| jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Reprise du message précédent : Je recharge les batteries de la caméra numérique et je vous posterai des captures d'écran demain? EDIT: J'ai pas encore eu le temps de prendre des photos. | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Citation :
J'ai vraiment de gros problèmes avec Linux. J'ai essayer trois distributions! Mandriva One 2007: Je l'ai installé plusieurs fois, mais elle démarre pas. Mandriva One 2007 Spring et KUbuntu: J'ai réussi à les gravées, mais les CD ne démarrent pas. J'ai besoin de votre aide SVP!!! 
|
Mandriva One 2007 (installé sur on deuxième disque dur):
 Mandriva One 2007 Spring (live CD):
 KUbuntu (live CD):
 | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Appuis sur F2, choisis le francais et clique sur Start or install kubuntu  Car je vois pas de problème pour le Kubuntu | |
B-TuX Profil : Big Penguin | Et sur mandriva je voie pas trop le problème non plus.. appuie sur enter, si t'as pas déjà essayé...  | |
Joachim Profil : Big Penguin | Pour Mandriva, tu as un problème de montage. Il as un soucis avec un de tes disques dur (hda pour ne pas le nommer) Pour Kubuntu, je ne vois pas trop ton problème, mais j'imaginne que c'est les quelques lignes vertes illisibles en haut. Sinon, tente de jouer entre l'interface PS2 et l'interface USB pour ton clavier. J'avais déjà eu un soucis du genre | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
Et sur mandriva je voie pas trop le problème non plus.. appuie sur enter, si t'as pas déjà essayé...
|
Ne juge pas trop vite jeune padawan, tu est un peu jeune Oui c'est sûrement un problème de montage, mais je mettrais plutot ça sur le dos de la RAM ou du lecteur CD/DVD (Mandriva One n'est toujours pas installé, mais en LiveCD) | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Citation :
KUbuntu (live CD):

|
ça c'est pas bon signe en haut... Tu pourrais nous écrire ces lignes ici? | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
ça c'est pas bon signe en haut... Tu pourrais nous écrire ces lignes ici?
|
Avec plaisir Après un petit zoom effectué par un plug-in non superflu de Beryl , j'ai réussi à lire sur la deuxième ligne : Invalid or corrupt kernel image Serait-ce une erreur dans le gravure ou au niveau de la somme MD5 ? | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Stargate 89: J'ai déjas essayer (même problème, mais en français). B-Tux: Déjas essayé. Joachim: (C'est le deuxièeme DD, pas le premier) J'ai juste connecté et activé le DD, puis j'ai fait une partition de 10Go à l'installation. Dvorak 66: Mandriva One 2007 va pourtant très bien en live CD. Cisoun: Moi-même j'ai de la misère à lire. Voici ce que j'ai déchiffré: LOADING LOADING INVALID OR CORRUPT KERNEL IMAGE INVALID OR CORRUPT KERNEL IMAGE Je te dirais de te fier plus à l'image de Mandriva One 2007 Spring. EDIT: Dvorack 66 (2): Quoi? Je comprend pas trop ton message (c'est quoi somme MD5). | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
Stargate 89: J'ai déjas essayer (même problème, mais en français). B-Tux: Déjas essayé. Joachim: (C'est le deuxièeme DD, pas le premier) J'ai juste connecté et activé le DD, puis j'ai fait une partition de 10Go à l'installation. Dvorak 66: Mandriva One 2007 va pourtant très bien en live CD. Cisoun: Moi-même j'ai de la misère à lire. Voici ce que j'ai déchiffré: LOADING LOADING INVALID OR CORRUPT KERNEL IMAGE INVALID OR CORRUPT KERNEL IMAGE Je te dirais de te fier plus à l'image de Mandriva One 2007 Spring. EDIT: Dvorack 66 (2): Quoi? Je comprend pas trop ton message (c'est quoi somme MD5).
|
Je récapitule : Tu me corrigeras Mandriva One 2007 Spring est installé mais ne veut pas booter (Suite à l'erreur de montage) Tu as tenté Kubuntu 7.04, mais plantage avec le Invalid Or Corrupt Kernel Image. Personellement ... Je dirais qu'il n'y a aucun lien entre les deux problèmes, si ces problèmes se montrent de cette façon car dans Mandriva One, on aurait affaire à un problème de montage de disque dur (Sûrement dû à une configuration "exotique" , et dans le cas de Kubuntu, dans un problème de "déploiement" du noyau (Dû sûrement, à un gravage foiré ou à une image CD corrompu (Quand une image CD est corrompu, la somme MD5 de l'image CD et de ceux qui est donné par le créateur du disque ne concorde pas : Donc le CD est considéré comme corrompu ...) Pour te renseigner sur ce qu'est MD5 : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum Voilà  | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | Donc, pour Mandriva One 2007, quel procédure me conseillerais-tu? (Part d'un disque dur vierge) Et pour graver le nouveau format ISO, quel logiciel de gravure gratuit me conseillerais-tu? Dois-je laisser tomber les CD-RW? EDIT: Mandriva One 2007 Spring n'est pas installé. C'est Mandriva One 2007 qui est installé! | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Citation :
Donc, pour Mandriva One 2007, quel procédure me conseillerais-tu? (Part d'un disque dur vierge) Et pour graver le nouveau format ISO, quel logiciel de gravure gratuit me conseillerais-tu? Dois-je laisser tomber les CD-RW?
|
Pour la gravure gratuite sous Windows il y a Deepburner
| |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | C'est lui que j'utilise. EDIT: Je me suis trompé. J'utilise CDBurnerXP Pro 3. Je vais essayer ton logiciel. EDIT2: DeepBurner Pro est justement un logiciel gratuit proposé cette semaine par 01net.com! (c'est bizzare, ils ont écrit SHAREWARE)  EDIT3: Tu ma donner le nom d'un shareware (essai 30 jours). | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Avec plaisir Après un petit zoom effectué par un plug-in non superflu de Beryl , j'ai réussi à lire sur la deuxième ligne : Invalid or corrupt kernel image Serait-ce une erreur dans le gravure ou au niveau de la somme MD5 ?
|
Quel n00b!  Comme quoi c'est pratique Beryl! | |
WINCUSTOM18 Profil : Penguin Pro | Citation :
C'est lui que j'utilise. EDIT: Je me suis trompé. J'utilise CDBurnerXP Pro 3. Je vais essayer ton logiciel. EDIT2: DeepBurner Pro est justement un logiciel gratuit proposé cette semaine par 01net.com! (c'est bizzare, ils ont écrit SHAREWARE)  EDIT3: Tu ma donner le nom d'un shareware (essai 30 jours).
|
Il est gratuit, je l'avais avant d'acheter Nero, je crois que sur 01net, ils se sont tromper 
| |
Joachim Profil : Big Penguin | Citation :
Stargate 89: J'ai déjas essayer (même problème, mais en français). B-Tux: Déjas essayé. Joachim: (C'est le deuxièeme DD, pas le premier) J'ai juste connecté et activé le DD, puis j'ai fait une partition de 10Go à l'installation. Dvorak 66: Mandriva One 2007 va pourtant très bien en live CD. Cisoun: Moi-même j'ai de la misère à lire. Voici ce que j'ai déchiffré: LOADING LOADING INVALID OR CORRUPT KERNEL IMAGE INVALID OR CORRUPT KERNEL IMAGE Je te dirais de te fier plus à l'image de Mandriva One 2007 Spring. EDIT: Dvorack 66 (2): Quoi? Je comprend pas trop ton message (c'est quoi somme MD5).
|
Je maintiend que c'est ton disque HDA... C'est marqué HDA sur le screen, à moins que je ne sache plus lire | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | WINCUSTOM18: Je me suis trompé d'édition. Je télécharge le logiciel tout de suite... Joachim: Tu parle donc de la version 2007 Spring. Elle n'est pas installée. C'est sur le live CD que je l'ai démarrée. | |
Joachim Profil : Big Penguin | C'est peut être une image CD, il n'empèche qu'il as un soucis pour accéder à ton disque dur pour le monter ! Si tu as un autre DD en rab ou tu n'as pas peur de faire des manips... Désactive ton disque HDA dans le BIOS, ou débranche le. Met l'autre disque à la place et tente voir une installation. ça fonctionneras peut être ce coup-ci | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | WINCUSTOM18: Àprès un petit test, je conclus que ce n'est pas la faute de mon logiciel de gravure. Merci quant-même. Joachim: Pourtant c'est un live CD, et le principe d'un live CD est de ne pas toucher au disque dur tant qu'on exécute pas le programme d'installation. | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | J'ai enfin trouvé la source de mes problèmes (disque dur mal patitionné et mauvais téléchargement de certains disques). Cependant, j'ai un autre problème. J'ai réussi à geler LILO et impossible de restaurer le Master Boot Record. Voici les astuces que j'ai trouvé et qui ne fonctionne pas: 1. CD de Windows: Je n'arrive pas à avoir mon CD (c'est toujours compliqué avec DELL). 2. CD de Mandriva One 2007/2007 Spring, puis appuyer sur F1/F3 et tappez "linux rescue": Ça me dit qu'il ne trouve pas l'image de "linux" ou quelque chose du genre. Lien vers les astuces | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Coup classique ! Tu bootes avec une LiveCd, tu chrootes sur la partition / de ton OS Linux, et tu réinstalles Lilo depuis cet OS. Tu rebootes ensuite. | |
jcbrinfo JCBR Info Profil : Penguin | J'ai essayer de réinstaller Mandriva, mais l'installateur gèle quand il faut qu'il reconnaisse les OS installés. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | J'ai un petit problème : Depuis peu j'ai switché sous Debian (Testing Lenny), et je cherche à installer VLC. Or, je ne le trouve pas dans les dépots, mais le site de VLC dit que VLC se trouve bien dans les dépots Testing Lenny. Comment dois-je faire pour installer VLC ? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | CODE$ apt-cache policy vlc vlc: Installé : 0.8.6.a.debian-6 Candidat : 0.8.6.c-1+b1 Table de version : 0.8.6.c-1+b1 0 990 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages *** 0.8.6.a.debian-6 0 100 /var/lib/dpkg/status 0.8.6-svn20061012.debian-5 0 995 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages VLC est disponible dans Etch et SID. | |
CustMax Profil : Penguin Pro | SAlut Je viens de recevoir le cd de linux et je l'ai donc utiliser (en live cd). Mais il y a un probleme, ily a une bande noire à gauche de l'écran: en fait il n'a pas l'air pas centré. J'aurais le meme probleme si j'installe ? ET/Ou comment le résoudre. Merci PS: je compte l'installer dans 3 semaines envire (apres mes vacances) | |
Helmeted Leopard Profil : Penguin | Ben... t'as essayer de re-régler ton écran ?  | |
| |