MasterCloud A propos du Site et du Forum : vavadu44 et 84 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Questions diverses sur Linux

n°601
Komm
Profil : Penguin Pro
Posté le 08-05-2006 à 22:00:20  

:penguin: Voila, j'ouvre un nouveau topic pour que chacun expose ses problemes rencontrés avec linux, ce qui evitera d'alourdir les autres topic.  :penguin:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 08-05-2006 à 22:00:20  

answer
n°602
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 08-05-2006 à 22:07:30  

C'est très bien une petite section linux. Je cherche justement à passer à Ubuntu,  pour l'instant j'essaye le liveCd. J'ai du mal avec les terminaux.
J'ai réussi à me connecter sur le net. Je ne connais aucun logiciel antivirus et parefeu, je vais attendre avant de l'installer définitivement.

Merci Komm  :great:

answer
n°603
mimipunk
Posté le 08-05-2006 à 22:10:27  

Bumpy a écrit :

C'est très bien une petite section linux. Je cherche justement à passer à Ubuntu,  pour l'instant j'essaye le liveCd. J'ai du mal avec les terminaux.
J'ai réussi à me connecter sur le net. Je ne connais aucun logiciel antivirus et parefeu, je vais attendre avant de l'installer définitivement.

Merci Komm  :great:

Quasi, voire inutiles les pare feu et antivirus sous linux :wink:

answer
n°604
Komm
Posté le 08-05-2006 à 22:18:14  

Bumpy a écrit :

C'est vrai que l'antivirus et le prefeu sont inutiles ou presque sous linux. Par contre pour les terminaux tu vas devoir les utiliser plus ou moins pour la configuration en fonction des distribs :wink:

answer
n°605
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 08-05-2006 à 22:21:03  

mimipunk a écrit :

A ce point?!Comment se fait-il qu'il n'y en ai pas besoin?Et comment est-ce proteger?

answer
n°606
Komm
Posté le 08-05-2006 à 22:25:04  

FisherSpooner a écrit :

A ce point?!Comment se fait-il qu'il n'y en ai pas besoin?Et comment est-ce proteger?

Linux est bati sur un systeme comptes utlisteurs/administrateur. mais a la difference de windows, il est est tout afait utilisable en mode administrateur, mode dans lequel tu n'as pas acces au fichiers systemes...donc les virus non plus!!
Et puis il a moins de failles decouvertes que Windows.
Enfin etant moins diffusé que ce dernier, les pirates ne s'interresent pas beaucoup a Linux. :xeyes:

NB: le noyau linux integre un pare feu en natif. :happy2:

answer
n°607
FisherSpooner
Profil : Top Penguin
Posté le 08-05-2006 à 22:29:28  

Komm a écrit :

Linux est bati sur un systeme comptes utlisteurs/administrateur. mais a la difference de windows, il est est tout afait utilisable en mode administrateur, mode dans lequel tu n'as pas acces au fichiers systemes...donc les virus non plus!!
Et puis il a moins de failles decouvertes que Windows.
Enfin etant moins diffusé que ce dernier, les pirates ne s'interresent pas beaucoup a Linux. :xeyes:

NB: le noyau linux integre un pare feu en natif. :happy2:

Merci pour l'info komm.C'est genial sa...

answer
n°608
mimipunk
Posté le 08-05-2006 à 22:31:55  

Komm a écrit :

C'est vrai que l'antivirus et le prefeu sont inutiles ou presque sous linux. Par contre pour les terminaux tu vas devoir les utiliser plus ou moins pour la configuration en fonction des distribs :wink:

Trop de mal avec ces histoires de config avec les terminaux et les commandes vi...

answer
n°609
Komm
Posté le 08-05-2006 à 22:33:08  

FisherSpooner a écrit :

Merci pour l'info komm.C'est genial sa...

oui, c'est pour ca que beaucoup sont tres satisfait de Linux, qui en plus est gratuit. Et l'autre avantage contre les virus, c'est que tout le monde peut proposer un correctif aux failles car le systeme est libre. :wink:

mimipunk a écrit :

Trop de mal avec ces histoires de config avec les terminaux et les commandes vi...

Oui, c'est vrai que c'est compliqué mais il faut suivre la marche a suivre souvent bien expliquée sur internet ou dans les wikis.

@Bumpy: Il existe des antivirus comme Kaspersky ou Clamav pour Linux. :oui:

answer
n°610
zenalexis
Profil : New Penguin
Posté le 08-05-2006 à 23:02:40  

mimipunk a écrit :

Salut

De toute façon selon les distributions, la plupart des commandes utiles pour la configuration disposent d'une alternative graphique.

Sinon en pare-feu sous linux, il y a Iptable. ( plus d'info ici et la).

answer
n°611
Bumpy
Toi, je t'adore
Posté le 08-05-2006 à 23:26:05  

Merci à vous tous,
Ca va accélérer mon passage à linux.  :biggrin:

answer
n°613
Dvorak66
Posté le 09-05-2006 à 11:41:22  

Bonjour à tous. J'ai un gros problème.
 Mon Ubuntu est en 1024x768 et je veux le passer en 1280x768, or ma carte graphique (GeForce4 TI4200) et mon écran Emprex 17 pouces l'accepte parfaitement sous Windows.
 Que dois-je faire ?
 (Je précise que j'ai installé des drivers avec Synaptic, mais mon problème n'a pas été résolu, j'ai bidouille mon xorg.conf rien n'y fait.)

Ensuite j'ai un autre problème, mais quand ce problème-là dégagera, on s'en occupera.

answer
n°614
Dvorak66
Posté le 09-05-2006 à 11:55:32  

Bonne nouvelle à tous :
 Je suis passé en 1280x1024. Je devais reconfigurer mes fichiers grâce au terminal grâce à je ne sais plus quelle commande.
 Merci quand même de m'avoir aidé. Mais il reste un problème.

Je ne peux pas lire mes fichiers sur les partition NTFS. Que dois-je faire ?

PS : Petit trucs, quand je répond avec les smileys, quand j'écrit les smileys saccade. Pourquoi ?

answer
n°615
zenalexis
Posté le 09-05-2006 à 12:27:31  

Dvorak66 a écrit :

Bonne nouvelle à tous :
 Je suis passé en 1280x1024. Je devais reconfigurer mes fichiers grâce au terminal grâce à je ne sais plus quelle commande.
 Merci quand même de m'avoir aidé. Mais il reste un problème.

Je ne peux pas lire mes fichiers sur les partition NTFS. Que dois-je faire ?

PS : Petit trucs, quand je répond avec les smileys, quand j'écrit les smileys saccade. Pourquoi ?

Salut

Pour reconfigurer ton affichage, tu as surement utilisé la commande "dpkg--reconfigure xorg-xserver".

Pour lire tes partitions NTFS, il faut que ton fstab soit configurer. (Par exemple ici).
Ou tu peux faire un chmod en root, sur le dossier dans lequel est monté ta partition.

answer
n°616
Joachim
Profil : Big Penguin
Posté le 09-05-2006 à 12:39:37  

Moi tout est passé en 1280x1024 après un redémarrage de X. J'avais ajouté les résolution dans xorg.conf hier soir, et ce matin voila...

Pour le chmod, ce n'est PAS POSSIBLE. chmod ECRIT des droit d'accés, et on ne PEUX PAS ECRIRE sur une partition NTFS. C'est pourtant simple à comprendre.... Il faudrait utiliser la fonction d'écriture sur le NTFS, mais c'est encore de l'éxpérimentation.

Si tu as de la place, ce que je te conseille de faire, c'est de copier tous tes fichiers présent sur ta partition NTFS dans une autre partition, puis de reformatter ta partition NTFS dans le format que tu veux (ext3 ou ReiserFS si tu n'as que Nux d'installé, ou bien FAT32 si tu as encore Windows.)

Pour copier tes fichiers, je prend l'éxemple que j'ai eu chez moi...
J'ai une partition /jeux que j'ai créé à l'installation et qui était vide.
J'avais 2 partitions NTFS (/videos et /divers) que je voulais formatter. J'y suis allé par partie... J'ai commencé par /divers en tapant la commande:
sudo cp -r /divers/* /jeux
cp pour copier, -r pour qu'il me fasse les sous répertoires.
Une fois que j'avais tout, j'ai pu formatter proprement.
Enfin, c'était légèrement plus compliqué chez moi, car placer 120 Go de données sur une partition ne fesant que 40 Go, c'est un chtit peu impossible.....
J'ai donc dut jongler avec l'éspace libre que j'avais, mais j'y suis arrivé.

answer
n°617
zenalexis
Posté le 09-05-2006 à 12:45:47  

Je sais que l'écriture sur du NTFS est encore expérimentale, mais un chmod sur le répertoire où est monté la partition est possible, j'en ai déjà fait sous UBUNTU, par contre il fallait le refaire a chaque redémarrage. C'est pour cela qu'il vaut mieux qu'il configure son FSTAB.

answer
n°618
Komm
Posté le 09-05-2006 à 13:09:19  

t'as tout simplement essayé mount-t ntfs /dev/hdax /mnt/nomdetapartition :wink:

essaie, sinon faudra faire un truc plus compliqué.A+

answer
n°619
zenalexis
Posté le 09-05-2006 à 13:12:38  

Komm a écrit :

t'as tout simplement essayé mount-t ntfs /dev/hdax /mnt/nomdetapartition :wink:

essaie, sinon faudra faire un truc plus compliqué.A+

Faut pas oublier de créer le répertoire a l'avance et d'être en ROOT, et faut recommencer à chaque redémarrage.

PS : On utilise pas plutôt le répertoire /media/ dans les dernières distributions??

answer
n°620
Komm
Posté le 09-05-2006 à 13:18:24  

media est plus pour les periferiques amovibles et mnt pour les disques dur. Mais tu peux choisir l'un ou l'autre :wink:

answer
n°621
Dvorak66
Posté le 09-05-2006 à 19:55:31  

Petite question : J'ai entendu parler d'un émulateur du nom de Wine.
 Est-ce qu'il marche sous ubuntu et comment l'installer et l'utiliser ?
 Sinon connaissez vous un jeu libre de course assez jouissif (qui se joue en réseau, mais c'est pas obligatoire)
PS : je précise que j'ai PlanetPenguin Racer mais je cherche autre chose.

answer
n°622
Komm
Posté le 09-05-2006 à 20:00:47  

Wine sert a emuler des applis Windows, mais je crois que la version complete est payante. Et il faut une machine ultra puissante pour le faire tourner.  :frown:
Il marche sur ubuntu, tu peux l'avoir par synaptic. :wink:
Par contre j'ai jamais reussi a emuler, du moins avec la version gratuite, mes applis windows. :cry:  :cry:
Mais quelqun pourra peut etre me dire :whistle:
Et pour le jeu, non desolé je ne vois pas.
As-tu resolu ton probleme de partition?

answer
n°623
Korben Dallas
Posté le 09-05-2006 à 20:31:25  

Komm a écrit :

Wine sert a emuler des applis Windows, mais je crois que la version complete est payante.

Non elle est gratuite, c'est cedega qui est payante.

Komm a écrit :

Et il faut une machine ultra puissante pour le faire tourner.  :frown:

Non plus, à moins que ma machine soit plus puissante que je ne le croyais (Athlon XP 1600+ avec 512 Mo de Ram).  :party:

Komm a écrit :

Par contre j'ai jamais reussi a emuler, du moins avec la version gratuite, mes applis windows. :cry:  :cry:
Mais quelqun pourra peut etre me dire :whistle:

Forum Debian-fr
Wine permet d'installer des applications Windows ou de faire tourner celles qui sont installées sur la partition Windows si elle existe.
NB : certaines applications posent plus de problèmes que d'autres. Par exemple, le support de l'USB n'est pas encore possible sous Wine  :non: Pour les cas difficiles, il existe un excellent support sur le site officiel de Wine

answer
n°624
Komm
Posté le 09-05-2006 à 20:35:27  

il y a plusieures entrés dans le menu de Wine: configurator
-filemanager
-minesweeper
-notepad
-registry editor
-software manager.
Avec laquelle je epux emuler itune par exemple?
Entout cas merci Korben pour ces precisions. :great:

answer
n°625
Korben Dallas
Posté le 09-05-2006 à 20:43:46  

mimipunk a écrit :

Les virus je veux bien, mais le pare-feu... Il ne faut pas oublier qu'un pare-feu permet d'éviter les intrusions (du net vers son PC) et la diffusion de données confidentielles (de son PC vers le net).

Il n'est pas prudent de ne pas configurer son pare-feu sous Linux : Configurer iptable sous Linux
A moins bien sûr de se trouver derrière un routeur hard.

mimipunk a écrit :

Il y a de très nombreuses alternatives à vi, y compris en mode graphique. Par exemple, gedit est un éditeur de texte qui ressemble à celui de Windows.
Quand aux configurations sur les fichiers texte, au bout du compte, c'est bien de savoir sur quoi tu interviens. Sous Linux, tout est fichier. Les utilitaires graphiques modifient ces fichiers comme si tu le faisais manuellement. Mais dans ce cas, tu ne sais pas ce que tu fais. Et en cas d'erreur de manipulation, difficile de revenir en arrière...

answer
n°626
Joachim
Posté le 09-05-2006 à 21:33:59  

Pour Wine, j'ai réussit à faire marchoter des appli.
Moi ce que je veux, c'est pouvoir faire tourner des jeux qui n'ont pas de portage Linux, comme Serious Sam, Will-Rock et Painkiller. (Je sais, il y as les betâ de Serious Sam sur le site de Icculus, mais on peux pas jouer en réseaux avec les windowsiens)

Je me suis donc tourné vers Cedega, anciennement WineX.
La version CVS de Cedega est gratuite, et pour le moment, j'ai installé 2 profils: cvscedega, et dx9wine.
Avec dx8Wine, j'ai réussit à installer Sam, mais j'ai pas encore tenté d'y jouer. Normalement, ça devrait fonctionner !!!

answer
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse