| Hawks Profil : Penguin | Reprise du message précédent :
joanes a écrit :
Pour ce qui est de Windows à -100 ¤ vous avez pas du bien regarder moi perso je trouve plusieurs sites qui le font et quelque un qui ne dépasse pas les 110 ¤...
|
Pour avoir vendu, version home 95¤, version pro 145¤. Komm a écrit :
Euh, tu me dis comment tu monte toi meme un ordi PORTABLE 
|
Parait il, certain magasin d'une certaine rue de Paris, le fesait... Maintenant, j'aime pas les portables, donc je me suis jamais renseigné Sinon si VIsta interdit le dualboot, qu'est ce qu'il se passe si on installe Vista sur un Mac? Plus accès à MacOS?
| |
imacos Profil : Top Penguin | il n'a jamais posséder de part d'apple . je ne comprend pas trop ta question  Hawks a écrit :
Pour avoir vendu, version home 95¤, version pro 145¤. Parait il, certain magasin d'une certaine rue de Paris, le fesait... Maintenant, j'aime pas les portables, donc je me suis jamais renseigné Sinon si VIsta interdit le dualboot, qu'est ce qu'il se passe si on installe Vista sur un Mac? Plus accès à MacOS?
|
Si tu instale vista sur un mac tu pourra toujour avoir mac os x mais je ne voi pas a quoi sa sert de metre windows sur un mac. OS X est trop beau .
| |
Komm Profil : Penguin Pro | joanes a écrit :
j'ai une petite question bête mais je veux pas que sa soit pris pour du troll juste je me rappele pas combien Billou posséde de pourcentage de chez Apple 10% 15% 20% ou 25% qu'il a racheter,"quand il étaient en train de foutre la clé sous la porte comme ont dit"... Si une personne peu me répondre merci 
|
euh, t'es sur la? Tu vois Billou racheter Stevie non, je crois qu'il n'a jamais eu de part d'Apple. et c'est Steve Jobs qui a redressé Apple, certainement pas Billou 
| |
Hawks Profil : Penguin | imacos a écrit :
il n'a jamais posséder de part d'apple . je ne comprend pas trop ta question Si tu instale vista sur un mac tu pourra toujour avoir mac os x mais je ne voi pas a quoi sa sert de metre windows sur un mac. OS X est trop beau .
|
Je vois pas non plus.... Mais un pseudo argument pour dire qu'il n'est, selon moi, pas imaginable de voir Vista empécher le dual boot.
| |
Yellowman Profil : Big Penguin | Quote komm : Tu vois Billou racheter Stevie lol.gif non, je crois qu'il n'a jamais eu de part d'Apple. et c'est Steve Jobs qui a redressé Apple, certainement pas Billou *************************** @ komm, joanes, imacos ... Faux A certains moments de son histoire, la firme de Cupertino, Apple, c'est retrouvée en situation financière difficile ; A la suite d'une (longue) histoire judiciaire avec Microsoft, elle demande un règlement à l’amiable en 1997 (sa situation financière ne lui permettait pas de faire traîner un peu plus cette histoire). Ce réglement à l'amiable consista en une prise de participation partielle et temporaire de Microsoft dans le capital de la compagnie fruitière (environ 150 millions de $ - soit 6 % du capital de la firme). Par ailleurs, Microsoft se devait de développer Explorer et Office pour Mac OS au moins jusqu’en 2002 (c'est pour cela que la suite Mac Office existe). En échange, Apple abandonnait ses poursuites.  Voilà pour un petit brin d'histoire informatique 
| |
Hora Profil : Penguin Pro | Yellowman a écrit :
Quote komm : Tu vois Billou racheter Stevie lol.gif non, je crois qu'il n'a jamais eu de part d'Apple. et c'est Steve Jobs qui a redressé Apple, certainement pas Billou *************************** @ komm, joanes, imacos ... Faux A certains moments de son histoire, la firme de Cupertino, Apple, c'est retrouvée en situation financière difficile ; A la suite d'une (longue) histoire judiciaire avec Microsoft, elle demande un règlement à l’amiable en 1997 (sa situation financière ne lui permettait pas de faire traîner un peu plus cette histoire). Ce réglement à l'amiable consista en une prise de participation partielle et temporaire de Microsoft dans le capital de la compagnie fruitière (environ 150 millions de $ - soit 6 % du capital de la firme). Par ailleurs, Microsoft se devait de développer Explorer et Office pour Mac OS au moins jusqu’en 2002 (c'est pour cela que la suite Mac Office existe). En échange, Apple abandonnait ses poursuites.  Voilà pour un petit brin d'histoire informatique 
|
J' aime toujours ça moi!
| |
Komm Profil : Penguin Pro | merci pour toutes ces precisions. mais, euh, Billou a ENCORE des participations?! C'est fou ca! Vous imaginez les assemblées generales  | |
Yellowman Profil : Big Penguin | Il me semble que oui (faut que je vérifie ) - La suite "Office Mac" est toujours à disposition en magasin il me semble donc je suppose que ce "partenariat" continue d'éxister  ***************** @ Hora : Aahh, l'histoire de l'informatique ...  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Le partenariat a cessé, sinon ils auraient continué Internet Explorer pour Mac OS X (hors ils l'ont arreté). J'y crois pas à ça, qu'il vont bloquer les sytèmes comme Linux, car je leur fais confiance. Il y aura toujours un con qui interpretera mal une info. PS : Joanes, Windows veut garder son monopole, mais si ils veulent le garder, alors pas avec des moyens illégaux. Moi de mon coté, je suis un "partisan" de Microsoft, mais je dis quand même que parfois ils utilisent des moyens "illégaux" pour avoir le monopole. | |
dlb q|p Profil : Admin | doucement, merci  | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Oups, excuse moi dlb, j'ai laché ça avec inattention Merci de m'avoir rappelé à l'ordre  | |
joanes Profil : New Penguin | Merci pour vos réponses je savais que ma question générer certains mes ces pas grave , merci surtout pour la réponses des 6% j'ai entendu dire que c'était 10% des part Apple mais que Bilou n'a pas le droit de prendre partie dans ce que décide les autres..... | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | joanes a écrit :
C'est simple c'est pas marqué compatible Linux sur la boite, donc les jeux tournent pas sur Linux...
|
Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire. joanes a écrit :
Si les gents achete Windows c'est qu'il veulent un produit compatible avec les logiciel et les jeux qu'il achete dans les magazins, et pas un produit qui ne peu pas faire fonctionner les logiciels du commerce...
|
Non, ils achètent Windows car c'est vendu avec le PC. Et ceux qui ne font pas ça le piratent dans 90% des cas. Windows est INCONTOURNABLE dans le monde. Seuls quelques irréductibles qui s'intéressent à l'informatique testent et adoptent GNU/Linux. Reste bien sûr, les adeptes de la Pomme qui ont leurs raisons (il faut dire que Mac OsX est excellent, normal, c'est basé sur BeOS). joanes a écrit :
Je sais il y a quelques jeux sur Linux " une toute petite petite poignée"
|
C'est normal, les développeurs bénévoles, n'ont pas idée de créer des jeux, alors qu'ils ont plein de choses sérieuses à faire Quant aux éditeurs de jeux, ils ignorent Linux car ça ne leur rapporteraient pas assez d'argent, tout simplement. Là, tu fais mouche, et c'est actuellement le plus dur à accepter que les fabricants ignorent cet OS. D'un autre côté, comme ça, il suffit de boycotter lesdits fabricants ! joanes a écrit :
Pour ce qui est de Windows à -100 ¤ vous avez pas du bien regarder
|
Relis mon post et tu verras que j'ai trouvé un site qui le vend à 99 ¤ joanes a écrit :
"ou j'ai pas était assez claire dans mes explications ou ..." je voulait faire remarqué que l'on est pas obliger d'acheter un ordi en grande surface ont peu se le faire assemblé ou le faire sois-même "c'est comme des Lego"
|
Oui, je sais ça. Sur mes 5 PC, 3 sont des assemblés, un est un portable, et le dernier est un "tout fait avec XP dessus". joanes a écrit :
Moi perso je monte mes Pc depuis trés longtemps est je réutilise mes Windows dessus pour faire tournée mais jeux compatible Windows et pas autres...
|
Avec des licences valides je suppose joanes a écrit :
Et monté un Pc revient moins chére que de l'acheter en grande surface est surtout ont met ce que l'on veux dedans pas des truc préinstaller de M..... , bon.
|
Faux, si tu devais acheter tous les logiciels livrés avec ces PC, tu payerais beaucoup plus cher. | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | A part Windows, le reste tu peux l'avoir en gratuit. Quant au matos, c'est bien mieux de monter le sien, je suis désolée... | |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | Mon père monte tous les ordinateurs à la maison, à part un tout fait que mon père a réparé car un gars nous as donné car il arrivait pas à le réparer. C'est vrai que les constructeurs ne pensent pas à Linux, c'est bien dommage. Mais voilà pour la petite histoire -Les gamers, leur seul but c'est de jouer, et ils vont pas perdre leur temps à "bidouiller" leurs OS. Donc Windows est là est les constructeurs l'ont bien compris. Le 3/4 des gamers NE CONNAISSENT PAS Linux. PS : Je crois qu'Nvidia s'interesse un peu à Linux, sinon ils auraient pas perdu leur temps pour des drivers Linux. Et les pratiques de Microsoft concernant la vente par défaut sur un ordinateur sont SCANDALEUSE, il y a une loi qui interdit ça (la vente liée) mais comme d'habitude, le Gouvernement (français, je précise, car j'en sais rien pour les Belges et Suisse) ne lève pas le petit doigts Ce qui serait superbe, c'est que Google rachète Microsoft, et POUF un WIndows gratuit qui sort (vu la politique de Google) mais là, je rève un peu trop . | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Les "gamers" n'ont surtout que Windows pour pouvoir jouer à leurs jeux, ce qui fait qu'ils ne sont pas encouragés à aller voir du côté de linux (je parle en connaissance de cause). Pour ce qui est de la vente liée, je suis tout-à-fait d'accord. C'est une honte. Pour ce qui est d'em...der les internautes, le gouvernement est toujours présent mais pour lutter contre des abus commis par des grandes firmes comme Micrososoft, on peut se gratter. Que Windows soit payant, c'est normal. Mais que TOUT soit fait que pour cet OS, ca... ca ne l'est pas. | |
Komm Profil : Penguin Pro | Dvorak66 a écrit :
Mon père monte tous les ordinateurs à la maison, à part un tout fait que mon père a réparé car un gars nous as donné car il arrivait pas à le réparer. C'est vrai que les constructeurs ne pensent pas à Linux, c'est bien dommage. Mais voilà pour la petite histoire -Les gamers, leur seul but c'est de jouer, et ils vont pas perdre leur temps à "bidouiller" leurs OS. Donc Windows est là est les constructeurs l'ont bien compris. Le 3/4 des gamers NE CONNAISSENT PAS Linux. PS : Je crois qu'Nvidia s'interesse un peu à Linux, sinon ils auraient pas perdu leur temps pour des drivers Linux. Et les pratiques de Microsoft concernant la vente par défaut sur un ordinateur sont SCANDALEUSE, il y a une loi qui interdit ça (la vente liée) mais comme d'habitude, le Gouvernement (français, je précise, car j'en sais rien pour les Belges et Suisse) ne lève pas le petit doigts Ce qui serait superbe, c'est que Google rachète Microsoft, et POUF un WIndows gratuit qui sort (vu la politique de Google) mais là, je rève un peu trop .
|
+1, c'est aberrant et le gouvernement ne bougera pas. Il supporte Microsoft et leurs drm a la c**, alors qu'ils devraient favoriser la creation artistique et le libre. C'etait mon coup de gueule du jour 
| |
Dvorak66 Profil : Penguin Pro | [HS] : Parce que tu fait un coup de gueule par jour toi C'est incroyable comment on connait mal les gens . [HS] J'ai pas une politique anti-Microsoft, loin de là, mais depuis que j'ai découvert les aberrations de Microsoft en rencontrant mon ami Ubuntu (le Pingouin Africain). Faudrait juste qu'ils arrêtent leurs magouilles. En plus ça a été prouvé, les chansons DRMisés usent 25% de plus de batterie que les chansons sans DRM. | |
Korben Dallas Profil : Big Penguin | Je suis d'accord. Mais par exemple, je connais des gens qui doivent utiliser MS Office car les macro-commandes ne passent pas sous Open Office. Vu le prix de MS Office, c'est TRES ennuyeux.
Fagoon a écrit :
Quant au matos, c'est bien mieux de monter le sien, je suis désolée...
|
Il n'y a pas à être désolé(e) Je suis aussi d'accord. Ce que je disais plus haut, c'est que s'il fallait acheter tous les logiciels pré-installés sur un PC tout montés, cela coûterait beaucoup plus cher. Un peu comme si tu achetais une voiture neuves en pièces détachées, au prix des pièces de rechange. Personnellement, sauf pour mon portable et un seul de mes PC fixes, je les ai acheté chez un assembleur afin de choisir mes composants : nvidia par exemple et pas ati (pilotes Linux), etc. Quant à la vente liée, même si la loi est avec nous, c'estTRES difficile d'obtenir gain de cause. J'ignore par exemple, quelle est la politique Apple en la matière ? Peut-on acheter un Ebook sans Mac OSX ? :^^: | |
Komm Profil : Penguin Pro | non, on peut pas acheter de mac sans os X Alors bien sur tous les windowsiens vont dire que l'on crtique microsoft et pas Apple et tout et tout mais 1/MacoS est tellement bien que... 2/ Apple fabrique ses machines ET son OS, il est donc normal qu'ils proposent tous leurs services. Mais dell n'apartient pas a microsoft par exemple  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Oui je comprends pour MS Office... C'est comme préférer gimp ou photoshop (non pas de débat ! ... Mais on peut pas dire que ca reviendrait plus cher d'acheter tous les logiciels pré-montés parce que ce serait vraiment une abbération. En tout cas, peut importe, on est d'accord. Pour Mac, je sais pas quelle est leur politique. Surtout depuis qu'on peut monter windows dessus... | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
Oui je comprends pour MS Office... C'est comme préférer gimp ou photoshop (non pas de débat ! ... Mais on peut pas dire que ca reviendrait plus cher d'acheter tous les logiciels pré-montés parce que ce serait vraiment une abbération. En tout cas, peut importe, on est d'accord. Pour Mac, je sais pas quelle est leur politique. Surtout depuis qu'on peut monter windows dessus...
|
c'est vrai que ça ne m'ettonerai pas que microsoft réagissent de ce coté là,pourquoi interdire d'installer un autre OS sur Vista alors que Apple vient de lancer Bootcamp?
| |
Hora Profil : Penguin Pro | Chaodam a écrit :
c'est vrai que ça ne m'ettonerai pas que microsoft réagissent de ce coté là,pourquoi interdire d'installer un autre OS sur Vista alors que Apple vient de lancer Bootcamp?
|
Qui sera automatiquement livré avec les nouveaux mac qui vont sortir ( même si il va pas vraimetn me servir )
| |
lams Profil : Penguin | Bon bon bon... je vais devoir rectifier quelque truc ici !
Citation :
-Les gamers, leur seul but c'est de jouer, et ils vont pas perdre leur temps à "bidouiller" leurs OS.
|
Tu entends quoi par là ? Que Linux il faut toujours bidouiller ? Tu te trompe !!!! C'est une mentalité qui doit absolument être effacé ! Le bidouillage de l'OS il arrive seulement en cas de problèmes et les problèmes ils arrivent quand tu possède du matériel non supporté. Parce que, les constructeurs ne se donne pas la peine de faire des drivers! Moi j'ai une NVIDIA et avec la SuSE tu fais l'installation, tu répond au questions il te montre un résumé, tu active la 3d et quand l'installe est fini ton ordi est prêt à jouer à UT2004, Doom3, Quake4 !! Ça c'est des jeux natifs (version pour Linux disponible) Citation :
Si windows tourne toujour avec le noyeau DOS et c'est pour ça qu'il est très instable 
|
FAUX!!! Windows2000 et XP on un noyau NT et c'est pour ça que XP est plus stable que les win9x. Citation :
Pour ce qui est de la vente liée, je suis tout-à-fait d'accord. C'est une honte.
|
+1 Bon... maintenant je me demande une question assez logique... comment voulez-vous que du software empêche Linux de s'installer sur du hardware? Tu vire windows ta un disque tout neuf et hop tu met Linux... j'en ai manqué un bout ? LaMs | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | lams a écrit :
Bon... maintenant je me demande une question assez logique... comment voulez-vous que du software empêche Linux de s'installer sur du hardware? Tu vire windows ta un disque tout neuf et hop tu met Linux... j'en ai manqué un bout ? LaMs
|
+1  Par contre il peut empêcher un dual boot par exemple. Ce que apparemment, pas mal de gens qui n'osent pas passer totalement sous linux utilisent... Et dans ce cas là je pense qu'ils en resteront plutôt à windows que de passer en 100% linux. | |
lams Profil : Penguin | Fagoon a écrit :
+1  Par contre il peut empêcher un dual boot par exemple. Ce que apparemment, pas mal de gens qui n'osent pas passer totalement sous linux utilisent... Et dans ce cas là je pense qu'ils en resteront plutôt à windows que de passer en 100% linux.
|
Comment windows peut empêcher le dual boot ? | |
| |