| Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Merci. Ca a l'air compliqué (j'ai encore un bon modem moi ) | |
jeje50 Profil : New Penguin | voila en fait j'ai tésté une version linux car j'en ai entendu que du bien.voulant quitter microsoft et son windows,quand j'ai decouvert ce que c'etait ça m'a sembler dur à prendre en main,mais à la longue je m'en suis sorti mais je l'ai desinstallé car je ne pouvais pas cree de conection internet et entre temps j'ai changer de disque dur d'un pata je suis passer à un sata et la impossible à reinstaller la version linux alors j'ai laissé tomber,mais maintenant j'ai envie de le reinstaller mais je sais pas quel version est la mieux car je suis un peu perdu dans tout ça.alors si quelqu'un si connais un peu et peux m'aider ce serrai cool. P.S:ma version linux c'etait la mandriva 2005 alors si vous pouvez m'eclaircir et m'aider je pourrai enfin quitter windows | |
lookkcn Profil : Big Penguin | Bonjour à tout les pingouins ! Une petite question à vous poser, à propos d'un problème très récurrent sous Linux : [u]la gestion du NTFS[/u] ... Comme tout le monde le sait, Microsoft n'a jamais voulu délivrer les informations concernant son système de fichier , et c'est donc pour cette raison que les développeurs de la banquise s'arrachent les cheveux depuis plusieurs années pour trouver une solution qui permettrait de lire (possible depuis quelques temps déjà), mais surtout d'écrire sur une partition NTFS depuis une distribution Linux ... Il existait plusieurs projets, mais la plupart en version bêta, et il était très déconseillé d'utiliser ces programmes pour écrire de façon stable et sûre sur ses partitions ou disques durs Windows. Eh bien figurez vous qu'il y a quelques jours, un ami m'a montré sur le dernier magazine Linux+ un article révélant une nouvelle que j'ai trouvé extraordinaire : "Enfin ! L'écriture sur les partitions NTFS est devenue sûre !!" ! Mais le problème c'est que je ne me souviens plus du nom du programme, et je n'ai plus l'article sous les yeux ... Donc ayant fini mon installation d'Ubuntu Edgy Eft 6.10, j'ai effectué des recherches pour installer ce programme tant attendu, et là surprise ... Je ne trouve rien, ou quasiment rien, personne n'en parle, le peu que j'ai trouvé dit toujours que cette fonction n'est pas stable ... Alors j'aimerai vous faire preuve de mon désarroi, parceque je ne comprends plus trop ! Savez-vous, chers confrères linuxiens, quelquechose à propos de ce fichu programme, est-il stable, et si oui où et comment peut-on l'installer ?  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | | |
bugz.ju Profil : Penguin | pourquoi veux-tu prendre la version alternate plutot que la desktop normale? sinon ca devrait tourner quand meme je crois que la config necessaire n'est pas tres haute...a verifier quand meme... | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Je veux prendre l'Alternate parce que mon pc manque de puissance (Il me faut 256 de RAM pour tourner la Desktop (si ce qu'il ya dans ce lien est correct )) | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Citation :
(Il me faut 256 de RAM pour tourner la Desktop)
|
Ça m'étonne, qu'il faille une configuration minimale de 256 mo pour faire tourner Edgy... lookkcn je ne peux malheureusement pas t'aider  | |
Sangodams Profil : Big Penguin | Bonjour, Juste une petite question : Puis-je faire des marges intérieures sous Ubuntu 6.10 (avec Gnome) sur mes tableaux de bord ? Si oui, comment ? (En gros, je parle du tableau de bord par défaut en haut de l'écran, j'aimerais que les icônes ne soient pas collées au bord ) | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Je ne crois pas que ce soit possible avec Gnome. Avec XFCE par contre, c'est facile à faire. | |
Sangodams Profil : Big Penguin | Merci pour la réponse Korben Dallas. Je ne vais pas changer d'interface graphique seulement pour 2 pixels de marge Je vivrai avec, tant pis  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | COmment je change la résolotion sur mon ordi portable (en 1280 sur 800) La c'est en 1024 sur 768  Merci  | |
Ouhti Peace and love forever Profil : Big Penguin | Citation :
COmment je change la résolotion sur mon ordi portable (en 1280 sur 800)
|
sous ubuntu : Système =)) Préférences ==)) Résolution d'écran
| |
nono34 Profil : Penguin Pro | j'ai une petite question, j'ai réussi à mettre Ubuntu 6.10 sur un PC virtuel avec Virtualbox (toute derniere version qui date d'il y a 2 jours) j'ai aussi réussi a installer beryl  mais dès que je le met en marche, ca reboot ma memoire video est de 128 mo et ma memoire vive 1200mo alors : est ce possible de mettre beryl sur un PC virtuel et comment le faire marcher ?
| |
k-net Profil : Penguin Pro | Salut, Quelle est ta carte graphique ? Quand tu tapes glxinfo | grep "direct rendering" en ligne de commande, qu'est-ce que tu obtiens ? | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Citation :
|
A condition que les résolutions soient écrites dans le fichier /etc/X11/xorg.conf | |
Tux_2000_pro Profil : Big Penguin | Citation :
|
Ce n'est pas Ubuntu c'est GNOME 
| |
nono34 Profil : Penguin Pro | ma carte graphique est une ATI X1800 xt 256 mb dans le terminal, ca me dit ca : CODEarnaud@arnaud-desktop:~$ glxinfo | grep "direct rendering" X Error of failed request: BadAlloc (insufficient resources for operation) Major opcode of failed request: 142 (GLX) Minor opcode of failed request: 3 (X_GLXCreateContext) Serial number of failed request: 16 Current serial number in output stream: 17 arnaud@arnaud-desktop:~$ | |
k-net Profil : Penguin Pro | Je crois que si ça ne renvoie pas "direct rendering: Yes" c'est que tu as des pilotes 3D à installer... mais je ne connais pas trop, donc je peux me tromper  En tout cas n'hésite pas à lire cette page du wiki ubuntu-fr  http://doc.ubuntu-fr.org/beryl | |
nono34 Profil : Penguin Pro | merci k net , j'avais vu ca mais je pensais que c'était juste si ca me donnais comme réponse " no " que je devais les installer merci beacoup k-net HS: bonne chance avec la V4, c'est marrant je vous trouve ( les modos) beaucoup plus libre en ce moment ( ) :HS | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | VOici mon xconf.conf
Citation :
Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller" Monitor "Generic Monitor" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "1280x800" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1280x800" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1280x800" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1280x800" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1280x800" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1280x800" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" InputDevice "stylus" "SendCoreEvents" InputDevice "cursor" "SendCoreEvents" InputDevice "eraser" "SendCoreEvents" InputDevice "Synaptics Touchpad" EndSection Section "DRI" Mode 0666 EndSection
|
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Citation :
Je crois que si ça ne renvoie pas "direct rendering: Yes" c'est que tu as des pilotes 3D à installer... mais je ne connais pas trop, donc je peux me tromper  En tout cas n'hésite pas à lire cette page du wiki ubuntu-fr  http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
|
Direct Rendering montre si l'accélaration matérielle, accordée seulement par les drivers propriétaires ATI (fglrx) et NVIDIA (nvidia), est activé. Les drivers libres telles que ATI (radeon) et NVIDIA (nv), sont des drivers libres certes, mais ne possède pas les même fonctions que leurs frères propriétaires, telle qu'une exploitation complète des capacités de la carte graphique (D'où l'activation matérielle sur les drivers propriétaires). Il faut bien souvent installé à part les drivers propriétaires, qui ne sont souvent pas en accord avec les licences des distributions (GPL) L'idéal serait que NVIDIA et ATI donnent les spécifications techniques de leur carte, pour qu'on puisse créer des drivers libres avec des fonctions aussi poussée (Même voir plus) que les drivers propriétaires. Comme ça, la license Linux, la license de la plupart des distributions et la license des drivers sont en accord : Il n'y aura pas de driver tiers à installé (Ce qui facilite grandement la tâche des utilisateurs lambda) Oups ! Un pavé de plus à mon actif  On reconnait le Xorg.conf de chez Mandriva. Vraiment pas pratique : J'ai été obligé de tripatouiller à fond pour installer les drivers NVIDIA propriétaires. lookkcn a écrit :
Bonjour à tout les pingouins ! Une petite question à vous poser, à propos d'un problème très récurrent sous Linux : [u]la gestion du NTFS[/u] ... Comme tout le monde le sait, Microsoft n'a jamais voulu délivrer les informations concernant son système de fichier , et c'est donc pour cette raison que les développeurs de la banquise s'arrachent les cheveux depuis plusieurs années pour trouver une solution qui permettrait de lire (possible depuis quelques temps déjà), mais surtout d'écrire sur une partition NTFS depuis une distribution Linux ... Il existait plusieurs projets, mais la plupart en version bêta, et il était très déconseillé d'utiliser ces programmes pour écrire de façon stable et sûre sur ses partitions ou disques durs Windows. Eh bien figurez vous qu'il y a quelques jours, un ami m'a montré sur le dernier magazine Linux+ un article révélant une nouvelle que j'ai trouvé extraordinaire : "Enfin ! L'écriture sur les partitions NTFS est devenue sûre !!" ! Mais le problème c'est que je ne me souviens plus du nom du programme, et je n'ai plus l'article sous les yeux ... Donc ayant fini mon installation d'Ubuntu Edgy Eft 6.10, j'ai effectué des recherches pour installer ce programme tant attendu, et là surprise ... Je ne trouve rien, ou quasiment rien, personne n'en parle, le peu que j'ai trouvé dit toujours que cette fonction n'est pas stable ... Alors j'aimerai vous faire preuve de mon désarroi, parceque je ne comprends plus trop ! Savez-vous, chers confrères linuxiens, quelquechose à propos de ce fichu programme, est-il stable, et si oui où et comment peut-on l'installer ? 
|
Oui, c'est officiel. On peut écrire "sans risque" (Bon moi je suis pas encore trop sûr) sur des partitions NTFS, grâce aux logiciels NTFS-3G, dont la version a été déclarée comme stable il y a 3-4 jours. Citation :
j'ai une petite question, j'ai réussi à mettre Ubuntu 6.10 sur un PC virtuel avec Virtualbox (toute derniere version qui date d'il y a 2 jours) j'ai aussi réussi a installer beryl  mais dès que je le met en marche, ca reboot ma memoire video est de 128 mo et ma memoire vive 1200mo alors : est ce possible de mettre beryl sur un PC virtuel et comment le faire marcher ?
|
Je pige mieux ton problème concernant le Direct Rendering ! Il est impossible actuellement de faire tourner une accélération graphique sous une machine virtuelle. Il faudra que tu installes RELLEMENT et PHYSIQUEMENT Ubuntu pour bénéficier de Beryl/Aiglx. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
L'idéal serait que NVIDIA et ATI donnent les spécifications techniques de leur carte, pour qu'on puisse créer des drivers libres avec des fonctions aussi poussée (Même voir plus) que les drivers propriétaires.
|
Nan. L'idéal serait que les drivers nVidia et ATI soient libres.
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Ce que tu dis et ce que je dis en revient au même point : Des drivers libres, un code libre, des spécifications connues pour mieux adapter les drivers. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | À la différence que si c'est nVidia/ATI qui libéraient leur code, non seulement on aurait un support pour ces pilotes, mais en plus ça permettrait de ne pas avoir deux pilotes à chaque fois, sachant que la version libre n'atteindra jamais le niveau de la version proprio. | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | moa18e a écrit :
À la différence que si c'est nVidia/ATI qui libéraient leur code, non seulement on aurait un support pour ces pilotes, mais en plus ça permettrait de ne pas avoir deux pilotes à chaque fois, sachant que la version libre n'atteindra jamais le niveau de la version proprio.
|
Si ils donnent leurs spécifications techniques, ça sert à rien qu'ils fassent des drivers. Mais le support, je pense que sur ce point, je te donne +1 | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Si ils donnent leurs spécifications techniques, ça sert à rien qu'ils fassent des drivers.
|
Ça empêche pas les développeurs Linux de devoir passer par la case "reverse engineering", et par conséquent ça sera forcément toujours moins bien.
| |
| |