Tutoriaux Graphiques : superv20 et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°2969
moa18e
i haz a leaf.
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-02-2007 à 19:40:31  

Reprise du message précédent :

Dvorak66 a écrit :

Si ils donnent leurs spécifications techniques, ça sert à rien qu'ils fassent des drivers.

Ça empêche pas les développeurs Linux de devoir passer par la case "reverse engineering", et par conséquent ça sera forcément toujours moins bien.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-02-2007 à 19:40:31  

answer
n°2971
vadoryoda
Profil : Big Penguin
Posté le 27-02-2007 à 20:52:54  

bonsoir, j'ai graver ubuntu mais quand je rdemarre l'ordinateur avec le cd, c'est windows qui démarre, pouvez vous m'aidez
amicalement
vadoryoda

answer
n°2972
Xorios
Posté le 27-02-2007 à 23:10:11  

vadoryoda a écrit :

bonsoir, j'ai graver ubuntu mais quand je rdemarre l'ordinateur avec le cd, c'est windows qui démarre, pouvez vous m'aidez

À mon avis c'est ton BIOS qui est paramétré pour booter d'abord sur le disque dur ('tain, je commence à parler comme un geek!  :he: ).
Bon, si tu veux des informations compréhensibles, jette un coup d'oeil à cette partie de la documentation : Démarrer sur le CD : une affaire de BIOS.  :pen:  :wink:

answer
n°2973
Dvorak66
Posté le 28-02-2007 à 13:00:24  

Je rappelle que modifier un BIOS n'a rien de risqué ...
A part si au lieu de paramètrer l'ordre de boot, tu praramètre la fréquence de ton processeur, c'est normal que le BIOS n'appréciera pas ^^

answer
n°2976
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 28-02-2007 à 18:02:08  

Xorios a écrit :

('tain, je commence à parler comme un geek!  :he: )

Fais attention, ça ne se soigne pas facilement :he:

answer
n°2978
Dvorak66
Posté le 28-02-2007 à 19:36:51  

moa18e a écrit :

Fais attention, ça ne se soigne pas facilement :he:

A mon avis, les Américains (Sont fous cela !;) vont faire une clinique de désintoxication du g33kisme  :boulay:

answer
n°2979
moa18e
i haz a leaf.
Posté le 28-02-2007 à 20:48:14  

Dvorak66 a écrit :

A mon avis, les Américains (Sont fous cela !;) vont faire une clinique de désintoxication du g33kisme  :boulay:

Ça existe déjà un peu partout, Chine, Europe... Ils considèrent la vie geek comme une addiction au même titre que les drogues.

answer
n°3471
Dvorak66
Posté le 03-04-2007 à 19:56:49  

Est-ce que quelqu'un connaitrais un logiciel pour enregistrer des vidéos, soit de jeux, soit de son bureau, enfin de "filmer" en quelque sorte tout ce qui se passe sur l'écran ?
Merci d'avance, et le premier qui me sort Istanbul, ça ira mal  :he: (Marche pas bien avec Beryl)

answer
n°3477
Tux_2000_pro
Posté le 04-04-2007 à 13:55:52  

De nom : xvidcap.
Un sujet demandant la même chose sur fedora-fr : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?...ture-vid%C3%A9o

A+,
Mathias

answer
n°3484
Korben Dallas
Posté le 04-04-2007 à 19:18:54  

recordmydesktop mais je préfère istanbul qui marche correctement sous Beryl.

answer
n°3485
Dvorak66
Posté le 04-04-2007 à 19:22:51  

Korben Dallas a écrit :

recordmydesktop mais je préfère istanbul qui marche correctement sous Beryl.

Alors pas chez moi ... on dirait que j'ai une vieille GeForce 2 quand je fais tournr Istanbul pour filmer Beryl  :he:
Pourtant, avec une GeForce 7950GT et un AMD 4200+ X2, ça devrait passer ?  :boulay:

PS : recordmydesktop marche très bien, merci Korben Dallas  :great:

answer
n°3511
Quentinux
Posté le 06-04-2007 à 01:27:27  

Bonjour,
Je viens d'installer kde sous Ubuntu 6.10 qui est en dual boot avec win XP (bheu), et j'ai choisi Kdm comme gestionnaire de session; depuis, dans Gnome,système > arrêtter, je n'ai plus ni "arrêtter", ni "redémarrer"
pouvez vous m'aider?

answer
n°3512
Dvorak66
Posté le 06-04-2007 à 10:05:21  

Quentinux a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer kde sous Ubuntu 6.10 qui est en dual boot avec win XP (bheu), et j'ai choisi Kdm comme gestionnaire de session; depuis, dans Gnome,système > arrêtter, je n'ai plus ni "arrêtter", ni "redémarrer"
pouvez vous m'aider?

Gnome digère très mal KDM, mais KDE gère très bien GDM. Tu as fait un mauvais choix en choisissant GDM.
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un problème avec Arrêter/Redémarrer. KDM a t-il un lien avec "reboot" et "shutdown" ?

answer
n°3514
eclair121
Profil : Penguin
Posté le 06-04-2007 à 11:04:11  

c'est normal parce que gdm vient de l'interface gnome mais quand on switche a kde, gnome ne trouve pas les commandes et donctu ,n'as que atrreter la session

answer
n°3515
Quentinux
Posté le 06-04-2007 à 12:44:11  

Merci à vous.
Je vais donc réinstaller gdm, et dans l'outil de config, le choisir comme gestionnaire de session.

answer
n°3517
Gandi
Posté le 06-04-2007 à 13:25:00  

bonjour, j'ai eu un problème pour installer Beryl, dans le wiki ubuntu il dise à un moment qu'il faut écrire "nvidia" à la place de "nv" dans le fichier xorg.conf, mais voilà, je redémarre et mon ordinateur me dit :

"Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement, voulez vous consultez les messages du

oui   non"

voilà, est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance ^^

answer
n°3519
Yellowman
Posté le 06-04-2007 à 14:04:40  

Il y a des petits soucis avec les pilotes graphiques actuels et Beryl,

peux tu nous indiquer de quelle carte graphique tu dispose, de façon précise si possible :smile:

answer
n°3522
cisoun
Pingouin libre
Posté le 06-04-2007 à 15:24:38  

Gandi a écrit :

bonjour, j'ai eu un problème pour installer Beryl, dans le wiki ubuntu il dise à un moment qu'il faut écrire "nvidia" à la place de "nv" dans le fichier xorg.conf, mais voilà, je redémarre et mon ordinateur me dit :

"Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement, voulez vous consultez les messages du

oui   non"

voilà, est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance ^^

J'ai souvent eu ça!
Il te faut télécharger le script shell sur le site de nVIDIA (celui-là pour Linux 32 bits) puis tu le renommes en "nvidia.run" (pour faire plus court) dans tes dossiers.
Ensuite tu vas dans une autre console et tu tapes:
CODEsudo sh nvidia.run -n -s --x-prefix=/usr/lib/xorg/ --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-`uname -r`
où "uname -r" est ta version de Linux et tu n'as plus qu'à attendre un petit moment.  :wink:

answer
n°3523
Stargate 89
Posté le 06-04-2007 à 17:33:34  

Salut a tous :smile:
Actuellement, je guide mon prof de maths (et 2 autres bientot ^^) vers l'install de Linux.
Il m'as demander si je pouvais installer Linxu sur l'ordi de la salle en dual boot.
Croyer vous qui y est un risque pour le XP Pro ? Car j'ai pas de CD natulerement :lol:

answer
n°3524
cisoun
Pingouin libre
Posté le 06-04-2007 à 17:37:15  

Si tu sépares les 2 systèmes sur 2 partitions (obligé de toute façon), non je ne vois pas d'inconvénient!  :smile:
Et si tu veux être sûr de pas tout perdre, fais une image du disque... (mais l'image risque d'être lourde... :ouch: )

answer
n°3525
Stargate 89
Posté le 07-04-2007 à 13:51:51  

Mouais emmener mon disque dur externe en cours de maths, ca iras peut etre pas.
J'éspére que je foirerait pas. Je doit lui dire une date pour l'install :smile:

answer
n°3528
Hadash
Posté le 07-04-2007 à 19:08:53  

bonjour, comme certain le savent, j'ai commandé des cd de ubuntu et kubuntu, je vais installer ubuntu tout a l'heure, mais avant je voulais savoir comment avoir beryl?

merci

answer
n°3529
Tux_2000_pro
Posté le 07-04-2007 à 19:16:24  

Hadash a écrit :

bonjour, comme certain le savent, j'ai commandé des cd de ubuntu et kubuntu, je vais installer ubuntu tout a l'heure, mais avant je voulais savoir comment avoir beryl?

merci

Il faut installer les drivers de ta carte graphique (mais comme je vois que c'est une ATI, ça risque d'être un poil plus difficile que pour une nVidia). Ensuite, tu installes beryl avec la commande - en root (je ne suis pas sûr du nom du paquet dans les dépôts ubuntu) : CODEapt-get install beryl

A+,
Mathias

answer
n°3530
Dvorak66
Posté le 07-04-2007 à 19:22:59  

Hadash a écrit :

merci

Suit la procédure sur : http://www.ubuntu-fr.org

answer
n°3531
Hadash
Posté le 07-04-2007 à 19:24:46  

Tux_2000_pro a écrit :

Il faut installer les drivers de ta carte graphique (mais comme je vois que c'est une ATI, ça risque d'être un poil plus difficile que pour une nVidia). Ensuite, tu installes beryl avec la commande - en root (je ne suis pas sûr du nom du paquet dans les dépôts ubuntu) : CODEapt-get install beryl

A+,
Mathias

merci à vous deux!

answer
n°3537
Gandi
Posté le 08-04-2007 à 21:32:06  

cisoun a écrit :

J'ai souvent eu ça!
Il te faut télécharger le script shell sur le site de nVIDIA (celui-là pour Linux 32 bits) puis tu le renommes en "nvidia.run" (pour faire plus court) dans tes dossiers.
Ensuite tu vas dans une autre console et tu tapes:
CODEsudo sh nvidia.run -n -s --x-prefix=/usr/lib/xorg/ --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-`uname -r`
où "uname -r" est ta version de Linux et tu n'as plus qu'à attendre un petit moment.  :wink:

merci beaucoup, mais euh, je fais comment vu que j'ai un écran nopir avec un texte blanc (aaah moi...)
parce que si je le télécharge, je le télécharge où ? ^^

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse