| moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
Dvorak66 a écrit :
Si ils donnent leurs spécifications techniques, ça sert à rien qu'ils fassent des drivers.
|
Ça empêche pas les développeurs Linux de devoir passer par la case "reverse engineering", et par conséquent ça sera forcément toujours moins bien.
| |
vadoryoda Profil : Big Penguin | bonsoir, j'ai graver ubuntu mais quand je rdemarre l'ordinateur avec le cd, c'est windows qui démarre, pouvez vous m'aidez amicalement vadoryoda | |
Xorios Profil : Penguin Pro | vadoryoda a écrit :
bonsoir, j'ai graver ubuntu mais quand je rdemarre l'ordinateur avec le cd, c'est windows qui démarre, pouvez vous m'aidez
|
À mon avis c'est ton BIOS qui est paramétré pour booter d'abord sur le disque dur ('tain, je commence à parler comme un geek! ). Bon, si tu veux des informations compréhensibles, jette un coup d'oeil à cette partie de la documentation : Démarrer sur le CD : une affaire de BIOS.  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Je rappelle que modifier un BIOS n'a rien de risqué ... A part si au lieu de paramètrer l'ordre de boot, tu praramètre la fréquence de ton processeur, c'est normal que le BIOS n'appréciera pas ^^ | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Fais attention, ça ne se soigne pas facilement 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | A mon avis, les Américains (Sont fous cela ! vont faire une clinique de désintoxication du g33kisme  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
A mon avis, les Américains (Sont fous cela ! vont faire une clinique de désintoxication du g33kisme 
|
Ça existe déjà un peu partout, Chine, Europe... Ils considèrent la vie geek comme une addiction au même titre que les drogues.
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Est-ce que quelqu'un connaitrais un logiciel pour enregistrer des vidéos, soit de jeux, soit de son bureau, enfin de "filmer" en quelque sorte tout ce qui se passe sur l'écran ? Merci d'avance, et le premier qui me sort Istanbul, ça ira mal (Marche pas bien avec Beryl) | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | recordmydesktop mais je préfère istanbul qui marche correctement sous Beryl. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Alors pas chez moi ... on dirait que j'ai une vieille GeForce 2 quand je fais tournr Istanbul pour filmer Beryl Pourtant, avec une GeForce 7950GT et un AMD 4200+ X2, ça devrait passer ?  PS : recordmydesktop marche très bien, merci Korben Dallas  | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Bonjour, Je viens d'installer kde sous Ubuntu 6.10 qui est en dual boot avec win XP (bheu), et j'ai choisi Kdm comme gestionnaire de session; depuis, dans Gnome,système > arrêtter, je n'ai plus ni "arrêtter", ni "redémarrer" pouvez vous m'aider? | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Quentinux a écrit :
Bonjour, Je viens d'installer kde sous Ubuntu 6.10 qui est en dual boot avec win XP (bheu), et j'ai choisi Kdm comme gestionnaire de session; depuis, dans Gnome,système > arrêtter, je n'ai plus ni "arrêtter", ni "redémarrer" pouvez vous m'aider?
|
Gnome digère très mal KDM, mais KDE gère très bien GDM. Tu as fait un mauvais choix en choisissant GDM. Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a un problème avec Arrêter/Redémarrer. KDM a t-il un lien avec "reboot" et "shutdown" ? | |
eclair121 Profil : Penguin | c'est normal parce que gdm vient de l'interface gnome mais quand on switche a kde, gnome ne trouve pas les commandes et donctu ,n'as que atrreter la session | |
Quentinux Profil : Big Penguin | Merci à vous. Je vais donc réinstaller gdm, et dans l'outil de config, le choisir comme gestionnaire de session. | |
Gandi Profil : Penguin Pro | bonjour, j'ai eu un problème pour installer Beryl, dans le wiki ubuntu il dise à un moment qu'il faut écrire "nvidia" à la place de "nv" dans le fichier xorg.conf, mais voilà, je redémarre et mon ordinateur me dit : "Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement, voulez vous consultez les messages du oui non" voilà, est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance ^^ | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Il y a des petits soucis avec les pilotes graphiques actuels et Beryl, peux tu nous indiquer de quelle carte graphique tu dispose, de façon précise si possible  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Gandi a écrit :
bonjour, j'ai eu un problème pour installer Beryl, dans le wiki ubuntu il dise à un moment qu'il faut écrire "nvidia" à la place de "nv" dans le fichier xorg.conf, mais voilà, je redémarre et mon ordinateur me dit : "Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement, voulez vous consultez les messages du oui non" voilà, est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance ^^
|
J'ai souvent eu ça! Il te faut télécharger le script shell sur le site de nVIDIA (celui-là pour Linux 32 bits) puis tu le renommes en "nvidia.run" (pour faire plus court) dans tes dossiers. Ensuite tu vas dans une autre console et tu tapes: CODEsudo sh nvidia.run -n -s --x-prefix=/usr/lib/xorg/ --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-`uname -r` où "uname -r" est ta version de Linux et tu n'as plus qu'à attendre un petit moment.  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Salut a tous  Actuellement, je guide mon prof de maths (et 2 autres bientot ^^) vers l'install de Linux. Il m'as demander si je pouvais installer Linxu sur l'ordi de la salle en dual boot. Croyer vous qui y est un risque pour le XP Pro ? Car j'ai pas de CD natulerement  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Si tu sépares les 2 systèmes sur 2 partitions (obligé de toute façon), non je ne vois pas d'inconvénient! Et si tu veux être sûr de pas tout perdre, fais une image du disque... (mais l'image risque d'être lourde... ) | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Mouais emmener mon disque dur externe en cours de maths, ca iras peut etre pas. J'éspére que je foirerait pas. Je doit lui dire une date pour l'install  | |
Hadash Profil : Big Penguin | bonjour, comme certain le savent, j'ai commandé des cd de ubuntu et kubuntu, je vais installer ubuntu tout a l'heure, mais avant je voulais savoir comment avoir beryl? merci | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Hadash a écrit :
bonjour, comme certain le savent, j'ai commandé des cd de ubuntu et kubuntu, je vais installer ubuntu tout a l'heure, mais avant je voulais savoir comment avoir beryl? merci
|
Il faut installer les drivers de ta carte graphique (mais comme je vois que c'est une ATI, ça risque d'être un poil plus difficile que pour une nVidia). Ensuite, tu installes beryl avec la commande - en root (je ne suis pas sûr du nom du paquet dans les dépôts ubuntu) : CODEapt-get install beryl A+, Mathias | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Hadash a écrit :
bonjour, comme certain le savent, j'ai commandé des cd de ubuntu et kubuntu, je vais installer ubuntu tout a l'heure, mais avant je voulais savoir comment avoir beryl? merci
|
Suit la procédure sur : http://www.ubuntu-fr.org | |
Hadash Profil : Big Penguin | Tux_2000_pro a écrit :
Il faut installer les drivers de ta carte graphique (mais comme je vois que c'est une ATI, ça risque d'être un poil plus difficile que pour une nVidia). Ensuite, tu installes beryl avec la commande - en root (je ne suis pas sûr du nom du paquet dans les dépôts ubuntu) : CODEapt-get install beryl A+, Mathias
|
merci à vous deux! | |
Gandi Profil : Penguin Pro | cisoun a écrit :
J'ai souvent eu ça! Il te faut télécharger le script shell sur le site de nVIDIA (celui-là pour Linux 32 bits) puis tu le renommes en "nvidia.run" (pour faire plus court) dans tes dossiers. Ensuite tu vas dans une autre console et tu tapes: CODEsudo sh nvidia.run -n -s --x-prefix=/usr/lib/xorg/ --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-`uname -r` où "uname -r" est ta version de Linux et tu n'as plus qu'à attendre un petit moment. 
|
merci beaucoup, mais euh, je fais comment vu que j'ai un écran nopir avec un texte blanc (aaah moi...) parce que si je le télécharge, je le télécharge où ? ^^
| |
| |