jsdu19, Xena et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°4764
Helmeted Leopard
Profil : Penguin
Posté le 18-07-2007 à 14:46:18  

Reprise du message précédent :
Ben... t'as essayer de re-régler ton écran ?  :boulay:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-07-2007 à 14:46:18  

answer
n°4766
CustMax
Profil : Penguin Pro
Posté le 18-07-2007 à 15:11:44  

Oui mais ca ne fais rien  :ouch:

answer
n°4767
Helmeted Leopard
Posté le 18-07-2007 à 15:16:29  

Bizarre alors... ça doit venir de ta carte graphique, mais avec le live CD tu peux pas faire grand chose je pense...
En tout cas après l'install tu pourra trouver et installer les bon drivers (tu as verifié sa compatibilité ?).

answer
n°4769
lookkcn
Profil : Big Penguin
Posté le 18-07-2007 à 15:29:48  

Ben sur mon LCD j'ai un petit bouton "Auto", et quand j'ai une bande noire quand je change de distrib par exemple, j'ai juste à appuyer dessus et ça se règle automatiquement  :jap: ! Si t'as pas ce bouton, il te suffit de le faire avec les flèches ça fonctionnera de la même façon !

:meuh:

answer
n°4770
CustMax
Posté le 18-07-2007 à 15:33:03  

Helmeted Leopard a écrit :

Bizarre alors... ça doit venir de ta carte graphique, mais avec le live CD tu peux pas faire grand chose je pense...
En tout cas après l'install tu pourra trouver et installer les bon drivers (tu as verifié sa compatibilité ?).

Ou puis je verifier la compatibilité  M

PS. comment mettre le clavier en francais car alt + shift marche pas.

:erci

EDIT. Merci lookkcn  :cool:  je l avait pas vu  :boulay:

answer
n°4771
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 18-07-2007 à 17:51:12  

Il me semble que dans le fichier xorg.conf, on peut définir les valeurs de départ pour l'affichage.
ça permet de centrer au mieux lorsque l'on as des bandes noires.

answer
n°4781
banana.boy
Profil : Top Penguin
Posté le 18-07-2007 à 23:55:53  

lookkcn a écrit :

Ben sur mon LCD j'ai un petit bouton "Auto", et quand j'ai une bande noire quand je change de distrib par exemple, j'ai juste à appuyer dessus et ça se règle automatiquement  :jap: ! Si t'as pas ce bouton, il te suffit de le faire avec les flèches ça fonctionnera de la même façon !

+1

Mais je crois que ça me le faisait pas avec certains pilotes... assez obscur tout ça. :he:

answer
n°4990
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 02-09-2007 à 19:02:16  

Ça fait longtemps qu'on n'a plus utilisé ce topic.

Sur cette page, après nous avoir expliqué comment installer une solution LAMP, on nous montre comment créer un lien symbolique. Deux lignes de commande, et on nous annonce joyeusement que "voilà, si vous accédez à votre http://localhost vous pouvez voir un nouveau répertoire qui porte le nom « mon_site » et qui pointe vers « /home/votre_identifiant/répertoire_pour_votre_site »."

Précisément, rien de ce genre n'apparaît chez moi. Il n'y a que les dossiers par défaut, et quand je tape manuellement l'adresse du lien symbolique créé (et visible dans un explorateur), je tombe sur une erreur 403.

answer
n°4994
cisoun
Pingouin libre
Posté le 02-09-2007 à 21:03:24  

Je me suis pas cassé la tête moi. J'ai simplement installé Apache puis mis un lien de "/home/cisoun/Serveur" dans "/var/www" et voilà c'est fini!

En tout cas ton erreur 403 veut dire que un des dossiers ou le lien lui-même ne te fournit pas les autorisations en tant que non-utilisateur root d'y accéder c'est-à-dire qu'il te faut revoir les permissions des dossiers.

answer
n°4995
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 02-09-2007 à 21:19:00  

cisoun a écrit :

Je me suis pas cassé la tête moi. J'ai simplement installé Apache puis mis un lien de "/home/cisoun/Serveur" dans "/var/www" et voilà c'est fini!

Bah oui, j'ai mis un lien aussi, et justement ça marche pas.

Citation :

En tout cas ton erreur 403 veut dire que un des dossiers ou le lien lui-même ne te fournit pas les autorisations en tant que non-utilisateur root d'y accéder c'est-à-dire qu'il te faut revoir les permissions des dossiers.

Oui j'avais cru comprendre, mais comme la gestion des droits sous Linux est aussi agréable que des vacances au Sahara en doudoune...
Les dossiers concernés sont sauf erreur tous en 755, il refuse de me changer les propriétaires, j'ai pas voulu essayer le 777 intégral, puisque ça marchait de toute façon pas.

answer
n°4996
cisoun
Pingouin libre
Posté le 02-09-2007 à 21:39:58  

D'habitude je change les permissions avec Nautilus en mode super-utilisateur et les permissions sous Linux, c'est juste une question d'habitude. On est pas sous Windows non plus donc ça rigole pas.

Donc si j'ai bien compris en tapant http://127.0.0.1 ou http://localhost il y a rien qui s'affiche alors qu'il devrait afficher déjà un dossier comme "apache2-default" qui se trouve dans /var/www, c'est ça?

J'ai déjà suivi le tuto pour le serveur LAMP (même s'il ne m'a pas servi) mais je me souvient plus des détails, as-tu dû changer un fichier de configuration?

Parce qu'au pire tu vires complètement tout les paquets Apache puis tu réinstalles simplement le paquet Apache2 dans Synaptic et tu regardes si ça marche cette fois.

answer
n°4999
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 02-09-2007 à 22:20:56  

cisoun a écrit :

D'habitude je change les permissions avec Nautilus en mode super-utilisateur et les permissions sous Linux, c'est juste une question d'habitude. On est pas sous Windows non plus donc ça rigole pas.

J'avais testé pour autre chose une fois : tu appuise partout où tu peux, tu changes tout en essayant de faire joli, après tu remets tout comme avant mais ça marche pas, tu rechanges tout, tu remets tout comme au début, tu vas te chercher une boisson et au retour comme par magie ça marche (enfin... t'as pas les cadenas quoi.)

Citation :

Donc si j'ai bien compris en tapant http://127.0.0.1 ou http://localhost il y a rien qui s'affiche alors qu'il devrait afficher déjà un dossier comme "apache2-default" qui se trouve dans /var/www, c'est ça?

Trois trucs : le dossier apache-default, le dossier phpmyadmin, le fichier phpinfo.php. Le dossier phpmyadmin est un lien symbolique, et il apparaît. J'ai un autre lien symbolique qui pointe vers mes dossiers de sites, il n'apparaît pas.

Citation :

J'ai déjà suivi le tuto pour le serveur LAMP (même s'il ne m'a pas servi) mais je me souvient plus des détails, as-tu dû changer un fichier de configuration?

Crois pas.

Citation :

Parce qu'au pire tu vires complètement tout les paquets Apache puis tu réinstalles simplement le paquet Apache2 dans Synaptic et tu regardes si ça marche cette fois.

Si je pouvais éviter...

answer
n°5012
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 08-09-2007 à 16:06:33  

Bon j'ai réussi, je mets la recette ici :

La première chose que j'avais pas capté, c'est que le dossier que je lientais se trouvait sur un disque en FAT, système de fichiers qui ne supporte pas la gestion des droits. Du coup bien sûr, Linux considérait que le propriétaire était root et refusait de le changer. Solution : déplacement du dossier en question dans mon /home.

Chose faite, ça ne marchait toujours pas. Il fallait faire un chmod 755 sur les dossiers concernés :

CODEsudo chmod 755 dossier liensymbolique

Cela n'a pas appliqué la chose aux sous-dossiers, je suppose qu'il suffira de rajoute -R (pour recursive, pour que ça applique aux sous-dossiers) pour que ça marche.

Voilà :tongue:

answer
n°5041
eclair121
Posté le 05-10-2007 à 21:16:52  

Bonjour tout le monde,

J'ais une question a vous poser, je commence déjà a préparer mes cadeaux de noël et je voudrais savoir si cet adaptateur playstation1 / pc et cette tablette graphique sont compatibles nunux ? Ainsi qu'une souris Labtec sans fil USB.

Merci d'avance,
Eclair121

answer
n°5045
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 05-10-2007 à 23:11:56  

Il y a un gars dans ma classe qui dit que Windows c'est mieux que Linux parce qu'il y a des "services" et que c'est mieux pour programmer... :xeyes:

answer
n°5046
cisoun
Pingouin libre
Posté le 06-10-2007 à 03:47:20  

eclair121 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ais une question a vous poser, je commence déjà a préparer mes cadeaux de noël et je voudrais savoir si cet adaptateur playstation1 / pc et cette tablette graphique sont compatibles nunux ? Ainsi qu'une souris Labtec sans fil USB.

Merci d'avance,
Eclair121

Si tes périphériques datent d'un petit moment ou même pas, ça dépend, tu auras sûrement la chance qu'ils marchent mais je ne te garanti rien puisque la recherche sur ces matériaux ne m'a pas donné grand-chose.

Wizzer a écrit :

Il y a un gars dans ma classe qui dit que Windows c'est mieux que Linux parce qu'il y a des "services" et que c'est mieux pour programmer... :xeyes:

Les services ne sont pas vraiment nécessaires pour la programmation et c'est absurde car ils existent sous Linux. Ils sont appelés "Démons" ("Daemons" en anglais).

answer
n°5071
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 07-10-2007 à 18:52:53  

cisoun a écrit :

Les services ne sont pas vraiment nécessaires pour la programmation et c'est absurde car ils existent sous Linux. Ils sont appelés "Démons" ("Daemons" en anglais).

Ok, soit j'ai mal compris ce qu'il m'a dit, soit il est pas allé voir du côté Linux et il fait semblant de savoir  :fouet:
Il aurait aussi pu dire tout simplement "je préfère Windows." :oh:

answer
n°5072
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 07-10-2007 à 19:04:26  

Citation :

Bonjour tout le monde,

Merci d'avance,
Eclair121

Pour l'adaptateur je sais pas du tout, pour la tablette, depuis Feisty ubuntu gère les tablettes graphiques, sinon renseigne toi sur le site du constructeur :wink:

Citation :

Ok, soit j'ai mal compris ce qu'il m'a dit, soit il est pas allé voir du côté Linux et il fait semblant de savoir :fouet:

Tu as du mal comprendre, pasque les services existaient sous linux avant pour Windows alors...

answer
n°5165
Stargate 89
Posté le 23-10-2007 à 20:17:05  

Ou trouver de thèmes pour Compiz Fusion intégré a Ubuntu 7.10 ?
J'en trouve pas qui marche :'(
Et comment on les change sur Ubuntu (pas par le gestionnaire de thème de Gnome nan ? )

answer
n°5166
Nelson
Posté le 23-10-2007 à 20:22:26  

Pour compiz-fusion, le mieux c'est que tu installes emerald. Ensuite pour changer de thème, tu fais Système > Préférences > Gestionnaire de thèmes Emerald. Tu trouveras beaucoup de thèmes gnome-look.org :wink2:

answer
n°5168
Stargate 89
Posté le 23-10-2007 à 21:07:13  

Emerald marche avec Compiz Fusion ? C'est intérrésant ca :smile:
Je teste ca demain :tongue:

answer
n°5173
Wizzer
Troll Linuxien
Posté le 24-10-2007 à 19:42:56  

Tu peux aussi installer le paquet emerald-themes je crois...

answer
n°5174
Stargate 89
Posté le 24-10-2007 à 20:13:06  

J'ai installé le pack emerald et ca marche :tongue:
Ubuntu d'origine, c'est pas fait pour les nuls (faut modifier la source de mise a jours des paquets, aprés en installer 1 pour la CG, installer le pilote et en réinstaller 1 pour les thèmes ... )

C'est mieux qu'avant avec les lignes de codes :lol:

answer
n°5176
Nelson
Posté le 24-10-2007 à 20:35:48  

Stargate 89 a écrit :

J'ai installé le pack emerald et ca marche :tongue:
Ubuntu d'origine, c'est pas fait pour les nuls (faut modifier la source de mise a jours des paquets, aprés en installer 1 pour la CG, installer le pilote et en réinstaller 1 pour les thèmes ... )

C'est mieux qu'avant avec les lignes de codes :lol:

Pour moi c'est le contraire, j'ai eu beaucoup moins de problèmes avec l'installation d'ubuntu que celle d'XP. Sous XP, j'ai dû bidouiller une soirée entière pour qu'il reconnaisse ma carte WIFI, alors que ça a pris 1sec sous Ubuntu :mdr: Je n'ai pas eu besoin de modifier les sources et le pilote graphique s'est installé tout seul.

answer
n°5179
cisoun
Pingouin libre
Posté le 24-10-2007 à 23:14:05  

Tu as eu de la chance. :tongue:

Moi j'ai une carte wifi integrée Wireless 1390 dans un portable DELL (Latitude D820) et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner correctement sous Debian 4.0 (branche Sid) et j'ai testé avec le live CD d'Ubuntu 7.04 et c'est pas mieux... :frown:

Le wifi marche mais ne trouve pas les réseaux disponible, or il y en a 2 qui sont visibles sous Windows.
Ras-le-bol de devoir faire des aller-retour Linux-Windows....

answer
n°5180
Xorios
Posté le 25-10-2007 à 00:58:24  

cisoun a écrit :

Tu as eu de la chance. :tongue:

Moi j'ai une carte wifi integrée Wireless 1390 dans un portable DELL (Latitude D820) et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner correctement sous Debian 4.0 (branche Sid) et j'ai testé avec le live CD d'Ubuntu 7.04 et c'est pas mieux... :frown:

Le wifi marche mais ne trouve pas les réseaux disponible, or il y en a 2 qui sont visibles sous Windows.
Ras-le-bol de devoir faire des aller-retour Linux-Windows....

Je tenais juste à préciser (non, ce n'est pas pour Cisoun) que s'il y a parfois des problèmes de wifi, carte graphique ou autre sous GNU/Linux, ce n'est pas à cause de ce dernier mais bien parce que les fabricants ne fournissent pas d'infos concernant leurs pilotes...  :non:
Mais j'ai bon espoir, les mentalités évoluent doucement.

Le Libre vaincra!  :he:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse