et les 5 heures de test que j'ai fait  | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Salut ! Finalement j'ai réussi à réinstaller mon modem (voir post ci-dessus) en récupérant l'ancienne version de mon noyau, je poste donc depuis Ubuntu 6.06 LTS ! Mais j'ai quelques petites questions pour lesquelles je ne trouve pas les réponses, quelques petits détails à régler quoi, alors je poste ici sachant que je trouverai sûrement de l'aide ! Tout d'abord, un truc moche : le lissage des polices. Ca gâche un peu mon Ubuntu selon moi, les polices sont toutes aliasées ! Ce n'est pas vraiment sous Ubuntu que j'ai ce problème, mais sous Firefox (ça dépend des sites, mais par exemple la page qui affiche les réponses récentes du forum de CrystalXP, c'est pas beau ), et c'est encore pire sous aMsn ! J'ai trouvé quelquepart qu'on pouvait rémédier à ce problème dans Système\Préférences\Polices et en cochant "Lissage souspixels", mais après l'avoir fait ça ne m'a à peu près rien changé ! Ensuite, un de mes problèmes majeurs : qu'est ce qui existe comme BON (j'ai bien dit BON ) logiciel de messagerie instantanée ? Gaim, je le trouve pas génial, les onglets, les sons tout ça, boaf boaf ... aMsn, je connais pas mieux pour l'instant, mais c'est pareil c'est pas tip top, il bug un peu (en fait il est assez lent parfois). Comme je le disais plus haut, les polices sont toutes laides. Et j'aimerai aussi, pour l'améliorer, installer aMsn Plus et un thème, j'ai télécharger ces deux fichiers (*.zip), mais je ne sais pas comment les installer. Pour aMsn Plus, il y a un fichier "makefile", j'ai donc essayé de taper dans le terminal "sudo make" et "sudo make install" ; pour la première il me répond "make: « snapshot » est à jour.", et pour la seconde "make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt." ... Je ne sais pas vraiment installer un paquet en dehors de Synaptic ou par la commande apt-get ! Et dernier problème, lire mes fichiers MP3 ! Avant, j'avais Ubuntu Breezy Badger, et en farfouinant dans le wiki francophone d'Ubuntu, j'avais réssi à configurer Rythmbox pour lire ces fichiers, ça marchait sans problèmes, mais là rien à faire ! J'ai essayé d'installer à peu près tous les paquets gstreamer, rien n'y change ! Le paquet w32codec, quant à lui, est introuvable . J'ai essayé d'installer JuK (à l'origine prévu pour KDE je crois), il m'a ajouté tous mes fichiers MP3 à la bibliothèque, mais j'ai beau m'acharner sur le bouton "Lecture", aucun son ne sort ... Voilà pour tous les petits détails un peu embêtants sous mon Ubuntu, à part ça c'est génial !  Edit : J'oubliais un ou deux petits quelquechose : Je suis en dual boot avec Windows, pour schématiser, mes partitions sont gérées comme ceci : WINDOWS 10 Go, LINUX + Swap 10 Go, DOCUMENTS 150Go. Le problème est que ma partition est en NTFS, système de fichier sur lequel Linux peut lire, mais difficilement écrire ... Je voudrai donc convertir cette partition (c'est en fait un disque dur entier) NTFS à moitié pleine en FAT32, format tout à fait compatible Linux ET Windows ! Le problème c'est que je me vois mal faire un backup de cette partition quelquepart (je ne sais pas où mettre ces 80Go environ). Y a-t-il un moyen à peu près sécurisé de la convertir SANS PERDRE LES DONNEES QUI SONT DESSUS ? Et deuxième chose : comment installer le plugin Macromedia Flash pour Firefox ? re  | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | lookkcn a écrit :
Ensuite, un de mes problèmes majeurs : qu'est ce qui existe comme BON (j'ai bien dit BON ) logiciel de messagerie instantanée ? Gaim, je le trouve pas génial, les onglets, les sons tout ça, boaf boaf ... aMsn, je connais pas mieux pour l'instant, mais c'est pareil c'est pas tip top, il bug un peu (en fait il est assez lent parfois). Comme je le disais plus haut, les polices sont toutes laides. Et j'aimerai aussi, pour l'améliorer, installer aMsn Plus et un thème, j'ai télécharger ces deux fichiers (*.zip), mais je ne sais pas comment les installer. Pour aMsn Plus, il y a un fichier "makefile", j'ai donc essayé de taper dans le terminal "sudo make" et "sudo make install" ; pour la première il me répond "make: « snapshot » est à jour.", et pour la seconde "make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt." ... Je ne sais pas vraiment installer un paquet en dehors de Synaptic ou par la commande apt-get !
|
Tu peux essayer kopette de l'environnement kde (installable aussi sous gnome). Il se rapproche de msn messenger, mais ne supporte pas encore les conversations vocales (mais la webcam passe). J'utilisais gaim avant, et depuis peu, après avoir testé mercury, amsn et kopette, j'ai conservé ce dernier. Il existe sûrement un paquet ubuntu (ou plutôt kubuntu) disponible. | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | lookkcn a écrit :
Et dernier problème, lire mes fichiers MP3 ! Avant, j'avais Ubuntu Breezy Badger, et en farfouinant dans le wiki francophone d'Ubuntu, j'avais réssi à configurer Rythmbox pour lire ces fichiers, ça marchait sans problèmes, mais là rien à faire ! J'ai essayé d'installer à peu près tous les paquets gstreamer, rien n'y change ! Le paquet w32codec, quant à lui, est introuvable . J'ai essayé d'installer JuK (à l'origine prévu pour KDE je crois), il m'a ajouté tous mes fichiers MP3 à la bibliothèque, mais j'ai beau m'acharner sur le bouton "Lecture", aucun son ne sort ...
|
As-tu du son autrement ? Pour lire du mp3, il faut installer quelques paquets non inclus dans le système de base car le mp3 n'est pas libre de droits. En recherchant un peu avec google, j'ai trouvé ça : mp3 sous dapper à toi de jouer, ou de préciser où tu en es.
lookkcn a écrit :
Je suis en dual boot avec Windows, pour schématiser, mes partitions sont gérées comme ceci : WINDOWS 10 Go, LINUX + Swap 10 Go, DOCUMENTS 150Go. Le problème est que ma partition est en NTFS, système de fichier sur lequel Linux peut lire, mais difficilement écrire ... Je voudrai donc convertir cette partition (c'est en fait un disque dur entier) NTFS à moitié pleine en FAT32, format tout à fait compatible Linux ET Windows ! Le problème c'est que je me vois mal faire un backup de cette partition quelquepart (je ne sais pas où mettre ces 80Go environ). Y a-t-il un moyen à peu près sécurisé de la convertir SANS PERDRE LES DONNEES QUI SONT DESSUS ?
|
En fait, c'est possible avec gparted mais pas sans risque de perte de données. Donc, un conseil : sauve tes données avant sur DVDR ou disque dur externe  | |
| |