33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Linux - La grande aventure du libre

n°55
ZeFroG
Profil : Penguin
Posté le 18-12-2004 à 14:21:41  

Trop d'informations erronées sont chaque jour délivrées sur Linux. Les gens ne connaissent pas ce système, et en général le critiquent en ayant vu un screenshot. J'ai fait partie de ces gens il y a 1 an maintenant, c'est d'ailleurs mon anniversaire Geek aujourd'hui :smile: Un an tout pile que je suis passé à Linux et aux logiciels libres. Je suis toujours le même, je ne suis pas un pestiféré ni contagieux (quoique après que vous ayez été initié à Linux vous ne pourrez plus vous en passer)

Mais Linux c'est quoi ?
Un système d'exploitation libre, la plupart du temps et gratuit et ultra stable et alors ? Hé bien pratiquement pas de virus, le peu de trojans qui existent sont très facilement détruits à l'aide d'un firewall et/ou d'un antivirus adéquat. Une stabilité extrême, certaines de mes connaissances n'ont pas rebooté depuis des mois (essayez un record comme ça sous Windows)
Mais ce qui m'a plus, c'est la communauté qu'il y a dèrriere. Parce que les Linuxiens sont vraiment des gens sympas et ouverts, qui n'hésitent pas à vous aider quitte à perdre un peu de leur temps (ils ne sont pas tous comme ça aussi)
Pas besoin de connaissances accrues pour Linux (bien que l'achat d'un bouquin de poche sur le sujet vous en facilitera l'utilisation) il suffit de prendre une distribution simple comme Suse, Fedora Core 3 ou en dernier recours Mandrake (Cette dernière est un peu trop lourde et chargée de choses inutiles à mon gout)
Le budget s'en fera ressentir aussi... Des économies grandissantes.

Notre communauté (4Noob) va bientôt renaître, nous préparons actuellement la V2
http://www.4noob.org/v2
http://forum.4noob.org

Tous les deux en préparation et donc en chantier total (le mot est même faible)
Si avez des questions ou autres n'hésitez pas.
Pour les Windowsiens, pas de problème, l'information ne tue pas :smile:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-12-2004 à 14:21:41  

answer
n°56
BeNiScH
Profil : Big Penguin
Posté le 18-12-2004 à 20:55:35  

Perso je rêve depuis longtemps de m'embarquer dans l'aventure Linux... :happy2: mais ce qui m'a repoussé pour l'instant c'est l'installation... :he: en effet je crois que c'est en anglais... (la langue n'est pas du tout une barrière mais on n'est jamais sûr de tout, surtout quand il s'agit d'installer un OS)qu'il faut faire certaines manipulations sous windows avant l'installation..enfin plusieurs choses dont en plus je ne suis pas certains qu'il faille les faire...et puis je ne sais quelle version prendre..
j'ai Mandrake version 10 à la maison mais je ne sais pas si elle est mieux que Fedora ou Suse...
Donc c'est vrai j'ai peut être des idées fausses en tête alors si tu pouvais, ZeFroG, m'expliquer, me donner 2 ou3 conseils avant de m'y lancer... :great:

answer
n°57
vaksa
Profil : Top Penguin
Posté le 19-12-2004 à 03:12:57  

Where you were earlier, ZeFroG :frown: ? There would be no happened it...

I just have installed Fedora Core 2, and could not install the driver for the modem :clown:  :tongue:

Now, I hope, with your help with anybody such do not happen this :he: :penguin:

By the way BeNiScH, in Fedora Core installer there was a possibility of installation in russian, means, there should be an installation and in french. :wink:  :great:

answer
n°58
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 20-12-2004 à 04:10:17  

autant un topic fondé sur l'explication de Linux pour tous serait vraiment le bienvenu, autant un topic pub pour mon forum n'a vraiment rien à faire ici...

:lock:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse