| m.gingel Profil : Big Penguin | Reprise du message précédent : il y a t'il un moyen de raccourcir? (je ne pense pas mais c'est vraiment long) Et j'ai une autre question, j'ai installer la dernier version d'ubuntu et j'ai deja des effets, comme le cube,les fenetres toutes molles et j'ai entendu parler que Beryl faisait la même chose, sa veux dire que j'ai deja ou en partit Beryl installer? Et une toute dernière question, je sais plus comment mais il y la dossier (plutot l'icon) de ma partition windose sur mon bureau et je sais pas comment l'enlever! Et existe il un dock pour ubuntu, quand j'ai fait les mise a jour,j'ai cru lire qu'il existe un dock integré dans Gnome mais j'ai peut etre mal lu ^^ Clic moi ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | HS : je veux bien le fond d'écran 
| |
Quentinux Profil : Big Penguin | haagendaaz a écrit :
Tout de façon, l'installation est assez facile par rapport a ce qui se faisait avant. Notamment Feisty Fawn qui est presque un jeu d'enfant, une fois les techniques de partiotionnemts maitrisés (ce qui est l'étape compliquée de l'installation finalement) Bien joué ce coup-ci Ubuntu 
|
J'aime pas la nouvelle interface de Gparted dans l'installeur.. C'était mieux avant, quand on pouvait visualiser ses partoches..Heureusement, kubuntu a gardé ça  EDIT: j'ai vu qu'il n'y a plus qu'un choix pour le pilote d'ati, ça a l'air d'avoir bougé de ce coté: http://ati.amd.com/support/drivers/fr/linu...nux-radeon.html; mais j'ai une question:
Citation :
Le pilote d’affichage nécessite l'activation d’une mémoire partagée POSIX sur le système.
|
Quézaco?
| |
m.gingel Profil : Big Penguin | voila pour le wall clic moi personne pour mes questions? | |
Quentinux Profil : Big Penguin | m.gingel a écrit :
il y a t'il un moyen de raccourcir? (je ne pense pas mais c'est vraiment long) Et j'ai une autre question, j'ai installer la dernier version d'ubuntu et j'ai deja des effets, comme le cube,les fenetres toutes molles et j'ai entendu parler que Beryl faisait la même chose, sa veux dire que j'ai deja ou en partit Beryl installer? Et une toute dernière question, je sais plus comment mais il y la dossier (plutot l'icon) de ma partition windose sur mon bureau et je sais pas comment l'enlever! Et existe il un dock pour ubuntu, quand j'ai fait les mise a jour,j'ai cru lire qu'il existe un dock integré dans Gnome mais j'ai peut etre mal lu ^^ Clic moi !
|
Non, tu n'a pas déjà beryl. pour ton icone, je ne sais pas trop... EDIT: pour ton icone, c'est juste un raccourci je suppose, donc il doit suffire de faire click droit>mettre à la corbeille | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | m.gingel a écrit :
Et une toute dernière question, je sais plus comment mais il y la dossier (plutot l'icon) de ma partition windose sur mon bureau et je sais pas comment l'enlever!
|
Tu lances l'Editeur de configuration de Gnome, puis tu cherches la clé /apps/nautilus/desktop, et tu décoches la valeur "volumes_visible". Ca supprimera les icônes du bureau sans rompre les liens dans /etc/fstab (volumes toujours accessibles dans nautilus.
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Merci  Quentinux a écrit :
EDIT: pour ton icone, c'est juste un raccourci je suppose, donc il doit suffire de faire click droit>mettre à la corbeille
|
Je le pense aussi...
| |
m.gingel Profil : Big Penguin | Korben Dallas a écrit :
Tu lances l'Editeur de configuration de Gnome, puis tu cherches la clé /apps/nautilus/desktop, et tu décoches la valeur "volumes_visible". Ca supprimera les icônes du bureau sans rompre les liens dans /etc/fstab (volumes toujours accessibles dans nautilus.
|
Et je la trouve ou cette commande ? c'est bon Et pour mes autre questions? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Les icônes de mon bureau, qui représentent des disques locaux ou distants, montés par fstab (donc root) ne peuvent pas être mises à la corbeille par un utilisateur simple. Je ne peux même pas les démonter, sauf en sudo (ou su bien sûr). | |
m.gingel Profil : Big Penguin | voila c'est ok pour les icons ... mais pour le reste, personne? | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Yen a plusieurs, des docks; avec un peu de recherche, tu devrais trouver celui qui te conviens; sur le site ubuntu fr doit y avoir des infos la dessus...
| |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | m.gingel a écrit :
Et existe il un dock pour ubuntu, quand j'ai fait les mise a jour,j'ai cru lire qu'il existe un dock integré dans Gnome mais j'ai peut etre mal lu ^^
|
Il existe un projet nommé Gnome Dock mais il n'est pas encore totalement finalisé. Sinon, il existe kiba-dock. Je l'ai testé, c'est amusant au début, mais c'est un peu pénible après quelques heures d'utilisation. | |
lookkcn Profil : Big Penguin | | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Ami(e)s Bonjour J'ai une question pour vous ; je la poste ici pour le moment, je verrai au besoin si il est nécessaire de créer un topic ou pas. Actuellement, j'utilise Ubuntu 7.04 (version finale) + Win XP Pro - en dual boot. J'ai également créé une partition commune afin de pouvoir échanger mes données entre XP et Linux.
J'aimerai faire une chose, via Beryl , mais je ne sais pas si c'est possible : Lancer des tâches sous Ubuntu (Firefox, bureautique ...) Lancer des tâches sous XP (Photoshop, multimédia, softs spécifiques) Basculer "naturellement" (sans reboot) de Ubuntu à XP et vice versa. Est ce possible via Beryl ? (sinon, j'ai la solution de faire un Qemu, mais j'aimerai pouvoir le faire via Beryl et son cube et hormis le côté esthétique, je trouve ça bien pratique ) Merci d'avance de vos réponses  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Heu.. Tu veux passer de XP à Ubuntu en passant d'un bureau à l'autre, c'est cela? Tu est obligé d'utiliser Qemu ou un autre émulateur pour garder un XP à portée de main...Enfin je pense | |
banana.boy Profil : Top Penguin | Je vois pas ce que Beryl vient faire là-dedans. Je ne pense pas qu'il soit possible de faire ça sans perde beaucoup de mémoire vive.  | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Citation :
Tu veux passer de XP à Ubuntu en passant d'un bureau à l'autre, c'est cela ?
|
Tout à fait Citation :
Tu est obligé d'utiliser Qemu ou un autre émulateur pour garder un XP à portée de main...Enfin je pense
|
Arf ... Citation :
Je vois pas ce que Beryl vient faire là-dedans.  Je ne pense pas qu'il soit possible de faire ça sans perde beaucoup de mémoire vive. 
|
Ben, l'histoire du cube et des bureaux multiples, je me demandais si on ne pouvais pas y mettre un bureau sous XP  Pas grave pour la mémoire vive, j'ai ce qu'il faut  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Yellowman a écrit :
Ben, l'histoire du cube et des bureaux multiples, je me demandais si on ne pouvais pas y mettre un bureau sous XP 
|
Ce qui implique un autre OS, ce qui implique le passage par la virtualisation, et Beryl n'est pas un logiciel de virtualisation...
| |
Quentinux Profil : Big Penguin | Yellowman a écrit :
Ben, l'histoire du cube et des bureaux multiples, je me demandais si on ne pouvais pas y mettre un bureau sous XP 
|
Ben tu peu en mettant la fenetre de Qemu sur un bureau et tes autres applications sur un autre  ----------->[] | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Je ne crois pas qu'il ai besoin de beryl, moi..La seule chose conséquente que cela puisse lui apporter est à mon avis un plantage... | |
Gandi Profil : Penguin Pro | pas besoin d'un processeur puissant ^^ c'est juste la carte graphique qui boss ^^ | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Ohla je crains le pire pour lui ^^ Un ordi de 2000 et portable: c'est quoi comme CG ?  | |
m.gingel Profil : Big Penguin | bonjour, j'ai une question : j'ai ubuntu,beryl et le gestionnaire de thèmes Emerald. Emerald change le skin des fenetres seulement mais j'aimerai savoir si il y a un moyen pour changer le skin de la barre d'aplication. merci d'avance Edit: Et comment on fait qu'il y ai de la neige avec beryl ? | |
mongonzo Profil : Big Penguin | Pour changer les skins de la barre d'application, tu vas sur www.gnome-look.org, dans la section gtk 2.0. Tu télécharges les styles qui te plaisent. Une fois téléchargé, tu va dans préférences<thémes<installer un théme et là tu lui indique l'emplacement où tu a téléchargé ton fichier. Tu peux faire pareil pour les icones, ... Pour la neige, ca doit être dans les réglages de beryl, dans extras; pour ma part, je n'ai réussi qu'à mettre de l'eau sur mon bureau. | |
m.gingel Profil : Big Penguin | mais les themes de gnom-look s'applique que a la barre d'application ou aussi au fenètre parce que j'aimerais guarder le theme des fenetre que j'ai mis avec Emerald | |
| |