| Joachim Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : Moi j'ai du WiFi, et j'ai pas eu de soucis. C'était même plus simple à installer que sous ma Mandriva 10.1... Mon dongle était déjà supporté. (Dongle Inventel de chez Wanadoo. Le routeur juste avant la sortie de la LiveBox.) Un petit iwconfig wlan0 key ma clef WEP restricted (Car je suis en mode fermé et non ouvert) un petit iwconfig wlan0 channel 11 car Linux me propose channel 10 par défaut, et voila. Il me trouvait le tout. J'avais plus qu'à lui donner une IP statique et à modifier le bon fichier pour que tout soit au démarrage et depuis, ça roule. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | | |
Komm Profil : Penguin Pro | A oui, ca aussi ca m'interresse. je crois que les cartes creatives Audigy et les chipset intel sont gérés. Mais si tu as autre chose, je sais pas. Sinon avec ces cartes ca doit etre activé par defaut 
| |
Yellowman Profil : Big Penguin | Bonjour,  Pourrais tu donner un peu plus d'infos sur ton kit 5.1 ? (marque, modèle ... ) Est ce que ta carte son est indépendante de ta carte mère , ou bien il s'agit d'un module intégré à celle ci ? Par ailleurs, as tu vérifié les paramètres de configurations de prise en charge de son dans l'assistant (genre panneau de configuration) de Ubuntu ?  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour ma part, j'ai une Creative Live 5.1. En utilisant Alsa et en sélectionnant les bon switch dans kmix (Je sais, c'est de Ubuntu qu'on parle, mais il doit y avoir l'équivalent), je suis quasi certain de sortir du 5.1. Je ne pourrais pas l'affirmer étant donné qu'avec la longueur de mon câble, j'ai des pertes, mais si le signal parvient quand même à transiter en digital, il ne doit pas y avoir de raisons.... | |
Dushaine Profil : New Penguin | salut tout le monde, j'ai lus les premier post de ce topic et tt le monde dit que configurer linux c'est dur, ... Hé bien je vous offre la solution : SuSE Linux. Cette distribution integre YAST (comparable au panneau de config de Windows). Donc plus de prob de lignes de code a ralonge pour avoir une image potable, tout est graphique, que ce soit de l'installation a la configuration. Il faut aussi savoir qu'un multi-boot Windows/Linux est tout a fait possible grave a GRUB, LILO, ... Sur ce, bonne migration a tous | |
Komm Profil : Penguin Pro | Citation :
salut tout le monde, j'ai lus les premier post de ce topic et tt le monde dit que configurer linux c'est dur, ... Hé bien je vous offre la solution : SuSE Linux. Cette distribution integre YAST (comparable au panneau de config de Windows). Donc plus de prob de lignes de code a ralonge pour avoir une image potable, tout est graphique, que ce soit de l'installation a la configuration. Il faut aussi savoir qu'un multi-boot Windows/Linux est tout a fait possible grave a GRUB, LILO, ... Sur ce, bonne migration a tous
|
euh, Suse c'est tres bien mais on disait que c'etait difficile en cas de problemes. Si tu l'installe et que tout marche du 1er coup, tant mieux. Mais par exemeple sous Suse pour avoir ses partitions windows, il faut utiliser mount-t. Donc dans certains cas, il faut utiliser la ligne de commande. Et bienvenue sur CrystalXP 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Yellowman a écrit :
Bonjour, Pourrais tu donner un peu plus d'infos sur ton kit 5.1 ? (marque, modèle ... ) Est ce que ta carte son est indépendante de ta carte mère , ou bien il s'agit d'un module intégré à celle ci ? Par ailleurs, as tu vérifié les paramètres de configurations de prise en charge de son dans l'assistant (genre panneau de configuration) de Ubuntu ? 
|
Mon kit 5.1 est une fusion d'un kit Hercule 2.1 et d'un kit Sangha 5.1 (on a gardé la caisson basse, les enceintes arrières et centrales du pack Sangha, auquel on a greffé un kit 2.1 Hercule avec caisson basse suplémentaire et les enceintes gauche et droites avant) Et ma carte mère est de type Realtek AV97, intégré à la carte mère Et j'ai fais une recherche aucune option adéquate pour le son. | |
Komm Profil : Penguin Pro | normalement, c'est parfaitement supporté (enfin en theorie ). Tu as essayé de changer le moteur son (mais je suis pas sur la). | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Bonjour tout le monde ! Ah 3 semaines que je suis sous ubuntu que du bonheur Mais j'ai un problème : Après avoir installé Wine et Wine Tools, j'arrive pas à installer Need For Speed Hot Pursuit 2 (Poursuite Infernale 2) L'installation bloque (aYe). J'aimerais savoir comment régler le problème ? | |
Komm Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Bonjour tout le monde ! Ah 3 semaines que je suis sous ubuntu que du bonheur 
|
normal
Dvorak66 a écrit :
Mais j'ai un problème : Après avoir installé Wine et Wine Tools, j'arrive pas à installer Need For Speed Hot Pursuit 2 (Poursuite Infernale 2) L'installation bloque (aYe). J'aimerais savoir comment régler le problème ?
|
ca m'interesse aussi, si quelqu'un pourrait faire untuto sur Wine, ce serait pas mal 
| |
Bumpy Toi, je t'adore Profil : Penguin Pro | Voici un article sur suse linux (il contient les infos les plus importantes et les liens de téléchargements), n'hésitez pas à lire les commentaires en bas de pages (en cliquant sur la petite flêche)  à tous | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Citation :
CITATION(Dvorak66 @ May 31 2006, 07:54:54 PM) * Bonjour tout le monde ! Ah 3 semaines que je suis sous ubuntu que du bonheur normal 
|
La nouvelle version d'Ubuntu sort demain , et elle est Citation :
CITATION(Dvorak66 @ May 31 2006, 07:54:54 PM) * Mais j'ai un problème : Après avoir installé Wine et Wine Tools, j'arrive pas à installer Need For Speed Hot Pursuit 2 (Poursuite Infernale 2) L'installation bloque (aYe). J'aimerais savoir comment régler le problème ?
|
Est ce que tu peux décrire à quel stade l'installation bloque ?
As tu un (des) message(s) d'erreur ?
Citation :
ca m'interesse aussi, si quelqu'un pourrait faire untuto sur Wine, ce serait pas mal 
|
Désolé, pas assez de temps en ce moment, je m'y mettrai dès que possible ; sauf si quelqu'un a assez de temps pour rédiger un tutoriel 
Merci pour le lien Bumpy 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | C'est la version serveur qui sort, je crois que la version client c'est pour très bientôt. Ah XGL, je vais baver devant Oui, j'ai un message d'erreur :'( | |
Joachim Profil : Big Penguin | Je sais pas si c'est la version serveur... Je viens d'aller faire un tour sur Kubuntu histoire de voir si la dernière version était aussi disponible, et je suis tombé sur la 6.06 LTS. Maintenant, que veux dire LTS? En tout cas, l'image CD est déjà disponible. ça ne coute rien d'éssayer ! | |
Yellowman Profil : Big Penguin | @ komm : Citation :
@Yelloman: Ben c'est deja gentil de te proposer de faire un tuto, on est pas préssés (du moins dans mon cas).
|
Ouff ! Parce que là, niveau temps c'est tendu
Citation :
Et c'est vrai que j'attend la version 6.06 d'ubuntu avec impatience. Mais c'est la version serveur qui sort demain non?
|
+ 1 ; on est au moins deux - En effet, il s'agit de la version server ; mais la dernière RC (version de test) de Dapper Drake est déjà bien ficelée
Citation :
Existe-t-il un equivalent de flash pro de macromedia sous linux (pour concevoir les anims, pas pour les voir)
|
Fût un temps où Wine permettait de faire tourner Macromedia. Sinon, le module présentation de OpenOffice est capable d'exporter en Flash. Sinon, il y a Crossover (pas gratuit ) permet d'iinstaller sur une distribution Linux Macromédia Flash mx et Flash player Citation :
et est-il possible d'installer linux sur les nouveaux mac-intel parceque je voudrait acheter un macbook mais garder un pied sur la banquise. 
|
Oui, c'est possible, il y a d'ailleurs une vidéo qui circule sur le net (présentée dans l'actu' de PC Inpact, mais aussi sur divers sites, blogs ... ) qui présente une virtualisation d'O.S. via un outil nommé Virtual WorkStations ... et depuis l'arrivée de BootCamp chez Apple, c'est le nouveau "défi" de faire tourner facilement 3 O.S. ensemble @ Joachim : Citation :
Je viens d'aller faire un tour sur Kubuntu histoire de voir si la dernière version était aussi disponible, et je suis tombé sur la 6.06 LTS. Maintenant, que veux dire LTS? En tout cas, l'image CD est déjà disponible. ça ne coute rien d'éssayer !
|
LTS signifie Long Term Support il s'agit simplement du fait que l'équipe qui gère Kubuntu assurera le support de cette distribution (mises à jour ... ) pendant une durée de 3 ans pour les versions "bureau" et de 5 ans pour les versions "server" 
| |
Joachim Profil : Big Penguin | ahhhhh, et comme en lisant un peu plus que jusqu'à la ligne dnnant le lien pour télécharger l'ISO, j'ai vu qu'ils parlaient à la fois de "Desktop" et de "Server", je me demande si ce n'est quand même pas une version "desktop". Enfin, je verrai bien. Adept tourne bien là, mais je sens qu'il vas me falloir tourner un petit peu avec un kernel non optimisé pour les K7... | |
Komm Profil : Penguin Pro | apparemment, c'est une version grand public voir ici et merci pour tes reponses Yellowman A+ EDIT: par contre les ervuers rament, j'ai l'impression mais c'est bien la version grand public | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Oui, il s'agit bien de la version grand public (disponible depuis midi pile) La meilleure solution à l'heure actuelle est de passer via votre client BitTorrent [cf Kubuntu et Edubuntu] Bon download (et partage ) ! | |
Komm Profil : Penguin Pro | Yellowman a écrit :
Oui, il s'agit bien de la version grand public (disponible depuis midi pile) La meilleure solution à l'heure actuelle est de passer via votre client BitTorrent [cf Kubuntu et Edubuntu] Bon download (et partage ) !
|
bon, j'ai fini de la telecharger, au deuxieme essai ca a marché et une fois acceder au serveur, c'etait super rapide. J'installe ca ce soir et je vous dis demain EDIT: bon, je l'ai testé en version live-cd. C'est quoi exactement la difference avec l'ancienne??? Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais deja on est toujours en 640X480, alors je sais qu'on peut configurer mais j'ai autre chose à faire la, et puis sinon, il n'y a pas de nouveautés! C'est une version améliorée de l'autre!!! Je préfere installer SuSe avec Xgl, la ca vaut la peine de faire du code, mais vraiment je suis deçu par Ubuntu  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je suis en train d'installer Canard Pimpant 5Heures que je libère de la place pour une installation correcte. Bon il me prévoit encore 2 Heures d'installation. Mais j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes  | |
lams Profil : Penguin | Komm a écrit :
C'est une version améliorée de l'autre!!! Je préfere installer SuSe avec Xgl, la ca vaut la peine de faire du code, mais vraiment je suis deçu par Ubuntu 
|
+1 Jai toujours détesté sudo + Ubuntu/Kubuntu !!! À mon avis la pire distribution ... Sur mon laptop j'ai SuSE 10.1 et sur mes autres machine Gentoo et Debian (sarge) ! Ya que sa de vrai ! LaMs | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Je pense qu'il faut essayer pas mal d'O.S. et simplement trouver celui qui correspond le mieux à ses besoins. L'avantage de Linux est cet aspect, il permet une "personnalisation" en fonction des paquets logiciels installés. L'avantage d'Ubuntu (Kubuntu, etc) est qu'il s'agit, tout comme l'est Mandriva (entres autres) d'une distribution "people ready" (copyright @ Microsoft ) et qui se veut accessible au plus grand nombre. Taper des lignes de commandes n'est pas à la portée d'un utilisateur lambda, qui n'en à pas forcément l'envie, et puis les connaissances. Perso, j'ai testé Suse, je n'ai pas accroché. Mandriva est une bonne distribution pour découvrir Linux, tout comme l'est U/Kubuntu ; largement suffisantes et complètes pour une utilisation "classique". (web, bureautique, graphisme ...) Debian est trèèès bien , mais je trouve qu'il faut déjà avoir quelques connaissances du monde Linux et de ce fait connaitre quelques lignes de commande Citation :
Dvorak66 Écrit hier, 07:57:42 PM Je suis en train d'installer Canard Pimpant 5Heures que je libère de la place pour une installation correcte. Bon il me prévoit encore 2 Heures d'installation. Mais j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes 
|
Hé ben ! Pourras tu nous faire partager les résultats de cette nouvelle installation ?  | |
Komm Profil : Penguin Pro | Yellowman a écrit :
L'avantage d'Ubuntu (Kubuntu, etc) est qu'il s'agit, tout comme l'est Mandriva (entres autres) d'une distribution "people ready" (copyright @ Microsoft ) et qui se veut accessible au plus grand nombre. Taper des lignes de commandes n'est pas à la portée d'un utilisateur lambda, qui n'en à pas forcément l'envie, et puis les connaissances.
|
ben vu ce qu'il faut configurer je trouve pas ca vraiment "people ready" Mais attendons XGl et vous verrez la tete des vista users 
| |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | Tiens, et bien je vois qu'il y a des utilisateurs de Suse Linux, alors je vais "squatter" un peu ce topic Je vous expose mon problème : Je n'ai plus accès a l'internet, j'utilise virtual PC pour garder mon windows (je l'ai payé alors je le garde, et en plus je joue souvent), au debut, il arrivait a connecter l'internet et je pouvais surfer sur le net tranquillement mais un jour, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus accès a la page de Novell, ni à ma messagerie Gaim. Plus d'internet ! j'utilise la version 10.0 Donc si vous avez une solution... | |
| |