Tutoriaux Graphiques : dictar, lynmars A propos du Site et du Forum : phil-le-tigen et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°657
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 12-05-2006 à 13:48:10  

Reprise du message précédent :
Heu, je vais dire quoi moi je me suis pas trop posé ce genre de question à l'installation de Firefox et Thunderbird.

J'ai désinstallé les deux logiciel dans Synaptic, puis j'ai téléchargé les dernières versions sur les sites de Mozilla.

Après, j'ai décompacté les archives dans /usr/local/, puis j'ai créé deux liens symboliques dans /usr/bin pour l'appel en ligne de commande.
Le seul truc, c'est que maintenant, si je veux faire une mise à jour de ces logiciels, je dois le faire à la main, et pas passer par Synaptic.

Sinon, ça fonctionne très bien !

answer
mood
GoogleAds
Posté le 12-05-2006 à 13:48:10  

answer
n°658
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 12-05-2006 à 17:40:55  

J'ai un problème : Je veux un logiciel compatible MSN qui marche avec la webcam. Est-ce que ça existe sous Linux ?

answer
n°660
Joachim
Posté le 12-05-2006 à 20:03:15  

amsn

Compatible Linux et Windows...

answer
n°662
Korben Dallas
Posté le 12-05-2006 à 21:53:13  

Dvorak66 a écrit :

Question : J'ai remarqué que j'ai Firefox 1.0 au lieu de Firefox 1.5
Et j'ai trouvé un paquet précompilé Debian ici ==>http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2006/04/12/89-deb-firefox-15x

Mais j'ai remarqué que dans le nom du fichier il y a marqué i386, or j'ai un noyau optimisé K7. Est-ce que je peux l'installer sans risque ?

Oui.

Sinon, tu as la possibilité d'ajouter les dépôts Debian Unstable dans ton sources.list pour disposer comme moi de Firefox et Thunderbird 1.5.

answer
n°674
Dvorak66
Posté le 13-05-2006 à 12:12:25  

Excuse moi mais où se trouve sources.list :lol:  :fouet: ? Bon merci, je vais installer (enfin tenter) Firefox 1.5

answer
n°675
krajlevic
Profil : New Penguin
Posté le 13-05-2006 à 12:41:06  

Bonjour
Je ne peux installer Ubuntu sur mon laptop avec un chipset ati xpress 200M, que ce soit la version Amd 64 ou I386, probleme de serveur X j'ai essayé plusieurs configs de démarrage rien n'y fait, sur ubuntu.org je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Si quelqu'un peut m'aider...

answer
n°676
Joachim
Posté le 13-05-2006 à 12:41:07  

/etc/apt/sources.list
Heu, je me rend compte que j'aurais dut détailler un peu plus...

Pour Krajlevic, pourrais tu détailler un petit peu ta config et nous dire quelle est l'érreur de X?
Sinon, si ton processeur n'est pas un 64 bits, il ne faut pas installer la version AMD64. Utilise le I386 qui est pour l'architecture 32 bits.

answer
n°677
krajlevic
Posté le 13-05-2006 à 12:58:35  

Alors j'ai un  HP avec une carte mère Quanta 3091, chipset ATI RS480, grafx Xpress 200M 128 Mo, 640 Mo de RAM, Turion ML 28 donc 64bits. Donc comme je le disais je ne peux ni installer ni démarrer sur le live CD, ce que je voudrais faire d'abord, puis peut-être l'installer si je peux conserver une partition Windows pour jouer!!!
J'ai les derniers drivers ATI(6.4). C'est un probleme de serveur X qui ne peut s'initialiser, mon écran ne peut supporter une résolution supérieure à 1024*768
Voila

answer
n°678
krajlevic
Posté le 13-05-2006 à 13:24:01  

Quelque détails : serveur x not setup correctly
caught signal 11
fatal server error

answer
n°680
Komm
Posté le 13-05-2006 à 15:41:06  

esaie de taper dpkg-reconfigure-server :wink:

answer
n°683
krajlevic
Posté le 13-05-2006 à 15:53:04  

Komm a écrit :

quand et où svp

answer
n°684
Bounce
Profil : Penguin
Posté le 13-05-2006 à 15:57:50  

Salut, j'etait dans mon petit live-DVD knoppix a ecouter du NoFX (lol on s'en fous  :boulay: ) quand sa a commencer a laggé !
la sa ma fait bizarre et je me suis dit que c'tait parce que les livecd etait sur lamemoire vive.

Donc en petit noob j'ai arreter l'ordi brutalement (push sur le bouton poussoire  :he: )

Ensutie j'ai redemarer et sa a pas demarrer dans knoppix mais dans windows, bizare...

Svp pourriez vous repondre a mes 2 problemes
merci

answer
n°685
Komm
Posté le 13-05-2006 à 16:07:11  

essaie de faire entrer jusqu'a ce que tu aie nomd'utilisateur@localhost et la tape la commande cuitée plus haut :wink:

Bounce a écrit :

Salut, j'etait dans mon petit live-DVD knoppix a ecouter du NoFX (lol on s'en fous  :boulay: ) quand sa a commencer a laggé !
la sa ma fait bizarre et je me suis dit que c'tait parce que les livecd etait sur lamemoire vive.

Donc en petit noob j'ai arreter l'ordi brutalement (push sur le bouton poussoire  :he: )

Ensutie j'ai redemarer et sa a pas demarrer dans knoppix mais dans windows, bizare...

Svp pourriez vous repondre a mes 2 problemes
merci

Si ca a bugué, c'est peu etre du a une surchage de la memoire vive.
Mais c'est bizarre que ca redemarre pas! Si ca a demarré une fois ca doit pouvoir le faire une deuxieme.
Peut tu donner plus de precisions sur les circonstances?

PS: ca marche le clavier, finalement?

answer
n°686
Bounce
Profil : Penguin
Posté le 13-05-2006 à 16:26:56  

je pense quele bug a eter du au manque de memoire vive.
Sinon pour le clavier sa marche maintenant puisque il suffisiat de cliquer sur un drapeau et de choisir sa langue  :boulay:

Sinon je trouve l'interface vraiment magnifique  :love:

Mais la j'y suis pas car j'ai un manque de jeux video  :lol:

answer
n°687
Korben Dallas
Posté le 13-05-2006 à 16:46:13  

Komm a écrit :

Pas tout à fait :CODE$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorgest la bonne commande

answer
n°691
Dvorak66
Posté le 13-05-2006 à 18:11:21  

QUESTION URGENTE : COmme vous le savez, ça fait 1 semaine, jour pour jour, que je suis sous Ubuntu. Mais maintenant je me heurte à un problème : La compilation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on compile un tar.gz ?

:meuh:

answer
n°692
krajlevic
Posté le 13-05-2006 à 18:52:45  

Merci pour les infos mais après l'échec de l'initialisation du serveurX, les commandes que vous m'avez données ne sont pas reconnues. Je précise que je démarre sur le liveCD, dans l'optique de l'installer plus tard.
Est-ce qu'il est possible de l'installer sur une autre partition tout en gardant mon windows intact sans pertes de donnés, un tutoriel bien complet sur partition manager avec Ubuntu serait le bienvenu
Merci

answer
n°693
Korben Dallas
Posté le 13-05-2006 à 19:05:57  

krajlevic a écrit :

Merci pour les infos mais après l'échec de l'initialisation du serveurX, les commandes que vous m'avez données ne sont pas reconnues.

Quelle version de Live Cd testes-tu ? Il y a une aide au boot qui te propose de nombreuses options, justement pour palier le genre de problème que tu évoques. D'autre part, je suis très surpris que la commande que l'on t'a donné ne soit pas reconnue. Merci de répondre aux questions suivantes :
1/ Lorsque ton serveur X ne démarre pas, tu te retrouves dans un terminal non graphique. Te connectes-tu sous une session avant de taper la commande ?
2/ T'es-tu assuré d'être "root" ou au moins d'avoir les droits en "sudo" pour taper la commande ?
3/ Quel message d'erreur te renvoit le système ?
4/ Quel message d'erreur le serveur X te renvoie lors du problème ? Quel est le contenu du fichier de log ?

krajlevic a écrit :

Je précise que je démarre sur le liveCD, dans l'optique de l'installer plus tard.
Est-ce qu'il est possible de l'installer sur une autre partition tout en gardant mon windows intact sans pertes de donnés,

Oui, si tu avais cherché un tout petit peu sur le forum et ailleurs, tu l'aurais trouvé en 2 minutes  :fouet:

krajlevic a écrit :

un tutoriel bien complet sur partition manager avec Ubuntu serait le bienvenu

Un conseil d'ami : sur les forums GNU/Linux, il est préférable de chercher un minimum avant de poser une question.
J'ai trouvé en moins d'une minute le site suivant à propos de partition manager :
Partition Manager
Il ne te reste plus qu'à lire la notice, et ensuite à nous faire un beau tutorial  :lol:

answer
n°694
Dvorak66
Posté le 13-05-2006 à 19:45:44  

:whistle:  :whistle: Serais-je oublié avec mon problème de compilation ?

QUESTION URGENTE : COmme vous le savez, ça fait 1 semaine, jour pour jour, que je suis sous Ubuntu. Mais maintenant je me heurte à un problème : La compilation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on compile un tar.gz ?

answer
n°695
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 13-05-2006 à 20:45:44  

Bonjour Dvorak; Est-ce que ceci peut t'aider :ar:.
C'est en pdf.

answer
n°696
Joachim
Posté le 13-05-2006 à 21:00:00  

Dvorak, si tu veux compiler, tu doit avoir un MAKEFILE.
tu tape sudo make puis si tu n'as pas d'érreures, tu tape ensuite sudo make install

D'ailleur, à ce propos....
J'ai 2 plugins pour mon gimp. Tous les deux possèdent un makefile.
J'en ai installé un sans soucis, mais l'autre ça ne veux pas. Il me dit que libgimp/gimp.h et que gtk/gtk.h n'éxistent pas.
J'ai vérifié dans les sources de mon plugin qui as fonctionné, lui aussi fait appel à ces librairies.

étant donné que j'ai réussit à en compiler un et que je n'ai pas modifié les sources, comment se fait il que l'autre ne veux pas se compiler.

Je précise que j'ai modifié les #include en début de fichier...
J'ai mis les chemins entre <> au lieux des ""

answer
n°697
krajlevic
Posté le 13-05-2006 à 21:36:38  

Korben Dallas a écrit :

Quelle version de Live Cd testes-tu ? Il y a une aide au boot qui te propose de nombreuses options, justement pour palier le genre de problème que tu évoques. D'autre part, je suis très surpris que la commande que l'on t'a donné ne soit pas reconnue. Merci de répondre aux questions suivantes :
1/ Lorsque ton serveur X ne démarre pas, tu te retrouves dans un terminal non graphique. Te connectes-tu sous une session avant de taper la commande ?
2/ T'es-tu assuré d'être "root" ou au moins d'avoir les droits en "sudo" pour taper la commande ?
3/ Quel message d'erreur te renvoit le système ?
4/ Quel message d'erreur le serveur X te renvoie lors du problème ? Quel est le contenu du fichier de log ?
Oui, si tu avais cherché un tout petit peu sur le forum et ailleurs, tu l'aurais trouvé en 2 minutes  :fouet:
Un conseil d'ami : sur les forums GNU/Linux, il est préférable de chercher un minimum avant de poser une question.
J'ai trouvé en moins d'une minute le site suivant à propos de partition manager :
Partition Manager
Il ne te reste plus qu'à lire la notice, et ensuite à nous faire un beau tutorial  :lol:

reponses:
1: pas de session, j'utilise ubuntu live 5.10 amd 64
2: je ne sais pas comment etre en root
3:Not setup corectly caught signal 11 fatal server error
4: je n'ai pas d'abonnement illimité à internet et quand j'ai vu ce topic je pensais que l'on pourrait m'aider simplement et sans trop de problemes mais si c'est compliqué et moi trop préssé ce n'est pas grave je tatonnerai tout seule
Merci pour le site de partition
je vous ferai part de mes expériences linuxiennes

answer
n°698
Komm
Posté le 13-05-2006 à 22:57:29  

krajlevic a écrit :

Merci pour les infos mais après l'échec de l'initialisation du serveurX, les commandes que vous m'avez données ne sont pas reconnues. Je précise que je démarre sur le liveCD, dans l'optique de l'installer plus tard.
Est-ce qu'il est possible de l'installer sur une autre partition tout en gardant mon windows intact sans pertes de donnés, un tutoriel bien complet sur partition manager avec Ubuntu serait le bienvenu
Merci

J'ai essayé d'expliquer tout ca clairement ici. Et n'oublie pas notre meillleur ami pour plus d'infos
Pour etre en root il faut taper CODEsudo. Mais si tu n'as pas de login, ca ne risque pas de marcher. Personelement, je te conseillerais d'autres distribs, mais c'est mon avis personnel (enfin, surtoutune partie de moi qui n'aime pas ubuntu :lol: ).
A+

answer
n°701
Komm
Posté le 14-05-2006 à 11:02:41  

Alors, moi aussi, j'ai un probleme. J'ai installé une carte wifi netgear WG311v3. En cherchant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait l'installer avec ndiswrapper, mais ca ne marche pas. Quelqu'un connaiterait-il la marche a suivre.
Merci

answer
n°760
Korben Dallas
Posté le 15-05-2006 à 21:36:05  

J'ai trouvé ça avec Google (c'est mon copain  :great: ) :
Netgear Forum
Essaie cette méthode.

NB : je n'ai pas de Wifi, donc je navigue en terrain inconnu, mais malgré ça, j'ai déjà réussi à dépanner 2 personnes quand même (j'ai du bol  :smile: ).

answer
n°761
Joachim
Posté le 16-05-2006 à 11:04:41  

Moi j'ai du WiFi, et j'ai pas eu de soucis.
C'était même plus simple à installer que sous ma Mandriva 10.1...

Mon dongle était déjà supporté. (Dongle Inventel de chez Wanadoo. Le routeur juste avant la sortie de la LiveBox.)

Un petit iwconfig wlan0 key ma clef WEP restricted (Car je suis en mode fermé et non ouvert)
un petit iwconfig wlan0 channel 11 car Linux me propose channel 10 par défaut, et voila. Il me trouvait le tout. J'avais plus qu'à lui donner une IP statique et à modifier le bon fichier pour que tout soit au démarrage et depuis, ça roule.

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse