Bar / Espace détente : Alrim et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°626
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 09-05-2006 à 21:33:59  

Reprise du message précédent :
Pour Wine, j'ai réussit à faire marchoter des appli.
Moi ce que je veux, c'est pouvoir faire tourner des jeux qui n'ont pas de portage Linux, comme Serious Sam, Will-Rock et Painkiller. (Je sais, il y as les betâ de Serious Sam sur le site de Icculus, mais on peux pas jouer en réseaux avec les windowsiens)

Je me suis donc tourné vers Cedega, anciennement WineX.
La version CVS de Cedega est gratuite, et pour le moment, j'ai installé 2 profils: cvscedega, et dx9wine.
Avec dx8Wine, j'ai réussit à installer Sam, mais j'ai pas encore tenté d'y jouer. Normalement, ça devrait fonctionner !!!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-05-2006 à 21:33:59  

answer
n°627
Bounce
Profil : Penguin
Posté le 10-05-2006 à 16:56:57  

Salut a tous, je vais m'initier a Knoppix qui est live cd  :smile:

Sa peut etre cool ce truc :smile:

Mais j'ai quand meme plusieur question :

- Lorsque l'on va dans firefox où knoppix va mettre les fichiers temporraire ?
- je suis en train de telecharger le fichier image et il n'y a pas que des fichiers iso, a quoi vont - ils servir ?

Et puis est-il possible de faire marcher le live cd dans la salle info du bahut ?

answer
n°628
Dvorak66
Profil : Penguin Pro
Posté le 10-05-2006 à 20:22:40  

Un LiveCD est fait pour tester, après promez moi d'installer Linux :great:
 Firefox stocke les fichiers temporaires dans la RAM.
 Et les autres fichiers, j'en sais rien. Dis moi les extensions.
 PS : Je te conseille Kaëlla. C'est Knopiix mais en version française.

Et puis est-il possible de faire marcher le live cd dans la salle info du bahut ?

Je comprend pas ta question :whistle:

answer
n°629
Komm
Posté le 10-05-2006 à 20:41:30  

Lorsque tu utilise Linux en mode live cd, il charge le systeme dans la memoire vive. Donc le cache firfox s'y trouve aussi.
il est normal que tu telecharge les fichiers iso. Il faudra ensuite les graver sur un disque avec un logiciel du genre Nero ou autre. tu peux aussi le faire avec isorecorder. Tu peux utiliser le live cd sur n'importe quel ordi, donc aussi au bahut. :he:
Et Dvorak66 a raison un live cd est plus pour tester.
Quant a moi, je te conseille PCLinuxOS, qui a deja tous les codecs installés ainsi que les plugins et qui est en plus tres simple d'utilisation. :wink:
Et puis bon cheminement sur la banquise (mais ne te refroidit surtout pas!!;) :lol:

answer
n°630
lookkcn
Posté le 10-05-2006 à 21:05:18  

Ca parle beaucoup de Ubuntu ou de Live-CD, mais j'aurais une autre question à propos d'autres distribs'.
J'avais installé Ubuntu, je suis resté bidouiller dessus quelques mois (avec Windows sur une autre partition quand même), et bon à la fin j'en ai marre de Gnome et d'une distrib' basée Debian.
 Donc j'en cherche une autre, mais je sais pas laquelle prendre  :ouch: ... J'en voudrais une avec KDE, qui gère bien la détection de périphériques (modem F@ST 800, imprimante HP Deskjet 5540, ports USB, etc ...), pas trop trop sur à utiliser (genre que je n'ai pas à ouvrir le terminal toutes les 30sc  :mdr: ), et qui soit assez complète sinon. J'ai pensé à SuSE ou Mandriva, mais j'ai bien l'impression que les deux sont payantes, n'existent-elles pas en version gratuite, surtout SuSE ??
Et est-ce vrai que KDE est pas super pour les PC qui n'ont pas une très grosse config ?
Voilà  :he:

answer
n°631
Komm
Posté le 10-05-2006 à 21:13:55  

Alors, je fais tourner PCLinuxOS sur un p4 a 1.3ghz,640mb de ram et une geforce2 et ca marche TRES bien, bien mieux que WinXP. :great:
Je l'ai installé a 20h et a 21h, je repondais dans les topics sur CrystalXP, j'ecoutais de la musique et tchatait sur msn. Aucune config a faire, des apparences superbes (regarde les screenshots sur mon blog, tu vois pas la difference avec windows). [edit]si c'est plus joli que windows [/edit]
Pour moi c'est la plus simple. Par contre elle est en anglais, mais tu peux franciser KDE. :wink:
Sinon SuSe 10.1 sort demain et on pourra installer Xgl avec tous les effets de transparence, et tout et tout voircette page, mais la bonjourla config... :whistle:

answer
n°632
zenalexis
Profil : New Penguin
Posté le 10-05-2006 à 21:16:08  

lookkcn a écrit :

Ca parle beaucoup de Ubuntu ou de Live-CD, mais j'aurais une autre question à propos d'autres distribs'.
J'avais installé Ubuntu, je suis resté bidouiller dessus quelques mois (avec Windows sur une autre partition quand même), et bon à la fin j'en ai marre de Gnome et d'une distrib' basée Debian.
 Donc j'en cherche une autre, mais je sais pas laquelle prendre  :ouch: ... J'en voudrais une avec KDE, qui gère bien la détection de périphériques (modem F@ST 800, imprimante HP Deskjet 5540, ports USB, etc ...), pas trop trop sur à utiliser (genre que je n'ai pas à ouvrir le terminal toutes les 30sc  :mdr: ), et qui soit assez complète sinon. J'ai pensé à SuSE ou Mandriva, mais j'ai bien l'impression que les deux sont payantes, n'existent-elles pas en version gratuite, surtout SuSE ??
Et est-ce vrai que KDE est pas super pour les PC qui n'ont pas une très grosse config ?
Voilà  :he:

Lut

Pour Suse gratuit, elle existe et elle s'appele OpenSuse (ici) et Mandriva existe aussi en version gratuite.

Mais bon ces 2 distributions sont assez lourdes. :ouch:

answer
n°633
Komm
Posté le 10-05-2006 à 21:19:57  

OpenSuSe est plutot dans la normale et  apporte plein d'inovatins. par contre Mandriva payante n'a aucun codec, plugins et autres trucs propriétaires (les drivers aussi). :frown:
EDIT: PCLinuxOS est basée sur Mandrake 9.2, donc a une bonne base. :great:

answer
n°634
Bounce
Posté le 10-05-2006 à 21:58:35  

merci de m'avoirrepondu

Donc j'ai telecharger Knoppix (j'auraispeutetre du faire kaella car elle est en francais)
Entre kaella et knoppix quelle est la difference d'interface ?

Sinon j'ailancé mon konppix et j'ai un gros bug (enfin c'est parce que je suis un nexbie du pingouin  :he: )

Voici mon erreur http://img128.imageshack.us/img128/4930/photo02282of.th.jpg

SVp help me.

answer
n°635
Komm
Posté le 10-05-2006 à 22:14:52  

euh, ou est le probleme? :boulay:
Tu as ces options la a quel moment?
Il nous faudrait le contexte :xeyes:

answer
n°636
Bounce
Posté le 10-05-2006 à 22:27:25  

Quand je demarre l'ordi knoppix se charge puis au bout d'un moment ce message s'affiche !
Et ensuite on me met sa :

Citation :

[DR-DOS] A:\>

Que faire ?

answer
n°637
Joachim
Posté le 11-05-2006 à 10:57:49  

Bon, je ne vais pas apporter grand chose, car pour l'érreur, je ne sais vraiment pas...

Je dirais juste que les fichiers non ISO qui se trouvaient à télécharger avec les images, sont très certainement des fichier .MD5, perméttant de vérifier la signature MD5 des images pour être certain de ne pas avoir un fichier corrompus à la fin.
C'est assez courrant comme fichier. On peux même vérifier avec ça que des fichier (éxemple DLL windows) n'ont pas étées modifiées par un virus ou un pack. Je seais bien chaud pour mettre ça dans mes installeurs moi. Au moins, plus d'érreurs de mauvaise manipulation après.

answer
n°638
Dvorak66
Posté le 11-05-2006 à 12:50:04  

Désolé, mais j'ai vu un bon logiciel dans Linux Pratique. C'est un lecteur de musique, du nom de Listen, pour interface Gnome.

Mais je me retrouve à la compilation AYE. Est-ce quelqu'un pourrait me donner une pister pour procéder merci ?

PS : Je conseille Ubuntu, bon faut installer des codecs et tout le tralala mais ça nous apprend à utiliser Synaptic.

answer
n°639
Komm
Posté le 11-05-2006 à 13:00:55  

Dvorak66 a écrit :

Désolé, mais j'ai vu un bon logiciel dans Linux Pratique. C'est un lecteur de musique, du nom de Listen, pour interface Gnome.

Mais je me retrouve à la compilation AYE. Est-ce quelqu'un pourrait me donner une pister pour procéder merci ?

PS : Je conseille Ubuntu, bon faut installer des codecs et tout le tralala mais ça nous apprend à utiliser Synaptic.

+1, il  a l'air bien mais je ne l'ai pas essayé. De plus il y a amarok, qui vraiment super :wink:
pour installer une archive tu fais tar -xzvf nom de l'archive
./cd applixation
make & make install
Je crois que c'est ca, ca fait longtemps que je n'ai pas installer une archive. Il n'existe pas en rpm?
@bounce: Je sais vraiment pas resoudre ton probleme, je ne l'ai jamais rencontré ou entendu parler. :frown:
EDIT: non , ca sert a rien le rpm, puisque ubuntu ne les gere pas :boulay:

answer
n°640
Dvorak66
Posté le 11-05-2006 à 13:09:32  

J'ai installé AmaroK et et enc*lé ne veut pas lire mon Black Eyed Peas en mp3.
 Rah, donc je me disais que Listen pourrait régler ça.

Ya t-il un moyen pour qu'AmaroK lise le mp3 sous Ubuntu ?
 Sinon j'installerai Listen (XMMS, c'est bien, mais trop minimaliste)

answer
n°641
Komm
Posté le 11-05-2006 à 13:11:55  

Oui en installant les codecs :wink:

answer
n°642
Dvorak66
Posté le 11-05-2006 à 13:14:33  

Sauf que je trouve pas de codecs pour AmaroK
 PS : pour Listen, j'ai trouvé un fichier nommé MakeFile et voici son contenu

Citation :

PO = fr en_GB it es hu pl de pt_BR pt
 PREFIX ?= /usr/local

all: check mmkeys.so po-data
     @echo "Done"
     @echo "Type: make install now"

check:
     @/bin/echo -n "Checking for Python... "
     @which python || ( echo "Not found." && /bin/false )
     @./check.py

mmkeys.so:
     cd mmkeys && make mmkeys.so && cd ..
     cp mmkeys/mmkeys.so src/mmkeys.so

clean:
     find . -type f -iregex '.*~$$'  -print | xargs rm -rf
     #find . -type d -iregex '.*\.svn$$'  -print | xargs rm -rf
     find . -type f -iregex '.*\.pyc$$'  -print | xargs rm -rf
     rm src/*.so -f
     rm .project -f
     cd mmkeys && make clean && cd ..

make-install-dirs: make-install-dirs-po
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/bin
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/images
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/images/source
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/formats
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/mutagen
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/share/listen
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/share/pixmaps
     mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/share/applications

make-install-dirs-po:
     for lang in $(PO); do mkdir -p $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/po/$$lang/LC_MESSAGES; done

install: make-install-dirs install-po
     install -m 644 src/*.py $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen
     install -m 644 src/mmkeys.so $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen
     install -m 644 src/mutagen/* $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/mutagen
     install -m 644 src/formats/* $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/formats
     install -m 644 src/images/*.png $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/images
     install -m 644 src/images/source/* $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/images/source
     install -m 644 src/images/listen.png $(DESTDIR)$(PREFIX)/share/pixmaps/
     install -m 644 listen.desktop $(DESTDIR)$(PREFIX)/share/applications/
     cd $(DESTDIR)$(PREFIX)/bin && \
     ln -sf ../lib/listen/listen.py listen && \
     chmod 755 listen

install-po:
     for lang in $(PO); do install -m 644 src/po/$$lang/LC_MESSAGES/* $(DESTDIR)$(PREFIX)/lib/listen/po/$$lang/LC_MESSAGES/; done

po-dir:
     for lang in $(PO); do mkdir -p src/po/$$lang/LC_MESSAGES/ ;done

po-data: po-dir
     for lang in $(PO); do msgfmt src/po/$$lang.po -o src/po/$$lang/LC_MESSAGES/listen.mo;done

po-gen:
     xgettext -k_ -kN_ -o src/po/messages.pot src/*.py
     for lang in $(PO); do msgmerge -U src/po/$$lang.po src/po/messages.pot; done

Est-ce que ça peut me mettre sur la piste ?

answer
n°643
Komm
Posté le 11-05-2006 à 13:16:23  

je ne sais pas. Mais pour amarok essaie d'installer les codecs mplayer ou de selectionner un autre moteur de lecture :xeyes:

answer
n°644
Dvorak66
Posté le 11-05-2006 à 13:21:49  

En plus j'ai à tout prix envie d'utiliser AmaroK un ami sous Mandriva me l'a conseillé et il a l'air vraiment cool.
 Codec mplayer ? C'est bien ça ? Je chercherais.
 Ensuite j'ai essayé d'autre moteur de lecture, mais ils ont été aussi capricieux que le moteur par défaut.

http://www.think-underground.com/index.php...vx-sous-kubuntu
J'ai trouvé ça. Je testerai ce soir, j'ai cours (et oui c'est ça la vie de collégien).

answer
n°645
Joachim
Posté le 11-05-2006 à 15:30:00  

Bon, pour Amarok, vas faire un tour ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amarok

Pour les codecs non libres comme le MP3, c'est par là:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

Et si tu veux compiler un fichier possédant un makefile, il faut utiliser la démarche suivante:
sudo make
sudo make install

Le sudo, je suis pas certain qu'il soit obligatoire, mais je préfère le mettre. Si tu as des érreurs à la compilation, c'est qu'il te manque des librairies.
Par éxemple, j'ai voulu compiler un plugin pour Gimp chez moi. J'ai dut télécharger les librairies de développement de GIMP, et de GTK2 (il me semble), mais il me manquait umfpack. Une fois installé avec ses dépendance, plus de soucis...
make te crée ton fichier, et make install te le place au bon endroit.

answer
n°646
Dvorak66
Posté le 11-05-2006 à 18:53:49  

:party:  :party:  :party: AmaroK marche à marveille si puis-je dire. Merci à vous tous.

Merci aussi à vous de m'avoir aidé pour tous mes petits tracas :loveit:

answer
n°648
Komm
Posté le 11-05-2006 à 18:58:10  

Dvorak66 a écrit :

:party:  :party:  :party: AmaroK marche à marveille si puis-je dire. Merci à vous tous.

Merci aussi à vous de m'avoir aidé pour tous mes petits tracas :loveit:

mais de rien...
Pourrais tu preciser la technique que tu as employée?

answer
n°649
Dvorak66
Posté le 11-05-2006 à 19:19:12  

sudo apt-get install libmad0 libxine1c2

Voilà la commande qui m'a délivré :lol:
Ensuite je suis allé régler le moteur d'AmaroK et Hop là
Tout marche. :great:

answer
n°652
Korben Dallas
Posté le 11-05-2006 à 20:42:45  

Sous Ubuntu, comme sous toutes les distributions dérivées de Debian, il est cent fois préférable d'installer les paquets disponibles via apt avec soit :
- synaptic
- apt-get
- aptitude

Tout simplement car les mises à jour seront traités et ces paquets sont optimisés pour cette distribution.

Ne pas oublier non plus, qu'il est tout à fait possible sous Ubuntu d'installer des paquets Debian.

Exemple pour amarok :
CODE$ apt-cache policy amarok
amarok:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1.3.9-1
 Table de version :
     1.3.9-1 0
        990 ftp://ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
        990 http://ftp.eudil.fr testing/main Packages
        990 ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages
        800 http://ftp.debian.org unstable/main Packages
     1.2.3-1 0
        990 ftp://ftp.nerim.net stable/main Packages
Il existe donc des paquets amarok sous Debian, dans les 3 versions (Stable, Testing, Unstable). C'est l'embarras du choix  :oh:
Il faut ajouter les bons dépôts à sont /etc/apt/sources/list, et hop, on y a accès.

answer
n°656
Dvorak66
Posté le 12-05-2006 à 13:43:49  

Question : J'ai remarqué que j'ai Firefox 1.0 au lieu de Firefox 1.5
 J'ai vu une façon de procéder pour installer la dernière version, mais ils disent que si je rate je grille mon Ubuntu. Et j'ai trouvé un paquet précompilé Debian ici ==>http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2006/04/12/89-deb-firefox-15x

Mais j'ai remarqué que dans le nom du fichier il y a marqué i386, or j'ai un noyau optimisé K7. Est-ce que je peux l'installer sans risque ?

answer
n°657
Joachim
Posté le 12-05-2006 à 13:48:10  

Heu, je vais dire quoi moi je me suis pas trop posé ce genre de question à l'installation de Firefox et Thunderbird.

J'ai désinstallé les deux logiciel dans Synaptic, puis j'ai téléchargé les dernières versions sur les sites de Mozilla.

Après, j'ai décompacté les archives dans /usr/local/, puis j'ai créé deux liens symboliques dans /usr/bin pour l'appel en ligne de commande.
Le seul truc, c'est que maintenant, si je veux faire une mise à jour de ces logiciels, je dois le faire à la main, et pas passer par Synaptic.

Sinon, ça fonctionne très bien !

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse