39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°5180
Xorios
Profil : Penguin Pro
Posté le 25-10-2007 à 00:58:24  

Reprise du message précédent :

cisoun a écrit :

Tu as eu de la chance. :tongue:

Moi j'ai une carte wifi integrée Wireless 1390 dans un portable DELL (Latitude D820) et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner correctement sous Debian 4.0 (branche Sid) et j'ai testé avec le live CD d'Ubuntu 7.04 et c'est pas mieux... :frown:

Le wifi marche mais ne trouve pas les réseaux disponible, or il y en a 2 qui sont visibles sous Windows.
Ras-le-bol de devoir faire des aller-retour Linux-Windows....

Je tenais juste à préciser (non, ce n'est pas pour Cisoun) que s'il y a parfois des problèmes de wifi, carte graphique ou autre sous GNU/Linux, ce n'est pas à cause de ce dernier mais bien parce que les fabricants ne fournissent pas d'infos concernant leurs pilotes...  :non:
Mais j'ai bon espoir, les mentalités évoluent doucement.

Le Libre vaincra!  :he:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 25-10-2007 à 00:58:24  

answer
n°5182
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 25-10-2007 à 07:56:00  

Cisoun, tu n'as qu'à donner en dur le nom du réseau dans ton fichier /etc/network/interfaces Tu n'auras plus de soucis après

answer
n°5183
WINCUSTOM18
Posté le 25-10-2007 à 14:26:51  

Xorios a écrit :

Le Libre vaincra!  :he:

Bien dit le professeur es Tux :he:
Mais moi sur le wifi je n'ai pas eu de réel problème :neutral:

answer
n°5191
twipeep
Profil : Penguin
Posté le 26-10-2007 à 14:58:10  

A la fin de l'année dernière, j'ai décidé d'installer sur mon PC Mandriva 2007 en dual boot avec Windows.
Après installation, le système marche très mais malheur, quand je veut retourner sous Windows, impossible de booter.
Après plusieurs mois de Linux, j'ai décidé de repasser sous Windows (Linux c'est bien mais "je te prete Morrowind pour que tu l'essaie." "Non j'ai Linux :frown: ";)
Donc je fais ma petite backup, je formate le disque en NTFS, j'installe Windows et... impossible de terminer l'installation, pourtant ce n'est pas faute d'avoir réessayé. Je ne me souviens plus exactement ce que ca faisait comme message mais c'est chiant.
Enfin j'ai racheté un disque dur et installé Windows qui marche super donc pas de probleme mais j'ecrit ce post juste pour info et pourquoi pas savoir ce qui m'a privé de PC pendant deux mois.
Apparemment ce probleme est arrivé a mon grand pere aussi (yo) C'est bizarre...

answer
n°5192
cisoun
Pingouin libre
Posté le 26-10-2007 à 15:22:48  

J'imagine que Mandriva t'a enlevé la section Windows du secteur de démarrage (Grub).
Est-ce que j'ai raison?
Dans ce cas ça aurait été très facile de la remettre! :wink:

En ce qui concerne ensuite le message d'erreur de l'installation, désolé mais si tu n'as pas le message on ne peut rien faire pour t'aider par contre je suis certain que ton ancien disque dur est récupèrable. :smile:

answer
n°5193
twipeep
Posté le 27-10-2007 à 13:04:55  

cisoun a écrit :

J'imagine que Mandriva t'a enlevé la section Windows du secteur de démarrage (Grub).
Est-ce que j'ai raison?
Dans ce cas ça aurait été très facile de la remettre! :wink:

En ce qui concerne ensuite le message d'erreur de l'installation, désolé mais si tu n'as pas le message on ne peut rien faire pour t'aider par contre je suis certain que ton ancien disque dur est récupèrable. :smile:

Ok, je te remercie pour ta reponse mais je doute qu'on ne puisse recuperer mon disque dur puisque depuis je l'ai grillé (je l'avais mis dans un boitier externe et je l'ai branché avec le transfo de mon portable :boulay: ) j'aurais du faire attention...
J'ai juste posté ce topic pour informer les gens voila...

answer
n°5201
eclair121
Posté le 01-11-2007 à 13:15:58  

twipeep a écrit :

Ok, je te remercie pour ta reponse mais je doute qu'on ne puisse recuperer mon disque dur puisque depuis je l'ai grillé (je l'avais mis dans un boitier externe et je l'ai branché avec le transfo de mon portable :boulay: )

T'es fort toi :mdr: !

Sinon moi j'ais un gros probleme, je peux meme plus mettre un CD ou dvd bootable dans le bios sans que le lecteur les lit a l'infini en bippant.

Bios microsoft ????

answer
n°5336
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 22-11-2007 à 16:48:11  

Bonjour tout le monde, j'ai un question a propos de Compiz fusion sous Ubuntu gutsy: C'est possible "d'éloigner" les fenetres du cube quand il tourne (comme beryl), ou alors je cherche comme un naze depuis un mois pour rien? :smile:

answer
n°5339
eclair121
Posté le 26-11-2007 à 17:52:27  

désolé mais moi aussi je trouve pas,

sinon pour l'installation des drivers nvidia sur ubuntu , faut juste télécharger nvidia-glx-new puis faire sudo nvidia-xconfig et c'est tout 0_0 ? ( j'ais une Geforce 6600 )

answer
n°5340
Joachim
Posté le 27-11-2007 à 07:34:01  

Pour le cube dans Compiz-fusion, c'est la fonction "Ratation du cube", le dernier slider nommé Zoom. On peut le faire varier de 0 à 2. 2 étant le plus éloigné !

answer
n°5342
Narco
Voodoo child
Posté le 29-11-2007 à 18:47:25  

Joachim a écrit :

Pour le cube dans Compiz-fusion, c'est la fonction "Ratation du cube", le dernier slider nommé Zoom. On peut le faire varier de 0 à 2. 2 étant le plus éloigné !

Non.

Je ne parle pas de l'éloignement du cube en lui-même, mais de l'éloignement des fenêtre que l'on a ouvertes par rapport à ce cube :smile:

J'ai vu des screenshots montrant que c'était possible, toujours personne pour m'aiguiller? :frown:

answer
n°5343
cisoun
Pingouin libre
Posté le 29-11-2007 à 19:28:32  

Oui il s'agit du plugin "3D Windows" mais c'est un plugin expérimental qui n'est pas encore disponible dans les dépôts officiels.
Je crois qu'il est possible de l'installer depuis les paquets Trevino autrement il y a une autre solution que j'ai trouvé hier:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?p...295078#p1295078

Il y a dans ce post une liste de commandes à copier en console.
Un conseil, copier toutes les lignes de commandes d'un coup, ouvrez le terminal et collez toutes ces commandes d'un coup, ça ira plus vite. Il y a juste la dernière ligne qui ne passera pas à la fin donc si il reste une commande, pressez ENTER et ceci installera tout les plugins expérimentaux non-disponibles dans les dépôts d'Ubuntu.
N'oubliez pas que ceux-ci sont des versions en test et qui ne marchent pas encore forcément bien mais pour le moment ça tourne nickel chez moi.

Après ça, vous devriez avoir le "3D Windows" dans la liste des effets. :smile:

Dernier détail, il y un plugin "Freewins" dans les plugins expérimentaux. Testez par vous-même c'est une fonction assez suprenante!  :happy2:

answer
n°5344
Narco
Voodoo child
Posté le 29-11-2007 à 19:34:49  

J'avais lu ca toute a l'heure en fait, mais je pensais qu'étant encore en test, ça allait etre du gros bricolage.

Je vais essayer ta méthode, merci :wink:

answer
n°5345
Joachim
Posté le 30-11-2007 à 07:45:03  

Tient Cisoun, je suis tombé sur ceci il y as 2 ou 3 jours par pur hasard.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147215

J'ai pas testé vu que pour moi le WiFi fonctionne correctement, mais peut être que ça pourrait t'aider ! :great:

answer
n°5346
cisoun
Pingouin libre
Posté le 30-11-2007 à 11:54:26  

Merci pour ton message! :biggrin:
J'essayerai à l'occasion la semaine prochaine parce que là j'ai pas mon portable. :tongue:

answer
n°5724
CustMax
Posté le 06-09-2008 à 21:13:00  

Hello les linuxiens,

Ca va faire peut être une semaine que j'essaye d'installer ma carte wifi avec différent tutos en vain et cet aprem je viens d'essayer celui-ci.
Mais quand je suis rendu à taper ./makedvr, la console reste comme bloqué (sauf que si je tape quelque chose ça apparait juste, sans marcher)
Donc je sais pas trop quoi faire :err:

Merci d'avance :smile:

Ps: j'ai aussi posté sur ubuntu-fr mais mon topic s'est noyé dans la masse de messages.

EDIT: euh, je suis sous Kubuntu Hardy :wink:

answer
n°5725
Joachim
Posté le 07-09-2008 à 10:08:40  

C'est sudo ./makedrv qu'il faut taper. Tu as fait une érreur en marquand ça ici. :whistle:

Sinon, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "la console reste bloquée". As-tu le curseur pour taper qui clignote, ou ne l'as tu pas?
Si tu l'as, ben la commande est terminée, sinon, si tu ne l'as pas, c'est qu'il fait quelque chose !

answer
n°5726
CustMax
Posté le 07-09-2008 à 10:32:01  

Joachim a écrit :

C'est sudo ./makedrv qu'il faut taper. Tu as fait une érreur en marquand ça ici. :whistle:

Sinon, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "la console reste bloquée". As-tu le curseur pour taper qui clignote, ou ne l'as tu pas?
Si tu l'as, ben la commande est terminée, sinon, si tu ne l'as pas, c'est qu'il fait quelque chose !

Il me semble bien que j'ai tapé avec sudo devant ... mais je doute maintenant :err:

Pour la console, après avoir appuyé sur Entrer pour valider la commande sudo ./makedvr, rien ne se passe: la ligne suivante n'a pas de [maxime@.......] ... au début mais je peux écrire n'importe quoi.
J'ai du mal à expliquer, je te fais un screen tout à l'heure :smile:

EDIT:  en fait, ça marche maintenant, j'ai du oublier le sudo  :fouet:

Merci de ton aide Joachim :happy2:

answer
n°5727
Joachim
Posté le 07-09-2008 à 16:52:14  

De rien, mais je ne parlai pas du sudo... Je parlai de la place du R dans makedrv, et non makedvr

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse