44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°3537
Gandi
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-04-2007 à 21:32:06  

Reprise du message précédent :

cisoun a écrit :

J'ai souvent eu ça!
Il te faut télécharger le script shell sur le site de nVIDIA (celui-là pour Linux 32 bits) puis tu le renommes en "nvidia.run" (pour faire plus court) dans tes dossiers.
Ensuite tu vas dans une autre console et tu tapes:
CODEsudo sh nvidia.run -n -s --x-prefix=/usr/lib/xorg/ --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-`uname -r`
où "uname -r" est ta version de Linux et tu n'as plus qu'à attendre un petit moment.  :wink:

merci beaucoup, mais euh, je fais comment vu que j'ai un écran nopir avec un texte blanc (aaah moi...)
parce que si je le télécharge, je le télécharge où ? ^^

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-04-2007 à 21:32:06  

answer
n°3538
Tux_2000_pro
Profil : Big Penguin
Posté le 08-04-2007 à 21:33:06  

answer
n°3539
Gandi
Posté le 08-04-2007 à 21:34:56  

:he: je ne demandai pas le lien mais le lien de stockage :he:

je l'ai finalement mis sur ma clé USB ^^

EDIT : juste pour info, a la fin le --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-`uname -r`

les ` il faut les écrire avec la touche 4 ou 7 ?

EDIT2 : j'ai tapé le code, mais il me donne : can't open Nvidia.run

j'ai pourtant bien mis nvidia.run sur ma clé usb, mais il a pas l'air de le trouver

EDIT3 : et comment je sais ma version de linux ? je tape quoi ? pour info j'ai ubuntu 7.04 ^^ (en beta ^^)

answer
n°3540
Dvorak66
Posté le 09-04-2007 à 11:10:07  

Les Feistyvités de mon coté vont vite commencer ! La migration est en cours.

Gandi : Le ficier ne s'appelle pas nvidia.run, mais nvidia*********.run (Les étoiles sont à remplacés)
Dans ta commande fais : sudo sh nvidia (Appuie sur tab) et tu tape le reste

answer
n°3541
Dvorak66
Posté le 09-04-2007 à 12:25:52  

C'est bon, me voilà sur Feisty ! Vais tripatouiller le tout pour voir ce que ça cache sous la capot ^^

answer
n°3542
Gandi
Posté le 09-04-2007 à 12:28:12  

merci dvorak, mais euh, je l'ai renommer nvidia.run le fichier, donc ça devrai être bon, non ?

EDIT : tu veut pas tout reexpliquer si ça te dérange pas ? j'ai pas bien compris les manip' à faire avec "tab" et tout ça :he:

EDIT2 : au passage, il est excellent ton blog ^^

answer
n°3543
cisoun
Pingouin libre
Posté le 09-04-2007 à 12:41:17  

Dvorak66 a écrit :

C'est bon, me voilà sur Feisty ! Vais tripatouiller le tout pour voir ce que ça cache sous la capot ^^

Que des bonnes choses mon vieux!  :mdr:
Meilleure support de Beryl en tout cas!  :oui:
Et puis ça ma un peu remis ma liste de dépôts à jour, avec tout les dépôt bizarres que j'avais, il était temps!  :biggrin:

J'oubliais, sous Feisty, le noyau Linux passe au 2.6.20! :yipi:

answer
n°3544
Dvorak66
Posté le 09-04-2007 à 13:26:06  

cisoun a écrit :

Que des bonnes choses mon vieux!  :mdr:
Meilleure support de Beryl en tout cas!  :oui:
Et puis ça ma un peu remis ma liste de dépôts à jour, avec tout les dépôt bizarres que j'avais, il était temps!  :biggrin:

J'oubliais, sous Feisty, le noyau Linux passe au 2.6.20! :yipi:

Ouais, nouveau Kernel. Beryl marche mieux, nouvel usplash, novueau thème GDM. Mais après ?  :he:

answer
n°3545
cisoun
Pingouin libre
Posté le 09-04-2007 à 13:46:12  

Boaf bootscreen et splash d'arrêt j'ai toujours celui de Ubuntu Satanic Edition!  :666:
Mais sinon quelques nouvelles versions de programmes aussi...  :he:

answer
n°3546
Yellowman
Posté le 09-04-2007 à 13:46:14  

Plus rapide (encore), moins gourmand (si si :mdr: ), et bien plus de reconnaissance au niveau des connectiques internet (WiFi notamment). :oui:

A part ça, ça évolue plutôt dans le bon sens ... et il se dit même que les Cd's de Feisty seront en distribution libre sur Shipit (commande gratuite de Cd's) ... :whistle:

... mais bon, c'est pour le buzz de la sortie :wink:

Rendez-vous dans quelques jours  :penguin:

answer
n°3547
cisoun
Pingouin libre
Posté le 09-04-2007 à 13:52:37  

Yellowman a écrit :

[...]
A part ça, ça évolue plutôt dans le bon sens ... et il se dit même que les Cd's de Feisty seront en distribution libre sur Shipit (commande gratuite de Cd's) ... :whistle:
[...]

Comment ai-je pu oublier de citer cela alors que j'avais vu l'article traitant de ce sujet hier... :tongue:

answer
n°3692
Quentinux
Posté le 20-04-2007 à 20:53:53  

Bonjour,

j'utilise fedora sur mon pc de bureau, et j'ai une carte graphique ATI radeon x550...J'ai déja tenté plusieurs fois l'installation, mais ça a foiré à chaque fois... Je dois l'installer avec le package fournit par ATI, sinon le package dispo sur le dépot officiel de fedora veux me filer une version antérieure du kernel...J'ai déja fait un nombre considérable de recherches, mais je voudrais que si quelqu'un qui ai été dans le meme cas a réussi l'install, qu'il m'apporte un témoignage (méthode suivie, etc...) ça serait sympa :smile:

En sachant que la x550 n'est pas supportée officiellement par le pilote propriétaire...

Merci d'avance :smile:

answer
n°3693
Tux_2000_pro
Posté le 20-04-2007 à 20:59:26  

Quentinux a écrit :

Bonjour,

j'utilise fedora sur mon pc de bureau, et j'ai une carte graphique ATI radeon x550...J'ai déja tenté plusieurs fois l'installation, mais ça a foiré à chaque fois... Je dois l'installer avec le package fournit par ATI, sinon le package dispo sur le dépot officiel de fedora veux me filer une version antérieure du kernel...J'ai déja fait un nombre considérable de recherches, mais je voudrais que si quelqu'un qui ai été dans le meme cas a réussi l'install, qu'il m'apporte un témoignage (méthode suivie, etc...) ça serait sympa :smile:

En sachant que la x550 n'est pas supportée officiellement par le pilote propriétaire...

Merci d'avance :smile:

Il n'y a pas de pilotes de cartes graphiques sur les dépôts officiels de Fedora. Il faut utiliser le dépôt Livna. La doc est très bien fournie sur ce point : http://doc.fedora-fr.org/Carte_graphique_A...ion_des_pilotes.

A+,
Mathias

answer
n°3694
Quentinux
Posté le 20-04-2007 à 21:26:16  

ouep.... Merci por ta réponse :smile: . Si, il y a des pilotes propriétaires ATI sur les dépots.....Livna :boulay: J'ai cru qu'ils était sur les dépots officiels :mdr: ... Bon, en tout cas, ça marche pas top chez moi, j'laisse tomber les pilotes proprio....Je comprends pas..N'vidia, ils y arrivent, bien eux...Faut que je change de matos, y'en a marre. Désolé, je suis un peu énervé :frown:

answer
n°3695
Tux_2000_pro
Posté le 20-04-2007 à 22:00:55  

Quentinux a écrit :

ouep.... Merci por ta réponse :smile: . Si, il y a des pilotes propriétaires ATI sur les dépots.....Livna :boulay: J'ai cru qu'ils était sur les dépots officiels :mdr: ... Bon, en tout cas, ça marche pas top chez moi, j'laisse tomber les pilotes proprio....Je comprends pas..N'vidia, ils y arrivent, bien eux...Faut que je change de matos, y'en a marre. Désolé, je suis un peu énervé :frown:

C'est justement pour cela qu'au montage de mon nouvel ordi, j'avais bien précisé une carte graphique de préférence nVidia (en annonçant clairement la couleur, c'est qu'il y avait plus de chances avec les systèmes Linux). Voilà un des avantages du PC monté soi-même avec les composants : choix de bon matos et pas de dictature de la vente liée !

answer
n°3697
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 20-04-2007 à 22:35:59  

Gandi a écrit :

je l'ai finalement mis sur ma clé USB ^^

EDIT : juste pour info, a la fin le --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-`uname -r`

les ` il faut les écrire avec la touche 4 ou 7 ?

Je ne connais pas les touches, n'étant pas sur clavier français, mais il s'agit de l'accent aigu à part, pas d'une apostrophe.

Si tu connais le concept de variables, les ` indiquent une variable. Techniquement, la console va trouver ces commandes entre ` (car "uname -r" est une commande, tu peux l'exécuter à part), il va prendre le résultat de la commande et l'intégrer dans ta ligne de code.

Bref, il ne faut que retaper le code donné, tel quel, d'où l'inutilité de la question suivante :

Citation :

EDIT3 : et comment je sais ma version de linux ? je tape quoi ? pour info j'ai ubuntu 7.04 ^^ (en beta ^^)

qui d'ailleurs, s'obtient par la commande "uname -r", si t'as bien suivi le truc...

Ah, et pis, détail de connaissance général : la version de Linux est la version du noyau Linux, qui n'a rien à voir avec la version d'Ubuntu, qui est une distribution. En l'occurrence, il y a de très fortes chances que la version du noyau soit 2.6.20-386, mais encore une fois, tu n'as pas besoin de le savoir pour la commande écrite ci-dessus.

Citation :

EDIT2 : j'ai tapé le code, mais il me donne : can't open Nvidia.run

j'ai pourtant bien mis nvidia.run sur ma clé usb, mais il a pas l'air de le trouver

Fais attention aux majuscules et minuscules, ça change totalement un nom de fichier.

Sinon, es-tu sûr que ta clé est montée ? Je ne détaille pas le point, le wiki est assez complet là-dessus, et surtout, je ne connais pas le nom donné à la clé par le système, donc je ne pourrai pas donner d'exemples, à voir avec les autres membres...

Gandi a écrit :

EDIT : tu veut pas tout reexpliquer si ça te dérange pas ? j'ai pas bien compris les manip' à faire avec "tab" et tout ça :he:

Oublie les TAB, c'est un moyen qui permet de compléter les noms de fichiers d'après le début du nom que tu as tapé, il t'a donné ce truc car il n'avait pas vu que tu avais renommé le fichier nvidia-machin.run.

answer
n°3727
m.gingel
Posté le 27-04-2007 à 14:01:25  

Bonjour  :jap:

Je cherche une sorte de tuto pour pouvoir installer ubuntu et windows en même temps, car je bloque au niveau du partitionnement et je cherche aussi si il existe un moyen de crée une sorte de point de réstauration au cas ou je me plante dans l'instalation  

Merci :smile:

answer
n°3728
Gandi
Posté le 27-04-2007 à 14:16:30  

answer
n°3729
m.gingel
Posté le 27-04-2007 à 14:35:36  

merci,
mais j'ai vu que le tuto était pour kubuntu,c'est la même chose que pour ubuntu

Rapelle de l'autre question: existe il un moyen de crée une sorte de point de réstauration au cas ou je me plante dans l'instalation ?

answer
n°3730
Gandi
Posté le 27-04-2007 à 14:47:42  

m.gingel a écrit :

merci,

Rapelle de l'autre question: existe il un moyen de crée une sorte de point de réstauration au cas ou je me plante dans l'instalation ?

c'est la même chose pour ubuntu :wink:

par contre pour le point de restauration, je sais pas  :neutral:

answer
n°3737
cisoun
Pingouin libre
Posté le 27-04-2007 à 17:34:11  

Citation :

merci,

Pourquoi créer un point de restauration si tu te plante à l'installation?
Tu n'auras qu'à recommencer l'installation, de toute façon tu n'a rien à perdre.  :jap:

Par contre si tu crains pour ta partition Windows (si tu en as une) il suffit de faire bien les choses et tout se passera bien!  :biggrin:
Vérifie bien si tu as désactivé le formattage de cette partition pendant l'installation.
Normalement ça devrait déjà être le cas.   :smile:

answer
n°3741
m.gingel
Posté le 27-04-2007 à 23:50:35  

Alors voila , je viens de terminer l'installation et tout c'est bien passé malgrès l'enorme peur de m'etre completement loupé mais tout marche tip top   :happy2:

answer
n°3742
haagendaaz
Posté le 28-04-2007 à 00:21:14  

Tout de façon, l'installation est assez facile par rapport a ce qui se faisait avant. Notamment Feisty Fawn qui est presque un jeu d'enfant, une fois les techniques de partiotionnemts maitrisés (ce qui est l'étape compliquée de l'installation finalement)

Bien joué ce coup-ci Ubuntu  :great:

answer
n°3743
m.gingel
Posté le 28-04-2007 à 13:55:45  

mais j'ai une question:
est-ce normal que au demarage, lorsqu'il y a la barre orange avec le logo ubuntu que la barre orange elle avance un ptit bout et elle se bloque pendant 2-3 min puis elle recontinue ?

answer
n°3744
cisoun
Pingouin libre
Posté le 28-04-2007 à 15:58:29  

Oui c'est tout à fait possible! Et ne t'inquiète pas c'est normal (sauf si c'est si long que ça 2 minutes :tongue:)
Si passe au premier écran (ALT+CTRL+F1) tu peux voir un peu ce qu'il se passe en attendant ou bien désactive le "quiet splash" du grub ou comme moi, vire carrément l'écran de démarrage et tu verras vraiment tout ce qu'il se passe!  :mdr:

answer
n°3746
m.gingel
Posté le 28-04-2007 à 21:10:24  

il y a t'il un moyen de raccourcir? (je ne pense pas mais c'est vraiment long)

Et j'ai une autre question, j'ai installer la dernier version d'ubuntu et j'ai deja des effets, comme le cube,les fenetres toutes molles et j'ai entendu parler que Beryl faisait la même chose, sa veux dire que j'ai deja ou en partit Beryl installer?
Et une toute dernière question, je sais plus comment mais il y la dossier (plutot l'icon) de ma partition windose sur mon bureau et je sais pas comment l'enlever! Et existe il un dock pour ubuntu, quand j'ai fait les mise a jour,j'ai cru lire qu'il existe un dock integré dans Gnome mais j'ai peut etre mal lu ^^

Clic moi !

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse